670 238
questions
1 488 638
réponses
1 460 102
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 152

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 14h49
[ ! ]
Bonjour à toutes et a tous. Je suis nouvelle ici. J'ai lu l'ensemble de vos messages et j ai pu suivre l'évolution de toutes et tous. Tout d'abord, je tenais à féliciter ceux qui ont eu la chance et le bonheur d'être transcrit. Inchallah que ceux qui restent suivent et profitent des mêmes joies. En vous lisant , j'ai trouvé ca amusant de demander de quel mois les personnes étaient. On à l'impression que l'on parle de grossesse " je suis a 4 mois..." j'ai envie de dire que c'est une vrai comparaison puisque les sitatution sont similaires .Plus on attent cet heureux événement, plus on est sujet à l'angoisse, à la peur et à l'impatience...Sauf qu'avec la grossesse, au moins on est sur que ce sera au bout de 9 mois précisément lol Alors a mon tour de me présenter à vous. Je suis une algérienne de nationnalité francaise qui a contracté un mariage en algérie cet été sans passer par le CCM (personne ne nous en avais parlé et cela n'a pas été demandé à la mairie). Je suis du mois d'octobre 2013, le 2 précisément. J'ai cru comprendre que certains d'entres vous avez reçu leur livret exactement 6 mois apres sans CCM. Je vous écris car cela fait 6 mois jour pour jour depuis mon envoi et que je n'ai aucune nouvelle de mon dossier. Par espoir, je me suis dit que le livret était peut etre déjà arrivé avant la lettre de Nantes alors je suis allée a la mairie de ma commune pour en avoir le coeur net. Mais négatif. Ce qui veut dire que la lettre va mettre plus de temps que prévu. Enfin, le seul soutien que l'on peut avoir c'est bien dans ce forum car les couples qui se sont marié simplement et normalement (sans CCM ) sont punis. Moi j'estime que ce CCM est une offense. Je n'ai a prouver à personne de la véracité de mon mariage surtout lorsqu'on sait que rien n'est demandé à des couples vivant sur le même territoire. Je ne veux pas être complice de cet injustice. Dieu seul peut savoir ce qu'il y a des les coeurs et lui seul donne le courage pour affronter les gens qui mettent des obstacles sur votre chemins. Ne l'oubliez jamais...
Répondre
Réponse de karinda
Le 02/04/2014 é 18h43
[ ! ]
Merci a tous, nchalah ça sera bientôt votre tour
Répondre
Réponse de Algeriennedu16
Le 02/04/2014 é 19h15
[ ! ]
Anonyme tu as essayais d'envoyé un mail a nante ? Avec les référances de votre dossier
Répondre
Réponse de - Anya
Le 02/04/2014 é 19h17
[ ! ]
Non toujours rien Anemara ! anonyme comme le dit Algériennedu16 tu devrait les appeler et envoyer un mail !
Référence(s) :
-Anya
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 20h49
[ ! ]
Bonsoir Algerienne du 16 et Anya. Oui, j'ai envoyé un mail au mois de février quand j'étais à 4 mois d'attente (mais c'était peu être un peu trop tôt). Mais comme vous pouvez vous en douter, j'ai reçu une pseudo réponse (automatique) qui m'a informé que mon dossier était "en cours de transcription" et que j'allais avoir une nouvelle émanant de leur bureau. Bien évidement, n'étant pas naive, je me doute bien que c'est une réponse qu ils renvoient à pas mal de monde. En gros, il faut comprendre par là qu'il ne faut pas les embêter, qu'on est dans une attente normal et légitime et ils essaient de nous calmer en nous vendant de l espoir (ben oui parce que les rebelles, ils n'aiment pas ça) . Je vais attendre encore une semaine et je vais chercher un numéro où les joindre. C'est quand même fou cette histoire de transcription. Je me rassure en me disant que les meilleurs choses sont celles qui se font le plus attendre. A méditer...
Référence(s) :
tendresse (anonyme)
Répondre
Réponse de - Anya
Le 02/04/2014 é 21h17
[ ! ]
Oui tu as bien raison mais sa rend fou comme même. Évidement il existe un numéro et sincèrement hésite pas a mes harceler. C'est légitime selon eux seulement moi je trouve sa immonde !! In sha Allah tu en voie la fin oughty comme nous tous ! Faut pas lâcher et ce soutenir !
Référence(s) :
-Anya
Répondre
Réponse de amel 93
Le 03/04/2014 é 09h12
[ ! ]
Bonjour à tous, anonyme j'ai essayer de les appeler mais rien à faire personne ne répond , c cause perdu wallah à croire qu'ils font exprès de pas avoir un service d'accueil téléphonique, Il faut juste espérer qu'ils fassent leur taf dans les meilleurs délais pour nous libérer de se calvaire .
Répondre
Réponse de anemara
Le 03/04/2014 é 12h37
[ ! ]
Il ya deux inscription de mois d octobre aujourdhui sur un autre furom
Répondre
Réponse de - Anya
Le 03/04/2014 é 12h43
[ ! ]
Quel forum ? Inscription ou transcription ?
Référence(s) :
-Anya
Répondre
Réponse de Algeriennedu16
Le 03/04/2014 é 12h57
[ ! ]
Anemara quel forum !!! Et ils sont de quel date et ont etaient transcrit quand ?
Répondre
Réponse de anemara
Le 03/04/2014 é 12h59
[ ! ]
Algerienne16 regarde sur ce forum Suivi transcription act de mariage sans ccm 2013
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 13h56
[ ! ]
Juste histoire de faire un recensement, combien de personnes inscrites sur ce forum ont envoyé leur dossier sur le mois d'Octobre 2013? Ont -ils tous été transcrit? En tout cas, pour rappel, je suis du 2 Octobre 2013, relevant du consulat d'Alger Le message de Karinda m'a donné espoir (sachant qu'elle a été transcrite le 31 mars et qu'elle était du 31 sept 2013- soit 6 mois exact après) Donc y'a t-il des "Octobaires" encore ici?
Référence(s) :
tendresse
Répondre
Réponse de Algeriennedu16
Le 03/04/2014 é 14h10
[ ! ]
Anemara stp tu peux copier le lien et le coller pour voir !!!
Répondre
Réponse de Algeriennedu16
Le 03/04/2014 é 14h26
[ ! ]
Ah c'est bon oui j ai trouver
Répondre
Réponse de - Anya
Le 03/04/2014 é 14h55
[ ! ]
Algeriennedu16 peux-tu mettre le lien s'il te plait ?
Référence(s) :
-Anya
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 16h12
[ ! ]
Slt anya l adress cé l'univers des experts transcription d'acte de mariage franco algérien 2013
Référence(s) :
mitwo25
Répondre
Réponse de Algeriennedu16
Le 03/04/2014 é 16h58
[ ! ]
La bas ya plus de monde http://experts-univers.com/suivi-transcription-mariage-nantes-2013.html?page=539#reponsec7da1f632b312b18a75137d4d36034e3
Répondre
Réponse de maissa77
Le 03/04/2014 é 21h41
[ ! ]
Bnsoir tendresse je suis du 11octobre transcrite le 27 fevrier bn kourage a vous tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 09h43
[ ! ]
Bonjour maissa77 Merci pour ta réponse! Je suppose que tu es passé par le CCM? En fait, je trouve que le temps est plus dur à supporter maintenant , passé le cap des 6 mois, on entre véritablement dans la phase espoir. Avant, les 6 mois je me prenais pas trop la tête car très rare sont ceux qui sont transcrit mais maintenant je me dit "c'est mon tour" et chaque jour, je scrute ma boîte aux lettres.
Référence(s) :
tendresse
Répondre
Réponse de Algeriennedu16
Le 04/04/2014 é 09h55
[ ! ]
Anonyme nn maissa77 c est dans ccam et mm ma copine d'ailleurs a eu son livret sans ccam aprés 4mois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.221