Annuler un mandat cash urgent - Page 10

Question de ylann59 le 10/06/2010 à 17h05
Pour louer une maison le propriétaire nous demande de lui fournir un mandat cash urgent au nom de sa femme avant méme que nous ayons visiter la maison...
Répondre Lire toute la question
303 réponses pour «
annuler un mandat cash urgent
 »
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 17h55
Décidement, les arnaqueurs ne dorment pas. Et si au lieu de s'échanger entre nous le contenu des mails qui sont toujours, toujours les mêmes, on s'échangeait les numéros IP? Des identité sur internet il n'est pas si difficile d'en créer une centaine. Mais le numéro IP c'est plus difficile, il reste collé à tous les mails envoyés du même ordinateur... La semaine dernière j'ai répondu à au moins deux annonces qui affichent le même numéro IP qui est: 109.13.214.22 Je ne dis pas que c'est une arnaque, puisqu'au final je n'ai pas envoyé l'argent donc je ne suis pas en mesure de connaître la suite dans une situation où le mandat cash aurait été envoyé. Mais c'est quand même bizarre de m'affirmer dans un mail qu'on s'appelle Dorelle Rognet et qu'on s'aprête à partir à Londres et dans un autre mail qu'on s'appelle Laurent Magnat et qu'on commence un nouveau job à Nice quand l'appart à louer se trouve à Paris. Vu la même adresse IP, c'est une famille qui bouge beaucoup, dites donc...
Référence(s) :
vivastreet, pap
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 21h16
Idem franck truffert dans le 17 a muron cette fois si en demandant un mandat cash de 1200 et des info personnel je n ai pas repondu j ai fait des recherche et je suis tomber sur ce site je trouver que l annonce etait louche et l arnaque et la meme ce deplacant de paris avec sa femme etc.....
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 09h58
Bonjour , je rajoute encore une annonce de "Truffert Franck" parue sur "le bon coin" concernant une villa avec piscine sur Magalas dans l Herault. Debut novembre. Il demande un mandat de 1200 euros ! Encore une sacrée anarque ! Que font les moderateurs? Et nos cheres forces de l ordre ? Uniquement sur le bord des routes ?.........
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 11h33
Bonjour, le sieur Laurent Magnat n'est toujours pas hors circuit, je me suis fait arnaqué pour 850 € (guitare) et paiement par mandat cash évidement. Cet individu (je suis poli) continue en toute impunité ses forfaits sur le bon coin, qui ne réagit absolument pas! de plus, il me nargue en m'envoyant des sms... il finira par payer...
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 17h17
Je confirme qu il sévit toujours:sous le nom de Laure Magnat et puis sous le nom de Laurent Magnat pour le mandat express.Et encore pour une guitare (les Paul Trad Gold Top de 1850 euros) qu il propose a 850.Je trouvais bizarre.qu il refuse le cash main a la main.Ton avis a confirme mes doutes.Merci.
Réponse de yassai66
Le 22/11/2011 é 14h08
Faite trés attention a laurent magnat c'est un arnaqueur tres vicieux ne faite jamais de mandat cash il a failli mescroqué de 4500 euro ... ne mettez aucun code sur internet et portez pleinte des que possible ... Grace a ce site j'ai pu voir que laurent magnat est un gros arnaqueur je remercie expert univer n'esiter pas a me contacter
Réponse de yassai66
Le 22/11/2011 é 14h10
Merci grace a vous j'ai pu éviter de me faire arnaquer de 4500 euro pour une voiture
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 07h58
Sur Leboncoin, Virginie MULOT sévit.Toujours en proposant une superbe villa à prix dérisoire et demande un mandat cash urgent avant même de visiter la maison.
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 12h17
Moi aussi j'ai eu la même proposition que toi. Le propriétaire ma dit de lui faire un mandat cash de 900 eur au nom de sa femme et depuis il a disparu je nentend plus parler de lui. Tu me fais peur la. J'ai déja engagé mes 900eur.
Réponse de yassai66
Le 23/11/2011 é 13h27
Pour les 900euros vous avez donnez ou ecrit le code confidentiel sur internet .?? il vou demande de le faire sur un faux site de la poste mai vou pourai remarquer en retournan sur se syte que les image son de fausse image on ne peu pa cliquer dessu pour acceder a une otre page !!!
Référence(s) :
http://serveur01.zxq.net/verif_mandat_cash_urgent.htm
cliquer sur ce site et voous verré que c'est un faux
Réponse de Distagon
Le 23/11/2011 é 14h16
Vous a-t-il demandé de vous connecter à un site de la poste pour contrôler ou vérifier la validité de votre mandat cash ? Si oui, pourriez-vous nous communiquer l'adresse de ce site pour que j'essaie de le faire fermer et que d'autres personnes ne se fassent pas avoir. Merci pour eux, Distagon
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 17h20
Voici le site :www.suivi-postal.tk...vous ne pouvez y acceder qu'après avoir reçu un mail de votre arnaqueur!
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 15h36
C'est incroyable. J'ai eu le même soucis. J'ai demandé à voir la personne avant de lui remettre quoi que ce soit et depuis c'est silence radio.
Réponse de Distagon
Le 24/11/2011 é 17h25
Très bien, je m'occupe de toutes ces adresses et je vais faire fermer ces sites. Continuer à envoyer des adresses, c'est le seul moyen d’arrêter les arnaques au mandat cash urgent. Merci, Distagon
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 10h06
Bonjour j'ai faillis me faire avoir pour l'achat d'une voiture sur paru vendu par franck truffert qui me demandait un mandat cash urgent pour paiement; attention franck truffert et alain Girard sont les meme personne.
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 20h43
Bonjour a tous. Ce connard de Laurent magnat est tjr dans les parages, maintenant il vent une PS3 !!!!!! Faites attention. Il est maintenant sur St. Maxime
Référence(s) :
Le bon coin, St. Maxime
Réponse de jff74960
Le 28/11/2011 é 21h06
Reponse a tous et a Distagon merci des temoignages il est important de temoigner des mauvaises histoires que vous donneront les arnaqueurs mais il est important de 1) ne jamais payer par mandat cash ou western union 2) mentionner les adresses mails des arnaqueurs 3) faites continuer l'histoire le plus longtemps possible pour les occuper ainsi 10 intenrnautes qui les occupent 10 minutes limitera le temps de nuisance des arnaqueurs 4)lire et faire circuler le message en reference
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=693
Réponse de kokos
Le 29/11/2011 é 19h13
Allez hop ils sévissent encore sur leboncoin ! Rapidement je vous explique. J'habite une petite commune de la Marne. Nous sommes tombés sur une annonce d'une sympathique maison en location à 2 pas de chez nous. un mail au supposé proprio, réponse rapide de celui-ci avec le même baratin que cité dans ce forum...on retrouve une bonne 10ène de fois le terme "mandat cash urgent" dans les mails et même si on leur pose des questions, ils n'y répondent que par "mandat cash" employé à la mairie de la commune, je me suis renseigné et cette maison est en vente depuis quelque temps sans trouver acheteur. Me suis déplacé jusque là bas et sur la boîte aux lettres, ce n'est pas le même nom, et les voisins m'ont dit ne pas connaître ce nom. Enfin un petit tour sur le site de LaPoste et en effet les mandats cash urgent peuvent être encaissés par le bénéficiaire sans le numéro du bordereau. Pour finir, une recherche sur l'adresse IP et hop nos joyeux lurons se trouvent sur Paris... J'ai donc, pour vérifier, tapé dans Google le numéro de téléphone en Angleterre qu'ils m'ont laissé (parce que leur histoire, c'est mon mari a trouvé un boulot en urgence en Angleterre, patati patata...) et donc je suis tombé sur ce forum qui a confirmé mes soupçons. Je vous en remercie donc, ça m'a évité 1200€ partis en fumée.
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 19h50
Moi aussi j'ai vu une annonce trop belle pour être vrai sur le bon coin, maison sur Colombes pour 700€ tout compris, 4 chambres, bibliothèque, cave... J'ai tapé le nom du ''propriétaire'' Mr Truffert, sur google, redoutant une arnaque, et je suis arrivée sur ce site... Il demandait de payer 1400€ le jour de la visite...
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 19h04
Bonjour, Mon compagnon et moi cherchions également une maison à louer en Bourgogne. Un couple de français expatriés en Angleterre nous proposait une très belle maison (photo à l'appui) pour 600€/mois seulement (sur le boncoin). Nous l'avons contacté par email. Sa proposition de mandat cash urgent m'a refroidit et nous avons donc décidé DE vérifier au moins le numéro de téléphone qu'ils nous avaient transmis. Quelle ne fut pas ma surprise en tapant le numéro de téléphone sur Google de retrouver exactement le même, et dans un site parlant d'arnaque au mandat cash. J'ai encore été très surprise en voyant que le mail que la dame nous a envoyé est identique à l'un que j'ai pu lire ici . Le voici : Bonjour, Suite à votre réponse, mon mari et moi avions décidé de descendre afin de vous faire visiter notre maison. La visite sera prévue donc pour le mardi 06 Décembre à 18 h très précise a la Mairie de LAIVES à l'adresse: pl Paquier 71240 LAIVES . Veuillez bien nous attendre à cette adresse afin de se diriger ensemble vers la maison pour vous la faire visiter intégralement. Comprenez que nous la louons à ce prix, juste pour qu'elle ne reste pas inoccupée et non entretenue .Veuillez donc être ponctuel Comme vous le saviez, Lors de la visite et la signature du contrat, vous venez avec tous les documents que nous vous avions demander. Pour ce qui est des visites, le jeudi dernier on a eu un RDV avec une dame étant fortement intéresser, mais elle n’était pas sur les lieux (C'est à dire qu'elle n'était pas au RDV) Pour que le rendez-vous soit effectif le Mardi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison: Vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt de un mois de Loyer et un mois de caution ce qui fait 1200€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) Dès Mardi à partir de 18h , après avoir visité la maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent. NON !!! C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous Garantie votre Envie de louer notre maison et que vous aviez aussi les moyens de louer cette maison. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéresses, en plus du fait qu'on a été une fois pour des faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutile (perde nos temps pour rien). C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considéré notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser. Afin de vous montrez de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laissez les coordonnés pour le dépôt par mandat cash urgent. Merci pour votre compréhension Vous pouvez directement joindre mon mari au 0044.70.45.77.91.82, si vous avez besoin de plus d'info Alors je tiens à remercier les personnes ayant signalé cette arnaque sur internet. Sans vous, nous serions allégé de 1200€. UN GRAND MERCI