670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 28

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 27/04/2024 à 16h32
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4247 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de farda
Le 28/12/2014 é 11h38
[ ! ]
En faite je vis chez mes parents je ne travaille pas g juste le rsa labje cours pour l'appartement et le taff sa fait un an mais bon c pas gagner...et je ne suis pas sur le bail de mes parents en faite g penser si ma soeur me fesait l'hébergement sachant toute mes démarches j'ai commencé chez ma soeur sa poserais problème? Est ce que ma situation poserais problème? Et quel recours utilisé pour arriver jusqu'au bout...sachant que pour mon mari c'est galère pour refaire sa carte d'identité et son passeport...vu qu'on a du faire une concordance...mercipour tes réponses anonyme
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 11h55
[ ! ]
Bonjour Farda, Sa dépend, il se pourrait que quand tu déposes le dossier, il ne t'embête pas sur le logement, ni le travail. Pour Chaque dossier, les retours sont aléatoires. ils peuvent te demander des bulletins de salaire, voir des photos, voir même un logement à ton nom. Je ne sais pas comment ils étudient les dossiers. Dépose uniquement les pièces demandées lors du dépôt et tu verras par la suite.
Répondre
Réponse de farda
Le 28/12/2014 é 12h22
[ ! ]
D'accord merci...franchement je suis en stress du faite que cest se qui reste a faire pour que mon homme soit a mes côté! En tout cas merci beaucoup!
Répondre
Réponse de Amirat
Le 28/12/2014 é 13h12
[ ! ]
Farda. Bonjour . Tu devrai pas te casser la tête pour sa moi je sais de source sûr que seul les enfants peux bénéficier d'un hébergement chez leur parents concernant le mariage ,que sa soit fille ou garçon ,alors si tu peux prouver sur les pièce que tu fournie que ses tes parents ,sa passera facilement ,bonne journée et courage ,pour ma part juste vous informez à tous mes amis de route que je reçue mon livret ,même si ya quelque erreurs mais rien qui pusse freiner la procédure ,et je les envoyer un courrier pour demander rectification même si je sais comment sa marche et j'attend la réponse ,parallèlement je deja envoyer les documents a ma femme pour demander le visa ,et la j'aurais besoin des conseils ,merci à vous tous
Répondre
Réponse de farda
Le 28/12/2014 é 13h23
[ ! ]
C'est rassurant merci beaucoup a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 13h52
[ ! ]
Bien farda si tu as commencé par chez ta sœur continue avc sa, et met juste ton avis d'impôt et l'attestation de chez ta sœur et tes justificatifs rsa et sa passera . Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 13h55
[ ! ]
Dis toi juste qu'ils n'ont pas droit de refuser les visa pr conjoint français Appart si ils ont la preuve d'un mariage blanc ou s'il y'a une fraude ou si le conjoint ces papiers sont imcomplets avant la date de réponse du visa. Bon dimanche
Répondre
Réponse de farda
Le 28/12/2014 é 13h58
[ ! ]
Je me suis trompé c chez ma mère mais pour l'attestation il faut juste un courrier?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 13h59
[ ! ]
Et concernant le passeport faut que ton mari le change mm si il a la concordance c mieux pr vous , même une fois qu'il sera ici .
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 14h00
[ ! ]
Ouiii une simple lettre manuscrite pr l'attestation comme tu l'as fais pr les précédentes demandes
Répondre
Réponse de farda
Le 28/12/2014 é 14h18
[ ! ]
La concordance et deja fait mais d'après les dire ils veulent arrêté de faire les carte et les passeport en rapport aux concordabce
Répondre
Réponse de farda
Le 28/12/2014 é 14h19
[ ! ]
Depuis la semaine dernière il arrête paq d'aller pour se renseigner et d'après eux les machine ne fonctionne pas...en tout cas merci pr le renseignements
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 14h24
[ ! ]
Bonjour Amirat, Je suis contente pour toi, bon courage pour la rectification, tout se passera bien. Farda, Faut essayer de faire la rectification pour que ton mari soit tranquille une bonne fois pour toute, quitte à perdre 1 mois. Tout se passera bien aussi.
Répondre
Réponse de farda
Le 28/12/2014 é 14h29
[ ! ]
Oui ben en faite ma mère a une amie qui travaille la bas dnc on vas voir avec elle encore....ben la avec tout se que vous m'avez dit le soucis c la cni et le passeport de mon mari et le tour est joué :-) merci beaucoup
Répondre
Réponse de Attou13
Le 03/01/2015 é 12h32
[ ! ]
Salut à touss !! Eh bien moi je revient de mon voyage au Comores je suis tellement triste d'avoir quitter mon chéri et surtout la chaleur de la bas pour retrouver le froids d'ici. Comme je l'avais dit précédemment je suis parti afin de déposer mon dossier pour la transcription de mariage. Concernant les papiers à faire là-bas déclaration de mariage actes de mariage ainsi que les légaliser + livret de famille j'ai pu tout faire en 1 jour biensur grâce au relation que mon mari connais surtout qu'il est un gendarme très connu la bas. J'avais rendez-vous le 24 décembre au moment du depor là femme constate qu'il manque le jugement supplétifs de l'acte de naissance de mon mari mentionné sur celui-ci, donc elle refuse le dossier car incomplet j'étais dégouter moi qui était venu juste pour sa j'avais envi de pleurer sa s'est même ressenti la femme à commencer à me rassurer " c'est pas la fin du monde vous pouvez l'envoyer depuis la France une fois le jugement supplétifs récupérer en plus votre dossier et prioritaire sava aller vite vu que vous avez déjà effectué la publication des bans ... Blabla" On a essayé de faire le jugement supplétifs le même jours mais malheureusement le MIREX à pris trop de temps et l'ambassade ne reçoit que jusqu'à 12h et ne travaille plus pendant les fêtes de fin d'année jusqu'à le 9 janvier. Imaginez ma deception. Mon mari ayant senti mon desespoirs à demander des reseignement autour de lui et une personne lui a alors suggère d'envoyer directement le dossier des Comores soit par la poste ou la DHL au lieu de tout ramener en France sa sert a rien. Donc une fois le jugement supplétifs récupérer et légaliser au palais de justice et au MIREX on a décidé de l'envoyer par la DHL sa nous a couter 5000KMF mais au moins il est arrivé à l'ambassade le lendemain. Bon j'ai raconté un peu ma vie lol mais au moins je vous explique en détails chaque étape de mes démarches effectué la bas. Je sais que mon dossier ne sera pas traiter avant le 9 janvier, il mon dit qu'il reprennez le 5 janvier mais recommencer à s'occuper des transcription qu'à partir du 9 janvier. Voili Voilou inchallah sa se passera bien et bien sûr je donnerai encore des nouvelles une fois le livret et actes de mariage reçu etc.. Et je reste à disposition pour d'éventuelles questions ;-)
Répondre
Réponse de farda
Le 03/01/2015 é 14h35
[ ! ]
Rhoo j'imagine ta deception attou 13.....pour le départ ainsi que les papier gspr ke sa iras inchallah!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2015 é 10h34
[ ! ]
Bonjour Amirat, Tu as eu quoi comme erreur au niveau de tes documents? Et ta femme va pouvoir déposer la demande de visa avec les documents erronés? Attou13, Courage pour la suite. :) Il faut s'armer encore un petit peu de patience.
Répondre
Réponse de Amirat
Le 04/01/2015 é 11h14
[ ! ]
Bonjour , En réponse aux erreurs je eu ,comme sur les parents de ma femme ,au lieu de MMADI,ils ont écrit MNADI ,et dans HAMADI ,ils ont écrit HAMADE , Pour ce qui est si ont peux demandé le visa ,je sais pas encore ,mais je croit que oui ,les dossiers ne sont pas encore arrivé aux Comores ,mais je vous tiens au courant de l'évolution ,toute fois je croit que sa devrai passer
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2015 é 14h57
[ ! ]
Salam anleykum , J'espère que vous allez bien Amirat : ta femme a pu dépose ça demande de visa avec les erreur alors on en ai tu car moi aussi j'ai le mm problème et je voulais savoir si je pouvais faire une demande de visa que avec l'acte de mariage ? Merci.
Répondre
Réponse de Amirat
Le 21/01/2015 é 16h39
[ ! ]
Bonjour Oui ma femme a déposé le visa aujourd'hui même ,mais je ne peux pas encore donné une réponse ,pusque aparament ,ils l'on rappeller pour qu'elle se présente demain ,alors qu'elle avez rendez vous mardi prochain pour la réponse ,donc ma crainte est ,pourquoi la t'on rappeler pour demain ? Je donnerai la réponse demain ,en espérant que sa vas bien ce passer incha Allah
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:11.689T29.891