670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 103

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de dudu57
Le 16/06/2011 é 22h14
[ ! ]
Salut je viens de lire ton post tu as porte plainte ? Tu as des nouvelles ? Tu peux me mailer direct dudu.il.pagliaro@gmail.com Mkii
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 04h16
[ ! ]
International Police Bonjour nous sommes service Interpol et nous sommes sur le net pour aider toutes les personnes ayant été arnaqué à attraper leurs arnaqueurs, être remboursé, et être dédommagé. Si vous êtes intéressé par notre aide je vous laisse notre mail personnel nous sommes en ligne 24/24 : servicepoliceinternational@gmail.com Merci pour votre compréhension
Référence(s) :
International Police
Répondre
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 17/06/2011 é 07h06
[ ! ]
Attention encore des escrocs : servicepoliceinternational@gmail.com ********************************************************************************
Répondre
Réponse de dudu57
Le 17/06/2011 é 14h09
[ ! ]
Bjr à tous et toutes, qui as des infos. sur BOUIMA Nabil l'escroc célébre du LeBonCoin ?? merkiii
Répondre
Réponse de mannnu
Le 17/06/2011 é 15h11
[ ! ]
Nouvelle arnaque: martinaux12@gmail.com Bonjour Ma machine est toujours disponible, je devais le vendre à un monsieur, mais au dernier moment il n'a pas eu le credit qu'il avait demandé à sa banque. Je vous réponds alors pour ce faire. Je suis actuellement hors du pays pour raisons professionnelles, ma machine est disponible, tout ses papiers sont au point, elle est en parfait état,prêt à etre utiliser elle est visible dans mon atelier a lille dans le nord de la france Si vous êtes prêt à l'acheter, mon frere etant un transporteur de proffession le livrera chez vous sans aucun frais supplémentaires. Le prix étant bien sûr de 2000€. Je la vends pour pouvoir régler une urgence financière. car je sais quelle vaut plus que ca concernant le payement, il se fera en contre remboursement en especes vue je ne suis pas présent. pour passer a la banque prendre un cheque Je vous donnerai tout les détails en temps utiles. La seule chose que vous avez à faire si vous êtes intéressé par lachat de ma machine veiller : - me faire parvenir en retour votre adresse complète + numéros de téléphone - prévoir l'argent en liquide pour pouvoir faciliter le payement quand on aura convenu du jour de la transaction tension du moteur 220V anner le la machine 2007 état irréprochable très peu servi. Sortie aspiration pour toutes les opérations. TOUPIE 4 vitesses de rotation:3200/4350/5650/5600tr/m DÉGAUCHISSEUSE-RABOTEUSE:5600tr/m MORTAISEUSE/2 mors à vis 2 vitesses 3100/5600tr/m scie/4500tr/m Temps d'arrêt de l'arbre 8 secondes avec toutes les sécurités. 3 Motorisations Kit roulettes pour tous déplacement du combine je serai en attente de vos nouvelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 17h26
[ ! ]
J'ai halluciné en voyant vos mails. Je ne pensais pas qu'on pouvait se faire avoir comme ça. Pareil une offre super alléchante, même trop beau. Gràce à vous, copie du mail que j'ai également reçu. C'est fou ce que certaines personnes peuvent posser comme T3 de 67m2 dans toute la France. En tout cas, merci à vous, j'ai échappé à une belle arnaque et une belle déception.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 19h05
[ ! ]
Salut je vien de me faire sous tirer 180€ d un beninois de cotonous pour une ps3 moi aussi je suis degouter --'
Répondre
Réponse de papigo
Le 17/06/2011 é 22h09
[ ! ]
Bonsoir, les arnaques aux mandats cash sont fréquentes, d'après mon expérience de postier, je peux vous dire que les pièces d'identités présentés sont falsifiés ,que les numéros de code des mandats cash sont "crackés" par internet ; il ne faut jamais accepter de paiement par mandat cash urgent, vous pouvez porter plainte au commissariat le plus proche de votre domicile après une arnaque, c'est la police qui se charge de faire le nécessaire auprès de la poste. En conclusion , NE JAMAIS ACCEPTER DE PAIEMENT PAR MANDAT CASH URGENT. nous essayons d'avertir les clients lors d'émission de mandat cash urgent mais certains clients sont persuadés d'avoir fait une bonne affaire. LES MANDATS CASH URGENTS AINSI QUE LES WESTERN UNION SONT UTILISABLES UNIQUEMENT ENTRE PERSONNES QUI SE CONNAISSENT ET PAS DU TOUT POUR DES TRANSACTIONS VIA INTERNET.!!!!!! Cordialement
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 20/06/2011 é 22h48
[ ! ]
Bonjour ,attention encore une arnaque aux mandat cash poste , sur internet ,leboncoin : canapé cuir numero de tel 00229 6667 8666 pour les contacter faire tres attention a vous, je remonte doucement la filliere mais maintenant avec les services de gendarmerie competant , il faut les stoper avant de faire d autre victime ,dans mon cas je les traquent , merci pour toutes infos sur les individus salutations phill
Référence(s) :
leboncoin
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 20/06/2011 é 22h52
[ ! ]
Bonjour ,attention encore une arnaque aux mandat cash poste , sur internet ,leboncoin : canapé cuir numero de tel 00229 6667 8666 pour les contacter faire tres attention a vous, je remonte doucement la filliere mais maintenant avec les services de gendarmerie competant , il faut les stoper avant de faire d autre victime ,dans mon cas je les traquent , merci pour toutes infos sur les individus SVP NE PAYER JAMAIS PAR MANDAT CASH salutations phill
Référence(s) :
leboncoin
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 10h26
[ ! ]
Bonjour, 2 tentatives d'arnaque à quelques jours d'intervalle, suite à une annonce de vente Appareil photo, sur les sites ebay et le bon coin, arnaque côté acheteur donc : La première : «Bonjour vendeur, J'espère que vous n'êtes pas offensé par mon offre. Je vous ai offert de l'argent supplémentaire afin de satisfaire les frais de livraison supplémentaires dont vous aurez besoin d'envoyer l'objet à mon cousin. J'achète pour mon cousin qui est actuellement au Nigeria, et vous devez expédier par Colissimo International. Je suis actuellement en voyage en Ecosse aujourd'hui rendre visite à ma mère de sorte qu'il ne sera pas possible pour nous de rencontrer et je peux seulement payer vous avec PayPal. Par conséquent, je serai heureux d'avoir votre compte PayPal pour que je puisse envoyer de l'argent immédiatement. Si vous ne possédez pas de compte, s'il vous plaît aller à www.paypal.fr et en créer un. Im attente de votre réponse à temps. Vous pouvez aussi me téléphoner au (+) 447 035 915 257 si vous le souhaitez. Je vous remercie.» Enitan carew <eni.carew@gmail.com> 2ème arnaque : 1er mail : «bonjour annonce toujours en vente? merci.» 2eme mail : «OK j'accuse réception de votre mail et vu les informations sur l'annonce je suis d'accord pour faire affaire avec vous . mais avant je tiens a vous dire que je suis français de plombières les bains dans le 88 mais actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot mais vu que je compte rentrer sur la France le 22 juin alors je voudrais que le bien me soit réserver . par contre pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez pouvoir encaisser a la poste la plus proche de cher vous en liquide afin d'avoir la réserve du bien . pour la récupération une fois les fonds en votre possession nous fixerons une date pour convenir un rendez vous a votre adresse pour la récupération du bien . Alors si vous êtes en commun accord avec moi faites moi parvenir ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable -dernier prix afin de faire le nécessaire de mon coté le plus rapidement possible . CORDIALEMENT.» marc jean-ober <jeanober.marc7@gmail.com> Ce à quoi je réponds : «Ok pour faire affaire. Voici mes coordonnées : Frédérique PICSOU adresse : 666 rue Dugland - 16200 JARNAC n° fixe : 05 - 78 - 88 - 98 - 65 - 66 portable : 06 - 87 - 44 - 22 - 87 - 56 dernier prix : 550 euros A bientôt» Ils travaillent comme des machines, appliquant des copier-coller sans réfléchir, pas de réactions face à mes coordonnées délirantes, ils répondent : «Bonjour Mr Frédérique PICSOU je me suis rendu a la poste ce matin pour l'envoie du mandat comme convenu. j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre Prénom: daniel Nom: maurin code du transfert: 0842671296 et vous cliquez sur valider. si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/RÉPONSE du mandat et le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 297€ que je vous ai rajouté sur le montant initial du bien et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 850€ je vous laisse le numéro de tel du directeur de la poste Mr maurin daniel au 00225 47 35 16 73 car il m'a expliqué que depuis la crise politico-militaire qui s'est déroulé ici , des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds à l'endroit de leurs institutions bancaires, et comme cela allait à l'encontre de l'économie de leur pays. L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler à votre place vu que c'est pour le contrôle de traçabilité . j ai décide de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 297€ arrondi à 300€ que je vous ai rajouté sur les 550€ Donc ce qui fait un mandat de 850€ que vous recevoir à la poste de chez vous en espèce pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.alors je vous demande de contacter Mr maurin daniel au 00225 47 35 16 73 une fois vous aurez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min. une fois après avoir suivi toutes les instructions demandées je vous pris de bien vouloir contacter Mr MAURIN DANIEL afin qu'il vous laisse plus amples informations sur la taxe et le déblocage des fonds . Merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible. NB ne faite aucune démarche sans l'avis du directeur Mr maurin daniel Cordialement Mr jean marc ober» marc jean-ober <jeanober.marc7@gmail.com> Donc méfiez-vous des réponses à vos annonces si : - réponse très rapide à vos mails - à aucun moment, ils ne parlent du produit qu'ils veulent acheter. - Les mails sont dans un français approximatif et la syntaxe fait très "copier-coller". - ils utilisent des couleurs jaune, bleu et rouge pour surligner certains mots dans le mail, de même que des caractères gras.
Répondre
Réponse de firo
Le 21/06/2011 é 11h03
[ ! ]
Cette histoire de taxe est complètement bidon ...j'ai des amis en côte d'ivoire, et les taxes sur les transferts western union restent celles pratiquées habituellement ... vous imaginez payer 300 euros de frais pour un envoi de 550 euros ? de plus, bien que pas cadeau, les taxes sont inversement proportionnelles et leur taux baisse avec l'augmentation des montants envoyés... de toute manière, pour un vendeur, il ne saurait être question de payer quoi que ce soit alors que c'est lui qui doit recevoir de l'argent ... c'est une nouvelle forme d'arnaque inventée par les africains et ne tombez pas dedans de toute façon, encore une fois, mandat cash et western union ne sont que des arnaques dans le cas de transactions entre gens qui ne se connaissent pas.
Répondre
Réponse de fearistheonlyenemy
Le 21/06/2011 é 13h44
[ ! ]
Moi je viens d'éviter le Rudy Nelson de justesse qui a publier 2 annonces pour un vélo lapierre zesty 514 sur vivastreet et topannonce. La "livraison" devait avoir lieu ce soir et il m'a tanné pour que je fasse un mandat cash urgent du prix du vélo en utilisant le nom de floriane clave (qui ne doit exister que dans ses rêves). Je l'ai baladé toute la journée avec des mails de benêts expliquant que je n'avais pas de quoi lui envoyer une copie du mandat et j'ai mis un n°° bidon sur ton site de phising. J'ai fait aussi une déclaration de tentative d'escroquerie sur le site www.internet-signalement.gouv.fr. Ce qui m'agace le plus est que n'ayant subit aucun préjudice, je ne peux même pas porter plainte ! C'est débile sachant que j'ai des preuves se sa tentative.
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 21/06/2011 é 14h43
[ ! ]
Bonjour ,je peux vous confirmer les fraudeur qui sont souvent basés a l etranger (maroc algerie,niger,benin,,,,) peuvent avec un intermediaire en France ou UE retirer la sommes de votre mandat cash ou express et tous cela sens le code !! je vous l affirme , il presente une carte d identité d un complice ou d une personne sur le weeb et malheureusement certaines personnes au guichet ne vont meme pas verifier les infos !! il faut faire un depot de plainte en gendarmerie il y a en France des celules de police qui attentent les infos pour eventuellement remonter les fraudeurs merci SVP NE PAYER PAS PAR MANDAT CASH OU EXPRESS UNION salutations phill
Référence(s) :
LEBONCOIN EBAY LACENTRALE
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 21/06/2011 é 14h46
[ ! ]
Bonjour IL faut deposer plainte pour escroquerie ,la poste sera eventuellement poursuivie apres enquete si il y a faute salutations phill
Référence(s) :
police gendarmerie avocat
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 21/06/2011 é 14h47
[ ! ]
Bonjour ,je peux vous confirmer les fraudeur qui sont souvent basés a l etranger (maroc algerie,niger,benin,,,,) peuvent avec un intermediaire en France ou UE retirer la sommes de votre mandat cash ou express et tous cela sens le code !! je vous l affirme , il presente une carte d identité d un complice ou d une personne sur le weeb et malheureusement certaines personnes au guichet ne vont meme pas verifier les infos !! il faut faire un depot de plainte en gendarmerie il y a en France des celules de police qui attentent les infos pour eventuellement remonter les fraudeurs merci SVP NE PAYER PAS PAR MANDAT CASH OU EXPRESS UNION salutations phill
Référence(s) :
leboncoin ,,,
Répondre
Réponse de bella zouz
Le 21/06/2011 é 19h39
[ ! ]
Je souhaite aussi dire à tous les internautes de vous mefier d' une certaine MAGALI BUSNEL , et d'une certaine CHARLINE SMIN si on vous demande de payer par mendats cash urgents Ce sont des arnaquers pour des location d'appartement par mendats cashs!!!!! Méfiez vous
Répondre
Réponse de jjacq_61
Le 23/06/2011 é 13h19
[ ! ]
Reçu même propal aujourd'hui, avec même N° de Transfert d'argent.4782731228, j'ai un truc dans ma bezace mais hélas ce n'est pas légal en France, j'ai développé un virus pour mettre fin à ce genre d'arnaque, il est grâve parce que ça prend la main de la machine en face et on peut obtenir toutes les infos du gars.si ça vous intéresse, j'aimerais mettre une "équipe" de chasse à l'escroc sur Internet avec une dizaine de personne de confiance.
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 23/06/2011 é 13h52
[ ! ]
Bonjour enfin des p)ersonnes qui bougent ,merci ,allons y !!!!! il y a marre des escros , phill
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 23/06/2011 é 13h58
[ ! ]
Bonjour oui effectivement ,ne pas louer de location vacances par mode de payant (mandat cash ou union ou virement) que par banque interposée avec coordonnées verifiés , faites attention il y a egalement des location dans le sud france et espagne bidons et pourtant les apart sont sont bien vrai mais . SVP SIGNALER PAR DEPOT DE PLAINTE EN GENDARMERIE LES ARNAQUES A CE SUJET EGALEMENT salutations phill
Référence(s) :
leboncoin,location.com,vacances sud
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T51.242