670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 201

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 27/04/2024 à 16h32
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4247 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2022 é 19h46
[ ! ]
Salam aleykoum Des sœurs qui ont réussi à faire venir leur époux sachant qu’elles sont hébergées chez leur parents ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2022 é 18h20
[ ! ]
Wa aleykoum Salam, rep 19h46 Oui oui mon beau frère est venu chez nous alors que ma sœur n'avait pas de logement encore. Pas de soucis normalement Zahara
Répondre
Réponse de Doug77
Le 16/04/2022 é 19h48
[ ! ]
Aleikum Salam, oui pour les démarches des conjoints français c'est plus simple, il suffit juste que logement soit en capacité de l'accueillir voilà pourquoi l'ambassade demande à voir l'avis d'imposition de l'hebergeur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2022 é 11h07
[ ! ]
Assalam Anlaikum Y’ a-t-il des gens qui ont eu dernièrement des nouvelles de l’ambassade? Vos demandes avancent j’espère. De mon côté, toujours la même chose, ils nous disent de patienter jusqu’en août. Pour une transcription demandée en octobre 2021 avec CCAM. Bonne fin de ramadan à tous. Marie
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2022 é 10h25
[ ! ]
Wa aleykoum Salam, Moi j'avais envoyé des mails à l'ambassade pour mon dossier déposé en août 2021 avec ccam aussi, sans réponse. J'ai rappelé la semaine dernière et on m'a dit que la transcription a été faite al hamdoulilah et que j'aurais un retour de la mairie donc j'attends. La dame m'avait dit que même avec le ccam les procédures ont changé et que ça prenait dans les 8mois. Es ce que c'est vrai ou pas franchement je ne sais pas en tout ça moi ça a pris plus de 6mois et je l'ai mm pas encore reçu donc j'attends in sha Allah Courage a tous Zahara
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2022 é 22h23
[ ! ]
Assalam Aleykoum, Dite moi je sais pas si dans le groupe il y a des concernés. J'ai accoucher et pendant ma grossesse j'etait au Comores, avec mon mari on s'est rendu au consulat on ne pouvais pas faire la reconnaisance la bas. Savez vous comment ma fille peut porter le nom de son papa ? Quel autre demarche je dois faire ? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2022 é 11h34
[ ! ]
Bonjour, savez-vous si ya qlq un qui as déjà fait une demande de visa pour sa mère ? Est-ce possible de demander un visa long séjour ou touristique pour les parents étrangers pour assister à un accouchement ici en France ? Miya
Répondre
Réponse de Doug77
Le 15/05/2022 é 11h48
[ ! ]
Bonjour miya, il faudra faire une demande visa touristique courte séjour.
Répondre
Réponse de Doug77
Le 15/05/2022 é 11h50
[ ! ]
Aleikum Salam anonyme, est ce que toi et ton mari vous avez êtes marié civilement ou pas ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2022 é 12h35
[ ! ]
Salam, Non non on n'as pas ete marier civilement. C'est pas possible si nous avons pas ete marier civilement ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2022 é 14h49
[ ! ]
C'est possible mais il faut que tous les deux vous fassiez une reconnaissance auprès de la mairie de ton domicile. Pour que ton enfant porte le nom de son père, il n'y a pas d'autre moyens qu'une reconnaissance de paternité. Tu leur explique qu'il est étranger et les documents que tu dois ramener pour la reconnaissance et normalement ça devrait aller .
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2022 é 19h23
[ ! ]
Salam Nn nn sa passe pas j'étais à la mairie mais il faut que le papa soit ici en France alors que il vit au Comores enfaite. Du coup sa ne passe pas. Je sais pas quoi faire du coup.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2022 é 20h48
[ ! ]
Assalam anleykum, moi j'étais dans le même cas que toi sauf que mon mari était à Mayotte du coup il a pu se présenter à la Mairie de Mayotte alors qu'il était sans papier à ce moment là, avec mes papiers, déclaration de grossesse etc... et avait pu faire la reconnaissance anticipé bien avant que j'accouche. On lui avait remis un papier que lors de la naissance de notre enfant ma mère a pu apporter à la Mairie pour faire que notre enfant porte sans nom. C'était la seule solution! Après pour ton cas honnêtement je ne serai quoi te conseiller. Par la suite. nous avons entamé les démarches de CCAM et tout quoi...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2022 é 20h50
[ ! ]
Kheir in sha Allah, j'espère que tu trouveras une solution. L'anonyme du dessus
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2022 é 22h48
[ ! ]
Aleykoum salam Ah oui d'accord je vois mais pour mon cas ma maman à été faire la déclaration de naissance mais bon le bébé porte mon nom et pas celui de son papa vu qu'il y a pas de reconnaissance. Je sais pas quoi faire du coup vous avez fait le mariage ? Et quel est le délai sans CCAM vous savez ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2022 é 20h07
[ ! ]
Oui je vois. On était marié religieusement devant un imam mais rien d'officiel genre pas devant un cadi donc comme y avait aucun papier du coup j'ai commencer la procédure à zéro, CCAM et tout... Après sans le CCAM j'ai entendu que ça m'était un peu plus de temps mais bon c'est du cas par cas. Nous on avait déjà un enfant ensemble qui portait son nom donc ça a été rapide ma sha Allah.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2022 é 07h30
[ ! ]
Walaikoum Salam, la transcription de mariage sans ccam prend 15 mois .
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2022 é 11h45
[ ! ]
Salam, Ah je vois donc le mieux ce serait de faire avec un CCAM, mais après le délai de 15 mois c'est un délai qui donne maximal parce que à l'ambassade aussi on m'as dis sa. C'est peu etre en fonction des dossiers ? Du coup faudrait mieux que je prépare un dossier CCAM ? Sa prend du temps ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2022 é 13h39
[ ! ]
Un CCAM ça prend 4 mois mais je crois que tu es déjà marié, c'est à dire que tu as un acte de mariage comorien et un livret de famille comorien , si c'est le cas tu ne peux pas faire de CCAM pck il faut le faire avant le mariage comorien . Si tu ne l'as pas fait, tu peux faire ton CCAM . Tout est sur le site de l'ambassade.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2022 é 17h15
[ ! ]
Bonjour, pour le visa de conjoint de France, arrivé en France, c'est obliger d'avoir une autorisation de travailler de la préfecture. Car mon conjoint quand il postule on lui demande une autorisation alors que c'est un visa normal.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:30.061T57.902