Accord AGFF 2009 - Page 51

Question de Richiou le 30/01/2010 à 19h15
Bonjour... Selon la CNAV, le premier jour de retraite des personnes ayant 60 ans en décembre 2010 est le 01/0/2011 (premier jour du mois qui suit le...
Répondre Lire toute la question
1513 réponses pour «
accord AGFF 2009
 »
Réponse de guido
Le 16/11/2010 é 09h32
Ouf, je ne payerai pas le champagne, Jeanmo va devoir assurer. La disproportion de notre cerveau source de tous les maux et donc de nos turpitudes, n'est qu'un aléa de l'évolution. Richiou est un sage mais il est condamné à passer sa retraite à continuer à chercher, comme moi je l'avoue. Celle de Bleblanc devrait être plus confortable ancrée dans des certitudes plus matérialistes. Qui a raison? Ce qui nous différencie de l'animal ce sont les soucis d'argent,(c'est un peu pour cela que ce topic existe) toujours à cause de ce p..... de cerveau! mais ne sommes nous pas déjà sur le nouveau forum de Richiou? Bien à vous.
Réponse de Bleblanc
Le 16/11/2010 é 09h43
Hello Tutti, Chapeau bas Internette. Votre intervention d'hier soir ne manque pas de panache. Quand à Jeanmo59, bien joué... en toute légitimité. Bravo !!! Que le champagne coule (si je me souviens bien... car le petit blanc de Monlouis sur Loire, c'est normalement pour plus tard). @ Réponse proposée par Richiou le 15/11/2010 à 21h59 Si vous ne savez pas, je vous trouve très léger de vous réjouir que les chinois suivent exactement le même chemin que nous avec nos "joujous"... Leur impact sera proportionnel à leur dimension sur le plan planétaire (pour rester dans notre univers) : de nombreux équilibres seront forcément remis en cause (vous avez vu la taille de leur "ruche" ?). Je vous trouve au final bien matérialiste et très conventionnel. Quant à améliorer la nature humaine (là, par contre, vous êtes ambitieux... ou présomptueux...) , n'est-ce pas ce qui se produit depuis la nuit des temps ? A vitesse réduite, certes, vu de votre fenêtre. Cependant sans aucun doute (mais la notion même de temps, comme vous le savez, n'existe pas dans l'Absolu...). Un autre ordre (ou système), avec d'autres valeurs et critères, naîtra dans les siècles à venir (l'individualisme, le clanisme, la royauté, l'impérialisme, les religions, la République laïque, le communisme absolu ou "paradis" sur terre, le système soviétique, l'apartheid, l'anarchie, le nihilisme, la révolution permanente, le socialisme, le capitalisme éffréné ou régulé... et autres options intermédiaires....). Tout n'a pas été encore été trouvé et tenté. Laissons à nos enfants le soin de trouver la (bonne ?) voie (les guerres ne sont plus leur quotidien de puis longtemps déjà sur notre "territoire"... toujours ça de pris...). Mais à la différence de l'abeille, j'espère qu'il conservera, en conscience, la notion de choix, de plaisir, de satisfaction et le goût de l'effort dans un contexte maîtrisé et équilibré, en harmonie avec lui-même (la forte mortalité actuelle des abeilles montre qu'elles sont impuissantes face à l'évolution de leur environnement, malgré leur expérience acquise depuis si longtemps dans cet univers fragile : attendre et voir... car je ne sais pas non plus... je cherche l'équilibre... comme les hommes sages qui tentent de sauver les abeilles...). Sans se gaver de biens de consommation (ce qui semble vous convenir comme idéal à atteindre...) qui ruinent sa conscience justement. C'est donc à nous de trouver la voie pour éviter aux chinois de se fourvoyer dans cette voie sans issue... dans l'intérêt de nos propres enfants !!! Vous comprendrez que tout cela ne me réjouit pas. @,Réponse proposée par guido le 16/11/2010 à 09h32 Vous aurez remarqué que j'ai évoqué pour mes enfants le choix, le plaisir et le goût de l'effort. Toutes choses étrangères au règne animal qui lui nait, combat pour survivre, se sustente et se reproduit par instinct. Point final. Vous aurez également noté que le matérialisme n'est pas forcément du côté où vous voulez le voir. A mes enfants et petits-enfants je souhaite autre chose que l'idéal animal de Richiou : la liberté de choix (qui peut conduire à l'erreur...) et le plaisir (qui peut conduire au pire... mais qui vous permet de faire et lire de la poésie... pas l'abeille...) couplés au goût de l'effort (ça s'entretient aussi, tout se mérite...) dans l'équilibre intersidéral (garantie de durée), voilà un programme qui peut se dérouler sans chaos... si Dieu (ou toute autre forme de Créateur de l'Univers que nous partageons) le veut. Richiou, vous et moi ne sommes que poussières... nous passerons... après avoir subi... mais aussi, peut-être (à notre ridicule échelle...), orienté, amélioré, souillé, détérioré notre biotope... Qui sait ? Bonne journée à tous. Et vive l'AGFF !!!
Référence(s) :
1002... ça me va tout aussi bien...
Réponse de Richiou
Le 16/11/2010 é 10h03
Hello Tous.. Longue vie à l'AGFF bien évidemment, car cela conditionne l'équilibre de notre vie immédiate.. Pour le monde meilleur, permettez moi de vous soumettre ce lien d'une interview de Frank Hatem, fils de Léon Hatem (87 ans) que j'ai vus en 2006 à Presles en Brie: http://philosophie.pagesperso-orange.fr/neant.htm
Référence(s) :
http://philosophie.pagesperso-orange.fr/neant.htm
Réponse de Pierre831
Le 16/11/2010 é 10h22
@ Richiou etc. Cela nous éloigne de plus en plus du sujet, big bang ou pas. Franchement, et indépendamment de la qualité des échanges, chaque fois que je reçois une alerte e-mail me disant qu'une nouvelle réponse a été envoyée, j'ose espérer que le message concernera notre problème, la reconduction de l'accord AGFF. J'avais déjà suggéré (le 3/11 à 6h59) que les échanges sur d'autres sujets se fassent ailleurs. Il est encore temps, car je crains que notre sujet ne sera pas réglé le 25/11 au soir. Bien amicalement, Pierre831
Référence(s) :
Réflexion personnelle
Réponse de guido
Le 16/11/2010 é 10h31
@Bleblanc Vour avez noté que je ne donne raison à personne dans ce débat animal (on est tous d'accord pour dire que nous sommes tous des animaux) qui nous éloigne du machin AGFF trouvant pourtant son origine dans 'un dysfonctionnement de systèmes nerveux centraux en 1982. Moi je sais que je sais pas donc peut être un jour je saurai... Mais étant un peu sapien tout de même je me rend compte qu'en continuant comme ça, on va droit dans l'Iceberg, et que ce n'est peut être pas la bonne solution pour mes petits enfants. Pour le moment comme le disait Georges le tout c'est de ne pas trop emmerder ses voisins. Cordialement.
Réponse de Bleblanc
Le 16/11/2010 é 11h05
Merci Guido pour cette intervention fort pertinente. Je rejoins plutôt l'avis de Pierre831 que je partage à 100 % pour l'avoir déjà mentionné plusieurs fois sur ce topic... et vais l'appliquer sous réserve de ne pas subir de "fatwa" ou de "poncifs orientés", le tout hors sujet AGFF, sur lesquels je ne fais (et ne ferai) que REbondir (par jeu : désolé pour les dégats collatéraux auprès de mes charmants voisins). Fin du rire et début du masque ? Bien cordialement A vous lire le 25...
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 11h14
Tres bien pierre 831
Réponse de spagno
Le 16/11/2010 é 11h42
Bonjour internette. C'est ce qu'a dit BACH quand il a eu terminé son petit prélude en Ut mineur BWV 999, qui est écrit en 3/4, donc vos neufs croches sont bonnes. Quel rapport avec l'AGFF? Quand les natifs suivants nous interrogerons, on pourra leur dire, courage, on connaît.......la musique. Question que je me pose: Montlouis s/Loire n'est-il pas trop excentré. Ne vaudrait-il pas mieux choisir une des localités réputées être le centre de la France? par ailleurs, félicitations Jeanmo59. C'était courageux de votre part (ah!ah!).
Réponse de Richiou
Le 16/11/2010 é 12h20
Réponse à Pierre831 le 16/11/2010 à 10h22 Merci pour votre intervention de recadrage.. Pour ma part j'ai écrit presque à toutes les instances pouvant intervenir sur ce dossier, voir au delà et comme je m'aperçois que nous sommes prisonniers des décisions d'autrui concernant l'AGFF car nous avons donné notre libre arbitre à autrui, au travers de notre démocratie indirecte, nous attendons donc le dénouement de cette affaire, dénouement que nous espérons heureux pour Tous.. Mélanger d'autres sujets à celui-ci ne me gêne pas puisque pour moi, tout est global.. La souffrance ne vient elle pas du cloisonnement et ne sommes nous pas heureux de nous retrouver ici (ça soulage), car moins seuls dans cette galère temporaire ?? Nous pourrions aussi échanger des idées pragmatiques pour un bon avenir pour tous .. Naturellement, je remercie le premier qui a du neuf sur l'AGFF de bien vouloir poster les nouvelles ici .. J'avais choisi Montlouis/Loire car cela me semblait être un lieu fourni en ingrédients nécessaires pour un pot de l'amitié (je suis moi même à 650 km de Montlouis), mais je reste ouvert à toute autre suggestion <= 1000 km.. Sourires Amicalement
Réponse de internette
Le 16/11/2010 é 17h07
A défaut de réponse sur l'AGFF avant le 25/11 et tout danger étant écarté au sujet du 1000ème post, je me permets de vous livrer le fruit d'une recherche acharnée quant au lieu central de notre futur apéro géant. "Le Centre de la France peut aussi être défini comme le centre du plus petit cercle incluant tout le territoire de France continentale. Ce "plus petit cercle" est unique et a un centre unique. Son rayon est d'environ 541,33 km. Il passe par 3 extrémités : Au nord ouest près de Trémazan (48°33′24″N 04°43′53″O / 48.55667, -4.73139) Au nord est forêt domaniale de Lauterbourg (48°58′00″N 08°13′57″E / 48.966667, 8.2325) Au sud est près de Menton (43°47′04″N 07°31′48″E / 43.78444, 7.53) Son centre se situe près de Sarzay à (46°36′13″N 01°53′17″E / 46.60361, 1.88806). Ce centre est le seul endroit de France continentale situé à moins de 541,33 km de tous les autres." Reste donc à définir quelle est la spécialité vinicole de Sarzay et accessoirement, les spécialités culinaires. Y aurait-il quelques auberges prêtes à nous accueillir en nombre, sachant que les natifs de décembre 1950 pourraient être 60000 (source invérifiée) et que les 10% de gens informés que nous sommes représentent un potentiel de 6000 personnes. Pour ma part, j'étais assez attachée à Montlouis pour son vin blanc et sa proximité de Tours où réside ma fille. Joindre l'agréable à l'agréable ne m'aurait pas déplu.
Réponse de spagno
Le 16/11/2010 é 17h37
Hello Richiou.Que pensez-vous de ce sophisme mathématique: Vous habitez à 650 km de Montlouis s/L J'habite à 658 km de Montlouis s/L Donc nous habitons à 8km l'un de l'autre. On pourrait prendre votre soucoupe et partir ensemble y régaler nos papys (c’est la bonne orthographe de papilles à partir de soixante ans) gustatives. Plus sérieusement, merci pour votre lien « Hatem ». C’est passionnant et j’y retournerai plusieurs fois car certains passages demandent (en tout cas pour moi) d’être lus et relus pour être bien compris. Depuis notre naissance, on nous apprend à vivre dans un monde fini. Et même si en maths on aborde l’infini ( 1/0 tend vers l’infini), notre esprit fait l’amalgame entre infini et immensément grand et on vous apprend même que certains infinis sont plus grands que d’autres (l’ensemble des nombres réels est infini mais serait plus infini que l’ensemble des nombres entiers !). Et puis, oui, nous sommes tous le centre de l’Univers, puisque qui ou quoi que l’on soit, on est à équidistance infinie de tout. Comme le dit fort justement Guido, ne sommes-nous pas déjà sur le nouveau forum de Richiou, mais justement faut-il vraiment en ouvrir un autre, car les forums c’est justement comme l’Univers : il se divisent en super-amas qui se divisent en amas ….en galaxies…. en systèmes stellaires…en planètes…en pays…en villes…en logements…en pièces…en placards avec étagères et meubles avec tiroirs. Ca finirait par faire trop de tiroirs. Evidemment le titre « AGFF 2009 » pourrait déconcerter plus d’un nouvel arrivant s’il y était question d’autre chose. Et pourtant, il y a un rapport entre ce qui précède et l’AGFF. Mais oui, le problème qui nous préoccupe, c’est bien un problème de limite, de quantité finie, car théoriquement la fin du 31/12/2010 ne peut jamais être atteinte. En effet, prenons un instant proche de la fin supposée de cette date. 1h avant par exemple. Divisée par 2, à un moment il restera une ½ h. Divisée par 2, un quart d’heure. Accélérons ces divisions. On est à 1s de la fin. Cette seconde on peut la diviser par deux à l’infini et donc on n’atteindra jamais la fin du 31/12/2010. Donc l’AGFF 2009 est valable à l’infini. Donc il nous concerne bien.CQFD. Question : pensez-vous que l’Arrco et l’Agirc pourraient souscricre spontanément à ce raisonnement ? P.S. chère internette je vois que comme moi vous avez fait des recherches sur le centre de la France. Il y en a plusieurs possibles suivant les modes de calculs, mais Sarzay tient la route. Je vais me prendre un peu d'aspirine. A plus tard.
Réponse de internette
Le 16/11/2010 é 18h18
En suivant le raisonnement de Spagno, je me demande si le 31/12/2010 n'étant jamais atteint, nous pourrions quand même prendre notre retraite le 1/01/2011 ? Question bête, finalement, je vais aussi prendre de l'aspirine.
Réponse de Richiou
Le 16/11/2010 é 19h50
Hello Tous Merci à Internette d'avoir trouvé le barycentre de nos domiciles.. A soumettre à l'assistance de ce forum pour décider du lieu des ripailles, une fois sortis des incertitudes.. !! Pour Spagno, si vous êtes proche de Metz en Moselle, alors nous sommes voisins effectivement et un covoiturage sera alors envisageable pour minimiser notre impact écologique des ripailles (et accessoirement nos frais.. sourires).. Et comme selon la cosmologie hatémienne, l'univers est à l'intérieur de nous tous (nous vivons donc en fait le même rêve (voir le film "inception")) et donc le temps est produit par nous même et en nous même, donc rien n'oblige de le figer pour avant le 31/12 2010.. Enfin, quand on se sera entrainé, après avoir bien compris la vision hatémienne des choses.. sourires A plus
Réponse de Richiou
Le 17/11/2010 é 08h44
Bonjour Quelques infos fraiches d'internet où on parle des retraites complémentaires: http://www.google.fr/#q=cfdt+retraites+compl%C3%A9mentaires&hl=fr&tbs=qdr:d&tbo=u&sa=X&ei=fYTjTN-dHouChQfV-OWrDg&ved=0CEAQmAcwBQ&fp=48d92a10b7c512f2 http://www.google.fr/#hl=fr&tbs=qdr%3Ad&q=fo+retraites+compl%C3%A9mentaires&aq=f&aqi=&aql=&oq=fo+retraites+compl%C3%A9mentaires&gs_rfai=&fp=48d92a10b7c512f2 http://www.google.fr/#hl=fr&tbs=qdr%3Ad&q=cgt+retraites+compl%C3%A9mentaires&aq=&aqi=&aql=&oq=cgt+retraites+compl%C3%A9mentaires&gs_rfai=&fp=48d92a10b7c512f2 A plus
Réponse de Richiou
Le 17/11/2010 é 10h12
Je crois que cela vaut le coup que les salariés manifestent la journée du 23 novembre pour au moins montrer qu'on est conscient et mécontent !! A plus
Réponse de Richiou
Le 17/11/2010 é 10h14
Http://www.latetocarhaix.org/article-l-ump-prepare-2012-et-le-medef-organise-la-fin-du-modele-social-fran-ais-61101652.html
Réponse de Richiou
Le 17/11/2010 é 10h27
Là, en fin de texte, on parle du report des négociations à mars 2011: http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-et-maintenant-la-mise-a-mort-des-retraites-complementaires-61104989.html De qui a t'il eu ces informations ce brave Monsieur Tourtaux ?? La source: http://www.democratie.socialisme.org/spip.php?article2284 semble avoir disparue ??
Référence(s) :
http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-et-maintenant-la-mise-a-mort-des-retraites-complementaires-61104989.html
Réponse de Bleblanc
Le 17/11/2010 é 11h29
Hello ami Richiou, J'ai fait comme vous : je cherche sans cesse mais ne trouve rien de récent pour l'instant. Avez-vous remarqué que beaucoup de textes signés par différents "auteurs" se ressemblent sur de nombreux sites de tendances pourtant variables ? Il y a beaucoup de "copier-coller" qui citent ou non leur(s) source(s)... On en retrouve même des extraits dans la presse officielle (et/ou inversement...). La page du lien http://www.democratie.socialisme.org/spip.php?article2284 a effectivement disparu. Aviez-vous déjà eu accès à son contenu avant son retrait (ou sa censure...) ? Au plaisir de vous lire.
Réponse de papaye
Le 17/11/2010 é 11h44
Bonjour ,c'est papaye si les negotiations pour les retraites complementaires semblent etre repoussees a mars 2011(si j'ai bien compris ce que dit richouun peu plus haut) est-ce -que les personnes qui vont faire valoir leurs droits à la retraite à partir du 1er janvier 2011 pourront toucher leur retraite complementaire à taux plein? qui peut me renseigner sur notre forum?
Référence(s) :
message de richou un peu plus haut
Réponse de guido
Le 17/11/2010 é 12h03
@papaye Dans l'attente de la confirmation de Richiou et Bleblanc, je pense que si les négociations étaient repoussées elles seraient aussi accompagnées d'une prorogation provisoire de l'accord, mais rien n'est moins certain effectivement ? Cordialement.