Assalam Alaykoum
Kiki, quand une femme rempli le formulaire de demande de visa comment remplir les cases : Nom et Nom de famille antérieure.
Le Nom c'est le nom du mari ? Et le nom de famille antérieure c'est le nom qu'elle avait avant le mariage ?
Je ne sais pas non plus si je dois remplir cette case en mettant les informations de mon mari ou pas: si vous comptez effectuer ce séjour avec un membre de votre famille, veuillez indiquer (lien de parenté, nom, prénom, date de naissance, nationalité, )
Dois je cocher sur oui ou non au niveau de cette case ? Des membres de votre famille résident t ils en France?
Anonyme
Salam walekum anonyme du 03 /01
Le nom de famille antérieure, vous mettez rien passe directement la case n°3.
N°28 si tu vas voyager avec un membre de famille tu mets votre lien de parenté sino tu mets rien si tu vas voyager seule. Tu coches oui si ta de famille en France, tu écris nom,prenom, adresse,nationalité, téléphone et votre lien de parenté.
As salam aleykoum tous le monde,
félicitations a toutes et tous ceux qui ont pu arrivées au bout de ces longues démarches administratives 😊
Moi je voudrais savoir sur quel site je peux prendre le rdv pour le visa svp ?
Merci zahara
Aleykum salam
Voici le site internet pour la prise de rdv
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/rdvinternet/html-4.02.00/frameset/frameset.html?lcid=1&sgid=204&suid=2
Soso
Bonjour, j'espère que vous allez bien. Juste une question pour la caf avez vous déclarer vos situation maritale car moi j'ai déclaré et jusqu'à présent on me demande beaucoup de justificatif de patrimoine ou de situation concernant l'époux étrangers et aussi les date de séjour hors France tellement de choses chaque jour. On m'a tout couper l'aide au logement etc. Comment avez vous fait pour les justificatifs des ressources car ils veulent absolument des justificatifs de ressources pour l'étranger et vu que mon époux était au Comores sans activité ya rien, j'ai déclaré mais ils m'ont demandé encore.
Trop compliqué franchement.
Anonyme.
Bonjour,
Me concernant je n’ai rien au niveau de la caf aucune aide rien du lorsque j’essaye d’estimer n’importe quoi aide au logement prime…
Il dise que je n’ai aucun droit
Soso
Ah bon, moi j'avais juste l'aide au logement vu que je travaille, mais depuis la déclaration de mon mari ils m'ont tout couper et demande bcp de justificatif hors déjà fournis mais la il me re demande pour mon mari depuis 2020 alors que mon mari était au Comores pas de ressources. Pff trop compliqué.
Anonyme
Bonjour,
Vu que la caf te redemande des justificatifs et ton mari n'a pas des resources à declaré fait une attestation sur l'honneur pour voir si ça marché,
Bonjour pour ma femme on a à fait un papier aux comores au ministère des finances comme comme quoi, elle n'a jamais bossé là-bas et donc elle ne payé pas d'impôts, sa été signé et cacheté. Et quand tu recevras ce papier fais en une photocopie et garde l'original joint le avec une attestation fait sur l'honneur et sava aller. Sinon tu peux aussi juste faire une attestation sur l'honneur, mais par précaution mieux vaut joindre les deux. Courage.
Salam anlaykoum, Anonyme du 03/01 concernant le nom de famille antérieur il nya pas besoin de remplir tu met le nom de famille de la personne concernée car elle porte pas encore le nom de son mari donc faut ce qu'il ya écrit sur les papiers.
Concernant les case de membre de famille en France tu coche oui et tu met ton conjointe français , avec lien de parenté conjoint. Pas besoin de rajouter la famille autre que ton mari car c'est ton mari que tu rejoins. Que ce soit le séjour ou les membres tu ne met que ton mari on ton épouse français
Kiki
Bonjour, j'espère que vous allez bien.
Je suis dans une situation assez complexe don je ne sais pas trop quoi faire. J'aurais donc besoin d'avis et d'aide sur le sujet pour ceux qui pourront me répondre svp, Merci d'avance!
Alors, je me suis mariée cet été au comores (Août 2021), j'ai fait mon acte de mariage ( non légalisé) cependant a ce moment là, je n'étais pas encore française. Je suis resté 6 mois aux Comores et je suis rentrée en France fin décembre. J'ai appris alors que j'ai été naturalisé français depuis le 5 juin. Je voudrais donc entamer les démarches pour faire venir mon mari sauf que je ne peux pas faire de CCM vue qu'il faut le faire avant la célébration du mariage mise a part si je fais une demande sans mentionner que j'ai été marié et que je retourne ré célébrer un mariage, chose bizarre que je me vois mal faire et ça me prendrait un temps fou. J'ai pensé à faire directement la transcription de mon acte de mariage directement sans CCM mais je ne sait pas si dans mon cas c'est possible d'autant plus que sur l'acte de mariage que j'ai, c'est mentionné que je suis de nationalité comorienne vue que a ce moment là je n'étais pas encore française.
Du coup je suis complètement perdu, le temps passe et je ne sais toujours pas quoi faire, qu'elle est là meilleure solution à faire.
Coucou ,
Il y a la possibilité de faire rectifier ton acte de mariage: en montrant a l officier comorien que tu es naturalisé depuis Juin donc bien avant ton mariage , il changera linfo sur ta nationalité sans problème normalement.
Ensuite tu pourras faire une demande de transcription. Le souci c'est que sans CCAM ça peut prendre du temps mais je ne pense pas que tu puisses demander un CCAM maintenant .
J'espère que d'autres pourront t'éclairer sur ta situation.
Ah oui j'avais pas pensé à ça pour la rectification de l'acte , je ne savais pas que c'était possible.
Merci beaucoup !
Oui je sais bien que sans CCM, cela prendra plus de temp,s c'est ça le problème mais bon pour le moment j'ai pas d'autre solution.
Wslm il ya un certain décalage puisque l'ambassade publie les bans et envoie une requête à ta mairie .
C'est une fois ça reçu que la mairie publie à son tour les bans .
Assalam Alaykoum
Kiki, On peut postuler à des offres d'emploi directement une fois en France ou on est obligé d'attendre l'obtention de la carte vitale. Et après combien de temps peut-on obtenir la carte vitale après la demande ?
Salam anlaykoum,
Concernant le mariage fait en août et la naturalisation acquise en juin , il me semble qu'on peut demander le ccam après la Celebration du mariage , on a déjà eu le cas dans le groupe. Le principal c'est que tu puisse prouver que au moment du mariage tu étais présent (te)
Concernant le fait de travailler ou pas après l'arrivée avec visa conjointe sachez que le visa fait office de titre de séjour et que l'on peut travailler avec. La carte vitale est obtenu 3 à 4 mois après dépôt du dossier à la caisse d'assurance maladie de votre département.
Kiki
Salam aleykum
J’espère que tous le monde va bien .
Pour ceux dont les époux sont arrivés en France , avez vous pu prendre le premier rdv à l’Ofii ?
J’essaie de prendre rdv depuis 1 mois impossible de pouvoir les joindre par téléphone.
Puis j’ai eu des échos disant qu’il faut prendre le premier rdv auprès de la préfecture avant l’ofi ?
Quelqu’un saurait m’aider je suis perdue
Merci d’avance .
Mrs Adz.