670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Annuler un mandat cash urgent - Page 6

Question de ylann59 le 10/06/2010 à 17h05
Dernière réponse le 01/02/2017 à 08h07
[ ! ]
Pour louer une maison le propriétaire nous demande de lui fournir un mandat cash urgent au nom de sa femme avant méme que nous ayons visiter la maison...
Répondre Lire toute la question
303 réponses pour « 
annuler un mandat cash urgent
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 22h03
[ ! ]
Portez plainte également contre le site où vous avez découvert l'annonce. Il y a trop de personnes qui se font avoir .... J'ai eu du bol, mais il était moins un !!!!!! Aujourd'hui, j'ai revu la même annonce sur le "bon coin", je l'ai 'signalée' , le site l'a immédiatement fait disparaître .... Bonne chance !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 16h47
[ ! ]
Bonjour, Grace a ce forum je viens egalement d'eviter une belle arnaque.En effet je suis a la recherche d'un appartement, et je suis tombée sur une annonce,sur le site "paru vendu".Voici le contenu des mails recu par l'arnaqueur (en esperant que cela evite a certaines personnes d'etre arnaquées) : "Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse , ce qui est du à un soucis de connexion que j'ai rencontrer .Et merci pour l'intérêt porté à mon appartement. J'ai déménagé pour Londres compte tenu de mon nouvel emploi (qui va durer au moins 5 ans) et n'ayant pas envie de laisser mon appartement inoccupé, j'ai décidé de le mettre en location à 700 € ( avec charges comprises ). Il est immédiatement disponible et ne vous faites aucun souci en ce qui concerne les frais annexes , c'est pour cela que je ne l'ai pas confié à un agent immobilier. C'est moi même qui vais faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences. Voici les infos le concernant: C'est un appartement f3 de 58 m² au premier étage d'un immeuble de six étages à 10 minutes de l'aéroport d'ORLY.C'est dans une résidence récente et sécurisée et comporte une cuisine équipée , parking en sous sol , entrée , séjour, deux chambres ,une salle de bains et WC.Il se situe à l'adresse 18 AVENUE HENRI DUNANT, 91200 ATHIS MONS . Détail des pièces (m2) séjour - Kitch 24,59 / salle de bain 3,26 / chambre 2 9,73 / chambre 1 10,99 / rangement 1,89 / WC 1,23 / dégagement 6,21 (surface totale 57,90 m² ) C'est un appartement meublé mais il ya possiblité de la louer vide si vous disposez déja de vos meubles. Vu le recapitulatif et les photos envoyées et si toujours interessé par ledit appartement veuillez donc me revenir avec les informations demandées en " bleu " pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence. -Votre Nom et Prénom -Ville de résidence actuelle -Contact téléphonique ( Fixe et GSM ) -Situation matrimoniale -Votre profession -Votre revenu mensuel approximatif -La durée de bail -Qui payera le loyer a chaque fin du mois? -Nombre de personnes à occuper l'appartement? Merci de me fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation de cet appartement. Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos. Le rdv peut avoir lieu au plus vite Cordialement" A la suite de ce message , je lui ai donc transmis les informations qu'il demandait,car j'etais interessée par cette annonce (trop belle pour etre vraie je le reconnais)Et voici sa reponse : "Bonsoir j'ai bien reçu votre mail et merci pour toutes ces information si bien bien détaillées. Je tiens aussi à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à mon appartement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas le laisser inoccupé ,raison pour laquelle il a été mis en location. La durée du bail sera à votre convenance . Voici comment se déroulera la rencontre: avant que je ne fasse le déplacement depuis Londres pour vous faire visiter l'appartement, il faudra que j'ai la certitude de votre bonne foi, c'est à dire votre capacité car un client m'avait déjà fait déplacer pour rien donc je ne veux pas que cela reprenne. Ainsi donc le dépôt de garantie d'un mois de loyer + charges chiffré à 700€ ( qui doit permettre la remise des clés et la signature du contrat de bail ) se fera uniquement par mandat postal ( MANDAT CASH URGENT ). Je m'explique: lorsque vous aurez visité l'appartement et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'il vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés de l'appartement et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de l'appartement" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu. Pour concrétiser le bail et la signature des documents, vous devrez prévoir le jour de la visite une copie de votre pièce d'identité et de votre dernière quittance de loyer. Quant à moi je vous remettrai les clés en plus du contrat que vous allez signer à votre tour et qui prendra effet à la date à laquelle vous aurez quitté votre actuel logement. Nous aurons chacun une copie du document d'état des lieux Précisions: pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant de la caution en espèce ( 700€ ) . Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres. Après avoir déposé l'argent on vous remettra un récépissé avec le code indispensable au retrait des fonds. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de l'appartement que vous allez me remettre la copie originale du récépissé du mandat qui fera office de paiement. Le rdv peut donc avoir lieu dès que vous pouvez NB: je vous laisse en pièces jointes le prospectus de la banque postale vous détaillant le fonctionnement du MANDAT CASH URGENT. J'attends votre réponse pour vous laisser les coordonnées du mandat . La visite peut se faire tous les jours et ceci lorsque vous m'aurez confirmé que vous disposez du reçu du mandat. je suis joignable au 0044.70.35.90.49.53 ou+44.70.35.90.49.53 Cordialement" A aucun moment il ne m'a communiqué son nom.Son adresse mail est la suivante papoom79@live.fr J'ai flairé l'arnaque, mais merci quand meme a ce forum, car il m' a permis de confirmer mes soupcons.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 17h47
[ ! ]
Elle propose également un appartement rue Devic à Toulouse (57m² pour 300€). Faîtes attention !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 16h12
[ ! ]
Et un appartement sur Saint Ouen (93) sur Vivastreet. D'abord " J'ai bien reçu votre mail.Veuillez me laisser votre mail ou m'écrire à cette adresse:cassez84@hotmail.fr pour plus de photos et informations sur la location de mon appartement. Cordialement" Puis " Bonjour et merci pour les informations si bien détaillées et aussi pour le vif intérêt que vous portez à mon appartement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas le laisser inoccupé ,raison pour laquelle il a été mis en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait, elle peut être de 3ans renouvelable Voici comment se déroulera la rencontre: avant que je ne fasse le déplacement depuis Nice pour vous faire visiter l'appartement, il faudra que j'aie la certitude de votre bonne foi, c'est à dire votre capacité car pas plus tard qu'avant hier un client m'avait déjà fait déplacer pour rien donc je ne veux pas que cela reprenne. Ainsi donc le dépôt de garantie d'un mois de loyer chiffré à 500€ ( qui doit permettre la remise des clés et la signature du contrat de bail ) se fera uniquement par mandat postal ( MANDAT CASH URGENT ). Je m'explique: lorsque vous aurez visité l'appartement et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'il vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés de l'appartement et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de l'appartement" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu. Pour concrétiser le bail et la signature des documents, vous devrez prévoir le jour de la visite une copie de votre pièce d'identité . Quant à moi je vous remettrai les clés en plus du contrat que vous allez signer à votre tour et qui prendra effet à la date à laquelle vous aurez quitté votre actuel logement. Nous aurons chacun une copie du document d'état des lieux Précisions: pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 500€ en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres. Après avoir déposé l'argent on vous remettra un récépissé avec le code indispensable au retrait des fonds. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de l'appartement que vous allez me remettre la copie originale du récépissé du mandat qui fera office de paiement. Le rdv peut donc avoir lieu dès que vous pouvez NB: je vous laisse en pièces jointes le prospectus de la banque postale vous détaillant le fonctionnement du MANDAT CASH URGENT. J'attends votre réponse pour vous laisser les coordonnées du mandat La visite peut se faire tous les jours et ceci lorsque vous m'aurez confirmé que vous disposez du reçu du mandat. Merci pour la compréhension" C'était trop beau ...
Répondre
Réponse de titine57280
Le 21/07/2011 é 12h35
[ ! ]
Bonjour a tous en debut de semaine etant a la recherche d'une petite maison comme beaucoup d'entre vous je me suis rendue sur le site "le bon coin .fr" je suis tombee sur une annonce d'une belle maison spacieuse grand terrains deux garage ect.. pour 400e charges comprises (eau electricite chauffage ordures" mon ami et moi nous avions bien sur saute dessus on c'est dis ou c'est un coup de chance ou c'est une arnaque mais j'avoue que nous avions a ce moment la le cul entre deux chaises donc on se dis on repond on verras bien de suite apres avoir envoye le mail nous avions eu une reponse tres vite avec le meme baratin Bonjour Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre maison, nous venons de voir votre mail et nous vous confirmons sa disponibilité. Libre depuis le jeudi et à ce prix parce que mon mari a eu un nouveau boulot à Londre .Donc notre maison est actuellement libre pour être occupé.ect ect... a celas ete envoye en fichier joint de joli photos avec un decristifs detaille mais lorsque j'ai voulu revenir sur la page du bon coin pour faire voir a une amie l'annonce avais dejas disparu par magie encore la je me dis peut etre que comme ils sont de loin ils ne veulent pas faire plusieurs voyage et comme nous avions de bonne garantie "salaire garant ect" on a peut etre la chance de l'avoir nous repondant donc ok pour un rdv pour visiter cette maison qui nous plaisai beaucoup et gardons l'espoir et la surgit un deuxieme mail avec leur histoire de caution a verser avant la visite par mandat cash urgent que on devais cache le code pour pas quil l'encaisse ect... la je comme,cais a cogiter et me dire sa sent pas bon de plus ils nous avais remis un numero de tel pour plus de renseignement auquel on a jamais reussi a les avoir juste par mail donc la j'ai eu une intution et j'ai ey l'idee de taper leur nom sur google et la j'avoue que je suis tombee de haut j'etais a deux doigts de leur envoyer le mandat ouf le bon dieu ma aidee donc cette semaine encore elle "axelle lesigne" sevissait pour une maison a terville dans le 57 en moselle merci a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 14h21
[ ! ]
NON, n'envoyez pas d'argent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai été sollicitée de même, ai pu rattraper mon mandat à temps. Aujourd'hui, quand j'ai du temps, je pourchasse ce genre d'annonce, -sans pitié- et la signale . ""le bon coin "" réagit dans la 1/2 h en supprimant l'annonce ....... Bonne chance !!!!!
Répondre
Réponse de altazin
Le 28/07/2011 é 13h24
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème au sujet d'une location dans le Var. Je voulais retrouver l'annonce que j'avais trouver sur Le bon coin, pour le dénoncer aux autorités mais il l'a enlevée. Je vais quand même voir si on peut l'arrêter dans ses magouilles.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2011 é 10h13
[ ! ]
Bonjour il y a aujourdui 2 jour qu'il y a un certain cassez84@hotmail.fr qui a laisser une annonce sur le bon coin et soyer sur il n'es pa le seul vous avez ossi lovemonpays@live.fr, bref ces dernier loué un appart a saint ouen dans le 9 et lotre sur paris meme, bien sur il veulent tous qu'on leur fasse un mandat cas ou western union.faite attention j'ai etai moi meme dupé en 2010, lorsque vous fesai le mandat eu de leur coté arrive a prendre l'argen san meme que vous leur et donner le code ou quoi que se soit donc prenez garde a vous, car je sais c'est quoi etre en desolation on veu tellement trouver un apparte qu'on ne fait pas attention.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2011 é 21h39
[ ! ]
Ils font fort!!! Je viens aussi d'etre en contact avec mr Jean-Marc Barret pour une maison en loc à Rennes. Je ne vais donc pas répondre à son mail. Je pense qu'il faut le signaler sur le site "le bon coin". Bon courage à tous ceux qui sont en procédure contre lui.
Référence(s) :
Le bon coin
Répondre
Réponse de pnwireframe
Le 08/08/2011 é 13h54
[ ! ]
Je viens de prendre rendez-vous avec ce cher lovemonpays@live.fr je crois qu'il serait utile de diffuser les adresse mails qu'ils utilisent plus amplement car ils changent de noms mais moins souvent d'adresse. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est un changement de nom dans les mails. Et mes doutes sont confirmés grâce à ce site. Et je me dit, heureusement que je n'ai pas fait ce mandat. Merci
Référence(s) :
leboncoin
Répondre
Réponse de pnwireframe
Le 08/08/2011 é 14h19
[ ! ]
Pour ceux à qui cela peut servir, j'ai essayé d'identifier cet individu (oui, même si je suis pas tombé dans son filet, en tant qu'informaticien mon orgueil en a pris un coup) et je reviens vous dire que son adresse ip est: 81.91.228.30, et il se trouve que cette adresse est géographiquement localisée au Bénin. Je ne me retiendrai pas de diffuser toute information afin qu'il soit interpelé au plus vite
Répondre
Réponse de pnwireframe
Le 08/08/2011 é 16h04
[ ! ]
Me revoilà! cette fois ci avec le numéro de téléphone de son complice en france que j'ai réussi à lui soutirer 0638757844!
Répondre
Réponse de jff74960
Le 09/08/2011 é 11h48
[ ! ]
Votre message 08/08/2011 à 13h54 merci de votre clairvoyance et venez nous aider a diffuser et a récolter les adresses mails voir IP des arnaques certains arnaqueurs commence a utiliser des multiplateformes pour que l'on ne retrouve pas le pays d'origine mais cela ne change en rien le vocabulaire, les fautes, et les propositions farfelues pour vous soutirer de l'argent faire circuler l'article Sommaire des alertes sur les arnaqueurs se promenant sur internet http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=693
Référence(s) :
d'autres adresses IP d'arnaqueurs
"Liste des FICP !? non mais la Liste des IP arnaqueurs"
http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=761
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 13h13
[ ! ]
J'ai affaire a ce cassez84@hotmail.fr; il dit s'appeller Boscaro Matthieu. J'avais bien flairé l'arnaque, dès qu'il m'a parlé de mandat cash urgent. La je joue avec ces nerfs et le fait tourner en bourrique. Ces gens n'ont aucun scrupule c'et hallucinant ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 20h31
[ ! ]
Bonjour, moi j'avais trouver une maison à louer 600€ sur le bon coin toute charges comprise dans le sud de la France et la personne ma demander de lui envoyer un mandat cash de 1200€ le nom utiliser est LEDIEU JOHNNY et l'adresse mail par contre été omar.ben57@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 21h35
[ ! ]
C'est une arnaque, n'envoyez pas l'argent !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 00h11
[ ! ]
Bonjour, Je viens de recevoir la même arnaque, bien sur je suis pas assez idiot pour faire un mandat cash... ahah :)... Il se dit se prénommer Matthieu Boscaro sous l'adresse email "boscaro_matthieu@hotmail.fr" J'ai pas le temps de m'occuper de son cas, mais si quelqu'un a des infos pour pouvoir faire tourner l'information à un service anti escroquerie via internet, mail, téléphone... je suis preneur !! J'ai vu l'annonce sur : http://www.paruvendu.fr/immobilier/location/2-pieces-41m2/particulier/1158871710A1KILHAP000 Mais je tenais à faire tourner l'info c'est là qu'on doit être solidaire, c'est ça la vie !!!! Je vous donne l'extrait des deux mails que j'ai recu de sa part (avec une certaine rapidité je dois dire) Premier mail : Bonsoir et merci pour l'intérêt porté à mon appartement. J'ai déménagé pour LONDRES compte tenu d'un projet d’élevage que je viens de démarrer ; et n'ayant pas envie de laisser mon appartement inoccupé, j'ai décidé de le mettre en location à 700 € ( charges comprises, chauffage, eau chaude et eau froide ). Il est immédiatement disponible et ne vous faites aucun souci en ce qui concerne les frais annexes c'est pour cela que je ne l'ai pas confié à un agent immobilier. C'est moi même qui vais faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences. Voici les infos le concernant: DISPONIBLE DE SUITE - Entièrement rénovée. Appartement de 41 m² environ au 4ème étage sans ascenseur Appartement :2 pièces, entrée, une chambre, une salle d'eau, chauffage Individuel électrique, eau chaude Individuel électrique, état neuf Immeuble :Ancien Cuisine :Séparée, Equipée et aménagée Séjour :coco/jonc de mer chambre 1 : coco/jonc de mer, lit 2 piéces vide refait à neuf au 4ème étage sans ascenseur d'un immeuble Pierre de Paris composé d'une entrée, un séjour, une cuisine séparée équipée et aménagée, une chambre, une salle de douche avec wc. Pour la demande de location voici les renseignement que vous allez me fournir -Votre Nom et Prénom -Ville de résidence actuelle -Contact téléphonique ( Fixe et GSM ) -Situation matrimoniale -Votre profession -Votre revenu mensuel approximatif -La durée de bail -Qui payera le loyer a chaque fin du mois? -Nombre de personnes à occuper l'appartement? Merci de me fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation de cet appartement. Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos. Le rdv peut avoir lieu au plus vite Second mail : Re Je vous en remercie pour le retour et pour le vif intérêt que vous portez à mon bien . Je vous confirme que notre bien est disponible tout de suite pour être occupée . La visite sera prévue pour le 12/08/2011 à 18h 30mn j’espère que cela vous convient il Ou veuillez me laisser votre disponibilité pour la visite . je vous apprend que la durée de bail souhaitée vous sera accordé et nous acceptons aussi les animaux le jour de la visite je serai en possession du contrat de bail et le titre de propriété En retour le jour de la visite comme dossier vous devrai présenter. - Une copie de votre pièce d'identité (carte d'identité ou passeport en court de validité) - Vos 2 derniers bulletin de salaire - Les 2 dernières quittances de loyer de votre précédente location (si vous étiez en location) - Un justificatif de domicile pour votre garant (quittance EDF ou avis de taxe d'habitation) si vous avez un garant à présenter lors de la signature du contrat de bail EN TEMPS QUE BAILLEUR J'AI POUR OBLIGATIONS : - a) Remettre au locataire un logement décent ne laissant pas paraître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l’usage d’habitation et dont les caractéristiques correspondent à celles définies par lé décret n°2002-120 du 30 janvier 2002. -b) Délivrer le logement en bon état d'usage et de réparation (sauf stipulation particulière concernant les travaux pouvant être pris en charge par le locataire), ainsi que les équipements mentionnés au présent contrat en bon état de fonctionnement. -c) Assurer au locataire une jouissance paisible et la garantie des vices ou défauts de nature à y faire obstacle. -d) Maintenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat en effectuant les réparations autres que locatives. -e) Ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire dès lors qu’ils n'entraînent pas une transformation du local. -f) Remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande en cas de paiement total, de lui délivrer un reçu en cas de paiement partiel Par rapport a toute ces obligations il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment intéressé(e) et preneur, et pour ne pas être démuni au cas ou vous causerez des dégâts ou que vous manquerez partiellement ou totalement a vos obligations. Avant que je ne fasse le déplacement pour vous faire visiter l'appartement, il faudra que j'ai la certitude de votre bonne foi et vous êtes vraiment intéressé par mon bien , c'est à dire votre capacité car un client m'avait déjà fait déplacer pour rien donc je ne veux pas que cela reprenne. Ainsi donc le dépôt de garantie d'un mois de loyer + charges chiffré à 700€ qui est remboursable une fois que vous serez disponible à quittez l'appartement et qui doit permettre la remise des clés et la signature du contrat de bail se fera uniquement en contre remboursement via la poste ( MANDAT CASH URGENT ) . Noté bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visité mon bien alors voila pour l'établissement du MANDAT CASH URGENT. il vous faut juste vous rendre à la poste la plus proche de chez vous avec l'espèce ( 700€ ) et les frais d'envoie et vous demandez a effectuez un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir conformément à l'aide de mes coordonnée que je vais vous transmettre au préalable alors le dépôt d'argent à la poste sera couronné par un bordereau comportant un code confidentiel de retrait vous garderez avec soins ce reçu et c'est seulement le jour de la visite c'est à dire le jour du RDV après l'avoir vu mon bien et si cela vous convient parfaitement nous passerons à la signature des documents du contrat de location . Notez bien que l'échange "reçu originale du mandat cash urgent contre clés de l'appartement" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce au reçu originale afin qu'il puisse vous alléguez le cout du transfert . Ce sont la en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. QU'EST-CE QUE C'EST LE CONTRE REMBOURSEMENT VIA LA POSTE ( MANDAT CASH URGENT ) -Le Mandat Cash Urgent n'est pas un transfert d'argent mais un dépôts de fonds auprès de la poste dans le seul but de le remettre à quelqu'un. -Le Mandat Cash Urgent est une méthode fiable de paiement de part sa rapidité, sa sécurité et sa confidentialité. -Le Mandat Cash Urgent vous permet d'éviter de vous déplacer avec des chèques ou du liquide et d'éviter également tous les problèmes qui y sont relatifs ( Pertes, vol, chèques sans provisions ). NB:si nous sommes d'accord merci de me répondre afin que je puisse vous transmettre les coordonnées afin que vous puissiez vous rendre a la poste effectuer le mandat cash urgent . Je suis joignable au +447035907568 cordialement Je n'ai jamais vu quelqu'un qui me dit "Re" quand on envoie un mail pour une location d'appartement. Cordialement, Restons Solidaire !!!
Répondre
Réponse de natxo1970
Le 12/08/2011 é 09h19
[ ! ]
Bonjour, la même personne a actuallement a petite annonce a Ebay, il veut vendre an accordeon diatonique et demande-moi le paiement par mandat postal. C´est le même nom "M. Boscaro". L´annonce est: "Occasion accordéon diatonique castagnari" et à ses e-mails demande 800€ par western union. Merci a votres reponses j´ai evité l´arnaque. Merci partout des l´Espagne. Je join ci un extract de son e-mail. La direction est alaube95@hotmail.fr, et le nom de la direction electronique elvire boscaro. "Le lundi est aussi un jour de fête ici en France . Vous allez donc devoir faire le paiement de 800€ demain chez vous en Espagne et le mardi vous allez le reprendre . J'espère que vous avez bien noté mon adresse pour faire le paiement c'est à dire le mandat western-union dans un bureau de poste demain matin chez vous en Espagne et m'envoyé un mail dès que c'est fait. Merci je serai en attente de vos nouvelles demain matin. Bonne soirée." "Aucun problème pour la livraison en Espagne.Les frais d'envoi sont de 120€ et seront payés en plus des frais de l'accordéon.Ce qui fera 920€. Et si ça peut vous rassurer , je vous ferai livré l'accordéon sans être payé et je vous laisserai une journée pour vous permettre de le tester avant de me payer . Ceci sous le principe du mandat qui nécessite un code avant retrait . Ainsi , rapprochez-vous d'un bureau de poste dès demain matin très tôt avec les 920€ en espèce et demander à l'échanger contre un mandat western-union à l'adresse ci-dessous : Nom : BOSCARO Prénom : Matthieu Adresse : 6,rue Petit Albi Code postal : 95800 Ville : CERGY Pays : FRANCE Transmettez moi un mail dès que c'est fait pour que je puisse effectuer l'envoi de l'accordéon demain à vos coordonnées que vous m'avez transmis.L'accordéon vous parviendra au plus samedi soir sans faute ! Une fois l'accordéon livré , vous ferez vos essais . Et le dimanche , vous me transmettrez les informations de retrait du mandat western-union contenues sur le reçu qu'on vous donnera à la poste pour me permettre d'encaisser. NB : Je tiens à vous rappeler qu'il s'agit d'un mandat western-union dans un bureau de poste. " ‏
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 10h11
[ ! ]
SURTOUT PAS !!!!!!! c'est une ARNAQUE, je me suis fait avoir mais ai pu récupérer mon argent, juste à temps .........
Répondre
Réponse de sevouch
Le 13/08/2011 é 22h50
[ ! ]
Je suis étudiante et je viens de rentrer en contacte avec cette homme via le site "Trovit Immo" je vois que le topic date d'assez longtemps maintenant et il sévit encore. Ma mère et moi n'étant pas confiantes dans sa façon de procéder nous avons tapé son nom "Matthieu BOSCARO" sur Google et voilà ce sur quoi nous arrivons. Merci à tout ceux qui ont crée et qui alimentent ce topic. Cela dit je me demande comment est il possible de l'arrêter de façon définitive. d'après ce que j'ai pu lire ses méthodes ne changent pas car voici le type d'e-mail que j'ai reçu (j'ai d'ailleurs constaté qu'il s'agit de réponse automatique car j'ai posé des questions auxquelles il n'a pas répondu" "Bonsoir et merci pour l'intérêt porté à mon appartement. J'ai déménagé pour Nice dans le sud compte tenu de mon nouvel emploi (qui va durer au moins 5ans) et n'ayant pas envie de laisser mon appartement inoccupé, j'ai décidé de le mettre en location à 500€ ( charges comprises, chauffage électrique, eau chaude et eau froide ). Il peut être disponible au moment voulu et ne vous faites aucun souci en ce qui concerne les frais annexes c'est pour cela que je ne l'ai pas confié à un agent immobilier. C'est moi même qui vais faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences. Voici les infos le concernant et en pièces jointes quelques photos: Appartement F2 meublé ( avec possibilité de débarrasser mon mobilier si vous comptez installer le vôtre ) situé au 91 avenue gabriel peri, 93400 Saint Ouen, à proximité de Paris, situé à 2min de marche de la station Garibaldi dans un immeuble sécurisé à 15 étages avec gardien , ascenseur et bien entretenu. Appartement rénové, chauffage collectif. Appartement spacieux avec cave et parking privé ; il est composé de : entrée, séjour, chambre, cuisine, salle de bain, wc. Détail des pièces: Séjour 16,02m² , cuisine 6,78m², chambre 11,77m², dégagement 0,68m², entrée 5,64m², WC 1,10m², salle de bain 4,18m² Surface totale: 46,17m² PS: il y a possibilité de vider Mes meubles si vous disposez déjà de vos propres meubles.Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par ledit appartement veuillez donc me revenir avec les informations demandées pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence. -Votre Nom et Prénom -Ville de résidence actuelle -Contact téléphonique ( Fixe et GSM ) -Situation matrimoniale -Votre profession -Votre revenu mensuel approximatif -La durée de bail souhaitée -Nombre de personnes à occuper l'appartement? Merci de nous fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation de cet appartement. Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos. PS: colocation, APL et autres acceptées Le rdv peut avoir lieu au plus vite Cordialement" Il a donc joint des photos d'appartement au mail envoyé et dans le mail ci-dessous il m'a même envoyé un scan d'une fausse pièce d'identité : "Bonsoir, Je vous remercie d'avoir compris le principe. Pour la visite,votre date sera la mienne. Vous aurez donc largement le temps de préparer le mandat car de mon côté aussi je dois demander une journée auprès de mon employeur à l'avance et aussi pouvoir réserver deux billets pour ma compagne et moi pour le voyage. Nous vous laissons donc ci-dessous les coordonnées indispensables à la réalisation du mandat. Il suffit donc de vous rendre à la poste avec et vous demandez le formulaire pour remplir un MANDAT CASH URGENT.Je vous ai laissé aussi en pièces jointes la copie de ma pièce d'identité afin de bien prendre note de mes coordonnées. Nom: BOSCARO Prénom: MATTHIEU (et non Mathieu) Ville: Nice Montant: 500€ NB: compte tenu du besoin urgent, il s'agira bel et bien d'un MANDAT CASH URGENT et non d'un mandat cash tout court. Vous aurez à peu près 16 ou 17€ pour les frais du mandat et si éventuellement ça devrait être une charge supplémentaire pour vous, vous pouvez les défalquer des 500€ de façon à avoir ( montant déposé + frais du mandat = 500€ ). La confirmation de l'opération peut se faire en me laissant une copie scannée ou photo du reçu du mandat par mail après avoir bien entendu pris soin de masquer le code confidentiel permettant le retrait.C'est bien sur une fois après satisfaction que vous me remettrez le reçu Attention: vu que c'est moi qui suis entrain de prendre en charge les frais du mandat, il serait souhaitable de ne laisser pas entendre qu'il s'agit d'un transfert commercial comme c'est le cas ici du fait de la location de mon appartement afin d'éviter la taxe commerciale ajoutée qui fera que les frais dans ce cas seront de 32 ou 35€ environ. Lorsque le motif du mandat est demandé, privilégiez l'envoi à l'endroit d'un proche pour que ce soit considéré comme un mandat familial et les frais seront de 16 ou 17€ au maximum, sinon je vais me retrouver avec environ 35€ de moins dans les 500€. Merci de nous confirmer la réception de ce mail Mr BOSCARO" j'ai évité l'arnaque de peu je vous remercie encore d'avoir crée ce topic.
Référence(s) :
http://immo.trovit.fr/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annuler un mandat cash urgent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.925