Tromperie sur la surface

Question de sly78 le 02/03/2013 à 12h20
Bonjour à toutes et tous, Je suis locataire dans une maison depuis le 15 septembre 2012. Je viens de me rendre compte depuis le 01 mars 2013 que la surface de la maison est plus petite que je croyais. Oralement l'agence me dit qu'elle fait entre 88 et 85m², donc ok pour moi. Sur le bail il y a écrit 85m², par contre je n'ai pas fait attention lors de l'état des lieux, c'est marqué 75m². Hors sur les plans de la maison en additionnant les m², j'arrive à 69.36m² à ma grande surprise. Pour moi c'est une tromperie, que puis-je faire ou exiger. Merci d'avance pour votre réponse. Bon weekend à vous.
3 réponses pour «
Tromperie sur la surface
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/03/2013 é 19h26
Bonjour, je n'ai pas de réponse complète à votre question. Néanmoins, dans certains cas, dans le calcul de la superficie, on inclut soit l'épaisseur, soit la demi-épaisseur de certains murs qui délimitent les pièces. Alors, avant d'accuser l'agence, il faudrait tenir compte de cette astuce. Pour plus de détails, voyez par exemple : " Calcul de superficie " sur le site :
Référence(s) :
www.igolkin.net
Réponse de sly78
Le 04/03/2013 é 21h40
Merci pour votre réponse. Mais je crois savoir de quoi je parle. La maison ne fait pas du tout 85m² mais réellement 69.36m². J'ai les plan de la maison avec les m² marqués clairement. Puis-je exiger un geste de leur part sachant que je cherchais réellement une maison d'environ 90m² et non pas 70. C'est vraiment une tromperie à mon égard. Je trouve maintenant hors de prix mon logement. Je vous remercie tout de même et j'espère que d'autres personnes peuvent communiquer leur expérience... Bonne soirée à toutes et à tous. Cdlt.
Réponse de sly78
Le 05/03/2013 é 10h56
En faite j aimerais savoir si il est possible de quitter les lieux plus rapidement que les 3 mois habituel ? En effet le faite maintenant de me rendre compte de la petite surface, je trouve cela vraiment petit et je souhaite plus grand et cela existe pour le même prix du coup !