Pour louer une maison le propriétaire nous demande de lui fournir un mandat cash urgent au nom de sa femme avant méme que nous ayons visiter la maison...
Bravo !!!!!! moi, chaque fois que j'ai une heure, je signale sur le bon coin , qui retire l'annonce . En général une dizaine par jour !!!!!!!!!!!
Je les aurai !!!!!!!! à l'usure car je deviens experte .....
SOLIDARITE !!!!!!
Suis de tout coeur avec vous , il faut les pourchasser; je le fais chaque jour sur "leboncoin" ...... merci pour le n° de téléphone ; on va s'en servir à toute heure ...... de la nuit ......
Bonjour,
j'habite en Guadeloupe et suis à la recherche d'une maison à louer
cocnernant une annonce diffusée sur Leboncoin, voici la réponse que j'ai eu :
"Bonjour
Nous venons juste de lire votre mail et nous vous remercions d'avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre maison, nous tenons à vous dire qu'elle est de suite libre.
Depuis le mardi et à se prix parce que mon mari étant un exploitant agricole à eu un nouveau boulot à Londres .
Donc notre maison est actuellement libre pour être occupé.
Le prix de location est de 600€ TTC/mois y compris toutes charges (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères).
Alors si vous été vraiment intéresser dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite car la semaine dernière nous avons effectué un déplacement pour quelqu'un qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV.Donc nous ne voulons plus recommencer à faire ces genres de navettes .
En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue.
En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.
Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.
Notre condition d'attribution :
Un mois de caution
Un mois de loyer
Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.
Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournit lors de la visite.
Voici les documents à fournir :
Votre pièce d'identité
Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant,
Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d’habitation...).
Voici la description de la maison attachée avec les photos en pièces jointes:
Villa T3 de 98 m² dans un quartier calme et sécurisé, cuisine aménagée , 2 chambres avec climatisation, une salle de bain avec WC.balcon avec terrasse ,garage pouvant contenir 2 voitures et tout ceci dans une résidance privée et sécurisée avec SDE , SDB.
Une fois la visite effectuer par vous nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée.
Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d’un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite.
Au plaisir de vous lire"
ce sont exactement les mêmes phrases que dans votre mail !
le mail de l'expéditeur est : clemencesse@live.fr
son nom est Eloi Clemence
le mandat de 1 000 € doit être fait au nom de Eloi Geraldine
je dois confirmer la réalisation du mandat sur le portable du mari : 00447035969143
c'est le dernier mail qui m'a été adressé qui m'a alertée, il y avait quelque chose qui clochait alors j'ai commencé les recherches sur internet...
jusqu'alors, je leur ai adressé les justificatifs qu'ils ont demandé, à savoir :
- copie recto-verso de mon permis de conduire
- mes 3 derniers bulletins de paie
- un justificatif de domicile
pensez-vous que je courre un risque d'avoir transmis ces documents ? si oui, que puis-je faire ?
en ce qui concerne les arnaqueurs, que me conseillez-vous ?
merci de votre aide
J'étais intéressé par le même accordéon à 800 € :-) mais la nature de la réponse stéréotypée demandant un mandat postal et le faible prix proposé (1/3 de sa valeur) m'ont incité à un peu de prudence... J'ai cherché elvire boscaro [alaube95@hotmail.fr] sur internet et je suis arrivé ici...
Vos messages ont confirmé mes soupçons : A éviter d'urgence !
Je vais chercher un autre accordéon en sachant maintenant qu'il faudra probablement le payer plus cher :-(
Serge
Actuellement en recherche d'un appartement, je me suis déjà fait pigeonner de 600 € par un certain Gilles Plantard localisé au Benin, je suis tombée cette fois-ci sur ce fameux Matthieu Boscaro dont je vous transmet le mail type, cette fois je me laisserai plus avoir.
Bonjour et merci pour l'intérêt porté à mon appartement. J'ai déménagé pour LONDRES compte tenu d'un projet d'élevage que je viens de démarrer ; et n'ayant pas envie de laisser mon appartement inoccupé, j'ai décidé de le mettre en location à 500 € ( charges comprises, chauffage, eau chaude et eau froide ). Il est immédiatement disponible et ne vous faites aucun soucis en ce qui concerne les frais annexes c'est pour cela que je ne l'ai pas confié à un agent immobilier. C'est moi même qui vais faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences. Voici les infos le concernant:
Général : Appartement de 41 m² environ au 4ème étage sans ascenseur
Appartement : 2 pièces, entrée, une chambre, une salle d'eau, chauffage Individuel électrique, eau chaude Individuel électrique, état neuf
Immeuble : Ancien
Cuisine : Séparée, Equipée et aménagée
Séjour : coco/jonc de mer
chambre 1 : coco/jonc de mer, lit
Pour la demande de location voici les renseignement que vous allez me fournir
-Votre Nom et Prénom
-Ville de résidence actuelle
-Contact téléphonique ( Fixe et GSM )
-Situation matrimoniale
-Votre profession
-Votre revenu mensuel approximatif
-La durée de bail
-Qui payera le loyer a chaque fin du mois?
-Nombre de personnes à occuper l'appartement?
Merci de me fournir ces informations au plus vite pour que je puisse vous envoyez mes conditions de locations avant la visite et pour réservation de cet appartement.
Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos de mon bien .
Le rdv peut avoir lieu au plus vite
Cordialement
Un conseil lorsque le contact se fait par mail vérifier toujours l'adresse mail ou le nom sur google, on en apprend de belles...
Je viens de voir toute c'est personne qui se sont fait avoir et je crois que j'en fait partie, c'est le meme mode operatoire j'ai repondu a une annonse le bon coin pour une maison a louer sur toulon 550 euros tous compris . ils se sont présenter sous le nom de Mr et Mme Mallet valérie et fréderick , ils nous ont egalement demandes d'etablir un mandat cash urgent mais au nom de Boscaro Matthieu car soit disant il sont sur Londres et le jour de la visite un samedi ils ne pourraient pas aller a la poste, c'est donc leur soit disant assitant qui devait leur faire parvenir l'argent le lundi suivant. le soucis c'est qu'il m'ont demandes d'aller sur un lien de la poste pour verifie que le mandat ete valide, et comme une idiote je l'ai fait!!!!!!!!!! Depuis nous sommes aller a la poste est malheureusement pour nous le mandat a ete encaisser sur MAISON ALFORT rien a voir avec toulon.Je les ai tout de suite contacter et a ma grande surprise il m'a répondu en me disant qu'il ne comprend pas et qu'il va se renseigner, j'y crois pas une seconde!!!!
Référence(s) :
voila les numero et adresse mail avec lesquel nous avons communique:
00447011147705
0648633945
adresse mail goodjey@hotmail.fr
Bonjour je pense m'etre fait arnaquer par cette personne le probleme c'est que moi j'y suis allee sur le lien de la poste et bien entendu quand apres reflection on s'est dis qu'il y avait un probleme nous sommes alles a la poste et le mandat a ete encaisser, je n'arrive pas a croire que j'ai pu etre aussi naive.
Si ca peu aider a les coinces voila les nom et numero de tel et adresse mail avec lesquels ils ont communique avec nous:MretMme Mallet fréderick et valerie
numero de tel :0044701147705 ou 0648633945
adresse mail: goodjey@hotmail.fr
j'ai ete credule mais ces gens nous ont vraiment mis dans l'embarras si c'est renseignement peuvent aider tant mieux
Bonjour,
Pourriez-vous nous indiquer le lien sur lequel vous vous êtes connecté pour vérifier votre mandat ?
Il ne s'agit évidemment pas d'un site de la poste, mais de pages web mises en place par votre escroc pour vous soutirer le code de votre mandat cash.
La poste n'a pas de site de vérification de n° de mandat cash urgent en ligne.
Avec l'adresse du site, on peut le faire fermer et cela évite qu'il serve pour d'autres arnaques.
D'avance merci pour l'information.
Cordialement,
Distagon
Sur le bon coin maison 500€ a haguenau voici la reponse
Bonjour,
Suite à votre réponse, mon mari et moi avions décidé de descendre afin de vous faire visiter notre maison.
La visite sera prévue donc pour le vendredi 19 Aout à 18 h très précise devant la Gendarmerie Nationale de HAGUENAU à l'adresse: 66 rte Marienthal 67500 HAGUENAU . Veuillez bien nous attendre à cette adresse afin de se diriger ensemble vers la maison pour vous la faire visiter intégralement. Comprenez que nous la louons à ce prix, juste pour qu'elle ne reste pas inoccupée et non entretenue .Veuillez donc être ponctuel
Comme vous le saviez, Lors de la visite et la signature du contrat, vous venez avec
tous les documents que nous vous avions demander.
Pour ce qui est des visites, le jeudi dernier on a eu un RDV avec une dame étant
fortement intéresser, mais elle n’était pas sur les lieux (C'est à dire qu'elle n'était
pas au RDV) Pour que le rendez-vous soit effectif le Vendredi avec vous, une
dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement
intéressé(e) à louer notre maison:
Vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du
dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en
reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt de un mois de
Loyer et un mois de caution ce qui fait 1000€ par Mandat Cash Urgent à la poste
sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement
Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient
nos coordonnées et les informations
d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous
aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les
informations secrètes (Codes d'encaissement)
Dès Vendredi à partir de 18h , après avoir visité la maison, mon mari établira un
contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de
la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash urgent
contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt
de garantie si notre maison vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire
si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en
quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.
P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent.
NON !!!
C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous Garantie votre Envie de
louer notre maison et que vous aviez aussi les moyens de louer cette
maison. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéresses, en plus du fait
qu'on a été une fois pour des faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des
RDV inutile (perde nos temps pour rien).
C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considéré notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.
Afin de vous montrez de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint
Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laissez les coordonnés pour le dépôt par mandat cash urgent.
Merci pour votre compréhension
Vous pouvez directement joindre mon mari au 0044.70.45.77.91.82, si vous avez besoin de plus d'infos
Il vient de m'arriver la même chose sur Strasbourg pour un appartement qui serait louer par une certaine Géraldine Eloi! J'ai sentit l'arnaque quand elle m'a envoyé le mail suivant :
"J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite.
La visite est prévue donc pour le Vendredi à 16h 30mn
Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:
-derniers relevés de salaire( si vous êtes salariés)
-Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
-Une copie recto verso de votre pièce d'identité
-Le dépôt postal d'un mois de caution plus un mois de loyer (1000 euro).
Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien pour des clients(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer Mon APPARTEMENT.Pour que le rendez-vous soit effectif le Vendredi à 16h 30mn une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer l'APPARTEMENT donc j'aimerais que vous prenez toutes vos dispositions Jeudi 24h avant le Vendredi à 16h 30mn vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1000€ par MANDAT CASH-URGENT à la poste sur les coordonnées suivantes :
Nom: ELOI
Prénom: GERALDINE
Montant: 1000€ ( MANDAT CASH-URGENT) Vous précisez bien cela une fois à la poste
Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) dès le Vendredi à 16h 30mn ,après avoir visité l'APPARTEMENT j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'APPARTEMENT ensuite vous me remettrez le bordereau du MANDAT CASH-URGENT contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon APPARTEMENT,vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l'APPARTEMENT,n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.N'hésitez pas à me contacter ou à me laisser un texto sur mon numéro 06 84 86 94 26 au cas je serai occupe pour me confirmer la faisabilité du MANDAT CASH-URGENT ainsi les documents ok afin que je puisse vous donner l'adresse du bien auquel nous pouvons nous joindre.
Ps: je vous ai laissé en pièce jointe le prospectus que m'a envoyé le service de renseignements de la banque postale expliquant le fonctionnement clair du mandat cash urgent et aussi le contrat de bail."
Heureusement qu'il y a Internet car cela m'a permit de ne pas tomber dans le piège.
Que peux-t'on faire contre ce type d'arnaque? Le signaler auprès de qui?
Bonjour tous se qui ont écris une annonce je vient juste de me faire arnaquer et la personne qui a retirer le mandat est eloi geraldine le 13/08/2011 a fort de france cluny de 900e ces trop tard pour moi mais ne les lacher pas continuer a les poursuivre merci pour tout
Bonjour,
Je viens moi aussi d'être mise en contact avec ce Boscaro via leboncoin pour un appartement sur Nanterre. Son adresse: boscaro@hotmail.fr
@sevouch: je suis tombé sur la meme annonce pour l'appartement a st ouen mais sur le site viva street, le pseudo était blackberry005 ! Ça fait trois mois que je recherche un appartement et je ne suis tombé que sur des arnaqueurs !
Voici quelques adresses dont il faudrait se méfier: Laurent.tobes@Yahoo.fr; fournierlucas63@Yahoo.fr; geraldineroussay@Yahoo.fr;
La meme maison était de nouveau sur le bon coin au nom de Henri ,on avait déja répondu a cette annonce il y a quelques mois.
ils demandent un mandat casch urgent de 1000 euros .
bizzare!!!!!!!!!!!!!
Malheureusement, vous vous êtes fait avoir ....JAMAIS de mandat , JAMAIS!!
J'ai manqué de me faire avoir , puis je me suis dit que ce n'était pas normal ; maintenant je signale toutes les annonces qui me paraissent louches sur LEBONCOIN ( en moyenne 10 à 12 par jour )
Bonsoir
juste pour ce mr et mme mallet monique une superbe maison a pau 6ooe le message est de bernard paul et l argent a envoyer est a vasseur monique meme chose a la difference sa femme etant malade j ai eu de la chance car je n ai pas envoyer de l argent just les bulletin de salaire quitance loyer impot mais pas de piece d identite
Bonjour , j ai eu le meme msge de ce fameux boscaro pr un appart à nanterre mais je ne suis pas tombè ds le piege pr le mandat cash 1000€ je l ai envoyé balader en lui disant c une ruse pr sous tirer de l argent aux gens !! quel honte !! tt les moyens sont pr arnaquer les gens ??