Salem silla pourquoi la vrai galère une fois arriver en France ? Ne me fait pas peur déjà pour aller chercher un jetons à.la.préfecture Fo aller à 4h.du du matin mdr
Mdrrrrr
Tt depend de quelle prefecture moi je ss a 75 il y a pas tropde monde une attente de mmps 2h
Je voulais dire que il y a une procédure a suivre ici
1ere des chose: une fois arrivé va prendre un rdv à la préfecture de ton département pour déposer ton dossier (les rdv sont tropppp longggg moi madoholi 3la 3 mois mon visa était expiré lol) kont haraga 5jrs
2))Le jour de ton rdv il faut donner tt sk il demandent et plus si tu peux tu vas avoir ton récipissé
Je te conseille de demander a ton conjoint français de mettre ton nom sur toutes les factures avant ton arrivé dés mnt(c des piéces justificatives de votre vie en commun) et la ils te demmandent de y aller prendre rdv pour visite medicale et ce rdv tu l auras dans 2 mois et le jrs de ton rdv tu vad avoir 4 rdv mdrrrrrr
1er rdv pour ameliorer ta langue si tu es faible
2eme rdv pour connaitre la vie en france
3eme pour ton projet proffessionel
4 nsitou lol
3)))Une foie ils te donnent ta carte (si tu donnes tt sk il faut normalement t auras ta carte de 10 ans comme moi) tu dois galérer pour changer ton permis de conduire et le prblm est dans la capacité de permis de conduire tu dois la demander au consulat(et ça prend au moins 6mois) et si tu depasses 1 an ton permis n est plus valable ici et tu fois le refaire
Et je c os si nsit haja
Si kk1 veut savoir klk chose je ss la
Mdr sila tu m'a tuer moi je suis français je me renseigne pour ma.femme je.vais habiter chez ma.mère quelque jours donc je.peu pas lui mettre son adresse. Après pour le.permis elle peu demander la.capacité au bled avant de.venir non?
Sofamal j'espère que tu va bien ma soeur
Si ta un an de.mariage il te.donne celle de 10ans genre tu.T.mariée 10/10)2014 et t.arriver en France le 11/10/2015 t'aura celle de 10ans faut avoir un an de mariage avant de.poser son pied en France moi on m'a dit sa.
Ah.oui.en faite apparemment c devenue payant les carte séjour avant c était gratuit pour les algérien. Yavais que les autres qui payer
Bonjour tout le monde
pour la carte de sejours de 10 ans par exemple si moi et mon conjoint on vit pendant une annee hors la france et apres 1 ans on rentre en france il demande directement sa carte de 10 ans meme c'est il na pas vecus 1 ans en france?
aussi je veux savoir est ce que la carte de sejoir est gratuite pour les conjoints francais?
Sofamal sbah El khir ya tjr rien ma soeur j renvoyer les papier qui mon demandé j attend une réponse je suis à 4mois la inchallah khir
Alger oui voilà il faut avoir un an de mariage hors le territoire français moi on m'a dit sa a la préfecture
Et pour la carte séjour il faut payer presk 300e mon cousin à payer pour sa femme mais il faut payer une fois c tout récépissé carte de 1an et 10ans tte et inclus dans les 300e
Bonjour bab el oued
je vous remercie khoya ou anchallah fiha kheir pour toi
pour le paiement le carte de sejours c'est c une nouvelle loi car mon frere safi 3 ans qu'il s'est marier sa femme na rien payer.
Bonjour
pour la capacite safi une semaine j'ai partie a la daira de alger pour la ramener ils n'ont pas accepter il m'ont dis de passe par le consulat d'alger en france.et avant que je viens en algerie j'ai passe par le consulat de alger en france m'ont dis c vous partiez en algerie vous passerai a la daira directement pr la recupere et a la daira ont dis le contraire.
la je ne sais pas quoi faire.
Silla tu la eu quand ta carte séjour ?
Pour la capacité moi je suis inscrit au.consulat mais ma femme non il faut quand même que je la fasse signer au consulat
Bonjour tout le monde
j'ai recus le 10/04/2015 cet email du BTM
Le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb a procédé le 30 mars 2015 à la transcription de votre acte d’état civil sous le numéro (CSL) ALGER 2015 T 02299. Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence.
Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d’état civil de cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message..
mais j'ai contacter la mairie ils m'ont dis qu'ils n'ont rien recus de nantes??
je peux savoir s'il vous plait kes ce ke je fais?
Bonjour
je vous remercie
j'ai fais le ccam le 16/11/2014
ccam recus le 6/01/2015
mariage en alger le 22/02/2015
envoyer le dossier au BTM le 20/03/2015
dossier enregitre le 23/03/2015
transcription faite le 30/03/2015
email recus le 10/04/2015
mais j'ai appeler la mairie aujourd'hui ils m'ont dis qu'ils n'ont rien recus et sa m'inquiete???