Transcription d'acte de mariage comorien - Page 24

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4247 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 20h12
Mm vol;) ojd la secrétaire était super incompétente apparament c'était sa première fois a l'état civil, je lui ai mm dit qu'elle était très desagreable. Et du coup elle ne savait rien sur rien. On patiente kheir inchallah
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 21h46
Mm vol. Sérieux c'est t quoi ça! Elle mm pas pu te dire si la transcription a bien tête faite ou autre ? Kheri in sha Allah ! Allah met a l'épreuve les gens qu'il aime du courage ça ira in sha Allah !
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 23h47
Mm vol je voulais savoir si mon courrier avc le livret est bien parti car mon mariage a été transcrit le 8octobre et j'ai tjrs rien reçu a la mairie et elle était incapable de me renseigner. Kheir inchaallah
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 21h55
Salam a tous en espérant que vous avez passe une bonne journée ! Mm vol;-) ! Tu devrais plus essaye d'insister au près de Nantes car une fois que la transcription est faite c'est eu qui prennent la mains dessus ! Tu as sûrement du tombe sur une personne au téléphone (Nantes ) qui ta pas forcément donne les bon infos ! Je me permet de te dire ça parce que j'ai un jr appelé Nantes et ma copine en mm temps les a appelé pour les mm raison et au final deux version différente sur les propos des interlocutrices .
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 22h20
Aleikoum salam , hamdoulillah. Mm vol merci pour l'info j'essaierais auprès de Nantes encore une fois.
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 22h22
Salam Anleycoum anonyme du 13 novembre a 23h47 Mon mariage a été aussi transcrit le 8 octobre 2014 j'ai appeler Nantes et jais demander à anges de m'envoyer une copie de l'acte de mariage il m'ont demander de le faire sur le net je les fais 15 jour après je les reçu de plus j'ai reçu mon livret et mon acte de mariage dans la mairie de ma ville en même temps Jai tous envoyer a mon mari et il a fais sa demander de visa mais sa a mis beaucoup plus de temps pour le visa sa a mis 20 jours du coup hamdoulah mon mari a eu le visa Juste pour te dire demande une copie de ton acte de mariage à Nantes appel l'ambassade harcelé les parceque c'est euh qui envoie le livret et l'acte de mariage à ta mairie prépare les papiers pour le visa comme sa des que ta tous sa t'envoie tous a ton mari et lui il pourra déposée Tkt inchallah tous ce passera bien faut pas les lâcher A bientôt Dede
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 23h07
Dede pour la demande de visa tu as envoye quels document a ton mari ?
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 23h12
Anleikum salam dede merci pour l'info je n'arrêtes pas dappeller l'ambassade c pr sa que je voulais savoir si ils avaient bien envoyé le courrier a la mairie et ouii g demandé aussi l'acte a Nantes . Je me languis que mon mari puisse faire une demande de visa . Félicitation entout cas. Tu l'as faite qd ta transcription ?
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 23h14
Dede tu l'as reçu qd ton livret et l'acte a la mairie ?
Réponse de Attou13
Le 16/11/2014 é 13h41
Bonjour tout le monde, Bon comme je l'ai déjà dit précédemment je compte aller en décembre déposer mon dossier de transcription et j'ai une petite question. Enfaite moi je suis juste fiancée a mon mari et je compte pas faire le hellel pour n'instant c'est pas nécessaire de toute manière faut juste ce marier auprès du cadi sa suffit je crois ?
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 14h33
Bonjour Attou13, Décembre approche :) Se marier devant le cadi s'est justement faire le hallel. C'est un peu comme l'imam. Suite à ça, il vous remettra une déclaration de mariage.
Réponse de Attou13
Le 16/11/2014 é 14h42
Ah bon ??? !! Eh bien merci beaucoup tu m'apprend quelque chose anonyme je ne savait pas que se marier devant le cadi c'est faire le hallel. En faite je ne sais pas tout court comment sa se passe lors du mariage auprès du cadi si tu a plus dinformation a me donner je t'écoute enfin je te lis :-).
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 15h04
Attou13, Oui je vais essayer de t'expliquer et si je me trompe les filles me reprendront. :) Maintenant au Comores si j'ai bien compris.... Chaque mariage religieux est notifié sur papier. Les imams (cadi) remettent après chaque mariage une déclaration de mariage que tu dois mener a la préfecture de ta région pour obtenir un acte de mariage. C'est avec cet acte de mariage que tu pourra faire ta demande de transcription auprès de l'ambassade.
Réponse de Attou13
Le 16/11/2014 é 15h11
Aaaaaah d'accord merci beaucoup je savais vraiment pas que sa se passer comme sa maintenant je suis au courant. Lorsque qu'il disent "DECLARATION DE MARIAGE LEGALISER PAR LE MIREX" qu'est ce que sa veut dire ?? Surtout je sais pas ce que c'est le MIREX.
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 15h20
Alors, C'est l'acte de mariage qui va falloir légaliser. MIREX= Ministère des affaires étrangères à Moroni. Tu amèneras ton acte au tribunal pour que la procureur le signe (autorise) et après tu mènes ton acte au MIREX pour qu'il le légalise.
Réponse de Attou13
Le 16/11/2014 é 15h34
D'accord donc si j'ai bien compris je me marier auprès du cadi qui me delivrera une déclaration de mariage qu'il va falloir que je mene a la préfecture de ma région pour obtenir un actes de mariages, qu'il faudra que je ramène au tribunal (lequel? ) pour que le procureur le signe que je devrais ensuite mener au MIREX pour le légaliser?
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 15h43
C'est bien ça ! Pardon, tu vas au palais de justice à Moroni.
Réponse de Attou13
Le 16/11/2014 é 16h05
Ok super merci beaucoup pour toute ces informations qui mont beaucoup aider à mieux comprendre ces documents la :-)
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 16h22
De rien Attou13, on est là pour partager! Bon courage et profites bien de ton séjour.
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 18h58
Salam Anleycoum c'est dede Je vais essayer je répondre au question de plusieurs anonyme Tous d'abord merci les filles je suis bien contente que mon mari puissent venir bientôt inchallah Alors pour la demande de visa il te faut les papier suivant - Formulaire de d'amende de visa long séjour rempli recto verso date et signe - 1 photo d'identité récente sur fond clair tête nue (de ton mari ) - Passeport valide plus photocopie du passeport (de ton mari ) - Acte de naissance des 2 conjoint de moins de 3 mois - Acte de mariage transcris - Justificatif de domicile ( dernière avis d'impôt et contrat de bail ou contrat de propriété ) - Preuve de nationalité français ( certificat de nationalité et carte d'identité ) Il faut que vous envoyer les originaux et les photocopie à votre mari l'ambassade vont prendre les photocopie et vont remettre à votre mari les originaux Attendez vous a ce qu'il demande plus de preuves Ex : photo de vous 2, photocopie de toutes les pages de votre passeport des lettres n'importe quoi pour vous faire chier Pour mon rendez vous a l'ambassade je les eu le 20 août mais j'avais pris rendez vous 2 mois avant. Le rendez vous c'est bien passer on est passer chacun notre tour on a rempli le questionnaire mais j'avais oublier un papier de résidence de mon mari donc 10 jour après je suis retourner j'ai revus la dame de l'état civil et elle ma donner mon numéro de dossier et ma dit votre dossier part en transcription. A partir de la j'ai pas arrêter d'appeler l'ambassade Nantes l'ambassade jusqu'àu 10 octobre j'appelle Nantes et il me disent que mon mariage a été transcrit maintenant j harcèle l'ambassade pour recevoir le livret de famille et l'acte de mariage à ma mairie 15 jour après je récupère à ma mairie ( je suis aller a la mairie tous les jours j'habite dans une petite ville ) j'ai renvoyer tous les papier a mon mari 2 jours après il m'ont dit qu'on aura la réponse du visa 1semaine après mais sa a mis 20 jours environ Le conseil que je donne au filles qui sont fais une transcription ne lâcher pas l'affaire insiste le plus possible ne vous démoraliser pas tout ira bien inchallah et tous ce passera bien Gros bisou a bientôt Dede