Transcription d'acte de mariage comorien - Page 201

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4247 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2022 é 19h46
Salam aleykoum Des sœurs qui ont réussi à faire venir leur époux sachant qu’elles sont hébergées chez leur parents ?
Réponse anonyme
Le 16/04/2022 é 18h20
Wa aleykoum Salam, rep 19h46 Oui oui mon beau frère est venu chez nous alors que ma sœur n'avait pas de logement encore. Pas de soucis normalement Zahara
Réponse de Doug77
Le 16/04/2022 é 19h48
Aleikum Salam, oui pour les démarches des conjoints français c'est plus simple, il suffit juste que logement soit en capacité de l'accueillir voilà pourquoi l'ambassade demande à voir l'avis d'imposition de l'hebergeur.
Réponse anonyme
Le 30/04/2022 é 11h07
Assalam Anlaikum Y’ a-t-il des gens qui ont eu dernièrement des nouvelles de l’ambassade? Vos demandes avancent j’espère. De mon côté, toujours la même chose, ils nous disent de patienter jusqu’en août. Pour une transcription demandée en octobre 2021 avec CCAM. Bonne fin de ramadan à tous. Marie
Réponse anonyme
Le 04/05/2022 é 10h25
Wa aleykoum Salam, Moi j'avais envoyé des mails à l'ambassade pour mon dossier déposé en août 2021 avec ccam aussi, sans réponse. J'ai rappelé la semaine dernière et on m'a dit que la transcription a été faite al hamdoulilah et que j'aurais un retour de la mairie donc j'attends. La dame m'avait dit que même avec le ccam les procédures ont changé et que ça prenait dans les 8mois. Es ce que c'est vrai ou pas franchement je ne sais pas en tout ça moi ça a pris plus de 6mois et je l'ai mm pas encore reçu donc j'attends in sha Allah Courage a tous Zahara
Réponse anonyme
Le 09/05/2022 é 22h23
Assalam Aleykoum, Dite moi je sais pas si dans le groupe il y a des concernés. J'ai accoucher et pendant ma grossesse j'etait au Comores, avec mon mari on s'est rendu au consulat on ne pouvais pas faire la reconnaisance la bas. Savez vous comment ma fille peut porter le nom de son papa ? Quel autre demarche je dois faire ? Merci.
Réponse anonyme
Le 15/05/2022 é 11h34
Bonjour, savez-vous si ya qlq un qui as déjà fait une demande de visa pour sa mère ? Est-ce possible de demander un visa long séjour ou touristique pour les parents étrangers pour assister à un accouchement ici en France ? Miya
Réponse de Doug77
Le 15/05/2022 é 11h48
Bonjour miya, il faudra faire une demande visa touristique courte séjour.
Réponse de Doug77
Le 15/05/2022 é 11h50
Aleikum Salam anonyme, est ce que toi et ton mari vous avez êtes marié civilement ou pas ??
Réponse anonyme
Le 18/05/2022 é 12h35
Salam, Non non on n'as pas ete marier civilement. C'est pas possible si nous avons pas ete marier civilement ??
Réponse anonyme
Le 18/05/2022 é 14h49
C'est possible mais il faut que tous les deux vous fassiez une reconnaissance auprès de la mairie de ton domicile. Pour que ton enfant porte le nom de son père, il n'y a pas d'autre moyens qu'une reconnaissance de paternité. Tu leur explique qu'il est étranger et les documents que tu dois ramener pour la reconnaissance et normalement ça devrait aller .
Réponse anonyme
Le 19/05/2022 é 19h23
Salam Nn nn sa passe pas j'étais à la mairie mais il faut que le papa soit ici en France alors que il vit au Comores enfaite. Du coup sa ne passe pas. Je sais pas quoi faire du coup.
Réponse anonyme
Le 20/05/2022 é 20h48
Assalam anleykum, moi j'étais dans le même cas que toi sauf que mon mari était à Mayotte du coup il a pu se présenter à la Mairie de Mayotte alors qu'il était sans papier à ce moment là, avec mes papiers, déclaration de grossesse etc... et avait pu faire la reconnaissance anticipé bien avant que j'accouche. On lui avait remis un papier que lors de la naissance de notre enfant ma mère a pu apporter à la Mairie pour faire que notre enfant porte sans nom. C'était la seule solution! Après pour ton cas honnêtement je ne serai quoi te conseiller. Par la suite. nous avons entamé les démarches de CCAM et tout quoi...
Réponse anonyme
Le 20/05/2022 é 20h50
Kheir in sha Allah, j'espère que tu trouveras une solution. L'anonyme du dessus
Réponse anonyme
Le 20/05/2022 é 22h48
Aleykoum salam Ah oui d'accord je vois mais pour mon cas ma maman à été faire la déclaration de naissance mais bon le bébé porte mon nom et pas celui de son papa vu qu'il y a pas de reconnaissance. Je sais pas quoi faire du coup vous avez fait le mariage ? Et quel est le délai sans CCAM vous savez ?
Réponse anonyme
Le 21/05/2022 é 20h07
Oui je vois. On était marié religieusement devant un imam mais rien d'officiel genre pas devant un cadi donc comme y avait aucun papier du coup j'ai commencer la procédure à zéro, CCAM et tout... Après sans le CCAM j'ai entendu que ça m'était un peu plus de temps mais bon c'est du cas par cas. Nous on avait déjà un enfant ensemble qui portait son nom donc ça a été rapide ma sha Allah.
Réponse anonyme
Le 23/05/2022 é 07h30
Walaikoum Salam, la transcription de mariage sans ccam prend 15 mois .
Réponse anonyme
Le 23/05/2022 é 11h45
Salam, Ah je vois donc le mieux ce serait de faire avec un CCAM, mais après le délai de 15 mois c'est un délai qui donne maximal parce que à l'ambassade aussi on m'as dis sa. C'est peu etre en fonction des dossiers ? Du coup faudrait mieux que je prépare un dossier CCAM ? Sa prend du temps ?
Réponse anonyme
Le 23/05/2022 é 13h39
Un CCAM ça prend 4 mois mais je crois que tu es déjà marié, c'est à dire que tu as un acte de mariage comorien et un livret de famille comorien , si c'est le cas tu ne peux pas faire de CCAM pck il faut le faire avant le mariage comorien . Si tu ne l'as pas fait, tu peux faire ton CCAM . Tout est sur le site de l'ambassade.
Réponse anonyme
Le 25/05/2022 é 17h15
Bonjour, pour le visa de conjoint de France, arrivé en France, c'est obliger d'avoir une autorisation de travailler de la préfecture. Car mon conjoint quand il postule on lui demande une autorisation alors que c'est un visa normal.