670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 101

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de firo
Le 05/06/2011 é 13h03
[ ! ]
Je ne souhaite pas agir en donneur de leçon parce que je m'investis activement dans l'éradication des annonces merdiques du bon coin, et je passe chaque jour pas mal de temps à vérifier et faire virer des annonces dans les domaines où je suis compétent...et je contacte souvent le responsable du bon coin lorsque les modérateurs ne font pas assez vite leur boulot .... mais si je suis révolté par les escroqueries récurrentes, je voulais simplement attirer l'attention sur le fait qu'il ne faut pas systématiquement rejeter la faute sur les services de mandat qui fonctionnaient avant l'avènement des ventes par le net, et qui sont très efficaces pour cette utilisation ... leur sens a été dévoyé par les escrocs, et je voulais simplement attirer une fois de plus l'attention des gens sur le fait que le mandat cash ou le western union ne sont que la cerise sur le gâteau de l'escroquerie, et que face à toutes les invraisemblances et à leur accumulation sur les annonces, il ne faut en aucun cas régler de cette manière une vente ... je pense qu'à un moment ou un autre de leur vie, les gens ont été acheteurs ou vendeurs, et qu'ils n'ont jamais procédés de cette manière.....mais quand ça semble être l'affaire du siècle, même si toutes les conditions semblent être pourries, ils foncent deux fois plus vite .... la synthèse est donc que plus une affaire semble intéressante, plus vous devez faire attention, ne pas transmettre vos coordonnées, et surtout pas bancaires, ne rien payer avant d'avoir vu ni essayé, et si vous ne voyez plus l'annonce le lendemain, n'ayez pas de regrets, ce n'est pas que c'est vendu, c'est supprimé parce que c'était une arnaque .....
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 13h54
[ ! ]
Merci à vous tous, vousvenez de me confirmer ce que je pensais déjà! J'ai eu affaire à BRUNO GORMAZ et à méfiez vous aussi d'un certain RUDY NELSON!! Ce sont surement une seule et même personne. Leur mail: gormazbruno38@hotmail.fr rudyson@live.fr Il faut les dénoncer alors n'hésitez pas! A plus
Répondre
Réponse de piou6600
Le 05/06/2011 é 17h10
[ ! ]
Oui encore des leçons et des préjugés sans savoir toute l'histoire,enfin le but de ce topic c'est d'aider les gens et trouvé des solutions!alors please des messages plus contructifs pour le bien des victimes
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 17h31
[ ! ]
Bjr surtout pas faire cela c est une arnaque, je me suis fait prendre pour un apprt surtout ne le faite pas cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 19h30
[ ! ]
Bonjour je constate malheureusement que je ne suis pas le seul à avoir était victime d'un escroc, moi c'est dans la région lilloise pour une maison de 500 euro, "les propriétaire monsieur et madame vauvelle kelly( mais je me demande si cette derniere n'est pas un fantôme)" se disant muter en bretagne souhaiter louer leur bien à une personne de confiance juste piour que la maison soie occuper pendant environ dix ans d'où son bas prix. 1000euro m'on était demandais par mandat cash urgent, un numéro de téléphone m'a était donner mais imposible de les avoir en ligne on ne comuniquer que par texto sauf quand c'est lui qui m'appeler mais son numéro était masquer. j'ai pas eu le temps de comprendre trois lour après mon mandat cash était encaissé. cela c'est passé la samaine du 26 et le mandat à était encaissé le 28. je porte plainte ce lundi 6 juin 2011 a la police de lille. alors si d'autre personne sont victime dans la région de se genre d'escroc contactez moi par mail vazquezjose@gmx.fr ou cupidonjoe@yahoo.fr . c'est enssemble que nous serront plus fort et pris au sérieux par la justice car bien souvent par manque de preuve un petit et unique dossier et classé sans suite. j'attend donc vos courrier. cordialement josé
Référence(s) :
ntnt envor
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 02h46
[ ! ]
Ils progressent dans leur argumentaire : bonjour j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre Prénom: gilles NOM: chambrier code du transfert: 4782731228 et vous cliquez sur validé si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 257€ je vous est fait un rajout de 300€ sur le montant total vous devez réglez c'est taxe et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il qui puisse vous donné la question/réponse afin que vous soyer en possession des 950€ donc pour le règlement de cette taxe veuillez contacter le directeur de la poste Mr kanate Charles ( 00225 ) 08 70 78 04 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter 300€ pour combler votre part de taxe c'est a dire les 257€ que je vous ai arrondit a 300€ sur les 650€ Donc ce qui a fais un mandat de 950€ pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement. une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 5 min.une fois après suivi toutes les instructions de Mr kanate charles afin qu'il vous laisse plus amples informations pour la taxe et le déblocage des fonds et comment vous allez les retirer et vous laisse son numéro de téléphone afin de le contacter ( 00225 ) 08 70 78 04 je contre sur vous pour le fait. il va vous montré comment payé c'est taxe et comment vous allez retiré votre fonds et tenez moi au courant. merci Mr CÉLESTIN PILLIER mon numéro Portable: 0022507329892 tenez moi au courant de la suite
Référence(s) :
réponse à une annonce sur le bon coin
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 15h47
[ ! ]
Il fallait tout simplement pas envoyer de l'argent par poste, c'est le meilleur moyen de te faire arnaquer. voila comment ça commence. FIAT 500 BERLINE 4P 1972 VENTE VOITURE arnaque. cette annonce comporte l'adresse de la même personne qui est à l'origine de plusieurs arnaques. ça concerne : FIAT 500 BERLINE 4P 1972 sur sont adresse e-mail est: M et Mme DURAND [adeallomerci5@gmail.com] le lien est: http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/956CD35E8CDDE6C8C12578A2004AC0B2 sur le site webmycar. et voila son message: Très jolie Fiat 500 , tout est d'origine et sain, roule très bien, freins neufs (bandes et cylindres), pneus en très bon état, l'entretien vient d'etre fait, batterie neuve.La carrosserie a été entièrement restaurée, la peinture est très belle. Intérieur neuf (sièges et panneaux), capote en bon état, quelques autres pièces neuves (pare chocs, barres, chromes, clignotants, écussons, Marque FIAT Modèle 500 BERLINE 4P Précision Energie Essence Année 1972 Prix 1500 € Kilometrage 90000 Pays FR FRANCE Région voir la carte 44, Nantes E-mail Repondre a l'annonce Répondre à l'annonce Téléphone Portable ( voici mon numéro de téléphone pour plus d'information: 00.44.70.35.98.36.93 et 00.44.70.35.97.75.65 ) prière si vous trouvez des annonces comme ça, dénoncez-les auprès de l'administrateur du site, et ne répondez surtout pas à ces arnaqueurs qui opèrent souvent de l'Afrique, l'Angleterre etc....... Ajouter un commentaire - Modifier - Permalink (#41)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 10h03
[ ! ]
Je vous confirme également une arnaque avec cette adresse mail ruddy.doyen@hotmail.fr il commence par une annonce alléchente. Pour ma part un VTT à -70%. Puis vous endort avec un paiement à la livraison. Et au final demande un mandat cash urgent pour faire la dite livraison. Il précise bien un mandat cash urgent car de cette façon il a juste besoin du code que vous fournit la poste pour retirer l'argent. Si vous avez des doutes sur des annonces je vous conseille de faire une vérif de l'adresse mail. C'est comme cela que j'ai trouvé des infos concernant cette personne douteuse.
Répondre
Réponse de jck666
Le 07/06/2011 é 10h03
[ ! ]
Attention Arnaque ! J'ai déposé une annonce pour la vente de mon véhicule. A peine en ligne, j'avais déjà une proposition par Mr HUGON en mission pour l'OMS Je vous mets un copier/coller de son mail : Bonsoir Après avoir vu ces photos mon épouse et moi nous voudrions l'acheter mais nous avions eu un entretien avec notre conseiller qui nous a dit que si nous devrions l'acheter soit nous le faisons par mandat cash via la poste ou vous recevez l'argent en espece au niveau de la poste de chez vous osez et pour cela nous avons besoin de votre adresse complète le prix final ainsi que vos contacts tel. Une fois que vous recevez l'argent vous le réservez jusqu'à l'arrivée de ma femme puisque nous sommes actuellement à l' étranger pour raisons de mission car j suis expert en épidémiologie au compte de l'OMS et ma femme entre définitivement avec les enfants d'ici 20 juin et une fois son arrivée elle vous contactera pour convenir d'un rendez vous pour la récupération avec vous. Je l'achète d'ici car je serai rembourse par mes services de mission si oui je suis en attente de vous lire Mr HUGON num de tel 00225 04 03 45 93 Alors faites attention !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 11h33
[ ! ]
En voila de nouveau une autre annonce que j'ai pêchée sur un autre site, de cet escroc: le con, il a même mis son GSM: 0692061456 Voitures d'occasion, motos, utilitaires sur 974vo.com renault clio (année 2004) Version : III 1.5 DCI Catégorie : Berline Compl. catégorie : Autre diesel, Boite manuelle Boite : Manuelle Energie : diesel Nb. Places : Nc. Nb. Portes : Nc. Clim. : Non CV Fiscaux : Nc. CV DIN : Nc. Prix : 2 500 € Km : Nc. Km/an (moyenne) : 0 Km Mise en service : 10/2004 Annonce déposée le : 01/12/2010 Annonce modifiée le : 01/12/2010 Disponibilité : 01/12/2010 Vendeur particulier Photo grand format transaction Règlement : espèces - Motif de la vente : contacter moi par mail : adeallomerci5@gmail.com CLIO II (2) 1.5 DCI 65 CH PACK AUTHENTIQUE 3P Année : 2004 Kilométrage : 102 000 km Puissance fiscale : 4 CV Boîte de vitesse : mécanique Énergie : Diesel Mise en circulation : 29 / 10 / 2004 Couleur int. : tissu gris Couleur extérieure : blanc verni contacter moi par mail : adeallomerci5@gmail.com -
Référence(s) :
http://www.974vo.com/Particulier/Detailsannonce/index/transaction/vente/idannonce/44826
Répondre
Réponse de bella zouz
Le 07/06/2011 é 19h52
[ ! ]
Bonjours à tous, Oui j ai eut afaire à un certain Rudy Nelson et une certaine Carrine Loubet, pour louer un appartement sur lille, ils me demandent aussi un mandats cash urgent . Ce sont des arnaqueurs d 'afrique c'est honteux . ils voulaient que j 'envois 820 euros en mendats cash urgents , cette transaction se fait pas par la loi , jamais pour des location ou achats . Moi j ai rien donné , je s'avait que cété louche !!!!!!!!!! Faite très attention .
Référence(s) :
Rudy Nelson et Carrine Loubet se sont des escrocs Méfiés vous sur le net , pour toute eventuelles achats
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 19h46
[ ! ]
Il vend actuellement une moto !!si joint son mail!!Bonjour, Je viens de lire votre mail concernant l'achat de notre Honda Hornet 600 Noire de 6000kms, elle est toujours disponible et se trouve a mon domicile en Midi-Pyrénées dans le département de 31200 à Haute-Garonne,Toulouse . J'ai décidé de la vendre non pas parce qu'elle a des problèmes mais pour des raisons financières.Mais présentement je ne suis pas en France mais je suis actuellement en mission au Centre National d'entraînement des Commandos a Londres. Je pourrais descendre dans la semaine pour qu'on puisse conclure la vente. Je pourrais me rendre a votre domicile avec la Honda Hornet 600 Noire de 6000kms mais si vous désirez vous pourrez descendre a mon domicile ou soit on fera chacun la moitié du trajet entre mon domicile et le votre. Pour me contacter veuillez me joindre sur le numéro Vert de la Caserne sur le 002 299 660 9393, demandez a la guérite le Capitaine Laguerre philippe. Le prix de est de 3300€. Jais comme papiers La carte grise Le certificat de non gage Le certificat de cession(en trois exemplaires) Le carnet d'entretien Les différentes factures des divers entretiens Une copie de ma pièce d'identité conforme aux noms inscrits sur la carte grise et autres VOICI LES INFOS DE MA MOTO Année 2008 Kilométrage 6 000 Couleur Noire Homologation oui Cylindre : 600cm3 Capitaine Laguerre philippe.
Répondre
Réponse de bella zouz
Le 08/06/2011 é 20h19
[ ! ]
Bonjours, mefier vous aussi d' un certain RUDY NELSON et d'une certaine CARRINE LOUBET !!!!!!!!!!!!! J'ai failli me faire arnaquer pour une location d'appart sur lille, ils me demandés 820 euros en mandats cash urgent !!!! (pour la caution et le 1 er loyer) Ils sont dangereux en faite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut jamais faire de transaction avec ses gens sans les connaitres Bon courage à tous , On finira par les coincés
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 21h34
[ ! ]
Je suis à vous pour vous aidez mais nous ne devions rien faire par site donc je peux vous envoyez mon adresse email afin que vous puissiez rapidment me joindre pour que je puisse vous donnez plus de coup de main. Voici mon adresse email: andrealilia59@yahoo.fr J'attends votre réponse.
Répondre
Réponse de vaness76400
Le 08/06/2011 é 22h20
[ ! ]
Ma pleinte a portez c fruit je me fait rembourser par larnaqueur de plus g le droit a des dommage et interret
Répondre
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 08/06/2011 é 22h35
[ ! ]
Je suis étonné qu'il soit solvable mais tant mieux pour vous ..
Répondre
Réponse de firo
Le 08/06/2011 é 22h42
[ ! ]
à propos de l'annonce de l'escroc philippe laguerre pour la honda hornet... il est à londres, mais donne un numéro de phone au bénin....002 299... encore un escroc africain méfiez vous, désormais, ils parlent tous de numéro vert, synonyme de numéro pas cher, ce qui sera pas le cas si vous appelez un portable au bénin.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 22h19
[ ! ]
Bonjour, comment votre histoire a t'elle terminé, je suis egalement en contact avec cette certaine bouagal baya et g egalement le scan de sa piece d'identité !!!
Répondre
Réponse de milouskeud
Le 10/06/2011 é 23h29
[ ! ]
Bonjour, moi je pense que c'est laforge thierry. pour une maison a saint Quentin 520 euros 4 chambres, je fonce. un premier mandat cash est d abord demandé de 1000euros je le fais puis il me noi un lien pour la confirmation du mandat. tout bêtement, je valide et il m envoi un email pour me de=ire qu'il a eu un empêchement et qu'il ne sera pas au rendez vous. deux jours après un 2eme mail, un deuxième mandat car quelqu’un lui aurait proposé de prendre la maison en payant de loyer donc je dois faire un 2eme mandat de 500euros. je le fais et je retourne sur le lien qu'il ma avait donné et la ça ne marche pas. la poste n'a pas de site pour ce genre de confirmation. et là je suis dégoûte je vais faire vérifier mon mandat dès demain car je l'en suis rendu compte aujourd'hui. j'ai le moral en pâquerette c'est tune la j'en avais vraiment besoin. premier mandat au nom de DELANEAU LUDOVIC et le deuxième GAILLON SOPHIE. si quelqu'un a eu déjà a faire a eux.
Répondre
Réponse de charlotteleneyle
Le 11/06/2011 é 21h07
[ ! ]
Bonjour, je me permet de vous contacter car J'ALLAIS me faire arnaquer par ce mec, mais ce qui peux vous intéresser c que jai rdv avc lui et sa femme a nantes mercredi prochain, donc il est possible de le trouver !!!!! a quel gendarmerie avez vous portez plainte ???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.259