Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 208

Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour «
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de maissa77
Le 11/01/2015 é 17h20
C a la daïra ou elle a eux sont permis que se fait se papier
Réponse de Ghanou1973
Le 11/01/2015 é 17h22
D'accord je vous remercie beaucoup aimen16
Réponse de aimen16
Le 11/01/2015 é 17h29
De rien frère............ .......
Réponse de Ghanou1973
Le 11/01/2015 é 17h31
Merci maissa77, aimen16,Sofamal ,mobom pour vous témoignages
Réponse de mobom
Le 11/01/2015 é 17h42
Réponse de Ghanou1973 Merci maissa77, aimen16,Sofamal ,mobom pour vous témoignages. de rien avec un grand plaisir. Cdlt Mobom
Réponse de mobom
Le 11/01/2015 é 17h45
Bonsoir maissa77, Mon épouse à le permis au bled depuis 2002 il faut quoi exactement pour la France car elle viens bientôt inchallah. Cdlt Mobom
Réponse de aimen16
Le 11/01/2015 é 17h52
Va à la préfecture ya pas mieux Mobom
Réponse de Sofamal
Le 11/01/2015 é 18h15
Mobom Pour moi je suis dans l attente toujours dossier enregistré depuis le 06/08/2014 puis rien j'attend et j'attend bref
Réponse de Sofamal
Le 11/01/2015 é 18h20
Pour le permis de conduire Moi perso je viens de m'installer en France car avant je vivais en Algérie effectivement dans le dossier a fournir a la préfecture pour changement de permis il faut la fameuse capacité qu'on doit la ramener de la daira or ces derniers m'ont dit formellement qu'il faut faire une demande et mentionné mon adresse en France car c'est eux qu'il vont l'envoyer au consulat le plus près de chez moi bref une procédure longue jl ai pas encore faite car j'ai droit a citculer en France avec mon Permis algérien pendant 1annee et j attend de redescendre au bled pour la faire cette fichu demande
Réponse de Sofamal
Le 11/01/2015 é 18h25
Pour le logement Oui il vous faut une attention de non imposition celle la est facile car faut présenter au service des impôts une attestation de travail et vous l auriez Mais il fait s'inscrire à un des bailleurs sociaux des votre arrivé pour avoir un numéro d'enregistrement pour lancienté de l'enregistrement faites ces démarche rapidement et si vous avez des question je suis la
Réponse de aimen16
Le 11/01/2015 é 18h40
Sofamal pour le permis Tu doit faire la demande avant davoir la carte de séjour de 10ans. On m'a.di sa quand je me suis renseigné pour ma femme
Réponse de Sofamal
Le 11/01/2015 é 18h42
Aimen16 A la préfecture ils vont te donner un site sur lequel tu télécharges un formulaire que tu le rempli et tu joints avec les pièces demandées C tout Vous allez sur Google et mettez dossier échange permis étranger vous l'imprimez en couleur surtout c'est obligatoire plus deux formulaire cerfa 14879*01 et 14948*01
Réponse de Sofamal
Le 11/01/2015 é 18h44
Aimen16 Oui normalement car il exige une pièce d'identité et être résider en France au moins 3 mois Vous trouvez tout en détail sur internet
Réponse de Sofamal
Le 11/01/2015 é 18h46
Https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14879.do Voici le site des formulaires
Réponse de aimen16
Le 11/01/2015 é 18h47
Inchallah ma soeur. Au passage va regardé le match loll
Réponse de Sofamal
Le 11/01/2015 é 18h49
Non j'ai pas le moral mais mon mari pète les plomb looll
Réponse de aimen16
Le 11/01/2015 é 18h50
Mdr je le comprends tkt Merci pour le lien je v voir
Réponse anonyme
Le 12/01/2015 é 01h50
Salam alikoum voilà je me suis marier début janvier en algerie sans ccam avez vous l'adresse de Nantes ect pour que je puisse envoyer ma demande pour la transcription de min livret de famille ?et que dois je envoyer a Nantes aidez svp je suis perdu
Réponse de Ghanou1973
Le 12/01/2015 é 06h51
Bonjour anonyme voilà la liste des documents à envoyer a Nantes 1°) 2°) 3°) 4°) 5°) 6°) une demande de transcription (formulaire ci-joint) signée par le conjoint français et accompagnée d'une pièce d'identité officielle comportant sa signature le justificatif de la nationalité française par l'un des documents suivants : - copie recto-verso de la carte nationale d'identité française - copie du certificat de nationalité française - copie intégrale de l’acte de naissance français - copie de l’ampliation du décret de naturalisation ou de la déclaration de nationalité la copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de l'acte de mariage algérien, délivrée par la mairie du lieu de l'événement au vu du registre. Cette copie indiquera obligatoirement l'identité des témoins et de l'officier de l'état civil (en français, datant de moins de six mois) NB : si votre mariage n'a pas été célébré à la mairie, cette copie intégrale délivrée par l'officier de l'état civil devra comporter les indications suivantes : - mariage devant le notaire/cadi : date et lieu de ce mariage et date de l'inscription à l'état civil - mariage religieux/coutumier : date précise et lieu de la célébration, date et lieu du jugement validant le mariage et date de l’inscription à l'état civil la photocopie du livret de famille algérien (en français) une copie intégrale originale des actes de naissance de chacun des époux délivrée par la mairie de naissance. En cas de précédent(s) mariage(s) et de divorce(s), l’acte de naissance devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant (en français, datant de moins de six mois) Pour le conjoint français né à l’étranger, l’acte de naissance transcrit au service central de l’état civil du Ministère des Affaires Etrangères de Nantes Liste des documents à fournir en vue de la transcription d’un acte de mariage célébré en Algérie 7°) de la présence du conjoint français à la cérémonie: - la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage célébré devant l’officier de l’état civil ou le notaire, comprenant la signature de chacun des époux (document rédigé en langue arabe) ou - si le conjoint français est domicilié en France, la photocopie des pages du passeport comportant l’identité, la photographie et, de manière lisible, les dates d'entrée en Algérie et de sortie, pour la période au cours de laquelle le mariage a été célébré, ou bien la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés lors du déplacement en Algérie à l'occasion du mariage - si le conjoint français est domicilié en Algérie : une photocopie de la carte consulaire en cours de validité délivrée par un poste consulaire en Algérie, ou bien la carte de séjour en Algérie en cours de validité. si le mariage a été célébré après le 31 août 1993, l'un des documents suivants attestant 8°) le C.C.A.M.
Réponse de Ghanou1973
Le 12/01/2015 é 07h09
Voilà l'adresse de Nantes Bureau des transcriptions pour le Maghreb 11,rue de la maison blanche 44941 Nantes cedex 9 Adresse mail:bta.scec@diplomatic.gouv.fr Nt:0826080604 Tapez sur Google alger.ambafrance-dz.org Vous trouvez la liste des documents à fournir