670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 232

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de silla
Le 06/04/2015 é 19h31
[ ! ]
Pour le visa la réponse vous l aurez dans 10 jrs max 2 semaines Les documents je me rappelles plus mais tu peux les trouver dans le site ambassade france mariage franco-algérien
Répondre
Réponse de silla
Le 06/04/2015 é 19h38
[ ! ]
Quels sont les justificatifs qui doivent être présentés si le couple est installé en Algérie et n’a pas l’intention de s’établir en France ? Outre un passeport valide, un formulaire (de demande de visa de court séjour Schengen) rempli et signé et deux photographies d’identité aux normes, le dossier doit contenir 3 pièces (voir la page relative aux visas pour Algériens conjoints de Français, qui donne la liste précise des pièces requises) : Un justificatif du mariage Un justificatif de la nationalité française du conjoint français (la carte nationale d’identité française) Et une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français (un modèle est disponible sur le site Internet du consulat) Nous acceptons comme justificatif du mariage : Si le mariage a été célébré en France : un original d’une copie intégrale de l’acte de mariage Si le mariage a été célébré en Algérie : un original d’une copie de l’acte de mariage algérien transcrit ou tout simplement l’acte de mariage algérien (copie intégrale + traduction en français) accompagné du certificat de capacité à mariage délivré par les autorités françaises. Quand vous demandez une copie de l’acte de mariage à la mairie du lieu du mariage ou au service central de l’état civil à Nantes, vous devez spécifier que vous avez besoin d’une "copie intégrale" et non pas d’un "extrait" de votre acte de mariage.
Répondre
Réponse de silla
Le 06/04/2015 é 19h42
[ ! ]
Si le couple veut s’établir en France, le conjoint algérien doit présenter un dossier qui contient, outre un passeport en cours de validité, un formulaire (de demande de visa pour un long séjour) rempli et signé et une photographie d’identité aux normes, trois pièces (voir la page relative aux visas pour Algériens conjoints de Français, qui donne la liste précise des pièces requises) : Un justificatif du mariage : soit une copie intégrale de l’acte de mariage célébré en France, soit une copie intégrale de la transcription par le service de l’état civil à Nantes de l’acte de mariage célébré en Algérie Un justificatif de la nationalité française du conjoint français : une photocopie de sa carte d’identité française (recto et verso) suffit Et une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français (un modèle est en ligne sur le site Internet du consulat). Le formulaire pour le long séjour ne contient pas de case spécifique pour les conjoints de Français. Vous devez cocher la case "établissement familial".
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2015 é 19h42
[ ! ]
Merci bocou silla c gentille de ta reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2015 é 19h57
[ ! ]
Silla stp c qoi quan tu dit 3 pièces c qoi sa ve dire qoi
Répondre
Réponse de yasin-36
Le 06/04/2015 é 20h46
[ ! ]
Silla salam wahlaykoum j'ai fait l'attestation de communauté de vie pour le visa de ma femme mais sur le site il n'est pas mentionner exactement qu'il fallait légaliser se document aupres de la mairie faut t'il légaliser l'attestation de communauté de vie si oui esque je peut le faire dans n'importe quelle mairie car je suis actuellement a 300 km de mon domicile si oui quelle document je doit donner pour légaliser le document jai trop peur ma femme a RDV dimanche 12 a annaba j'ai peur que accause de la non légalisation mon visa sera refusez faite duha allah i jazakoum el kheir
Répondre
Réponse de silla
Le 07/04/2015 é 10h45
[ ! ]
Walikom salem yasin-36 Non il faut pas légaliser Il faut savoir que légalisation n'existe pas chez les français même pour les photocopie qui demandent . L'attestation de communauté faut la signer seulement . Bon courage tt va se passer bien inchallah pour le visa il y a rien qui fait peur tu déposes tt ce qu il faut et t auras la réponse dans un délai de 10-15jrs
Répondre
Réponse de silla
Le 07/04/2015 é 10h48
[ ! ]
Voila les 3 piéces: 1)-Un justificatif du mariage : soit une copie intégrale de l’acte de mariage célébré en France, soit une copie intégrale de la transcription par le service de l’état civil à Nantes de l’acte de mariage célébré en Algérie 2)-Un justificatif de la nationalité française du conjoint français : une photocopie de sa carte d’identité française (recto et verso) suffit 3)-une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français (un modèle est en ligne sur le site Internet du consulat). Yasin-36 puisque tu vas déposer ton visa tu peux voir si on a rien oublié pour le dossier
Répondre
Réponse de yasin-36
Le 08/04/2015 é 00h12
[ ! ]
Silla barakallah oufik tu me rassure car j'avais vue sur des forum et principalement sur la page facebook transcription de mariage franco algerien que les gent avait légaliser c'est pour sa j'ai vraiment cru quil fallait le faire hamdoullah je lui est tout envoyer se quil ya ecrit normalement tout les document sont bon voila la liste de document que ma femme a Voici les documents nécessaires à VOTRE demande de visa. Veuillez les classer dans l'ordre indiqué ci-dessous. Attention, les photocopies sont demandées pour tous les documents originaux déposés et toutes les photocopies doivent être au format A4 y compris celle du passeport. Les documents présentés ne doivent pas être agrafés, les documents présentés en arabe doivent être traduits en français 1) Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé 2) Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni (Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) 3) passport_original Original du passeport (Un passeport ordinaire ou un document de VOYAGE reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie) 4) Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois (Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français) * 3 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) 5) 3 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) CARTE d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF). 6) Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle. Télécharger ce document peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée -ou un courrier signé par le conjoint français demandant la délivrance d'un visa. La présentation d’un dossier complet n’entraîne pas nécessairement la délivrance du visa demandé. Par ailleurs, le Consulat général peut solliciter la production de documents complémentaires ne figurant pas sur la liste ci-dessus. ! TLScontact vous déconseille d'acheter des services et ASSURANCES auprès de vendeurs à la sauvette.
Répondre
Réponse de yasin-36
Le 08/04/2015 é 00h16
[ ! ]
3bis) Passeport (copie) (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-bretagne)
Répondre
Réponse de silla
Le 08/04/2015 é 01h39
[ ! ]
Wafika baraka J attend tes nouvelles
Répondre
Réponse de alger201
Le 10/04/2015 é 10h09
[ ! ]
Bonjour tout le monde je viens de recevoir un email de bureau de transcription me disent que ma transcription a ete faite le 30 mars et les documents ont ete transmit a la mairie je vous informe que ma transcription a dure ube semaine ils ont ouvrit mon dossier le 23/03/2015 la transcription a ete faite le 30/03/2015 et aujourd'hui mon envoyer l'emailpour aller recuperer les doccuments je vous conseil de faire le ccam pour ne pas prendre bcp de temps. bon courage pour les autres anchallah
Répondre
Réponse de beb el oued
Le 10/04/2015 é 12h55
[ ! ]
Salem Alger. Trop content pour voir wallah mabrouk laakouba quand vous serai réuni kho rbi issahal moi safait 4mois mdr c la galère Inchallah on sera les prochains ya rabi Félicitations encore
Répondre
Réponse de alger201
Le 10/04/2015 é 13h32
[ ! ]
Bonjour beb el oued je vous remercie khoya anchallah la39oba ga3 ali mazalo un peu de courage anchallah et tt sa va se passer anchallah.
Répondre
Réponse de ccam15
Le 10/04/2015 é 13h51
[ ! ]
Bjr alger201 mabrouk pour la transcription 1 semaine sa va vite j ai envoyer mon dossier a nantes et ouvert le 1/04/15 en esperant de bonne nouvelles car nos dossier se suive avec ccam inchallah
Répondre
Réponse de silla
Le 10/04/2015 é 15h15
[ ! ]
Mabroouk inchallah li mazelou La vrai galére c une fois arrivé en france lloll
Répondre
Réponse de tabary
Le 10/04/2015 é 15h18
[ ! ]
Bj Je plussoie silla
Répondre
Réponse de alger201
Le 10/04/2015 é 16h42
[ ! ]
Bonjour ccam15 oui ma soeur anchallah la39ouba lik et la39ouba li mazalo ga3. oui on a envoyer en meme temps nos dossier.ne vous inquittez pas
Répondre
Réponse de alger201
Le 10/04/2015 é 16h43
[ ! ]
Bonjour silla je vous remercie ma soeur. oui je sais lol
Répondre
Réponse de alger201
Le 10/04/2015 é 16h46
[ ! ]
Le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb a procédé le 30 mars 2015 à la transcription de votre acte d’état civil sous le numéro (CSL) ALG...... Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence. Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d’état civil de cette mairie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.447