Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

ARNAQUE ENTREPRISE PHOTOVOLTAIQUE

Question de poncho le 12/05/2011 à 08h23
Bonjour, nous avons signés une commande en décembre 2010 avec la socièté SARL thermosolair pour la pose de panneau photovoltaique sur le toit de notre maison. Nous avons contractés un pret à la banque CIC pour la réalisation de ces travaux ainsi q'une aide du conseil régional de la Gironde. La socièté Thermosolair groupe AZUR nous a demandé une provision de 7000 euros à la signature du bon de commande. Celle ci à commencé les travaux avec la pose du cablage en vu de la réception des panneaux et de l'onduleur et depuis plus de nouvelle.Nous sommes dans l'impossibilité de les joindre plus de réponse au téléphone ni au mail que nous leurs envoyons.Je voudrais savoir quelle procèdure il faut activé contre ces escrocs et si j'ai des chance de revoir mes 7000 euros. Avec la banque et le conseil général de la gironde comment je dois agir En vous remerciant
86 réponses pour «
ARNAQUE ENTREPRISE PHOTOVOLTAIQUE
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 02h45
Vous avez qu'une solution, il faut porter plainte pour escroquerie le plus rapidement possible, et renseignez vous au niveau du tribunal de commerce ( de la societe celui ci doit etre mentionné sur les conditions de vente de votre bon de commande) si la societé n'est pas en redressement ou autre, sinon vous n'aurez aucun recourt!
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 14h43
Effectivement ca sent l'escroquerie!, vous avez trois choses à faire vite: prevenir la dgccrf http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/ Il convient de déposer plainte afin d'engager un procès pénal pour obtenir réparation du préjudice. saisir le tribunal de commerce compétant ( celui mentionné dans les conditions de ventes) rapidement il ne faut pas avoir honte de porter plainte! vous étes dans votre bon droit!
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 11h02
Saisir le Tribunal d'Instance quand le litige est compris entre 4000 et 10000 Euros, au dessus le TGI est compétant. La Direction Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes pourrait peut-être vous conseillez sur la constitution d'un dossier (constat par huissier ou le consuel par ex). (hors série La justice pratique n1038b du particulier) Vous pouvez aussi rechercher une entente à l'amiable (lettre AR) en donnant un délai à la réalisation des travaux, avant d'entamer une procédure. Exercer les moyens pressions par une association de consommateurs, l'affiliation à la quelle serait rattachée la société... les entreprises rencontrent des difficultés depuis le moratoire et les nouvelles dispositions législatifs sur les panneaux photovoltaïques. Il faut mettre en garde les intéressés par ces installations, c'est le moins qu'il puisse se faire. Démasquer les arnaques les plus grossières ou les risques éventuels est à la la portée des consommateurs si ils sont avertis. (l'assos Etapenergie pdf sur les installations EnR)
Référence(s) :
http://www.etapenergie.com/divers/recapitulatif.pdf
Réponse de syrabella
Le 07/06/2011 é 17h20
7 06 2011 consulter la permanence avocat de votre mairie
Réponse de lulu42
Le 03/07/2011 é 21h27
OUI vous devez porter plainte au plus vite
Réponse de marc81200
Le 06/07/2011 é 10h58
Déposer plainte au procureur de la république avec constitution partie civile 1° le procureur poursuit vous aurez le résultat 2° le procureur classe sans suite ou ne répond pas au bout de deux mois vous déposez plainte au Juge DOYEN
Référence(s) :
victime moi même
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 21h57
A quel prix vous avait elle vendu l'installation? Je connais une entreprise sérieuse de Perpignan qui pourrait peut etre sauver les meubles.
Réponse de julienjulien1717
Le 08/07/2011 é 16h18
S'il y a dépot de bilan, vous ne pouvez prétendre à rien !!!! essayez de faire appel à une entreprise qui a déja effectué des installations que vous pouvez visiter.... si votre 'installation n'est pas en service, le conseil général est en droit de vous demander le remboursement, en toute logique...
Référence(s) :
retour d'expérience
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 11h39
Bonjour, j'ai moi aussi versé un accompte a cette société representé par mr boisgard, et j'ai découvert par la suite que la société était en liquidation judiciaire qu' elle a été reprise par une autre avec 100€ de capital; j'ai donc voulu annuler la commande et récuperer mon argent, je suis donc en plein problemes, pouvez vous me contacter afin de mettre en commun nos informations? merci
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 00h44
Je pense que le repreneur c'est elle, ca doit etre ca femme... http://www.societe.com/societe/abri-tendance-531787356.html en tout cas rapproché vous d'elle, et surtout du mandataire judiciaire rapidement
Référence(s) :
société.com
Réponse de poncho
Le 29/09/2011 é 20h58
Bonjour,a ce jour nous avons aucune nouvelle de Mr Boisgard qui nous disait être honnête mais qui ne l'est pas.Réponse du mandataire ,rien à récupérer,nous avions pris un avocat qui nous a confirmé qu'il n'y avait aucun recours. Pour de plus amples informations je vous joins mes coordonnées 06 11 11 06 86 ou 05 56 22 62 97.
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 14h55
Bonjour, je viens par le présent message vous demander des conseils et renseignements car nous aussi on nous a contacté en vu de nous proposer l’installation d'un pack thermos solaire. Par la société thermo solaire en partenariat avec EDF ils se sont présenté a nous en nous disant que pour l'installation de ce pack nous devons juste payer les frais d'installation s'élevant a 2500 euros et que le reste serai pris en charge par EDF et l'état et qu'au préalable il devait faire une demande pour voir si l'Etat accepté la prise en charge. Une semaine après ils nous ont dit que la demande a été accepté et qu'ils allaient nous envoyer un technicien pour l'installation avant tout engagement je voudrais recourir a vos avis afin de m'éclairer d'avantage bien cordialement
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 20h09
Nous venons a l'instant de raccrocher avec le directeur commercial de la société Thermo solair et je me dis que ça y est, les ennuis commencent... Nous avons fais poser des fenêtres en PVC dans notre maison. Et malheureusement depuis la pose, tout s'est passé oralement... Les fenêtres ont des petites rayures, des traces noires et des Angles coupants...! C'est peut-etre minim mais pour nous, ce n'est pas normale pour des fenêtres neuves...! Alors tant qu'ils ne veulent pas changer de fenêtres, on ne réglera pas le solde. Alors la société pense que c'est nous, les arnaqueurs... Ils disent que les rayures, c'est nous qui les avons fais...la semaine prochaine, le directeur va nous rappeler mais je m'attends au pire... Je vois que certains ont eu des soucis avec cette société, pouvez vous me contacter 0611768414?
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 15h22
Attention ABRI TENDANCE grosse arnaque !! Pascal BOISGARD ancien gréant de la société AZUR a encaissé vnotre chèque d'acompte et ne donne ensuite plus aucun signe de vie.
Réponse de TC33
Le 09/08/2012 é 10h48
Même chose en ce qui me concerne. M. Boisgard a encaissé mon acompte et depuis plus aucune nouvelle. Impossible de le joindre, il ne répond pas au message ni au téléphone. Les fournisseurs de cette société ne sont plus payés, les salariés partent les uns après les autres (plus de secrétaire depuis le début du mois ...). Passez votre chemin si vous êtes en contact avec M. Boisgard ou sa société Abri Tendance.
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 17h49
Oui tout à fait raison !! Ne traitait pas avec pascal boisgard c est de l arnaque ! Si c est déjà fait et qu il ne vous rembourse pas, il faut porter plainte contre lui car sa société est en carton
Réponse anonyme
Le 19/08/2012 é 10h24
Tout à fait je vois que nous ne sommes pas les seuls ! Après azur et abri tendance , c est à coup sur que pascal boisgard remontera une autre société pour manipuler encore d autres consommateurs mais également comme je le constate dans les mails précédents ses salariés!! J espère que justice sera faite c est inadmissible de voler de l argent à des personnes qui travaillent economisent dans la réalisation de leurs projets maisons
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 14h49
Bonjour a tous etant un de ses anciens salarier j ai etait outrer de voir a quel point ils abuser des gens et comment il les prennait pour des cons et il continuera tant que personne lui bloquera le chemin il arnaque j usqua ses propres amis entre autre mr jojobi qui lui aurai verser pres de 50000euro et j en passe et des meilleurs!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 12h26
AVIS A TOUS CEUX QUI SE SONT FAIT ESCROQUER PAR MR BOISGARD PASCAL IL A DEPOSER UN PERMIS DE CONSTRUIRE POUR UNE MAISON DE 170M2 SUR AUBIE ET ESPESSAS RUE BUFFAUD IL VA CONSTRUIRE SON PETIT NID AVEC LES SOUS QU IL VOUS A VOLER!!!!!
Réponse de iris2012
Le 24/08/2012 é 14h55
Je pense être dans la même situation que tous les plaignants ayant eu affaire avec M. Boisgard Pascal et sa société bidon Abri-Tendance. J'ai commandé une tonnelle en chêne pour ces vacances 2012 et je l'attend toujours. Je regrette que la foire de Bordeaux ait accepté cette société, car il semble que son but était de récolter des fonds appréciables plutôt que de remplir un carnet de commandes à satisfaire. J'en dirai plus si je n'ai pas satisfaction. Si tout ce qui est avancé par les autres plaignants est réel, M. Boisgard devrait être interdit de gestion, il ne devrait pas percevoir de dividendes et ne devrait pas être en cpngés, ce que laisse supposer son répondeur téléphonique et le panneau "fermé" apposé sur ses locaux de St André de Cubzac.