Bonjour à toutes et a tous. Je suis nouvelle ici.
J'ai lu l'ensemble de vos messages et j ai pu suivre l'évolution de toutes et tous.
Tout d'abord, je tenais à féliciter ceux qui ont eu la chance et le bonheur d'être transcrit. Inchallah que ceux qui restent suivent et profitent des mêmes joies.
En vous lisant , j'ai trouvé ca amusant de demander de quel mois les personnes étaient. On à l'impression que l'on parle de grossesse " je suis a 4 mois..." j'ai envie de dire que c'est une vrai comparaison puisque les sitatution sont similaires .Plus on attent cet heureux événement, plus on est sujet à l'angoisse, à la peur et à l'impatience...Sauf qu'avec la grossesse, au moins on est sur que ce sera au bout de 9 mois précisément lol
Alors a mon tour de me présenter à vous. Je suis une algérienne de nationnalité francaise qui a contracté un mariage en algérie cet été sans passer par le CCM (personne ne nous en avais parlé et cela n'a pas été demandé à la mairie). Je suis du mois d'octobre 2013, le 2 précisément.
J'ai cru comprendre que certains d'entres vous avez reçu leur livret exactement 6 mois apres sans CCM.
Je vous écris car cela fait 6 mois jour pour jour depuis mon envoi et que je n'ai aucune nouvelle de mon dossier. Par espoir, je me suis dit que le livret était peut etre déjà arrivé avant la lettre de Nantes alors je suis allée a la mairie de ma commune pour en avoir le coeur net. Mais négatif. Ce qui veut dire que la lettre va mettre plus de temps que prévu.
Enfin, le seul soutien que l'on peut avoir c'est bien dans ce forum car les couples qui se sont marié simplement et normalement (sans CCM ) sont punis. Moi j'estime que ce CCM est une offense. Je n'ai a prouver à personne de la véracité de mon mariage surtout lorsqu'on sait que rien n'est demandé à des couples vivant sur le même territoire. Je ne veux pas être complice de cet injustice. Dieu seul peut savoir ce qu'il y a des les coeurs et lui seul donne le courage pour affronter les gens qui mettent des obstacles sur votre chemins.
Ne l'oubliez jamais...
Bonsoir Algerienne du 16 et Anya. Oui, j'ai envoyé un mail au mois de février quand j'étais à 4 mois d'attente (mais c'était peu être un peu trop tôt). Mais comme vous pouvez vous en douter, j'ai reçu une pseudo réponse (automatique) qui m'a informé que mon dossier était "en cours de transcription" et que j'allais avoir une nouvelle émanant de leur bureau. Bien évidement, n'étant pas naive, je me doute bien que c'est une réponse qu ils renvoient à pas mal de monde. En gros, il faut comprendre par là qu'il ne faut pas les embêter, qu'on est dans une attente normal et légitime et ils essaient de nous calmer en nous vendant de l espoir (ben oui parce que les rebelles, ils n'aiment pas ça) . Je vais attendre encore une semaine et je vais chercher un numéro où les joindre. C'est quand même fou cette histoire de transcription.
Je me rassure en me disant que les meilleurs choses sont celles qui se font le plus attendre.
A méditer...
Oui tu as bien raison mais sa rend fou comme même. Évidement il existe un numéro et sincèrement hésite pas a mes harceler. C'est légitime selon eux seulement moi je trouve sa immonde !! In sha Allah tu en voie la fin oughty comme nous tous ! Faut pas lâcher et ce soutenir !
Bonjour à tous, anonyme j'ai essayer de les appeler mais rien à faire personne ne répond , c cause perdu wallah à croire qu'ils font exprès de pas avoir un service d'accueil téléphonique,
Il faut juste espérer qu'ils fassent leur taf dans les meilleurs délais pour nous libérer de se calvaire .
Juste histoire de faire un recensement, combien de personnes inscrites sur ce forum ont envoyé leur dossier sur le mois d'Octobre 2013? Ont -ils tous été transcrit?
En tout cas, pour rappel, je suis du 2 Octobre 2013, relevant du consulat d'Alger
Le message de Karinda m'a donné espoir (sachant qu'elle a été transcrite le 31 mars et qu'elle était du 31 sept 2013- soit 6 mois exact après)
Donc y'a t-il des "Octobaires" encore ici?
Bonjour maissa77
Merci pour ta réponse! Je suppose que tu es passé par le CCM?
En fait, je trouve que le temps est plus dur à supporter maintenant , passé le cap des 6 mois, on entre véritablement dans la phase espoir. Avant, les 6 mois je me prenais pas trop la tête car très rare sont ceux qui sont transcrit mais maintenant je me dit "c'est mon tour" et chaque jour, je scrute ma boîte aux lettres.