670 238
questions
1 488 638
réponses
1 460 102
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 150

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de anemara
Le 30/03/2014 é 12h25
[ ! ]
Silla tu peut me donne la liste de document de visa long sejour?
Répondre
Réponse de Algeriennedu16
Le 30/03/2014 é 12h45
[ ! ]
Salam mimimas, tu vas sur le site sltcontact, tu te connecte normal aprés tu clique sur déposer une demande et là tu as le choix entre plusieur visas, toi tu choisis visa long séjour conjoint de ressortissant français, et de là tu remplis le formulaire, voilà j'éspere que c est clair
Référence(s) :
Mimimass
Répondre
Réponse de Algeriennedu16
Le 30/03/2014 é 12h57
[ ! ]
Anemara pour le visa long séjour ils demandent : 1- le formulaire rempli et signé par l'intéressé 2- deux photographie d'identité biométrique 3- original du passeport 4- passeport copie ( tu fais une photocopie des 5 premiere pages du passeport, ainsi que tte les pages comportant un visas) 5- original de l'act de mariage français délivré depuis moins de 3mois ( si le mariage a etait célébré a l'étrangé : copie de la transcription de l act de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français ) 6- 3 photocopie de l act de mariage ( dont une pour la preuve de la gratuité au niveau de la caisse ( ofet c pour pa payé le visa psk pr nous c gratuit on paye juste les frais ) ) 7- 3 photocopie de justificatif de nationalité française ( pour prouvé que vs etes conjoint de français photocopie de carte d identité par ex ) 8- une attestation de communauté de vie signé par le conjoint francais ( vous trouverez sa sur le site vous l imprimé et votre conjoint le rempli et le signe ) Frais de visa : 2750 Da
Répondre
Réponse de lounes2013
Le 30/03/2014 é 14h14
[ ! ]
Merci algerienne pour cette liste de document à joindre pour le visa long sejour
Répondre
Réponse de silla
Le 30/03/2014 é 16h00
[ ! ]
Algeriennedu16 merci pour toute information les frais 2750 da c ps bcq mimimass dis moi stp quelles sont les dates qui sont dispo
Répondre
Réponse de amel 93
Le 30/03/2014 é 17h57
[ ! ]
Bonjour a tous mes amies, Moi mon mari à enfin réussi a sortir le document de la mairie et on va l’envoyer en recommandé ,el hamdouleh pour çà , Mais j'en n'ai pas fini avec les galères , j'ai demander à mon mari d'ouvrir un compte TLS pour prendre RDV en juin , il l'a fait mais le problème c qu'il a demandé à un mec du taxiphone de l'inscrire et quand il m'a donné les références pour rentrer dans son compte et lui remplir le formulaire de demande de visa , impossible de me connecté: le non utilisateur n’existe pas et jte parle mm pas du mot de passe, alors après réfection je lui ai dit va les voir et dit leur de te supprimé ce compte et moi jvai en crée un autre , il c'est déplacé à oran au bureau TLS pour kil régle ce problème et hier je crée un nouveau compte TLS , jusque là tout ce passe bien sauf que quand j'ai voulu validé le formulaire de la demande de visa de mon mari, ca bloque et ca me dit " ce numero de passeport est déjà utilisé sur un autre compte TLS , Comme je sais plus koi faire j'envoie un mel aux service technique de TLS qui me répond vs avez rdv le 1 juin et stop alors mdr je prèfère en rire et vs le faire partager, SANS COMMENTAIRE MDR
Répondre
Réponse de Algeriennedu16
Le 30/03/2014 é 18h19
[ ! ]
Amel93 va sur le Site tlscontact tu clique sur mot de passe oublier aprés il vont t'envoyé Un nouvel mot de passe et voilà :)
Répondre
Réponse de Algeriennedu16
Le 30/03/2014 é 18h21
[ ! ]
Nouveau* pardon qd tu clique sur mot de passe oubliet ils vont demander ton adresse mail tu ecris celle de ton mari
Répondre
Réponse de - Anya
Le 30/03/2014 é 21h37
[ ! ]
Nous soussigné(e)s : - Madame / Mademoiselle / Monsieur____[Indiquez vos nom et prénoms], né(e) le ____ à ____________ [Précisez vos date et lieu de naissance] ET - Madame / Mademoiselle / Monsieur____[Indiquez vos nom et prénoms], né(e) le ____ à ____________ [Précisez vos date et lieu de naissance] Déclarons sur l’honneur résider en vie commune à l’adresse suivante : _____ [Indiquez l'adresse du domicile commun] depuis le [Précisez la date de commencement de vie commune]. Fait pour valoir ce que de droit Le ___________ A ____________ C'est sa la lettre de communauté de vie ?
Référence(s) :
-Anya
Répondre
Réponse de Algeriennedu16
Le 30/03/2014 é 21h54
[ ! ]
Celle que j'ai vu c etai pas comme ça , le début c bon apré y a je déclare etre toujours le conjoint de ... Et que depuis le mariage na pa etai annuler un truc comme ça, celle ci dit comme si vous habitez tjr ensemble alors que nn vous n habitez pas encore ensemble
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2014 é 22h12
[ ! ]
C'est bien ce que je me disais si quelqu'un a un exemple je ne suis pas contre !!
Référence(s) :
-Anya
Répondre
Réponse de Algeriennedu16
Le 30/03/2014 é 22h23
[ ! ]
Voila va sur ce site et demande a ton mari de l'imprimé http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie-2.pdf
Répondre
Réponse de - Anya
Le 30/03/2014 é 22h24
[ ! ]
Merci Algeriennedu16
Référence(s) :
-Anya
Répondre
Réponse de - Anya
Le 30/03/2014 é 22h27
[ ! ]
Et celui pour Oran car je dépend de ORAN
Référence(s) :
-anya
Répondre
Réponse de Algeriennedu16
Le 30/03/2014 é 22h28
[ ! ]
De quoi ? L'attestation de communauté ? C est la mm chose
Répondre
Réponse de - Anya
Le 30/03/2014 é 22h30
[ ! ]
Oui mais c'est mon mari (qui est en Algérie) qui a pris RDV et tous sa moi je ne sait pas comment m'y prendre !
Référence(s) :
-Anya
Répondre
Réponse de Algeriennedu16
Le 30/03/2014 é 22h31
[ ! ]
Ah si c est ton mari qui est a alger c est a toi de remplir l'attestation et tu lui donne parce qu'il doit avoir ça dans le dossier le jour ou il va le déposer pour l'obtention du visa
Répondre
Réponse de anemara
Le 30/03/2014 é 23h18
[ ! ]
Algeriennedu16 c est quoi cette attestation?
Répondre
Réponse de norita77
Le 30/03/2014 é 23h30
[ ! ]
Dans la liste a fournir ils on marqué ni extrait ni fotocopie on ma dit que l'extrait des registre n'était pa bon oui a la mairie dalgerie il te dise que c'est le seul document mais c pa vrai il faut passer par le tribunal pour sortir la copie intégrale de lacte de mariage plus il mon mi lextrait des registre en arabe avec les signatures
Répondre
Réponse de Algeriennedu16
Le 30/03/2014 é 23h34
[ ! ]
@anemara regarde la page précédente @norita y a que toi a qui on a refusé ça a ce que je vois !!! Parce que a alger ils ont interdit depuis 2006 si je ne me trompe pas d avoir la copie du registre donc tu prend l act de mariage transcrit + l'attestation de présence et c bn wa allaho aalam
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.316