Annuler un mandat cash urgent - Page 9

Question de ylann59 le 10/06/2010 à 17h05
Pour louer une maison le propriétaire nous demande de lui fournir un mandat cash urgent au nom de sa femme avant méme que nous ayons visiter la maison...
Répondre Lire toute la question
303 réponses pour «
annuler un mandat cash urgent
 »
Réponse de Adadjust
Le 17/09/2011 é 23h51
Oui, bien sûr aussi jff74960 ! Pour Distagon, un faux site de la Poste actif actuellement: www.mandatlabanquepostale.fr.mn
Réponse de Distagon
Le 19/09/2011 é 11h07
Bonjour à tous, Merci pour l'information, je m'en occupe tout de suite. Distagon
Réponse de NATHJUJU
Le 19/09/2011 é 22h20
Moi je rejoint totalement vos avis a ce sujet , j'ai failli etre arnaqué au sujet d une superbe maison sur un site située à GRABELS, dans l'herault une tres belle maison au prix de 300 euros par mois tout compris eau gaz fuel electricité etc...) ce prix si attrayant etait du fait que le couple pascal et carole LEBOURL..T était mutté àLONDRES et qu ils avaient besoin que quelqu un vivent dans leurs maison avec un loyer tres bas pour entretenir la maison. Ils m envoient un imprimé pour que j'inscrive mes coordonées ma situation familliale etc.....ensuite ils me demandent de preparer mes 3 derniers bulletins de salaires copie de carte d'identitée et surtout mais surtout la caution et le premier salaire de 300 euros je devais m acquitter d une somme de 600,00 euros que je devais leur payer sous forme de mandat cash urgent pour la bonne raison que ce mode de paiement les rassuraient car sois disant la semaine derniere ils ont ue des rendez vous ou persones n'est venu, et que certains n avaient pas les moyens de louer la maison au prix miraculeux de 300 euros par mois hum hum! ils se fichent de nous! car pour eux venir depuis LONDRES pour rien c est trop decevant ! ils ont vraiment failli nous faire croire au pere Noel, de plus je devais preparer le mandat cash leur scanner le recepissé du maandat, et pour me faire croire qu ils sont honête la femme me disait de rayer le numero d autorisation du recepissé alors qu il existent des logiciels capable de decrypter des numeros ou des messages rayés raturés même avec un gros feutre,et donc inutile de vous dire que ce fameux jeudi soir à 18H il n y aurait ue personne et l argent volatilisé, ce pascal et cette carole LEBOURL..T s appellent surement autrement ce sont des faux noms, de plus j'ai etudié les sources de leurs mails du tout et du n importe quoi ils sont normalement à LONDRES et j ai découvert plusieurs IP aux etat unis, dans le gulf stream, en Allemagne, et chaque fois que je répondais aux mails il apparaissait tout en haut windows arabe étrange aussi! ,si je voulais plus de renseignement je devais tel à son mari au 0044...... et cet indicatif est en Allemagne c est un homme a l accent tres africain et en plus on comprend pas trop ce qu il dit. Ensuite le landemain rebelotte je redecouvre une nouvelle arnaque completement similaire touj sur le meme sujet et sur le meme site qui est victime d'anonceurs scrupuleux pareil un superbe appartement à MONTPELLIER avec de belles images comme pour la maison la grande classe 400 euros par mois tout compris aussi c'est une femme qui loue ca elle s appelle Ambroise je sais plus comment qui est elle aussi mutté a LONDRES avec toute sa famille pour 10 minimun et elle veux qu un locataire s occupe de l appartement en échange d un tres bas loyer, je l ai envoyé bouler et je les ai signalé au site en question. De plus pour contacter l'anonceur par tel je devais aussi composer deux numero commencant par 0044 meme similitude! Si j avais donné suite elle m aurais certainement reclamée 800 euros en mandat postal cash urgent meme arnaque! de toute evidence quand on y reflechit bien un proprietaire qui est a l'etranger pour des raisons professionnels passe par une agence immobilière c'est évident! alors mefiance aux arnaques surtout que sur le site en question les escrocs mettent un pseudo bidon et ne mettent pas de numero de tel ce qui est glauque! on peux uniquement les contacter par mail via le site mais pas de numero de tel ca ca vient plus tard quand la mouche vas bientôt se faire avaler!
Réponse de Distagon
Le 20/09/2011 é 12h16
C'est fait, ce site est inactif (www.mandatlabanquepostale.fr.mn). Mais il y en a de nouveau tous les jours, 8 depuis le début de la semaine ! N'hésitez pas à les signaler comme l'a fait Adadjust, il faut les faire fermer pour que d'autres ne se fassent pas prendre ! Bonne journée, Distagon
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 14h38
Je viens de voir avec stupeur que moi aussi je suis victime de la meme arnaque mais la personne c'est famillelanoble@hotmail.fr il s'evice je crois un peu partout j'avais cru trouver une maison sur le bon coin en ardeche 07 pour 400 euros donc soyer prudent je vais aller deposer plainte il est a londres ce cher poprietaire fictif
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 15h48
Pareil pour nous en savoie , une maison sur le boncoin a 500 euros ... Ayant flairer l'arnaque nous avons etait voir la police qui vont (d'apres ce qu'ils nous ont dit) leur scanné tout les papiers (fictif bien sur ) et s'arrangerait pour visitez la maison en se fesant passer pour nous pour le coincer ... Je pense que ca ne marchera pas car je disais justement a ma femme qu'aucune visite n'aurait lieu et que la personne aurait retirer l'argent avant ... C un coup dans l'eau mais bon ....
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 21h07
Je crois être victime comme vous de cette arnaque j'ai trouver une annonce pour une location de villa sur st cyr sur mer 130m² à 650 € par mois et la pareil on me demande de confirmer que je suis intéressé avec un manda cash urgent de 1300 € la personne se nomme Mr et Mme Garcia Raphael ils sont soit disant sur Chelsea et loue leur maison a bas prix enfin comme indiquer dans plusieurs des réponses je n'ai pas fournit la preuve du mandat que je n'ai pas fais car je suis septique à cette annonce merci pour vos témoignages cela va m’évitai a moi et mes amis de perdre de l'argent
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 23h20
Merci pour vos témoignages ! cherchant un logement en alsace, j'ai trouvé une annonce vraiment alléchante sur "paru vendu". l'annonce n'indiquait pas de piscine et oh ! quelle chance ! sur les photos reçues, il y en avait une.... voila le dernier baratin reçu ce soir qui m'a mis la puce à l'oreille.... raison pour laquelle je me retrouve ici ! : Bonsoir J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. Retenez surtout que la maison est disponible pour une longue durée.La location se faisant entre particuliers, il n'y a pas de commission d'agence, de frais de dossiers, de frais de rédaction du bail.Le loyer est : 600€/mois (Charges comprise). La garantie est 1200€ soit 1 mois pour le loyer et 1 mois pour la caution comme le demande la Loi Française. Je vous propose un rendez-vous entre le Vendredi (23) ou Samedi (24) à 18h devant la Mairie "ILLFURTH" de là nous ferons le déplacement ensemble vers la maison. Voici ci dessous la liste des pièces à fournir pour la conclusion du contrat de bail Liste des pièces à fournir - Avis d'imposition - Une copie recto verso de votre pièce d'identité en cours de validité - Une quittance du dernier loyer - Dernier relevé de salaire - Le versement d'un mois de caution et un mois de loyer. Je suis disponible pour prendre une réservation pour ILLFURTH cette semaine afin de vous faire visiter la maison car j'habite à Lyon pour des raisons de travail,et de plus j'ai déjà effectué le déplacement plusieurs fois de ILLFURTH pour des personnes qui trouvaient la maison géniale mais qui n'avaient pas encore réunis la somme donc je ne veux plus recommencé ces genres de navettes.Pour cela le versement du premier mois de loyer ainsi que la caution doivent se présenter sous forme d'un reçu postal et qui sera remis le jour de la visite après la signature du bail,c'est à dire le versement du premier mois de loyer et la caution (1200 Euros) par un reçu postal mandat cash urgent qui sera accompagné du reste du dossier. Le paiement de la caution et du premier mois de loyer se fera par un mandat cash urgent établi à la poste. Le Mandat cash urgent n'est pas un transfert d'argent mais un dépôt de fonds auprès de la poste dans le seul but de le remettre à quelqu'un. -Le Mandat cash urgent est une méthode fiable de paiement de part sa rapidité, sa sécurité et sa confidentialité. -Le Mandat cash urgent vous permet d'éviter de vous déplacer avec des chèques ou du liquide et d'éviter également tous les problèmes qui y sont relatifs (Pertes, vol, chèques sans provisions). Le reçu du mandat délivré par la poste me sera remis , après l’état des lieux et signature du contrat de bail en guise du versement de la caution et du premier mois de loyer.C'est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives. Merci de me confirmer une date pour le rendez-vous et surtout n'oubliez pas de me renvoyer les informations vous concernant sur le bail que je puisse remplir votre partie avant d'imprimer deux copies pour le rendez-vous. Après la visite et signature du contrat de bail si la maison vous convient, vous me remettrez le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer et le dossier, dans le cas contraire ou la maison ne vous convenait pas vous pouvez aussi allez faire le retrait de votre argent à la poste avec le reçu sans aucune crainte. Si mes conditions de location vous convient, veuillez me répondre afin que je puisse vous faire parvenir mes coordonnées dans lesquelles vous allez préparer le reçu du mandat cash urgent à la poste afin que je puisse prendre mes dispositions pour le Rdv. En attente de vous relire A bientôt ce message était signé Escarabajal.Emile@yahoo.fr...... et avait été considéré comme spam.... un signe !
Réponse de NATHJUJU
Le 22/09/2011 é 09h28
Ils sont pas plus à Londres qu'en France ou en Allemagne ..... Ils sont au benin le pire j en ai démasqué un en li disant que c'est un escroc! et pour se venger elle dit qu elle peux nous forcer a lui donner de l'argent en travaillant sur nos esprits a mon mari et moi sous formes de magie noire! pffff je li ai répondu qu elle me fait pas peur je l ai traiter de grosse dévile incurable la sorciere s'appelle Ambroise Mortallier c'est une vilaine sorcière en plus!!!!!!
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 14h56
A rennes, une maison 500€, mandat cash de 1000€. 2 adresses mail : julesbovin@hotmail.fr famillejouanneau@hotmail.fr Je suis en contact avec cette personne, pour tenter de remonter et que cette personne paye. Même numéro de tel à Londres que précédemment.
Réponse de Distagon
Le 28/09/2011 é 15h12
Bonjour, Essayez de lui faire croire que vous avez fait le mandat cash pour qu'il vous donne l'adresse du site web pour en vérifier la validité. S'il vous demande de lui faxer le mandat, dites lui que vous n'avez pas de fax. J'ai déjà récupéré des adresses de sites de cette façon. Une fois que vous aurez l'adresse, communiquez nous cette adresse ici et dites lui que cela ne fonctionne pas, il est capable de vous en donner d'autres. Plus on en aura a faire fermer plus cela leur donnera du boulot pour les recréer ! Distagon
Réponse de celyn42
Le 28/09/2011 é 22h16
Sur Lyon ils sévissent aussi, sous le nom d'ambroise mortalier, proposant des appart a la location à des prix défiant toute concurrence, avec toujours la meme raison, mutation pour au moins 10 ans en angleterre....attention !
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 00h13
Idem à lille. voici son dernier mail : Bonsoir Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement T3 de 72 m² situé sur 579 AVENUE DU PRESIDENT HOOVER, 59000 LILLE. Cet appartement vous sera loué meublé ou non. Cela dépend de votre préférence. Appartement 3 pièces composé de 2 chambres ,cuisine toute équipée, salon, séjour . Salle de bain avec 1 douche et 1 baignoire ,1 espace de rangement ( cellier ou buanderie) à l'entrée , Parking. Disponible de suite. En effet si j’ai décidé de louer cet appartement c’est parce que je suis actuellement à Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins. Je ne veux donc pas que l’appartement soit abandonné durant tout ce temps et c’est la raison qui m’amène à mettre cet appartement en location. Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l’argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que j’ai mis le loyer a un prix abordable de 500€ charge comprise Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: TEL: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Contacts: 00 44 70 45 77 45 96 ou 00 44 70 35 91 59 52
Réponse de MA94
Le 13/10/2011 é 22h39
Toujours sur le Bon Coin, maison a louer a Verneuil le Chateau (37). Fort agreable maison, nous envoyons un email pour prise de contact. Madame LAMBERT Marie-Odile (bineaultledoux--yahoo.fr) nous fixe un rendez-vous avec un mandat cash urgent. Nous lui demandons de contacter par telephone mon mari (nous attendons toujours). Renvoi d un autre email de sa part, avec encore une fois, insistance sur la date du depot du mandat cash alors que nous n avons pas encore visité la maison. Elle nous donne un rendez vous pour demain vendredi 14 octobre a Marigny Marmande (tiens pourquoi pas devant le bien a visiter ?) et toujours en insistant sur le mandat cash urgent. Je n ai pas encore repondu mais je vais le faire. Forte d avoir lu vos commentaires je vais voir si elle persiste.
Référence(s) :
Annonce sur le Bon Coin pour une location Maison. Courriels en notre possession (de notre part, de sa part)
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 15h19
Bonjour je sens la même arnaque dans le 94, les mêmes phrases, le même vocabulaire et ce mandat cash urgent demandé pour un 2 pièces de 52m2 pas très onéreux avec le prétexte que le propriétaire est en province.
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 19h45
Bonjour, Même arnaque dans le 92, j'ai trouvé deux annonces sur le site Gratissimmo qui proposaient des studios pas chers, l'une des annonces dataient d'un mois, je trouvais ça bizarre que le logement soit toujours disponible, vu les jolies photos. Je réponds à ces deux annonces que je suis intéressé, et les deux me répondent de façon assez similaire, c'était louche... surtout la plus ancienne annonce, qui m'indique l'adresse de l'appartement, dans une rue qui n'existe pas dans la ville en question... je lui demande si il y a une erreur dans l'adresse et je lui fournis les infos qu'elle demande : Nom, prénom, durée du bail, nombres d'habitants et numéro de téléphone. Et là elle ne me répond même pas sur l'erreur d'adressage et me sort son baratin pour me faire faire un mandat cash express. Bon là je me doute que c'est une arnaque, mais j'espère bêtement... alors je cherche à vérifier si on peut récupérer un mandat cash express et je tombe sur cette page. Merci à vous. Les deux adresses des arnaqueurs sont : josiane_fermier@yahoo.fr erichugues40@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 21h28
Nouvelle arnaque toujours sur leboncoin : villa récente à Anduze 30140 pour 600 euros. Il demande un mandat cash de 1200 euros avant même la visite bien sûr. Le pseudo de l'arnaqueur : Truffert Franck le mail : mafamille.amoi@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 15h32
Bonjour, quelqu'un s'est-il déjà fait arnaquer par un certain Franck Truffert de Clermont-Ferrand. Il a publié une annonce de maison à louer à Gouvieux et me demande un mandat cash urgent de 1400 euros.
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 22h00
Concernant Franck Truffert, il a tenté une arnaque pour une villa à Anduze dans le Gard. Il dit être parti vivre à Paris...
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 12h14
Pareil la même villa à anduze a 600 euros Truffert Franck qui vit sur paris et qui veut un mandat cash a 1200 euros tout en cachant l' id et de dire que cest pas pour une location mais que c'est pour un ami...Je l'ai appeler je suis tomber sur un homme avec un accent africain qui veut absolument le mandat cash urgent avant même la visite de la maison....Moi je vais aller porter plainte cette après midi à la gendarmerie je vous conseille de le faire aussi car d'autre gens se feront arnaquer et morderont a l'hameçon...