670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 233

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de ccam15
Le 10/04/2015 é 17h08
[ ! ]
Merci alger201 plein de bonne chose dans la vie inchallah
Répondre
Réponse de beb el oued
Le 10/04/2015 é 18h46
[ ! ]
Salem silla pourquoi la vrai galère une fois arriver en France ? Ne me fait pas peur déjà pour aller chercher un jetons à.la.préfecture Fo aller à 4h.du du matin mdr
Répondre
Réponse de silla
Le 11/04/2015 é 15h23
[ ! ]
Mdrrrrr Tt depend de quelle prefecture moi je ss a 75 il y a pas tropde monde une attente de mmps 2h Je voulais dire que il y a une procédure a suivre ici 1ere des chose: une fois arrivé va prendre un rdv à la préfecture de ton département pour déposer ton dossier (les rdv sont tropppp longggg moi madoholi 3la 3 mois mon visa était expiré lol) kont haraga 5jrs 2))Le jour de ton rdv il faut donner tt sk il demandent et plus si tu peux tu vas avoir ton récipissé Je te conseille de demander a ton conjoint français de mettre ton nom sur toutes les factures avant ton arrivé dés mnt(c des piéces justificatives de votre vie en commun) et la ils te demmandent de y aller prendre rdv pour visite medicale et ce rdv tu l auras dans 2 mois et le jrs de ton rdv tu vad avoir 4 rdv mdrrrrrr 1er rdv pour ameliorer ta langue si tu es faible 2eme rdv pour connaitre la vie en france 3eme pour ton projet proffessionel 4 nsitou lol 3)))Une foie ils te donnent ta carte (si tu donnes tt sk il faut normalement t auras ta carte de 10 ans comme moi) tu dois galérer pour changer ton permis de conduire et le prblm est dans la capacité de permis de conduire tu dois la demander au consulat(et ça prend au moins 6mois) et si tu depasses 1 an ton permis n est plus valable ici et tu fois le refaire Et je c os si nsit haja Si kk1 veut savoir klk chose je ss la
Répondre
Réponse de Sofamal
Le 11/04/2015 é 22h36
[ ! ]
Bonsoir silla Svp vous avez eu la carte a 10 ans directe svp vous avez combien d'année de mariage svp
Répondre
Réponse de beb el oued
Le 12/04/2015 é 02h45
[ ! ]
Mdr sila tu m'a tuer moi je suis français je me renseigne pour ma.femme je.vais habiter chez ma.mère quelque jours donc je.peu pas lui mettre son adresse. Après pour le.permis elle peu demander la.capacité au bled avant de.venir non? Sofamal j'espère que tu va bien ma soeur Si ta un an de.mariage il te.donne celle de 10ans genre tu.T.mariée 10/10)2014 et t.arriver en France le 11/10/2015 t'aura celle de 10ans faut avoir un an de mariage avant de.poser son pied en France moi on m'a dit sa. Ah.oui.en faite apparemment c devenue payant les carte séjour avant c était gratuit pour les algérien. Yavais que les autres qui payer
Répondre
Réponse de Sofamal
Le 12/04/2015 é 09h15
[ ! ]
Merci aimene pour votre réponse Au fait koi de neuf de votre côté
Répondre
Réponse de alger201
Le 12/04/2015 é 10h26
[ ! ]
Bonjour tout le monde pour la carte de sejours de 10 ans par exemple si moi et mon conjoint on vit pendant une annee hors la france et apres 1 ans on rentre en france il demande directement sa carte de 10 ans meme c'est il na pas vecus 1 ans en france? aussi je veux savoir est ce que la carte de sejoir est gratuite pour les conjoints francais?
Répondre
Réponse de beb el oued
Le 12/04/2015 é 12h04
[ ! ]
Sofamal sbah El khir ya tjr rien ma soeur j renvoyer les papier qui mon demandé j attend une réponse je suis à 4mois la inchallah khir Alger oui voilà il faut avoir un an de mariage hors le territoire français moi on m'a dit sa a la préfecture Et pour la carte séjour il faut payer presk 300e mon cousin à payer pour sa femme mais il faut payer une fois c tout récépissé carte de 1an et 10ans tte et inclus dans les 300e
Répondre
Réponse de alger201
Le 12/04/2015 é 12h11
[ ! ]
Bonjour bab el oued je vous remercie khoya ou anchallah fiha kheir pour toi pour le paiement le carte de sejours c'est c une nouvelle loi car mon frere safi 3 ans qu'il s'est marier sa femme na rien payer.
Répondre
Réponse de beb el oued
Le 12/04/2015 é 15h04
[ ! ]
Inchallah merci kho ih c une nouvelle loi normalement nous les algérien on paye pas. Mai sa a changer depuis un an à peu près
Répondre
Réponse de silla
Le 12/04/2015 é 17h40
[ ! ]
J ai eu directement la carte de 10 ans et c gratuit
Répondre
Réponse de silla
Le 12/04/2015 é 17h42
[ ! ]
La capacité dois passer par le consulat Si elle peut la ramener du bled il faut juste qu elle passe par le consulat pour la signer et la cacher
Répondre
Réponse de alger201
Le 12/04/2015 é 17h55
[ ! ]
Bonjour pour la capacite safi une semaine j'ai partie a la daira de alger pour la ramener ils n'ont pas accepter il m'ont dis de passe par le consulat d'alger en france.et avant que je viens en algerie j'ai passe par le consulat de alger en france m'ont dis c vous partiez en algerie vous passerai a la daira directement pr la recupere et a la daira ont dis le contraire. la je ne sais pas quoi faire.
Répondre
Réponse de alger201
Le 12/04/2015 é 17h57
[ ! ]
Bonjour silla svp ma soeur je peux savoir comment ta eux directement ta carte de 10 ans??
Répondre
Réponse de beb el oued
Le 12/04/2015 é 21h40
[ ! ]
Silla tu la eu quand ta carte séjour ? Pour la capacité moi je suis inscrit au.consulat mais ma femme non il faut quand même que je la fasse signer au consulat
Répondre
Réponse de yasin-36
Le 13/04/2015 é 12h33
[ ! ]
Bab el oued kheir inshaalah il faut a peut pres 6 a 8 mois si tu la fait le mariage sans ccam allah i sehel
Répondre
Réponse de alger201
Le 13/04/2015 é 13h02
[ ! ]
Bonjour tout le monde j'ai recus le 10/04/2015 cet email du BTM Le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb a procédé le 30 mars 2015 à la transcription de votre acte d’état civil sous le numéro (CSL) ALGER 2015 T 02299. Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence. Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d’état civil de cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message.. mais j'ai contacter la mairie ils m'ont dis qu'ils n'ont rien recus de nantes?? je peux savoir s'il vous plait kes ce ke je fais?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2015 é 13h12
[ ! ]
Bonjour alger201 félicitation heureux pour toi pourrai tu nous rapeler ton parcours et a tu fait le ccm et félicitation encore
Répondre
Réponse de alger201
Le 13/04/2015 é 14h08
[ ! ]
Bonjour je vous remercie j'ai fais le ccam le 16/11/2014 ccam recus le 6/01/2015 mariage en alger le 22/02/2015 envoyer le dossier au BTM le 20/03/2015 dossier enregitre le 23/03/2015 transcription faite le 30/03/2015 email recus le 10/04/2015 mais j'ai appeler la mairie aujourd'hui ils m'ont dis qu'ils n'ont rien recus et sa m'inquiete???
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2015 é 14h11
[ ! ]
T'inQuite pas sa va arriver Mintenan tu a le livret plus de soucie et ce qui on pas fait le ccm tu c pas sa prend combien temp stp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.678