Accord AGFF 2009 - Page 47

Question de Richiou le 30/01/2010 à 19h15
Bonjour... Selon la CNAV, le premier jour de retraite des personnes ayant 60 ans en décembre 2010 est le 01/0/2011 (premier jour du mois qui suit le...
Répondre Lire toute la question
1513 réponses pour «
accord AGFF 2009
 »
Réponse de Richiou
Le 09/11/2010 é 15h02
C'est bizarre.. Cela fait maintenant 1 an que je regarde les avis mortuaires dans le journal.. Et il y a environ 40% de décès dont l'âge des décédés < 65 ans !!?? Sourires
Réponse de guido
Le 09/11/2010 é 16h10
Salut à tous Je ne voudrais pas jouer le rabat-joie, mais à nous entendre on comprend mieux comment fonctionne la bourse et les sondages. Car soyons sérieux qu'y a-t-il de plus officiel aujourd'hui par rapport à la première intervention de notre leader Richiou en janvier ? RIEN. Donc si nous étions trop pessimistes les mois passés, gardons nous d'être trop optimistes aujourd'hui. N'oublions pas que tout n'est qu'affaire de fric et/ou d'intérêts particuliers. En ce qui concerne les journalistes et pour reprendre un terme à la mode, ce qui les intéresse c'est le buzz, or c'est pas une poignée de sexagénaires (et oui déjà des vieux) qui va les alimenter avec son machin AGFF que personne connait. Si comme vous mon moral est en hausse (je viens de déposer aujourd'hui ma demande CNAV pour le 1er Mars, pour la petite histoire le conseiller se foutait complétement de l'AGFF, et dans la foulée ma demande AGIRC/ARRCO) je n'oublie pas les natifs d'après 30 juin 1951, je reste sur mes certitudes exposées quelque fois sur ce topic cette réforme est une gigantesque arnaque, étant plus disponible en 2011 je me battrai avec eux!
Réponse de Bleblanc
Le 09/11/2010 é 18h07
Hello Richiou et Guido, Conservons effectivement notre humour et notre optimisme. @ Réponse proposée par Richiou le 09/11/2010 à 15h02 Personnellement, les morts de moins de 65 ans ne me font pas sourire. Je lis aussi les avis de décès des centrenaires et nona, octo, septua et sexagénères et les femmes s'en sortent effectivement mieux que les hommes...). Mais les statistiques fournies par le lien ci-dessous, plus récentes que celles fournies lors de ma précédente intervention, me rendent encore plus serein. Je les partage donc volontiers. @ Guido Il ne sera pas nécessaire de se battre en 2011 dans le cadre de l'AGFF. Gardons notre énergie pour profiter en commun et partager les bons moments. Les luttes qui devront être menées ne se programment pas non plus en faisant des plans à long terme et pessimistes sur la comète. Je m'adapterai aux circonstances et résisterai si nécesaire (j'avais même indiqué, dès le printemps dernier sur ce topic, la voie judiciaire pour le 01/01/2011 en cas de non reconduction... c'est vous dire !!!). Pour ma part, je ne suis pas euphorique à mesure que la fin de l'année appproche. Je vous communique mes infos que je n'impose à personne... mais que je partage avec qui veut. Le compteur est à 923. Qui dit mieux ? Bien cordialement à vous.
Référence(s) :
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=99&ref_id=CMRSOS02219
Réponse de Richiou
Le 09/11/2010 é 18h42
Chouette alors, nous courrons les uns après les autres avec nos cannes brandies, avant de siroter un Montlouis fraichement pétillant avec un fou rire en pensant aux affres passés de l'année 2010 !! Enfin, si on peut encore car: http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=98&ref_id=CMPECF02228 Sinon on pourra toujours le faire en fauteuils roulants en mettant les gaz à fond !!
Réponse de Bleblanc
Le 09/11/2010 é 19h13
Réponse proposée par Richiou le 09/11/2010 à 18h42 Hello Richiou, Certes, certes... mais imposer (même) à un sexagénaire (ou d'adolescent à centenaire...), malade, d'arrêter de le soigner et de lui verser ses subsides (que ce soit les allocations, le salaire ou la pension CNAV + complémentaire[s] AGIRC/ARRCO pour les ayants-droits) par mesure d'économie afin de soulager les efforts de la société et de ses enfants me paraît pour le moins "osé"... Voilà bien une société dont je ne voudrais pas (mais si on me l'impose par le vote... résiterai-je ? Lire ma précédente réponse...). La canne blanche de l'aveugle, son chien, l'auxiliaire de vie (c'est bien d'être à domicile avec aménagements ad hoc), les médicaments, le ticket modérateur hospitalier ou le fauteuil de la personne à mobilité réduite, ça coûte. Je vous souhaite de n'en avoir jamais besoin... et de rester en bonne santé jusqu'au bout et le plus longtemps possible. Pour redevenir sérieux, si vous voulez bien le reconnaître, nos anciens (pas si lointains) bénéficiant du droit à la retraite à partir de 65 ans=limite de leur espérance de vie n'étaient quand même pas mieux lottis que nous avec nos limites d'âge à 62/67 pour une spérance de vie à 80. Et les problèmes de santé étaient d'une autre nature aussi à leur époque... Pour ma part, par décence vis à vis d'eux, je ne m'estime pas si mal traité... et je me garderai bien de me plaindre, ou, pire, de tenter de me faire plaindre. Mais si la vie nous l'impose, je suis partant pour la course avec cannes ou fauteuils. Chiche ? Pour ma part, j'ai toujours été joueur... Le leader de ce topic gardera-t-il l'avantage dans les couloirs carrelés de la résidence AGFF (Aux Grabataires Fous Furieux) car l'euthanasie, très peu pour moi (sauf si je le choisis moi et moi seul le moment venu... certes facile à dire quand on est en bonne sante !!! Je vous l'accorde...). Il's a joke, of course... Bien cordialement à vous (compteur à 925...).
Réponse de guido
Le 09/11/2010 é 19h50
@Bleblanc&Richiou Justement nos anciens nous on légués du bien être, c'est toujours allé dans le bon sens. Aujourd'hui on fait machine arrière pour satisfaire une clique de nantis. Tant mieux pour nous mais je n'arrive pas à me réjouir en pensant que d'autres vont devoir bosser jusqu'à 65 ou 67 ans. Je rejoins un peu Richiou en ce qui concerne les statistiques d'espérance de vie en bonne santé, celles de mon entourage ne sont hélas pas bonne. Enfin que cela ne nous empêche pas de continuer à plaisanter et restons persuadés de la bonne nouvelle du 25 au soir, et ensuite on boira le blanc à la santé de bleblanc, le montlouis à celle de Richiou et tous les autres, en espérant que notre espérance de vie en forme passe de 63 à 90 ans. A +
Réponse de arizona
Le 09/11/2010 é 20h21
Propos de : C'est bizarre.. Cela fait maintenant 1 an que je regarde les avis mortuaires dans le journal.. Et il y a environ 40% de décès dont l'âge des décédés < 65 ans !!?? C'est normal, si vous passez l'arme à gauche du temps de votre activité professionnelle vous aurez (en pricipe) droit à des avis de décés, il y aura du monde à vos obsèques. Si vous mourez à 99 ans, personne n'en a rien à cirer, vous ne connaissez plus personne, donc pas d'avis de décés et pas un clampin à vos obsèques. Regardez l'etat-civil, là vous verrez des âges canoniques contrairement aux avis payants.
Réponse de Bleblanc
Le 09/11/2010 é 20h44
Réponse proposée par guido le 09/11/2010 à 19h50 Hello Guido, Oui le bien-être est appréciable. Et nous en profiterons vous et moi. Mais comme je tiens tout particulièrement à ce que mes enfants en bénéficient aussi, je considère que : - 65 ans de limite d'âge pour une espérance moyenne de vie à 65 ans ; - 67 ans de limite d'âge pour une espérance moyenne de vie à 80 ans ; - avec des problèmes de santé dans les 20 dernières années de vie dans les deux cas ; - avec nos structures et notre technologie d'aujourd'hui ; - .... Tout ceci n'est pas vraiment un retour en arrière (sauf à vouloir se plaindre ou se faire plaindre sans intégrer les réalités de la vie... et de la vieillesse. Car je vous le concède, la vie se termine toujours mal... dans tous les cas : il arrive même que l'on meure en bonne santé !!!). Par contre, que des "nantis" prennent des risques sur leur patrimoine (sans garantie en retour...) pour créer et maintenir des emplois en France pour mes enfants, ça je veux bien. Et pour avoir des emplois, il faut du travail. Donc des débouchés pour nos productions. Donc une compétitivité sur le marché mondial (cf. ma Réponse proposée le 06/11/2010 à 09h41). A mes enfants (et aux vôtres), je leur souhaite (en avance sur les voeux traditionnels de fin d'année) santé, travail, réussite, prospérité... longue vie et retraite active et satisfaisante en fin de vie (d'après les spécialistes, eux dépasseront allègrement les 80 ans d'espérance de vie). Quant aux profiteurs du système, relire ma Réponse proposée le 06/11/2010 à 12h30... Et pourquoi ne pas boire le blanc de Montlouis à la santé de tout le monde ? Tout simplement... mais sincèrement. Bien cordialement (... et 928 !!!).
Réponse de Bleblanc
Le 09/11/2010 é 21h07
... et pourquoi une minuscule à bleblanc et une majuscule à Richiou ? Et 929 ! Bien cordialement à vous.
Réponse de Richiou
Le 09/11/2010 é 21h38
Oui c'est Vrai ça.. Tout le monde est important.. Tous une Majuscule !! Pour moi chacun étant une parcelle du tout, tout le monde est responsable.. L'article 1 de ma constitution serait donc: L'entourage immédiat a le devoir de maitriser et immobiliser le premier qui essaie de commander ou obéir, autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que ces manies le quittent .. Pourquoi ? Car chacun nait ici bas avec un corps, pour faire SES propres expériences et non pas celles commandées par autrui et non pas non plus en les faisant réaliser par autrui. Sinon, ce n'est pas la peine de naitre avec un corps. Autant rester à l'état d'ectoplasme !! En définitive nous n'emportons que nos ressentis.. En attendant, longue vie à l'AGFF, trinquons à sa bonne santé et vigueur !! Et voilà 930 !!
Réponse de Bleblanc
Le 09/11/2010 é 21h47
@ Réponse proposée par Richiou le 09/11/2010 à 21h38 Mais c'est déjà un commandement ça <<maîtriser et immobiliser>>. C'est même "fort" comme démarche !!! Quant à la constitution, c'est une entrave aux libertés !!! Même la vôtre ne saurait s'imposer à qui que ce soit selon vos préceptes... Alors oui !!! Longue vie à l'AGFF (accord, apéro géant et résidence bucolique...) et santé à tous (ce soir je suis toujours à l'eau claire des Alpes : longévité oblige). Très cordialement.
Réponse de Richiou
Le 09/11/2010 é 21h59
C'était simplement pour dire que les êtres humains ne devraient plus être soumis à la domination soumission, source de biens de maux Chacun étant une parcelle de la même Divinité La plus grande Egalité ne doit elle pas régner Et n'est ce pas faire preuve de grande Légèreté Que d'octroyer des droits que chacuns a hérités ? J'espère que les décideurs en prendront conscience pour intégrer une fois pour toute cette AGFF dans le systme des retraites afin d'éviter à ceux qui suivent de se disperser en questionnements et angoisses diverses !! Amicalement
Réponse de Bleblanc
Le 09/11/2010 é 22h04
... et l'esprit (ou l'âme...), dans le corps ? Quelle place pour lui (ou elle) ? Sur ce, je chausse mes mules (je réserve les charentaises pour la retraite...) et vous souhaite le bonsoir. Toujours très cordialement (le dialogue et l'échange, matériel ou idéologique argumenté, raisonné et mesuré, ne sont-ils pas des dons de soi pour s'élever collectivement au-dessus de l'isolement, de la peur, du médiocre et du dédain ?).
Réponse de Bleblanc
Le 09/11/2010 é 22h12
@ Réponse proposée par Richiou le 09/11/2010 à 21h59 Merci de cette précaution scripturale mais je n'éprouvais aucun ressenti particulier à la lecture de votre post. Je comprends votre démarche et apprécie votre humour. Rassurez-vous. Les décideurs sont informés de ces lignes... En tiendront-ils compte ? A vous lire le 25/11... Amicalement.
Réponse de Richiou
Le 09/11/2010 é 22h12
Réponse sous forme de poème: Qui es tu TOI ? Qui es tu toi, propriétaire de ce corps Le propriétaire n'est pas la propriété Dans ce temple, tu vis des moments forts Par les sens, à chaque instant abreuvé Tu te meus sans cesse en équilibre Dans ce décors changeant et mouvant De ta machine tu sens être la fibre Tu commandes à tes ressorts émouvants Qu'une agréable sensation t'atteigne Et te voilà jusqu'aux larmes, rieur Qu' on te pique comme une teigne Te voilà en larmes, pleurant ta douleur Qui es tu toi qui ressens ces vibrations Qui de partout viennent en légions Tu les filtres de tes belles persiennes Te les appropriant, les faisant tiennes Quand la nuit tes yeux se ferment Chef d'orchestre, tu poses ta baguette Les musiciens alors, de leurs termes En rêves, te décrivent leur pipelette Qui es tu toi, qui me lis de tes yeux Qui souris de mes mots, de leur jeu Toi qui luis sous ton précieux toit Qui s'amuse sans cesse de tes doigts Sourires Richiou 2003 Bonne nuit
Réponse de guido
Le 09/11/2010 é 22h13
Scusi pour l'oubli de la Majuscule, si pour le vin j'ai des préférences, ça s'arrête là, donc Majuscule pour tous j'y veillerai désormais. Moi aussi je suis plus souvent à l'eau claire des Alpes (Hautes), c'est aussi une preuve qu'on vieilli en moins bonne santé. Bien à vous tous et carpe diem !
Réponse de Bleblanc
Le 09/11/2010 é 22h41
@ Réponse proposée par guido le 09/11/2010 à 22h13 Pas de problème pour ce qui me concerne, Guido. Je vous assure que mon ressenti n'a pas atteint la zone rouge. A aucun moment. L'humour et le jeu intellectuel, avec le rire, nous différencient du règne animal. La condition humaine offre des perspectives fort encourageantes pour qui sait ou peut les appréhender. A vous lire le 25/11. Amicalement.
Réponse de Bleblanc
Le 09/11/2010 é 22h42
... et 938 !!!
Réponse de internette
Le 09/11/2010 é 23h20
Au 1000ème, on sabre le champagne ! Soyons fous, tant pis pour l'eau des Alpes et le petit blanc. Sûr, on y arrivera, d'ici le 25/11 939,
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 09h26
Bonjour, Ce qui sera interessant sera de voir qui, le plus rapide et le premier, annoncera ici la reconduction de l'accord. Pierre
Référence(s) :
reunion du 25/11