Accord AGFF 2009 - Page 54

Question de Richiou le 30/01/2010 à 19h15
Bonjour... Selon la CNAV, le premier jour de retraite des personnes ayant 60 ans en décembre 2010 est le 01/0/2011 (premier jour du mois qui suit le...
Répondre Lire toute la question
1513 réponses pour «
accord AGFF 2009
 »
Réponse de Richiou
Le 19/11/2010 é 16h49
Un site intéressant.. Tout en une page: http://www.enunepage.fr/journaux.php
Réponse de Bleblanc
Le 19/11/2010 é 16h49
Merci à Pierre et à Richiou. On assisite là à des "gesticulations médiatiques en "off " (personne n'obtiendra de déclaration officielle et directe des uns ou des autres négociateurs... c'est du "rapporté" par un journaliste comme le fait, il ya peu, que le patronat ne "prendrait" en compte que les départs entre 62 et 65 ans... pas 67 !!!)" avant les négociations du 25/11. C'est classique... ce sera à qui aura "la plus grosse" (pardon Mesdames...) avant même de s'asseoir à la tables des débats. Tout aussi "fragile", l'avis de Claude qui répète en boucle son avis (même si je vous accorde qu'il "ne s'agit que de Caude", il s'agit surtout d'un site de la CFDT quand même : il doit être pour le moins "autorisé"... mais ne doit pas pouvoir citer ses sources... un syndicat, c'est organisé et structuré en interne. Rien à voir [j'imagine, hein...] avec la "vision hatémienne" ... it's a joke... !!!). Cf. lien ci-dessous. Bien à vous.
Référence(s) :
http://www.cfdt-retraites.fr/Arrco-Agirc-Ircantec-Principes#forum22777
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 17h03
Bonsoir à tous Concernant la majoration pour enfant, je pense que ça n'est pas la dernière banderille lancée par le Medef pour mettre la pression. Il y en aura d'autres, de sorte que si l'on en évite une, on aura l'impression d'avoir gagné ou moins perdu! Il me semblait que notre cher Président garantissait le niveau des retraites si la loi était votée??? j'ai du mal entendre!!!!!!!!!!!! à bientôt.
Réponse de guido
Le 19/11/2010 é 18h28
Je rêve avec Richiou, sans aucun parti pris, l'AGFF ne sera pas détruit par le méchant Medef mais par ceux qui le regarde sans rien faire! Bien à vous
Réponse de Bleblanc
Le 19/11/2010 é 20h27
Hello Guido, Nous vous savions disciple, vous confirmez une fois de plus (et avec quand même une certaine dose de parti pris, inévitablement !!! Convenez-en quand même un peu...). Rêvez donc, ça fait partie de nos luxes inaliénables. Pour autant, faire systématiquement du MEDEF le méchant et le combattre en permanence comme tel en se classant parmi les gentils relève de l'utopie, voire de la démagogie. Mais tout est permis en ce bas monde. Et c'est heureux. Quant aux "gentils" (SIC) qui "combattent" (re-SIC) pour "détruire" (rere-SIC) les "méchants" (rerere-SIC), n'est-ce pas se faire soi-même des "méchants" dans la durée ? N'est-ce pas une façon de chercher à dominer à son tour ? Car même dans le règne animal, les dominants et les dominés, les forts et les faibles, les chefs (de meute, harde, troupeaux, vols, groupe... et, autre hiérarchie, même les ouvriers, soldats et reine dans une ruche...) ont droit de cité. Sauf que, parmi les animaux, les dominés, les faibles et les vassaux n'ont absolument aucun droit. L'homme, avec son cerveau, a su tirer les "faibles" vers le haut (ce qui n'empêche pas les bas, j'en conviens aisément...). Jusqu'à ce que les "faibles", forcément car structurellement majoritaires, finissent par revendiquer la place et le rôle des "forts". Pour en faire quoi à leur tour ? De l'autogestion, la liberté totale, absolue, sans limites et non régulée, le sectarisme ouvert et "inversé" entre classes sociales ? C'est un modèle qui n'a pas encore été vraiment tenté dans la durée. Pourquoi pas finalement ? Vivement demain et les jours enfin heureux à venir... malgré le vocabulaire guerrier (ce qui sied mal à des "gentils", convenons-en...) et les intentions attentatoires à un équilibre assurément instable !!! Dois-je vous rappeler que le MEDEF ne s'est pas encore officiellement exprimé sur l'AGFF ? Bien cordialement à vous... et bien le bonjour à Georges.
Réponse de Richiou
Le 19/11/2010 é 21h52
Hello Bleblanc et Tutti Il me semble que ce qui distingue l'Humain de la plupart des animaux, c'est l'instinct social.. L'instinct "non social" (sélection naturelle) c'est par exemple la maman oiseau qui jette par dessus son nid les oisillons les plus faibles pour ne s'occuper que des plus forts.. Contrairement à cela, une maman humaine s'occupe d'abord de ses enfants les plus faibles en disant aux plus forts d'aller se servir seuls dans le frigo et de revenir donner un coup de main aux faibles.. C'est ce qu'on appelle l'instinct social.. Sans cet instinct social, l'Humanité n'aurait sans doute pas émergée ni crût pour atteindre le nombre vertigineux de 7 milliards d'âmes.. D'ailleurs les sociétés animales ayant survécues pendant plus de 200 millions d'anées ne sont elles pas celles qui ont un système "social" (fourmis, abeilles, guêpes..) Dois je rappeler les dires de Denis Kessler sur fond de capitalisme financier mondialisé ?: http://www.revue-republicaine.fr/spip.php?breve593 et le monde qui commence à s'en apercevoir: http://socio13.wordpress.com/2010/11/17/le-plus-grand-mouvement-de-protestation-francais-depuis-1968-delegitimation-du-systeme-dominant-sur-fond-de-desagregation-des-organismes-politiques-et-syndicaux-par-bruno-drweski/ Ayons néanmoins une confiance vigilente en l'Humanité.. Sourires !!
Réponse de Bleblanc
Le 19/11/2010 é 22h20
Hello Richiou, Quand on refuse l'évolution (classes dirigeantes ou masses populaires), on se condamne à la révolution, quelle qu'elle soit... de tout temps et en tous lieux !!! Et les exemples de révolutions sans suite heureuse ne manquent pas de par le monde. Il en est de bonnes cependant... Tout est question de contexte, d'équilibre, de retenue... L'équilibre et la retenue ne sont pas les dominantes que je j'ai pu déceler dans le langage guerrier employé parfois pour opposer systématiquement et arbitrairement "gentils" et "méchants". Je rends ce topic aux réponses directes à votre question originelle (l'AGFF je crois) afin de ne pas provoquer le courroux de mes voisins... et de ce bon vieux Georges (mais il est vrai que l'on manque cruellement de grain à moudre sur ce sujet précis...). Bon week-end à tous.
Référence(s) :
Fin de parenthèse pour ce qui me concerne :
http://www.acjj.be/publications/etudes/1789-son-contexte-ses.html
Réponse de Richiou
Le 19/11/2010 é 22h46
Rehello Bleblanc Les gentils sont ceux qui font le bien et les méchants sont ceux qui font le mal selon la définition orthodoxe.. Mais effectivement, tout est relatif.. Etre un gangster dans une société policée est un défaut, mais être gangster dans une socité de bandits est une qualité dirait Einstein.. sourires.. Vous avez raison, pour l'heure tenons en nous à l'accord AGFF dont les infos sont minces, presque transparentes !! Et sommes nous maitres de nos pas ? Jeremy dirait que non assurément !! Amicalement..
Réponse de guido
Le 20/11/2010 é 10h17
@Bleblanc & Richiou Je vais encore m'attirer le courroux de Pierre (je pense), en déviant du sujet, mais c'est une réponse car ma précédente allusion au méchant Medeff concernait bien l'AGFF. A 60 ans j'ai passé l'âge d'être disciple de quiconque. Cependant j'ai passé 30 ans de ma vie corrompu par le patronat (très, très proche de lui) et 10 à le côtoyer sans lien de subordination, c'est dire que je connais un petit peu la musique. Aujourd'hui sans abattement de 22 % ou avec sur les complémentaires, je reprend ma liberté de parole, en conservant celle de penser, sans mes illusions, mais avec mes certitudes. Encore une fois en respectant tous mes voisins, en souhaitant que soit annexé un jour à chaque acte de naissance le mot LIBRE.
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 14h20
@Réponse proposée le 19/11/2010 à 17h03. >Concernant la majoration pour enfant, je pense que ça n'est pas la dernière >banderille lancée par le Medef pour mettre la pression . Bonjour, Oui c'est une grosse banderille quand même. Les cadres ayant eu une famille nombreuse,(je dis "ayant eu" car, la plupart du temps, au moment du départ en retraite, leurs enfants ne sont plus à charge et ne pèsent presque plus sur leur budget) peuvent voir leur retraite complémentaire majorée jusqu'à 25%. Pour un actif cadre avec hauts revenus dans un tel cas (qui a accumulé beaucoup de points) et qui partirait avec une complémentaire de 3000 euros/mois, cet avantage familial peut lui faire beneficier d'une retraite de 3750euros/mois.Ce qui est quand même un bon boost ...sauf pour les finances du régime ARRCO/AGIRC qui en prend un sacré coup (plus de 1 milliards d'euros annuels de surcouts, rien que pour payer ces bonus familiaux) Pierre.
Référence(s) :
avantages familiaux AGIRC
Réponse de Bleblanc
Le 20/11/2010 é 14h31
@ Richiou, @ Guido... et @ Pierre 831, Pour fermer définitivement la parenthèse (pour ma part), je suggère (une fois de plus) que Richiou (et/ou Guido) rédige un nouveau topic en exposant le libellé précis de sa démarche. Si je me réfère aux échanges totalement hors sujet depuis le début de ce topic : - création d'un syndicat ou d'un parti politique pour refonder l'Humanité sur des nouvelles bases (cf. lien n° 1) ; - exposer la théorie des contraires (bien/mal, dominant/dominé, patronat/syndicats, classe dirigeante/peuple, méchant/gentil, passif/actif, froid/chaud...) ; - la justifier par une approche philisophico-métaphysico-physico-scientifique (on met le "pseudo" là où l'on veut... et on cite Einstein pour "verrouiller"...) ; - prouver son bien-fondé par l'analyse de l'évolution des fourmis et des abeilles puis par son extension possible, souhaitable et souhaitée à celle de l'Homme (enfin Libre au terme du processus !!!). Je ne sais pas si Richiou préfère exposer ici ses théories au coup par coup (forte audience AGFF garantie... mais dispersion du fond !!!) ou sur un topic dédié (risque de peu d'engouement... mais plus aucune ambiguïté...) ou ailleurs, mais la fréquente caution de Guido (libre de s'exprimer à 60 ans... ce qui n'est en aucun cas contesté...) ne saurait imposer cette vision qui ne fait visiblement pas l'unanimité ici (d'autant que quand on exprime, à son tour et à 60 ans, sa liberté et sa différence, on se voit taxer [très poliment, j'en conviens] "d'emmerdeur". Belle ouverture d'esprit et beau respect de la liberté que l'on prône par ailleurs... cf. lien n° 2). En tout cas, j'envisage d'ouvrir moi-même un nouveau topic en les citant (avec références et liens) si les intéressés ne passent pas eux-mêmes à l'acte par respect vis à vis de Pierre 831 et de nombreux autres silencieux concentrés ici sur leur propre situation temporelle et l'accord AGFF. Une fois fait, je fournirai ici l'URL (ce qui laissera, malgré tout, qui voudra s'y coller libre de s'exprimer ici toujours hors sujet... : pour l'instant, fort heureusement, la démocratie le permet... et on n'oblige personne à lire tout...). Il ne serait en effet pas choquant que ce topic AGFF soit temporairement suspendu jusqu'à la diffusion d'informations nouvelles et pertinentes... Le nouveau topic, lui, permettant toutes les envolées lyriques sur un sujet passionnant, débridé et intemporel... Bon week-end à tous.
Référence(s) :
Syndicat/parti : Réponse proposée par Richiou le 02/11/2010 à 12h27
Le bonjour de Georges : Réponse proposée par Guido le 16/11/2010 à 10h31
Réponse de Richiou
Le 20/11/2010 é 16h59
Faites, faites Blebanc.. J'en ai pas envie pour le moment !! Je me prélasse sur les moteurs magnétiques permettant de supprimer les compteurs de l'énergie captive .. Dès que je trouve du neuf pour l'AGFF je le fais savoir ici .. Cordialement
Réponse de spagno
Le 20/11/2010 é 17h11
C'est mal barré pour "l'apéro géant"
Réponse de Richiou
Le 20/11/2010 é 17h24
Mais non Spagno.. On se chamaille peut être, mais on s'aime comme notre prochain, puisque le prochain est nous mêmes .. Sourires !! On le fera l'apéro !!
Réponse de Richiou
Le 20/11/2010 é 17h31
Et Bleblanc a peut être raison, car tous nos prochains qui sont des parties de nous mêmes s'intéressent tous à autre chose pour l'élévation du tout..
Réponse de Bleblanc
Le 20/11/2010 é 18h40
Tout à fait d'accord avec Richiou, Spagno : il n'y a aucune raison de torpiller l'apéro géant de fin de forum car c'est loin d'être le but. Ce serait même dommage de mon point de vue... Mes observations ne sont que des faits et je ne porte aucun jugement de valeur sur quiconque. J'échange ici avec plaisir (sinon je zappe...). Argument contre argument, sans vouloir imposer "mon idéal"... mais sans devoir subir sans réagir celui d'autrui. C'est aussi ma liberté... et celle de Pierre831 et autres visiteurs moins actifs sur le clavier. Là où je diverge un peu avec Richiou, c'est sur le terme "se chamailler". Loin de moi cette vision de ce qui n'est, pour moi, qu'échanges argumentés entre sexagénaires différents par nature, par définition et par nos chaînes ADN. Pourquoi vouloir forcément placer sous l'angle du contentieux ce qui n'est que rhétorique toute pacifique, respectueuse de mon voisinage pour ce qui me concerne et sans conséquence dramatique sur nos évolutions personnelles ? Il me semblait utile d'insister sur cet aspect non-contentieux pour ce qui me concerne. C'est donc bien amicalement (et humblement) que je tente de m'élever avec tous ici... et le tout... notamment sur l'avenir de l'AGFF et son évolution future (sans faire de procès d'intention à telle ou telle corporation qui voudrait le mettre à mal par principe sans s'être exprimé récemment à aucun moment sur le sujet...).
Réponse de internette
Le 20/11/2010 é 18h56
Anne ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? Les discussions s'animent, les intelligences se débrident, les passions s'expriment. En fait, rien n'est vraiment hors sujet en ce moment sur ce topic, parce que rien ne sera nouveau sous le soleil avant le 25/11. Et, finalement, avant cette date, tout est peut-être bon pour tromper cette attente et apprivoiser nos angoisses, en souhaitant que le 25, la montagne n'accouche pas d'une souris. J-5, sifflotons joyeusement, ♫ ♪ ♫ ♫
Réponse de papaye
Le 20/11/2010 é 19h57
Bonsoir ,c'est papaye ce soir c'est mon avant dernier jour de boulot ,et à partir de lundi 22.11.2010 je suis en ¨recuperations et j'effectue mon mois de preavis à partir du 1er décembre(je serai en congés payés jusqu'au31.12.2010) et aprés la quille! je travaille depuis l'âge de 17 ans et j'aurai 60 ans le 31.12.2010 tous mes papiers sont faits ,signés et soyons optimiste pour la prolongation de l'agff.croisons les doigts ! la fin de la galère est en vue salut à tous ceux qui écrive sur notre forum! courage à tous! courage àtous!
Référence(s) :
commentaire personnel
Réponse de Richiou
Le 20/11/2010 é 20h51
Bonsoir Tout baigne !! Souvent, entre hommes, certains thèmes, comme la politique, les religions ou les femmes se terminent en bagarre, mais là, nous sommes entre Gentlemen.. Sourires Et bravo à Papaye Après tant d'années de labeur, avec le sourire Papaye se lance dans une nouvelle aventure La voilà toute guillerette et prête à beaucoup rire Pour une nouvelle vie qu' elle veut de joie pure Et ne vous y trompez surtout pas Les retraités ne sont en retrait de rien Ils sont pleins d'entrain et rarement las Quand il s'agit de vivre et de faire le bien Les "experts AGFF" lui souhaitent santé et énergie Pour accomplir toutes les envies, désirs et folies Que chacun souhaite, de sept à cent ans de vie Afin de chanter, chaque jour, bien rempli et réussi Longue vie à Papaye, et à nous mêmes aussi ..
Réponse de Bleblanc
Le 20/11/2010 é 21h24
@ Réponse proposée par Internette le 20/11/2010 à 18h56 Vous avez raison : pour l'heure <<... "on" ne voit rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie...>>. Souhaitons que le 25 verra la poussière s'élever au-dessus de la route du château de Barbe-Bleue quand les Cavaliers de l'AGFF donneront (enfin) leur conférence de presse (ou lorsqu'ils diffuseront leur communiqué de presse...). J'apprécie toujours votre référence à la musique dont les notes légères (c'est du moins ce que peur représenter la croche) s'égrènent hamonieusement (quand la partition est bien écrite, bien jouée et bien chantée...) à la fin de vos interventions pour dire, mieux que les mots, combien la vie est belle... et renforcer la portée (musicale) des mots lorsque le chant s'en mêle pour sublimer nos espoirs. Bonne chance à Papaye qui vient de se voir gratifier d'un joli poème par l'Ami Richiou. Longue vie à tous (tant pis pour les caisses de retraite)... et à l'AGFF !!!
Référence(s) :
1080 ème... (incorrigible joueur je suis... et reste...)