Accord AGFF 2009 - Page 58

Question de Richiou le 30/01/2010 à 19h15
Bonjour... Selon la CNAV, le premier jour de retraite des personnes ayant 60 ans en décembre 2010 est le 01/0/2011 (premier jour du mois qui suit le...
Répondre Lire toute la question
1513 réponses pour «
accord AGFF 2009
 »
Réponse de C172
Le 24/11/2010 é 12h07
Bjr Dans la continuité des diverses infos que nous connaissons : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=7c567caaaf76130695fab7532dfb6f54
Référence(s) :
Internet
Réponse de Richiou
Le 24/11/2010 é 12h25
Bonjour Oui des informations commencent à apparaitre .. Dans le Républicain Lorrain d'aujourd'hui, il y a deux pages consacrées aux retraites complémentaires avec le même type d'infos que dans l'article de boursorama de C172. Espérons qu'avec la régulation, la mémé qui habite la campagne avec ses 800 euros mensuels de pension puisse changer sa chaudière au fioul, pour préserver la qualité de l'environnement pour nos enfants.. Nous Papy, mamy boum ne sommes nous pas nés sous le signe de Peace and Love ?? A plus dans un monde régulé où il fera bon vivre pour les futurs 9 milliards d'âmes Cordialement et que vive de bonnes retraites pour tous, après plusieurs décennies de dur labeur...
Réponse de Bleblanc
Le 24/11/2010 é 12h26
Hello Pierre831, Tout à fait en phase avec vous, sur le fond comme sur la forme : un nouveau topic pourrait voit le jour après le "combat" AGFF... Mais, d'ores et déjà, bien se méfier du Forex qui spécule à outrance sur les monnaies concurrentes entre elles (merci à l'amortisseur €uro...) et sur les matières premières (fossiles [or, pétrole, acier, iridium, titane...] ou vertes [céréales, coton, caoutchouc...]. Dernière mode : les appels aux particuliers pour "trader" en ligne avec des gros gains annoncés... Méfiance : la bulle inflationniste fait crever de fain les pays producteurs... et pètera un jour à la face des apprentis-sorciers comme elle a déjà pété sur les marché boursiers classiques avec répercussion immédiate sur les marchés nationaux extérieurs et intérieurs... jusqu'aux marchés de quartier... immobiliers et autres... "Equilibre" et "ce qui convient"... correspondant au "juste besoin"... Comme nos anciens, je pense que l'or restera toujours une valeur refuge fiable... mais ce n'est hélas pas le moment d'acheter (il aurait été judicieux de le faire en juin 2008...). Là aussi, même si le risque est très limité sur le long terme, il y a des périodes pour acheter et d'autres pour vendre... Le conseil de Pierre831 est sage et responsable. Bien à vous et bon appétit.
Réponse de Richiou
Le 24/11/2010 é 13h29
Eh oui l'économie réelle, c'est le sac de pommes de terre et l'économie virtuelle, c'est le prix du sac de pommes de terre.. Nous mangeons les pommes de terre, mais le prix, qui le mange ?? Mais grâce à l'abondance qui nous permet de communiquer sur ce forum (95% des objets que vous voyez et utilisez aujourd'hui n'existaient pas en 1960 (j'achetais les clous au gramme, pesés sur une balance roberval, à l'époque) et à la régulation qui va permettre d'octroyer le juste besoin à chacun des 9 milliards d'humains futurs, nous nous acheminons vers avenir, doux, radieux, clair et limpide.. Il y aura néanmoins encore des batailles pour permettre l'évolution..
Réponse de Bleblanc
Le 24/11/2010 é 13h51
@ Réponse proposée par Richiou le 24/11/2010 à 12h25 Hello Richiou, Pour ce qui est de la Mémé à 800 €, vous êtes-vous demandé si ses propres parents avaient du bois à mettre dans la cheminée (je ne parle même pas du poêle...) ? Et ses grands-parents ? Comment faisaient-ils tous avant 1928/1945 (création de la sécurité sociale... aujourd'hui couverture de 4 risques [maladie/risques professionnels/retraites-veuvage/famille] auxquels va s'ajouter le 5ème : le risque "dépendance") ? Et encore. Nous ne sommes que 7 milliards de terriens (recensés...) en 2010 (1,8 milliard en 1900 !!!). Et 9 milliards en 2100 (fourchette basse : 5,5 ; fourchette haute : 14). C'est dire si les scientifiques doutent également des facultés d'adaptation de l'homme à son environnement : la fourchette "basse" intègre les "risques" liés aux travers de l'homme (guerres, épidémies... extrapolées du passé avec intégration des "joujoux" modernes et des concentrations humaines appelées "cibles" [guerres..] ou "victimes" [sécurité civile et sanitaire...] dans certains scénarii...) et à son bon côté (régulation sagement régulée). C'est vous dire si les Bisounours, le Père Noël et la Fée Clochette ont encore du boulot pour nos petits... Qui a dit qu'il n'y aurait plus de batailles dans le futur ? Ni moi, ni Jules Romains, ni Einstein, ni Pierre831 !!! Il faudra bien financer les retraites (RG et AGIRC/ARRCO/AGFF) de tout ce monde là... et il n'y aura même bientôt (à l'échelle du Temps Universel) plus de fioul à mettre dans les réservoirs (il reste provisoirement le vent, le soleil... et l'atome... tant qu'il y aura de l'uranium, car c'est moins "courant"... il n'est même pas côté avec les métaux stratégiques !!!). On progresse quand même un peu, non ? Même si je vous concède que ça va moins vite que la lumière sidérale, reconnaissez que personne n'empêche votre Mamy d'émettre du CO2. Ne la (nous...) culpabilisez pas !!! Comme l'hameçon de tout à l'heure, la ficelle est trop grosse. Mais je n'ai toujours pas décelé de solution concrète pour ce qui vous concerne. (autre que la "dérégulation exponentielle"... et le "toujours plus" pour tous !!!). Vous avez même refusé d'ouvrir un forum sur ces thèmes. J'ai déjà écrit plus haut que l'on pouvait tout critiquer, tout casser. Encore faut-il proposer un autre système, plus juste, plus fiable, plus efficace et plus durable qui se substituerait à l'actuel. J'attends vos propositions enfin concrètes et responsables... Mais je vous apprécie quand même dans vos registres de prédilection... Allez, je redescends dans la mine... (à charbon ?...). @ +
Réponse de Richiou
Le 24/11/2010 é 14h35
Hello Mon Brave Bleblanc.. Je crois que la Terre abritera toujours des êtres aux niveaux d'évolution différents, car c'est un lieu de transit.. Actuellement ceux qui travaillent sur le cerveau humain ont constaté sous le scalpel que la couche homosapiens du cerveau a une épaisseur de 1mm, La couche mammifère a une épaisseur de 5mm et le reste en profondeur est reptilien (saurien).. L'humain serait donc au sommet de l'évolution sur Terre car intégrant en lui les différents règnes ayant apparus sur terre (une sorte d'oignon multicouches intégrateur). Comment augmenter cette couche homosapiens qui permet de maitriser les pulsions profondes? Peut être en nous orientant toute et tous vers la Sainteté pour se dégager de cette dimension physique qui crèe les besoins !! Grâce au progrès en matiere de réanimation, certains médecins réanimateurs, comme le professeur Charbonnier de l'hôpital de Toulouse relatent des cas extrordinaires d'EMI (expérience de mort imminente).. Comme par exemple le cas d'une personne en état de mort clinique pendant plus de 15 minutes avec un electroencéphalogramme plat, un électrocardiogramme plat et un cerveau à 15°C qu'on a réussi à réanimer et qui une fois réanimée décrivit avec une précision stupéfiante la plaque signalétique (plaque du constructeur) de la table d'opération sur laquelle elle se trouvait .. Comment un mort clinique a t'il pu aller lire le n° de série de la plaque de son billard, si ce n'est que la conscience n'a pas besoin du corps physique pour exister ..Il faut donc voir la Terre comme un lieu de transit obligé pour les âmes en cours d'évolution.. D'ailleurs pour les quelques milliards de Boudhistes, le Boudhisme consiste en un ensemble de recettes pour ne plus revenir se réincarner sur Terre, car c'est une honte pour eux d'être là.. En attendant vive l'AGFF et les sensations ressenties dans nos corps temples qui abritent nos âmes impures .. ou l'inverse si on en croit Franck Hatem.. Sourires
Réponse de Richiou
Le 24/11/2010 é 15h00
Sinon, il reste l'imagination et l'inventivité (science avec conscience) comme celle de Roobert33 avec son moteur magnétique, qui s'autocensure car ayant sans doute subi des pressions.. http://www.youtube.com/watch?v=FLek_3Hpwus (après la pub)
Réponse de Bleblanc
Le 24/11/2010 é 15h56
Hello Mon (Non Moins) Brave Richiou (sourires), J'ai une fenêtre d'opportunité dans mon emploi du temps "débridé"... J'observe que vous avez changé de "pot de confiture"... et que vous allez jusqu'au fond du pot dès l'ouverture (merci "à l'abondance qui nous permet de communiquer sur ce forum" et de se lancer défis et provocations divers... et de pomper toute la substance d'autrui sans acquitter de droits d'auteur [toujours mon côté "comptable méchant" que je tente de contrebalancer pour équilibrer tous mes instincts....]). Mais sachez que j'apprécie surtout la marmelade le matin au petit-déjeuner.... Puisque vous avez visiblement du temps, pourriez-vous avoir l'amabilité de m'en faire perdre un peu moins ? J'ai un problème mais je n'arrive pas à trouver où... Que pensez-vous de ces deux équations ? (cosx + isinx)^4 (x réel) = (cosx + isinx)^4= (cosx)^4 + 4(cosx)^3*isinx - 6(cosx)² * (sinx)² - 4cosx*i(sinx)^3 + (sinx)^4 4(cosx)^3*isinx - 4cosx*i(sinx)^3 = 4sin(x^3 - x) ... sachant bien sûr, pour le rappeler à qui voudra s'y coller, que "cos4x" = Partie Réelle et "isin4x" = Partie Imaginaire Vous m'aideriez à lever un doute et à gagner (bassement...) un peu de temps (à défaut "d'argent"). Merci (il me faudrait ça avant 18H00 si possible...). @ +
Réponse de niala84
Le 24/11/2010 é 16h14
Je comprends mieux pourquoi ils mettent autant de temps à calculer nos misérables retraites s'ils utilisent les mêmes formules (sourires)
Réponse de Richiou
Le 24/11/2010 é 16h15
Les nombres imaginaires, bigre ça remonte à loin. Au moins à 40 ans en arriere dans mon cursus.. Associés aux relations trigonométriques, le tout assez indigeste.. Sourires.. Je vais voir ce que je peut faire (sans garantie).. J'en ai un aussi présenté par mon neuveu de 14 ans.. 1ère équation J'ai deux fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez. 2ième équation Quand vous aurez l'âge que j'ai, nous aurons ensemble 63 ans Question Quels sont les âges de chacuns. Piste: Ils sont assez éloignés en âge de l'AGFF encore
Réponse de niala84
Le 24/11/2010 é 16h22
Je dirais 28 ans et 35 ans
Réponse de niala84
Le 24/11/2010 é 16h25
Données : mon âge=X ton âge=Y ensemble = 63ans différence d'âge=X-Y J’ai deux fois l'âge que tu avais… donc deux fois (Y - la différence d'âge) donc X=2(Y-(X-Y)) X= 2(2Y-X)=4Y-2X 4Y=3X Quand tu auras l'âge que j'ai… donc (Y + la difference d'âge), moi j'aurai (X + la différence d'âge) et ensemble nous aurons: Y+(X-Y) + X +(X-Y)=63 3X-Y=63 En remplaçant 3X par 4Y on obtient 3Y=63 donc Y=63/3 => Y=21 4Y=3X 4*21=3*X => X=84/3 =>X=28 Donc mon âge =28 ans et ton âge =21 ans Quand j’avais 21 ans, tu en avais 24, et maintenant j’ai le double : 48 ans Quand tu auras 28 ans, j’en aurai 35, et ensemble 63 ans
Réponse de Richiou
Le 24/11/2010 é 16h38
Bravo !! Notre brave Bleblanc a la bosse des maths Mon neuveu me dit que c'est bon et il applaudit !! Sourires !!
Réponse de Richiou
Le 24/11/2010 é 16h48
On a déjà xréel = 1, c'est déjà pas mal non ? rires
Réponse de Bleblanc
Le 24/11/2010 é 17h15
Merci à votre neveu, Mon Brave Richiou. Et surtout : bravo à lui (et à Niala84 !!!). Je confirme... après avoir douté de l'application de la formule de De Moivre (c'est mon côté "artiste" : je doute toujours... diverge... contrôle pour finalement "reverger"...). Mais bienvenue à vous Richiou dans le monde réel après un passage dans l'imaginaire. Surtout : rester avec nous... les pieds bien surv terre... et la tête dans les étoiles (sourires). Merci encore & @ +
Référence(s) :
Citation : <<Quand le sage montre la lune, le besogneux regarde le doigt>>... (qui n'est pas d'honneur, je précise, pour rester avec vous tous dans le réel... et pour éviter de devoir subir une pointe d'humour qui, à défaut, ne manquerait pas de s'exprimer ici...). Sourires... et... vivement demain soir ♫ ♪ד♪ ♫ ד

1155 !!!
Réponse de spagno
Le 24/11/2010 é 17h22
Ma solution: Soit X mon âge, Y votre âge, Z la différence d'âge: 1°proposition (j'ai deux fois etc…) s'écrit X = 2x (Y-Z) 2° proposition (quand vous aurez etc..) s'écrit X+Z+Y+Z=63 Nous pouvons aussi écrire que X-Y=Z (différence d'âge) d'où X=Y+Z Dans la 1° prop. Je remplace X par Y+Z ce qui donne: Y+Z = 2Y-2Z d'où l'on tire Y=3Z et dans la 2° prop. ça donne: Y+Z+Z+Y+Z=63 soit 3Z+2Y=63 Or Y=3Z d'où 3Z+Z+Z+3Z+Z= 63 d'où 9Z=63 donc Z=7 On sait que X= Y+Z. Je remplace Y par 3Z et j'obtiens: X= 4Z d'où effectivement X=28 et Y=21. P.S.: au cas où de nouveaux arrivants nous rejoindraient, je leur signale qu'ils n'ont pas mal-cliqué et qu'ils se trouvent bien sur le post AGFF 2009. Par contre, pour comprendre comment on en est arrivé là, je les prie de relire entièrement les presque 1200 interventions sur ce post, et ce d'ici demain matin dernier délai. Gentille Gentillesse, merci de ne pas considérer ces digressions comme hors-sujet et de bien vouloir les comptabiliser car nous tenons à remporter la victoire aux nombre d'interventions.
Réponse de Jus.tess
Le 24/11/2010 é 17h46
Mais je vous en prie, faites-vous plaisir :o) Et pour ceux qui auraient envie de mettre leurs compétences en mathématiques au service de leurs prochains, il peuvent s'en donner à coeur joie dans la section Mathématiques !
Réponse de L'Olonnais
Le 24/11/2010 é 18h31
Bonjour à tous, J'ai déjà posé la question ailleurs mais les réponses que pourraient me faire les participants de ce site (que je suis depuis cet été) me seraient fort utiles. Que puis-je faire face à un DRH qui me dit que mon départ en retraite au 31/12/2010 n'est pas possible parce que le traitement administratif d'un départ est compris entre 2 et 4 mois? Je précise que : a) j'ai refusé de faire ma demande de mise à la retraite tant que l'accord AGFF n'était pas renouvelé; b) je suis né en 1950 et dispose de tous les trimestres nécessaires; c) mon responsable ayant anticipé mon départ, on ne me confie plus de missions. Merci par avance
Réponse de guido
Le 24/11/2010 é 18h34
Scusi de revenir au sujet Bien à vous tous http://www.challenges.fr/depeches/politique_economique/20101124.FAP4122/retraites_les_partenaires_sociaux_entament_jeudi_des_ne.html Guido
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 18h48
L'accord est reconduit : Retraites : les partenaires sociaux entament jeudi des négociations sur les régimes complémentaires Les partenaires sociaux entament à partir de jeudi une série de négociations pour adapter les régimes de retraites complémentaires (AGIRC et ARRCO) des salariés du privé à la nouvelle réforme et assurer leur financement. Les fédérations syndicales de retraités appellent à manifester un peu partout en France ce même jour -comme elles le font tous les ans à la même époque- pour défendre la prise en charge de la dépendance et exiger une revalorisation des pensions. Côté négociations, les organisations patronales et syndicales se sont données rendez-vous à partir de 15h30 au siège du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) à Paris, pour une première réunion destinée à fixer un calendrier et une méthode pour les discussions qui dureront plusieurs semaines. Les partenaires sociaux ont également prévu de proroger l'accord régissant l'Association pour la gestion du fonds de financement (AGFF) qui permet de financer les départs à la retraite avant 65 ans, et qui arrive à échéance le 31 décembre prochain. De sources syndicales et patronales, un consensus semble se dégager sur le principe de la reconduction de cet accord le temps que les négociations sur les régimes complémentaires aillent à leur terme. Reste à fixer la durée de cette prorogation. Sur le fond, les négociations doivent permettre d'aligner les régimes complémentaires sur la nouvelle loi qui repousse progressivement à partir du 1er juillet prochain et jusqu'à 2018 l'âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans, et celui permettant de toucher une retraite à taux plein quel que soit le nombre d'annuités cotisées de 65 à 67 ans. L'AGIRC et l'ARRCO permettent de payer les retraites complémentaires des salariés du secteur privé. Les employeurs et les salariés cotisent tous à ces deux régimes, les cadres à l'AGIRC, les autres salariés à l'ARRCO. Selon les statistiques des deux régimes, en 2009, l'ARRCO comptait quelque 17,5 millions de cotisants pour 11,2 millions de retraités, et l'AGIRC 3,7 millions de cotisants pour 2,5 millions de retraités. Ce même jeudi, six fédérations de retraités (CFDT, CGC, CGT, CFTC, UNSA, et FGR qui représente les retraités de la Fonction publique) appellent à manifester un peu partout en France, comme elles le font chaque année à la même époque. Les manifestants exigeront une prise en charge publique de la dépendance et une augmentation des pensions. "Le nombre croissant de personnes en perte d'autonomie est un enjeu de société. L'Etat doit prendre ses responsabilités par une réponse publique correspondant à un choix de société", déclarent les six organisations dans un communiqué commun. Les syndicats rejettent les "restrictions dans la prise en charge publique", le "transfert de ce risque vers les assurances privées", tout comme les "recours sur successions qui frappent injustement les personnes dépendantes et leur famille". Par ailleurs, les syndicats estiment qu'"année après année, les retraités constatent une baisse continue de leur pouvoir d'achat". "La revalorisation des pensions basée sur l'inflation est insuffisante pour maintenir le pouvoir d'achat des retraités face aux augmentations auxquelles ils doivent faire face", déplorent les organisations syndicales. AP god/ir