Accord AGFF 2009 - Page 76

Question de Richiou le 30/01/2010 à 19h15
Bonjour... Selon la CNAV, le premier jour de retraite des personnes ayant 60 ans en décembre 2010 est le 01/0/2011 (premier jour du mois qui suit le...
Répondre Lire toute la question
1513 réponses pour «
accord AGFF 2009
 »
Réponse de Richiou
Le 22/12/2010 é 19h48
Hello niala84 Merci pour tes infos.. Tu devrais aller voir dans une agence locale de Malakoff Mederic, la plus proche de chez toi.. http://www.malakoffmederic.com/groupe/nous-connaitre/malakoff-mederic-en-quelques-mots/implantations/index.jsp Etrangement les courriers arrivent peu après l'entretien avec un conseiller !! Tu lui dis que tu voudrais savoir où en est ton dossier de retraite complémentaire car tu voudrais gérer la transition entre ta situation actuelle et le paiement trimestriel des pension.. Enfin tu inventes quelque chose pour faire activer.. D'autant plus qu'avec la notification de fin de paiement de l'allocation amiante qu'ils ont en leur possession, ils doivent pouvoir faire le calculdès maintenant en prenant en compte jusqu'au 31/12/2010 !! Pour les taux de prélèvements obligatoires, la CSG imposable, non imposable et la CRDS sont les mêmes.. Par contre, c'est la différence entre les prélèvements sécu et complémentaires..!!?? Les caisses complémentaires cumulent les taux sécu du regime général et local pour l'Alsace Moselle: http://www.agirc-arrco.fr/particuliers/etre-a-la-retraite/montant-et-versement-retraite/ "La cotisation d’assurance maladie est prélevée au taux de 1 %. Le taux de la cotisation supplémentaire d'assurance maladie des bénéficiaires du régime local général d'Alsace-Moselle est fixé à 1,6%" Les caisses ARRCO et AGIRC cumulent les deux 1%+1,6% = 2,6% de prélèvement pour l'Alsace-Moselle Est ce normal, alors que la sécu ne prélève que 1,6% en Alsace Moselle sur les pensions de la retraite de base ? D'où vient ce 1% supplémentaire ? A plus
Référence(s) :
http://www.malakoffmederic.com/groupe/nous-connaitre/malakoff-mederic-en-quelques-mots/implantations/index.jsp

http://www.agirc-arrco.fr/particuliers/etre-a-la-retraite/montant-et-versement-retraite/
Réponse de niala84
Le 23/12/2010 é 11h34
Salut Richiou comme je te l'avais dis j'ai appris le 15 décembre que je ne dépendai plus de malakoff-mederic mais du groupe vauban humanis et il n'y en a pas dans le sud est pour les 1.6% supplémentaire cela vient surement que vous êtes mieux remboursés que nous http://www.legislation.cnav.fr/textes/cr/cn/pdf/crcn200271_30356.pdf A plus
Référence(s) :
http://www.legislation.cnav.fr/textes/cr/cn/pdf/crcn200271_30356.pdf
Réponse de Richiou
Le 23/12/2010 é 16h42
Hello Tous et niala84 Oui en Alsace Moselle nous payons plus de cotisations, mais sommes mieux remboursés. Ta notification sécu ne comporte aucun prélèvement pour l'assurance maladie, alors que tes notifications ARRCO et AGIRC comporteront un prélèvement de 1% pour l'assurance maladie !! Tu la verras apparaitre sur tes notifications des complémentaires. En fait on continue à cotiser pour la sécu, au travers des complémentaires. Voir lien 1) ci-dessous. ******************************** “Pensions complémentaires de retraite Agirc (cadres) et Arrco (salariés)?” Pierre dit : Est ce que quelqu’un connait la raison du prélèvement de 1% sur les retraites arrco et agirc? cette cotisation ne procure aucun avantage particulier et ne concerne que les anciens salariés non fonctionnaires ‘arrco, agirc, ircantec) Jipé dit : le prélèvement de 1% sur les retraites complémentaires AGIRC et ARRCO correspond à la cotisation sécurité sociale donc 8,10% de cotisation sur les complémentaire et 7,10 pour la cotisation de la retraite sécurité sociale ( encore heureux qu’elle ne prélève pas 1% sur son propre montant !)" ***************************** D'autre part il faut savoir que l'assuré mal informé sur ses droits à la retraite a droit à réparation. Voir le lien 2) ci-dessous A plus. Bonne soirée à Tous
Référence(s) :
1)
http://www.rachatducredit.com/pensions-complementaires-de-retraite-agirc-cadres-et-arrco-salaries.html

2) http://www.boursereflex.com/actu/2010/10/29/l_assure_mal_informe_sur_ses_droits_a_la_retraite_a_droit_a_reparation
Réponse de niala84
Le 23/12/2010 é 17h53
Je te dirai ça le moment venu dès qu'ils daignent m'envoyer cette fichue notification
Réponse de internette
Le 24/12/2010 é 15h48
Il y a eu une réunion sur l'agff le 21 décembre, quelqu'un a-t-il des nouvelles ? Joyeux Noël à tous !
Réponse de arizona
Le 24/12/2010 é 19h10
Oui Internette, allez voir sur http://experts-univers.com/reconduction-accord-agff-apres-30-06-2011.html c'est le forum qui reprend le flambeau de celui là, qui est par définition mort au 31/12 à 23h59. J'ai mis un lien sur le rapport du financement agirc/arrco. Bonnes fêtes.
Réponse de Richiou
Le 24/12/2010 é 20h42
Joyeux Noël et Bonnes Fêtes de fin d'année à Tous..
Réponse de niala84
Le 25/12/2010 é 01h21
Que la magie de Noël Vous apporte joie et gaieté Dans vos foyers. Qu’elle soit le prélude D’une nouvelle année Emplie de bonheur, de paix Et de sérénité pour vous Et ceux qui vous sont proche. Joyeux Noël Bonne Année
Réponse de spagno
Le 25/12/2010 é 07h25
Joyeux Noël à toutes et à tous.
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 10h25
Edouard de bretagne. que devient la personne reconnue th 80% et plus à compté du 01 juillet 2011, avec tout les trimestre requis pour ma part 164 trimestres . peut t-il partir avant ses 60 ans!...le mystère est présent. ou est-il assimilé au personne th toutes catégorie, dans ce cas, la loi à t-elle vonlontairement oublié les plus handicapés(es), afin de participer à l'équilibre des compte actuels. . seront - ils pénalisés deux fois , travailler malgré une invalidité penadnt plus de 40 ans et pas de possibilité de partir avant 60 ans. je suis né le 01 décembre 1951. et invalide 80% depuis un accident non responsable depuis juin 1963 dfe la circulation un fou m'a fauché et changé ma vie..
Réponse de Beryl
Le 28/12/2010 é 12h26
Merci Richiou et bonnes fêtes de fin de cette fameuse année 2011 pour nous sur ce topic natifs de décembre 2011, passant le flambeau aux suivants leur souhaitant le même report en 2012
Réponse de mamyvonne
Le 29/12/2010 é 16h36
Oui les accords AGFF sont reconduits jusqu'à fin juin 2011 mais qu'en sera t-il pour les personnes qui auront 60 ans en 2013 et qui sont en pre-retraite amiante. C'est mon cas, je suppose qu'à 60 ans on me versera ma retraite de base sécurité sociale à taux plein (je travaille depuis mes 17 ans sans aucune interruption) mais qu'en sera t-il de ma retraite complémentaire si les accords AGFF ne sont pas reconduits. les travailleurs de l'amiante sont devant le fait accompli car je suppose qu'il sera difficile de retourner travailler afin d'atteindre l'age de 65 ans pour la retraite complémentaire à taux plein.
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 23h13
Il est regrettable qu'une réforme soit voté fin mars et que les personnes suceptibles de prendre leur retraite n'est pas une réflexion de 4 mois après ce vote pour décider leur choix favorable ou non Coût de poker ??? Sachant que certains salariés devront quitter pour ne rien perdre au 1/06/2011 leur travail et perdrons par cette même occasion leur prime du mois de juin A réfléchir .