Bonjour... Selon la CNAV, le premier jour de retraite des personnes ayant 60 ans en décembre 2010 est le 01/0/2011 (premier jour du mois qui suit le...
Bonjour Tous
Voilà, ville par ville, les lieux et heures de manifs pour le 23 novembre 2010:
http://news.suite101.fr/article.cfm/retraites--par-ville-les-manifestations-du-mardi-23-novembre-a20974
En voilà des bonnes idées !!!
Croyez-vous vraiment que votre intérêt est d'exaspérer le Medef ?
Vous pensez vraiment que c'est trop dur de délocaliser le peu de production qui reste en France ?
Si les boutiques ferment c'est le patronat ou les ouvriers qui seront le + dans la m....?
Faut-être réaliste, avec la mondialisation la lutte des classes c'est....fini et ces manifs c'est plus que grotesque, c'est même pitoyable tant la gauche démontre sa méconnaissance absolue du XXI eme siècle.
Bravo Arizona,
je pense aussi qu'exciter le MEDEF n'est pas à recommander! D'autant plus que l'allongement du temps de travail est inévitable et que ces manifs sont ridicules quand on voit ce qui se passe ailleurs, en Chine,en Inde aus USA, dans les autres pays européens et dans tous les pays "émergents".
Richiou, il faut vous réveiller et ne plus rêver!
Euh... sans compter que cette année il ne faut pas préjuger de la position à venir du MEDEF. Les limites d'âge étant ce qu'elles sont dans le RG, les comptes des complémentaires vont rapidement repasser au vert si les limites d'âge sont couplées dans les régimes complémentaires sur le modèle du RG...
C'est pourquoi il me semble sage d'attendre la reconduction... et de voir ce qui se fera en 2011 en matière de politique de fond AGIRC/ARRCO.
En cas d'échec avéré en 2010 ou en 2011, nous serions alors légitimement fondés à RéAgir massivement (à la seule condition d'échec, ça situe mieux le problème... méconnu de tous à ce stade !!!) pour contraindre le gouvernement à intervenir pour l'application de la Loi (ordre social à préserver... les médias seraient alors en première ligne !!!).
Je salue mes aimables voisins... et tout particulièrement Arizona et Pierre831 dont je partage l'avis quant à la lutte des classes (le modèle allemand, suédois... et autres pays nordiques.... me paraît bien plus constructif et efficace au niveau national, intérieur comme extérieur...).
Référence(s) :
Ma (petite) réflexion (tout aussi personnelle)... si vous le permettez, bien sûr...
Ok je ne force personne.. sourires
Je trouve simplement que personne n'a la légitimité pour diriger la vie d'autrui .. et je trouve que l'avenir de l'Humain n'est pas dans la financiarisation mondiale à prédation accélérée.. Chacun fera selon son intuition..
Einstein ne disait il pas que "Le monde n'est pas détruit par les méchants, mais par ceux qui laissent faire les méchants" ?
Ce qui va émerger est une délégitimation progressive des dirigeants qui agiront contre les Peuples..
Un article de Vincent Collen sur les Echos du 2 novembre. Il va dans le sens qui nous va bien, mais les questions sont :
1) prolongation de 3 ou de 6 mois ?
2) jusqu'au 30 inclus du mois ou le 1er inclus du mois suivant ?
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/020898269908.htm
Les réponses ? "aujourd'hui peut-être ou alors demain" selon un air connu.....
Bonjour
Bigre, le négociateur du medef, s'appelle Jean François Pilliard !!
Remarquez, l'artisan qui a installé mes fenêtres s'appelait Larnaque, et tout s'est bien passé quand même ..
Sourires
Bonne journée
@ Internette
Merci pour ce lien que Richiou nous avait déjà communiqué à chaud (cf. Réponse proposée par Richiou le 02/11/2010 à 12h10. Mais le feu de paille médiatique n'a duré que... deux jours à la rentrée de la Toussaint !!!). Il est vrai aussi que nous avons pas mal divergé depuis...
L'article parle bien de 3 ou 6 mois mais ne mentionne que le 1er juillet. Je ne suis pas sûr que le rédacteur a capté le problème des natifs d'un 2 au 30 ou 31 d'un mois donné en cas de terme un 1er du mois suivant.
En tout cas, la réponse ne sera vraisemblablement pas connue aujourd'hui, peut-être demain... je ne suis même pas sûr que ce sera le 25/11 au soir...
Suis naturellement preneur de tout nouvel article de presse sur le sujet...
Hello Tutti,
Vous me paraissez bien "mous" en cette fin de semaine. Enfin, je corrige le 2ème paragraphe ci-dessus pour lire <<...a capté le problème des natifs d'un 2 au 30 ou 31 d'un mois donné en cas de terme le 31 du même mois ... cf. décembre 2010. Sachant que le 1er juillet 2011 présentera un cas inédit...>>.
En effet, le problème du 1er juillet 2011 serait la simultanéité de la règle AGFF pour les natifs antérieurs au 1er juillet 1951 (soumis à l'ancienne règle du RG : 60 ans)... ET ceux du 1er juillet 1951, ces derniers étant en outre, à partir de ce jour-là, soumis au décalage de 4 mois par rapport à 60 ans pour pouvoir prétendre à la retraite (nouvelle règle du RG : 60 ans+4mois).
Je suis déçu. Mais je reste confiant pour l'avenir... et toujours sensible aux références musicales d'Internette.
Bon week-end à tous.
Scusi
Surtout que selon la vision hatémienne, nous ne formons qu'un seul être et que nous avons encore beaucoup de choses à nous dire et à découvrir :)
Bonjour,
Le journal "La Tribune" (daté du vendredi19, samedi 20) consacre sa une à la réunion ARRCO/AGIRC du 25 novembre 2010 !
Mais PAS UN MOT SUR l'AGFF ! ! ! !
Ils disent que le MEDEF viendra à cette réunion avec des intentions de faire des economies et avec notamment le but de proposer de mettre fin aux bonus sur les retraites complémentaires pour les cadres et les non-cadres ayant trois enfants ou plus.
Pierre
En passant par les Italiens, ça marche mieux
Voilà l'article:
http://www.assinews.it/rassegna/articoli/tri191110as.htm
Nous sommes dans un système prédateur jusqu'au bout, que je vous dis et notre lutte ne s'arrêtera pas avecl'AGFF, car beaucoup n'ont pas compris qu'il fallait aimer les autres comme soi même, car les autres, c'est nous et vice versa..
Pourtant l'hyrondelle a compris.
Elle et son nid ne font qu'un, c'est le même corps, malgré les apparences :)