Transcription d'acte de mariage comorien - Page 200

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4246 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2022 é 20h24
Bonsoir à tous. Je suis dans le même cas, que l’anonyme qui a déposé sa demande de transcription en octobre. Nous avons déposé la notre sur place et pourtant le dossier a pris 3 mois pour être ouvert. En Janvier, on a appelé et ils nous ont dit qu’ils viennent d’ouvrier le dossier, et qu’il faut patienter entre 3 à 6 mois. La semaine dernière, on a envoyé un mail pour avoir des news, et ils nous ont répondu que la procédure de transcription avec ccam dure maintenant 8 mois et qu’on ne devrait pas les contacter avant septembre 2022. Ça m’a complètement dépitée, je ne sais plus quoi en penser. Marie
Réponse anonyme
Le 29/03/2022 é 05h26
Coucou C'est l'anonyme d'hier. 8 mois en plus des 3 mois qu'ils ont mis à ouvrir ton dossier , put*** c'est long ! Moi on ignore mes mails je ne sais rien . Je me dis que ça servait à rien de faire un CCAM si ça prend autant de temps . Marie tu as pu avoir un numéro de dossier ? Je vais plus hésiter à les harceler de mails maintenant , c'est pas clair ce qu'ils font .
Réponse de B&S
Le 29/03/2022 é 07h37
Bonjour, De mon côté j'avais envoyé mon dossier depuis la France au bout de 3mois ils m'ont donné le numéro du dossier comme ça à chaque mois je m'étais le numéro du dossier et en tout 6mois max j'ai eu mon livret plus là transcription Si maintenant il disent que sa dure 8mois ce n'est pas 3mois plus 8mois mais c'est 8mois en tout Donc si vous avez déposer en octobre 2021 au mois de mai 2022 sa fera 8mois sa devrait être bon inchallah si le dossier est complet J'avais envoyé mon dossier en mai 2018 et en octobre 2018 c'était transcrit et dès début novembre la mairie de la ville où j'habitais mon appelé pour aller récupéré mon livret plus transcription sachant que tout était envoyé depuis la France
Réponse anonyme
Le 29/03/2022 é 08h16
Bonjour, Oui j’ai eu mon numéro de dossier en janvier. Ils commencent à compter dès l’ouverture du dossier. Donc en gros, les 3 mois ne sont pas comptabilisés. C’est pour cela ils ont précisé qu’il ne faut pas qu’on les contacte avant septembre 2022, mais qu’ils espèrent que notre transcription se fera avant ce délais. Franchement ça n’a servi à rien de faire un CCAM. Marie
Réponse anonyme
Le 30/03/2022 é 08h39
Moi qui comptait attendre d'avoir le livret pour retourner voir mon mari , finalement je vais prendre un billet le plus vite possible, je vais pas pouvoir patienter jusqu'à Septembre ! Force à nous tous, clairement les règles du jeu ont changé.
Réponse de B&S
Le 30/03/2022 é 08h49
Un conseil attends mois de mai pour voir si tu n'auras pas ton livret avant de partir
Réponse anonyme
Le 30/03/2022 é 19h11
As salam aleykoum, alors moi mon dossier est chez eux depuis mi août, moi aussi ont m'avait dit 6mois, ( j'ai fais le ccam) après on m'a dit par mail que la transcription sera faite pour le mois de mars. Je les ai relancé au mois de février et ils me disent que ma transcription sera faite avant mai... En gros ils font que de rallonger le délai pour mon dossier. J'ai pu les avoir au téléphone mais la dame est archi désagréable, elle me dit qu'en gros les délais sont rallonger, ils étaient tous malade au mois de décembre qu'ils " ont le droit d'être malade" du coup le fait de les appeler et de les " déranger" par mail ne fait que les ralentir. Donc voilà, courage à tous, chaque dossier est différent, d'autres l'ont avant 6mois d'autres non. Zahara
Réponse anonyme
Le 30/03/2022 é 19h25
Perso c'est ce que je voulais faire aussi, attendre le livret pour rejoindre mr mais j'ai tellement attendu, ils m'avait dit avant 2022 ça sera fait, donc jme suis dit je vais partir au mois de janvier, mais janvier toujours rien, février toujours rien mars toujours rien donc j'ai décidé de partir rejoindre mon mari et attendre là-bas avec lui🤷🏾‍♀️
Réponse anonyme
Le 30/03/2022 é 20h10
En résumé, ils ont pas bossé en novembre et décembre. Donc tous les dossiers ont un retard de 2 ou 3 mois et ils se permettent d'être désagréables voire grossier avec nous . C'est du délire mdr . Pour l'anonyme de 19h25, si tu restes au Comores , tu récupéres le livret là-bas ou tu reviendras en France pour ça ? Moi je pense à tout laisser en France pour aller au Comores aussi et attendre là-bas , mentalement c'est trop dur d'être loin de mon mari.
Réponse anonyme
Le 30/03/2022 é 20h35
Rep :20h10 Moi j'ai fais une procuration pour que quelqu'un de ma famille le récupère en France, j'ai vu avec la mairie de chez moi en leur disant que je serai à l'étranger et que je ne pourrais pas le récupérer, ils ont dit OK. Comme aux Comores c'est compliqué côté administratif, j'ai pas voulu faire la procuration aux Comores avec mon mari. Et frcht je te comprends 🥺 pour moi aussi le temps devenait trop long mais quand je m'approchais des 6mois jme disais ahhh c'est bientôt al hamdoulilah. Mais quand ils ont commencé à dire que ça allait mettre plus de temps jusqu'à 8mois et encore,jme suis dis c'est bon je pars, jvais attendre jusqu'à quand ? Donc jte conseil de faire ta salât de consultation 😊 tu trouvera la meilleure des solutions à prendre in sha Allah. Zahara
Réponse de chamou22
Le 30/03/2022 é 21h12
Salam Ne soyez pas impatient ça fait 7 ans que je suis en attente de transcription.
Réponse anonyme
Le 31/03/2022 é 14h00
Aleykum salam Chamou c’est une blague ?? 7 ans ??? Soso
Réponse anonyme
Le 05/04/2022 é 10h28
Salam aleykum Novembre / décembre ils étaient tous en service ! J’y étais et j’ai dû batailler avec eux et même hausser le ton que ma situation se débloque. Ils sont juste malhonnêtes Mrs Adz
Réponse de DIAMADOU
Le 05/04/2022 é 10h57
Salam aleykoum Je suis d’accord avec toi moi je dépose une transcription inscription. De naissance de mes enfants j’ai déposé en avril 2021 ils ont inscrire le 07 décembre je l’ai relancé le 14 décembre ils m’ont dit de patienter et pourtant ils ont déjà fait Des actes de naissance ils sont malhonnêtes c’est tout Bon courage pour tout le monde et bon ramadan
Réponse de chamou22
Le 05/04/2022 é 19h56
Non sérieux.. J'ai pas de chance. Mon dossier est devant le juge. On est espère un dénouement pour fin septembre
Réponse anonyme
Le 11/04/2022 é 16h35
Salam Aleykum Pour les demande de transcription une fois qu’on a le recu le numéro de dossier ça veut que le dossier a été ouvert ou pas encore ? Merci Nedj
Réponse anonyme
Le 11/04/2022 é 16h39
Aleykum salam oui oui normalement lorsque tu as un numéro de dossier c’ qu’il l’on ouvert Kheyr in sha Allah Soso
Réponse anonyme
Le 11/04/2022 é 22h15
Salam aleykoum Il y a t-il des personnes qui ont fait une demande de transcription sans ccam ? Combien de temps sa prend ? Et pour un dépôt directement au Comores ect ce que le numero de suivi on le recois a notre domicile en France ?? Et étant enceinte et bientot à terme j'imagine qu'il ne font pas d'execption ? Nn.
Réponse anonyme
Le 15/04/2022 é 19h06
Salam Aleykum Je voudrait savoir si parmi vous il y a quelqu'un qui a puis a voir un réponse de l ambassade ce temps si moi j déposé mon dossier depuis octobre et silence radios depuis Immala
Réponse anonyme
Le 15/04/2022 é 19h17
Réponse à anonyme 22h15 Wa Aleykoum Salam wa rahmatuLlah wa barakatu J’ai fait sans ccam et ça m’a pris 8 mois al Hamdu Lilah. Pour savoir où ça en est il faut les écrire par mail etat-civil.moroni-amba@diplomatie.gouv.fr. Je n’ai pas déposé aux Comores mais en France donc je ne peux pas te répondre sur ce point. En revanche, non je pense pas qu’ils fassent exception mais n’hésite pas à leur faire savoir en mail tout de même.