Annuler un mandat cash urgent - Page 15

Question de ylann59 le 10/06/2010 à 17h05
Pour louer une maison le propriétaire nous demande de lui fournir un mandat cash urgent au nom de sa femme avant méme que nous ayons visiter la maison...
Répondre Lire toute la question
303 réponses pour «
annuler un mandat cash urgent
 »
Réponse de margoulin26
Le 17/03/2014 é 20h58
[ ! ] Bonjour a tous ! voila l'arnaque type que vous recevez quand vous demander des infos sur une annonce de voiture ! alors surtout ne vous laisser pas berné CAR LA VOITURE N'EXISTE PAS !!!!! J'ai bien reçu vos coordonnées et je viens de les transmettre au transporteur mandataire pour la livraison. La livraison est prévue pour ce Mercredi à 12 heures à l'adresse que vous m'aviez envoyées, (kevin de la playa 18, allée du rhone 26100 valence) veuillez me confirmer votre disponibilité, afin que je le confirme aussi au mandaté. Le chèque de banque n'est autorisé dans ce pays ou je suis en voyage,le paiement des 3500€ se fera en liquidité (espèces) au transporteur à la livraison en échange du véhicule. Et voici la démarche à suivre: le mandataire viendra avec la voiture, vous aurez une (1) heure de temps de la vérifier aussi de l'essayer et si elle vous convient alors vous allez payer le même jour, mais au cas ou elle ne vous conviendrait pas (ce qui m'étonnerait puis que ma voiture est impeccable) le mandataire peut encore repartir avec elle sans rien prendre de chez vous . Veillez donc vous rendre à votre banque afin de retirer les 3500€ en liquide pour que je puisse confirmer la livraison pour le Samedi au transporteur. Ne contactez donc plus d'autre vendeur ni répondre aux annonces, car je vous est déjà réservé mon véhicule, je vais non plus accepter d'autre acheteur. Le véhicule vous serait livré avec tous ces papiers ajouts et en ordres à savoir: Les papiers d'assurances La procuration établit par mes soins à la préfecture l'autorisant à me représenter tant valablement que légalement La copie de ma CNI pour la vérification des signatures d'usages et la conformité du nom de propriétaire figurant sur les documents cités plus haut Le certificat de cession La carte grise Le certificat de non-gage en règle de date de trois (3) jours Un certificat de procuration de livraison accordée Le contrôle technique en règle fait récemment il y a deux (2) mois Le certificat d'une nouvelle assurance de livraison de date d'une (2) semaines La facture de courroie de distribution changée Le carnet d'entretien en règle Toutes les factures à l'appui.. Le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité valide afin de finaliser la transaction. Merci de faire toutes les démarches nécessaires pour le retrait de l'argent en liquide de votre banque et veuillez m'envoyer un mail après le retrait pour me confirmer le rendez si cela tiendra le Mercredi ou pas? Pour ce qui est de l’état du véhicule il est impeccable et roule bien, révision effectuée et tous ses documents sont en règles. Veillez bien vouloir m'envoyer votre Nom Prénom et Numéro de téléphone. En attente d'une suite favorables. -------------------------------------------------------------------------------- Date: Sat, 15 Mar 2014 15:22:01 +0100 From: amar.bourazi@laposte.net To: sabrina_christelle@hotmail.fr Subject: RE: Audi A3 II SPORTBACK 2.0 TDI 140 AMBITION A 3500€ bonjour ! voici mes coordonnées : kevin de la playa 18, allée du rhone 26100 valence date de livraison a voir ! cordialement > Message du 15/03/14 14:36 > De : "Sabrina Christelle" > A : "amar.bourazi@laposte.net" > Copie à : > Objet : RE: Audi A3 II SPORTBACK 2.0 TDI 140 AMBITION A 3500€ > > Bonjour Nous excusons pour le retard à la réponse dû à notre vieillesse qui ne nous permet pas de nous consacrer toujours à l'internet faute de vue . Voila quelque description de la Audi A3 II SPORT BACK 2.0 TDI 140 AMBITION le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir ,Année :2005 Kilométrage : 97'900 Boîte de vitesse : Manuelle Nombre de portes :5 portes , carrosserie superbe, Entretien garage , carnet d entretien complet à jour, suivi intégral professionnel, non fumeurs et suivie par garagiste. il y a aucun frais a prévoir, a ainsi que la révision complète vidange plus filtres etc.. distribution complète avec pompe a eau faite et garantie par garagiste. contrôle OK .Non fumeur au Prix de 3500€. > Nous sommes un couple retraité et actuellement sommes absents du territoire français .Et étant donné que c'est notre première vente sur internet. Nous avons décidé de laisser le véhicule Audi A3 à notre livreur qui est un garagiste et pourra lui même passer vous montrer la Voiture Audi A3 et tous ses papiers avant toute transaction . Ainsi donc pour s'organiser et fixer rendez vous il aurait besoin de vos informations suivantes: > Nom et Prénom:.........,.............. Adresse domiciliaire.........,.............. Ville et Code postal:......................................... Tel:...(port+fixe)........................................................, Jours et heurs de la livraisons:........................................................ > Le paiement des 3500€ se fera en espèces a la livraison comme nous affirmer le transporteur . > Une fois vous nous laissez ces informations nous les lui transmettrons et il pourra vous contacter et prendre rendez vous avec vous pour l'heure et le jour où il pourra passer avec la voiture Audi A3 et tous ses papiers pour vous permettre l'essai et le contrôle de la voiture et tous ses documents En attente de vous lire Cordialement .... voila comment ces merdes d'escros arrivent quand même a arnaquer des gens !??? franchement faut être très naif pour tombé dans le panneau !!!! a bientot !
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 13h59
Bonjour, est que vous aviez envoyer vos coordonnées, carte d'identité et justificatifs de domicile ? Car j'ai reçu également les mêmes emails mais pour une ds4.
Réponse de jff74960
Le 05/04/2014 é 21h05
Voulez vous payer sans rien voir dejà acheter un véhicule entre particulier sans garantie mais acheter un vehicule sans connaitre le vendeur bonjour les soucis et les arnaques
Réponse de margoulin26
Le 06/04/2014 é 02h21
Bonsoir a tous ! pour répondre a votre post, j'ai envoyer mon nom prénom adresse et même mon numéro de téléphone, et comme j'ai l'habitude je m'amuse avec eux un petit moment je fait en sorte d'être nian nian ! et a la fin je les insulte copieusement ! voila !!! ou alors a la date de soit disant la livraison je leurs donne le numéro de lhotel de police !!! j'ai fait le coup plusieurs fois et je me suis même fait traiter d'escros ! c'était a mourir de rire !actuellement je chasse les annonces qui me semble suspecte et je passe a l'attaque ! en vérité le gros problème c'est la poste qui sont involontairement complice et c'est très grave car des centaines de personne se font avoir !!! a bientôt !
Réponse de margoulin26
Le 06/04/2014 é 02h24
Toujour pour le post ci dessus ! pour la ds4 ! écouter moi bien, la ds4 n'existe pas ok ? c'est une arnaque ! et surtout parler en autour de vous ! c'est une ARNAQUE !!!
Réponse de margoulin26
Le 07/04/2014 é 20h14
Bonjour a tous !! ATTENTION A CETTE PERSONNE ET CE PSEUDO : VERONIQUE SIGNOL pacee.damore@hotmail.fr ce sont des escros !!! bonne soirée ! pacee.damore@hotmail.fr Véronique SIGNOL pacee.damore@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 20h21
Sur le bon coin une annonce concernant une caravane a 1500€ circule et il s'agit d'une certaine Veronique Signol residant a Lyon a proximite de la prefecture dont l'adresse mail est pace.damore@hotmail.com. C'est Une ARNAQUE.... Faites passer pour torpiller ses connards
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 16h37
POURQUOI EST CE UNE ARNAQUE J AI RENDEZ VOUS DEMAIN POUR CETTE CARAVANE AVEC CETTE PERSONNE (veronique signol) a la prefecture et j ai son telephone portable
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 18h34
Faites annuaire inversee et vous decouvrirez que le numero est inconnu donc probablement carte prepayee???? Essayez d'appeler mais attention je me suis fait avoir une fois a rappeler un numero somme toute anodin mais qui s'est revele surtaxe (40€ la communication) alors vous comprenez ma mefiance et l'adresse mail correspond en tout point a un signalement d'arnaque (cf plus haut) donc dans le doute???? Quoiqu'il en soit si vous achetez la caravane a n'en pas douter vous ferez une tres belle affaire, j'ai compare ces modeles se negocient entre 3500€ et 4000€ et non 1500€ donc deja la j'avais un doute, mais la encore ceci n'engage que moi et si demain vous faites affaire je m'en excuserai sur le site, mais en attendant je ne peux que vous suggerer la mefiance. Enfin, sachez que je leur ai communique mon num tel a deux reprises et qu'hier ils m'ont envoye un mail me suggerant de les appeler car ils n'arrivaient pas a me joindre: sachant que mon tel est pro et passe constamment chez moi la encore je m'interroge... Bref beaucoup trop d'incoherence pour le suspicieux et non parano que je suis et mon frere, gendarme, m'a conseille au vue de la situation de laisser tomber, alors je suis son conseil.
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 23h03
Alors? Avez vous vu cette caravane?
Réponse anonyme
Le 19/08/2015 é 10h23
Il agit en ce moment même sur leboncoin pour un appartement de 18m² à louer à Paris 75010. Même procédé...... Il ecrit sous le nom de Mathieu Boscaro également
Réponse anonyme
Le 21/08/2015 é 13h56
Il agit en ce moment même sur leboncoin en prétextant louer un appartement sur paris 75010 à 550 euros ; les photos sont forcément fabuleuses.... c'est encore ce fameux mathieu boscaro qui réclame encore un mandat cash de deux fois le loyer soit 1100 euros. J'ai tout de suite flairé l'arnaque et me suis amusé avec lui par mail sur une dizaine de mails à lui faire espérer que j'étais tombé dans son traquenard... il vient d'abandonner.....l'annonce est supprimée du boncoin
Réponse anonyme
Le 30/10/2015 é 00h15
Pacee.damore@hotmail.fr Arnaque ! utilitaire en vente ! utilisée sur le boncoin.
Réponse de retraitebanque
Le 30/10/2015 é 00h19
Arnaque garantie pas de reglement avant de voir ret le baratin "je suis en déplacement" est aussi un indice un vrai propritaire a l etranger confie son bien a une agence
Réponse anonyme
Le 08/11/2015 é 03h18
Un conseil je vous donne ne faite pas car vous verrer jamais la maison cest bien une arnaque
Réponse anonyme
Le 18/01/2016 é 18h41
Merci, grace a vous j'ai évité une arnaque de 900 euros, situé dans le 21 pour un appartement. Il proposait un 65 m² pour 450 euros toutes charges comprise, une chance que ma belle fille travail dans une grande agence immobilière.
Réponse anonyme
Le 03/04/2016 é 18h16
Boscaro matthieu est l'identité d'un homme qui s'est fait piquer sa carte d'identité la ya une annonce sur se loger .com de Bocaro matthieu ;) pauvre boscaro matthieu !!! http://fw.to/sOGFqZM
Réponse anonyme
Le 03/04/2016 é 22h25
Bonjour, J'ai aussi eu les mêmes messages suite à une annonce sur le site SeLoger.com Un appartement 1 pièce 25m2 400€, etc... http://www.seloger.com/annonces/locations/appartement/paris-5eme-75/saint-victor/107838125.htm?ci=750105&idtt=1&idtypebien=1,9&pxmax=450
Réponse anonyme
Le 16/10/2016 é 01h32
Bonjour a tous, Je recherche une voiture en ce moment et donc comme beaucoup de personne je recherche des petites occasions sur les sites. J'ai trouver un site "paruvendu" et je tombe sur une clio III 5cv diesel 94000km a 1950. Je suis jeune conductrice depuis 5mois quand j'ai vu sa,je peux vous dire j'ai danser tellement j'étais contente. Je contacte la personne par email "dufour. sheley@laposte.net " il me donne tous les renseignements sur la voiture ainsi que de nombreuse photos (voiture impeccable neuve bien sur les plaques dimmatriculatons cachés ). Le mec me repond avec une autre adresse (excoffierdavid73@gmail.com)qu'il est militaire et part pour l'étranger la voiture est avec son neveu garagiste et transporteur qu'il lui communiquera mes coordonnés.le jour venu ( cetait hier vendredi 14 ocobre 2016), je dispose des 1950e en espece et j'attend impatiente le coup de fil prévu à 9h. On m'apelle un 0756823070 le fameux "neveu" et la grosse bar un gros accent africain je me retient de rigoler tellement je sens l'arnaque mais je continue. Il me dit de faire un mandat cash mais d'abord de lire l'email qu'il menvoi pour suivre les instructions (à croire je partais en mission) aussitot je cours a la poste demander si yavait moyen de recuperer un mandat cash si je ne voulais plus l'envoyer. le monsieur suspectant une arnaque me prévient de faire attention. Je reçois un coup de fil et la je lui sors " c'est bizarre le postier ma dit .." il me laisse meme pas le temps et me dit "mais comment vous etes entrer je vous ai dit d'attendre mes instructions ne commencer pas a desobeir" tout avec l'accent et le ton. Je fais semblant d'obéir et me dit de faire 2 mandat cash(au nom de pierre raphael France) et de dire que c'est pour un proche sinon je vais me faire taxer " ils vont vous demander une somme dérisoire ce que je trouve (petite pause) ABERRRANT" tout avec l'accent bien sur (je me retient toujours d'éclater de rire parce que un mec avec l'accent qui parle comme ça, sa ma mis le doute. Je suis moi même de couleur noir..) il me demande de lui repeter le senario avant de rentrer et je m'exécute, le mec m'harcelé de message pour savoir si j'ai fini je lui répond que oui et me demande si je suis loin de chez moi je lui repond que j'y serait dans 5min il me dit c parfait je vous rappelle dans 5min pour la dernière étape.il me rappelle après et me dit d'aller consulter mes emails pour confirmer la dernière partie je m'exécute et je clique sur son fameux site www.labanquepostale.fr ---> att-postale.eu.pn/laposte.fr/ il me dit de remplir le formulaire et je lui dit "oui mais il y a la partie ou je dois mettre mon code et c'est impossible que je fasse ça sinon je me fait arnaquer" alors la le mec a enchaîner une discussion je nai pas eu le temps d'en placer une" a quoi jouez vous donc? Je ne vous ai pas dit de me communiquer le code ni de me faire une photocopie juste de confirmer pour recevoir l'attestation afin d'être sur que le mandat est bien activé gardez le code jalousement près de vous (j'ai éclater de rire parce que cette phrase ma choquée ) donc jai noter un faux numéro et j'ai reçu une attestation il ma demander de la lire a haute voix (il est complètement fou) je m'exécute et la il me dit " non non vous n'avez pas effectuer les bon chiffres recommencez" et je répond bien sur que si, il me coupe et dit" ne vous foutez pas de moi sinon reprenez votre argent mes agents se retourne et on ne sembete plus( phrase qui veut toujours rien dire) les arnaques sa marche pas et je lâche "bah moi aussi les arnaque sa marche pas" il me dit"arrêtez votre cinéma j'ai 15livraison vous jouez la mefiante on n'a pas le temps reprenez vous et concentrez vous(ah ca oui j'étais très bien concentrée )mes agents arrive d'une minute à l'autre et la je lui dit" sinon pour aller plus vite je peux appeler directement la banque j'ai déjà eu a faire a eux je les connai bien un coup de fil et puis c'est bon vous l'avez votre attestation et la il cest énervé " mais vous jouez a quoi? Si les conditions ne vous convienne pas aller récupèrez votre argent et laissez moi faire mon boulot je nai pas le temps pour vos sottises.la banque postale ce n'est pas la poste ces eux les dirigeant et c'est avec eux qu'il faut confirmer le mandat d'ou le fait que je vous envoi vers ce lien je ne suis pas a 2000e pres je gagne ma vie honnêtement (il se justifié sans arret) Ne me prenez pas pour un con je vais raccrocher et puis tant pis pour votre marchandise. Fin de la discussion je suis parti bosser et a la fin de mon service jai vu qu'il mavait envoyer plein de mdg voulant que je confirme le mandat me disant que une simple verification d'un mandat et que j'en etais uncapable que la voiture arriverai d'une minute a l'autre puis finalement que je retourne chercher mon argent et que la transaction s'arrêter la. J'ai récupérer mon argent ce matin. Moral: un MANDAT CASH Ne peut en aucun cas être vérifier sur Internet a partir du moment que vous effectuer votre code que se soit sur "un site de verification" ou bien en faisant une photocopie mm le code caché vous perdez votre somme.un mandat vous sert à envoyer de l'argent a un proche seulement. je connaisez le principe du mandat cest pour cela que je n'ai en aucun cas saisie le vrai numéro. Je prendrais mon temps désormais et me deplacerais face à face pour ma prochaine voiture. Bonne soiree
Réponse de chasseur74
Le 17/10/2016 é 14h00
Bravo a vous de n'être pas tomber dans le piège. demandez a tous vos amies de repondre a l'annonce et de faire croire que qu'ils suivent toutes les instructions même lui donner un faux numero de mandat cash. et faite circuler sur le net les adresses mails avec comme commentaire "faux vendeur" et un mot a paruvendu pour signaler la fausse annonce