Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 106

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de Distagon
Le 05/07/2011 é 14h01
Bonjour, Êtes-vous allé sur un site soi-disant de la Poste pour vérifier que le mandat cash était bien valide ? Si oui, pourriez vous nous indiquer l'adresse de ce site ? Merci, Distagon
Réponse de fafaphil
Le 05/07/2011 é 14h13
Bonjour , Monsieurs je ne melange pas les escros avec le service des postes !!!!restons serieux, cela et n importe quoi !!,nous pouvons affirmer a ce jour que certaines personnes a but de frauder ou escroquer ou d abuser quelqu un en france, peut retirer un mandat cash ou western union sans presentation du code confidentiel (pas dans tous les bureaux de poste , certains et oui!) ,alors pour eviter de troubler ou toutes frustrations ou l incomprehension de certain vous pouvez vous informez sur le nombre de personnes escroquées avec ce type de reglement,le nombre de plaintes pour abus de confiance et autre est en augmentation ce sont les chiffres de police et de gendarmerie,un vrai fléau alors SVP pas de lecons de moral , nous ne melangeons pas les choses car malheureusement la parade existe nous le constatons toutes les semaines monsieurs, Pour finir et oui et encore un mandat cash retiré pour un achat de moto sur le leboncoin et nous avons evité une autre escroquerie sur une location de vacances!!voir les commentaires de la semaine derniere merci , alors soyons moins NAIF!!! Effectivement beaucoup de vos collegues exercant a la poste font parfaitement leurs boulot et informe les clients . SALUTATIONS phill
Référence(s) :
merci
Réponse de fafaphil
Le 05/07/2011 é 14h17
Bonjour ,comme je disais ne melangeont pas tous !!!! cette fraude est un fleau restons plutot souder pour contrer ce type d escroquerie, merci phill
Réponse de loïsel
Le 05/07/2011 é 16h16
C un faux site de la poste qui se trouve sur le site hébergeur webself
Référence(s) :
lolo
Réponse de fafaphil
Le 05/07/2011 é 20h40
Bonsoir , effectivement oui cela est vrai site faux ,faire tres attention en ces moment de vacances,sur notre site actuel tout est ok ,vous pouvez avoir les renseignements, encore une fraude avortée aujourd hui sur du mandat cash une tentative de deux personnes a un bureau de poste avec une carte d identité rigolote !!! oui belle tentative article sur le site expert arnaque mandat cash salutations phill
Réponse de barbe74
Le 06/07/2011 é 19h02
Genail je me régale ; j'ai eu le m^me mail du meme gars jean marc ober pour qu'il m'acehte mon bien par mandat cash... le gars est de cote d voire ; je me suis méfié, l'ai rappelé et il etait incapable de ma*e dire ce qu'il allait m'acheter , ni même de me dire q*comment il sappelle (normal, il cahnge de nomune fois sur deux) ma vengeance : j'ai inscrit son mail sur plin desites pornos et autres sites bien verrolés afin qu'il soit spamé et que sa boite soit remplie de messages de ces sites qui en envoient toues les 5 minutes ; idem pour des sites de commerce pas très professionnels
Réponse de papigo
Le 06/07/2011 é 19h18
Bonsoir , il n'existe aucun site de la poste qui permette de vérifier ou de transmettre le code d'un mandat cash urgent ou d'un western union. les arnaqueurs créent des faux sites pour attirer le client et récupérer le code du mandat cash urgent. essayer de toujours vous informer sur internet avant d'envoyer de l'argent a quelqu'un que vous n'avez jamais vu. bonne soirée
Réponse de police diplomatique
Le 07/07/2011 é 17h41
Bonjour nous sommes la police diplomatique de cote d ivoire et notre objectif est d aider toute personne arnaqué a mettre la main sur son arnaqueur a être remboursé de la somme perdu et un endommagement sera suivant mais ceci peut se faire si le concerné décide de porter plainte et aussi si cet dernier a des preuves concernant son arnaque. Nous sommes a votre disposition nous laissons notre mail pour plus de précisons :police_diplomatique_ci@hotmail.fr
Référence(s) :
police_diplomatique_ci@hotmail.fr
Réponse de barbe74
Le 07/07/2011 é 17h53
Désolé du contenu de mon message mais désormais j'ai bien pris conscience que je ne dois plus faire confiance à personne sur le net... et rien ne me permet de m'assurer de votre statut de police diplomatique... je m'étonne aussi que vous donniez votre mail alors que les règles essentiellles de bonne conduite rappellent A TOUS que aucun echange d'e-mail ni d'information personnellle ne doievnt être divulguées sur ce site !! je sui sprêt à témoigner de mon expérience aux autorités de cote d'ivoire mais en passant par des sites officiels voire un consulat. merci de comprendre ma méfiance mais vu le professionnalisme de nos arnaqueurs il est de bon ton de rster sur ses gardes.
Réponse de julienjulien1717
Le 08/07/2011 é 15h37
Si vous êtes français, il faut absolument porter plainte ,evidemment . Mais sâchez qu'il est assez répandu qu'une personne déclarete se fasse envoyer un western d'afrique, deux pays principalement, de la sous-région, pour retirer le mandat csh et crier au vol !!! donc, prudence...
Référence(s) :
j'ai eu à traiter des dossiers similaires...
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 22h37
Bonjour je n'ai pas été victime de ces arnaques mais j'ai sous les yeux deux messages en rapport avec des studios à des prix défiants toutes concurrences! Bref je flairais le faux j'ai donc recherché sur internet et je tombe sur ce site ! Ahah ils nous prennent vraiment pour des idiots. Outre ADRIEN DELERUE delerueadrien@yahoo.fr sui sévit encore, accueillons parmi les arnaqueurs un certain ANTOINE BOLLARD antoinebollard@yahoo.fr . Après petite enquête cette personne aurait usurpé l'identité de maire d'un petit village français ! ces deux annonces ont été trouvées sur ebay immobilier. bien cordialement.
Réponse de fafaphil
Le 09/07/2011 é 16h06
Bonjour ,biensur que non cela n est pas normal!!! en plus avec une carte volée ,mais attention vous allez frustrer certaines personnes car en effet des gens encore malgrès toutes les infos dipo sur ce sujet grave (l escroquerie au mandat cash) . Dans votre cas il y a faute au guichet !!! salutations phill
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 00h42
Stop stop stop aux mandats cash c'est de la GRANDE ARNAQUE et surtout de l'ESCROQUERIE ,surtout vers l'étranger, heureusement que le flair fonctionne bien,mais il y en a encore trop qui se font avoir.Si vous vendez un bien n'acceptez pas de paiement d'avance, c'est trop GROS comme ARNAQUE, et on a à faire à des bandits de grand chemin.
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 07h57
Merci je suis en transaction avec lui pour l'achat d'une voiture, vous venez de me faire gagner beaucoup d'argent !!! Bien évidemment, je vais arrêtez tout de suite. Ps perso il me proposait un mandat cash urgent sécurisé par un mots de passe.
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 08h47
Voici le dernier mail que j'ai reçu de la part de cet escroc. Je ne paierai pas bien sûr, car un mandat cash ne s'annule pas. "J'ai bien reçu votre mail . Vous n'avez pas besoin de ma pièce d'identité pour effectuer le mandat postal . Je vous envoie les détails nécessaires pour effectuer le mandat cash urgent à la poste dès demain . Il se fera via MANDAT CASH URGENT. Vous vous rendez à la poste la plus proche de chez vous et vous demandez à effectuer un MANDAT CASH URGENT à un correspondant ou à un (e) ami (e) afin que les frais d'envoi vous reviennent moins coûteux. Vous devrez vous munir donc de votre pièce d'identité ainsi que des 2500€ en espèces sur vous ( soit le prix d'achat ) en allant à la poste . Le plafond pour effectuer un MANDAT CASH URGENT est de 600€ . Il vous faudra effectuer donc 1 mandat de 600€ ( soit la caution ). Vous remettrez donc les 600€ en espèces et le formulaire rempli au guichetier qui vous délivrera 1 reçu , preuve que le Mandat Cash Urgent a été bien fait. Une fois leMANDAT CASH URGENT effectué , veuillez me tenir informer afin que je puisse m'organiser pour la visite au plus vite. Voici donc les coordonnées nécessaires pour effectuer le MANDAT CASH URGENT: Il s'agit bien d'un MANDAT CASH URGENT (ne pas confondre avec un autre mandat car c'est le plus sécurisé) à effectuer aux coordonnées suivantes : NOM : HENRY PRÉNOM : Yoan Ville: NICE Dès que vous aurez effectué le mandat cash urgent tenez moi informer afin qu'on se donne rendez-vous selon votre disponibilité. Ps: Après avoir fini d'établir le mandat cash urgent , merci de bien vouloir m'envoyer une copie du scan du reçu du mandat par mail ou me joindre au 0684655139. Cordialement "
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 09h51
Une mme lottin voulait nous payer un meuble par mandat cash on a donné notre a dresse nom y aua t il des problemes ou me suis je rendu compte assez tot de l arnaque?
Réponse de firo
Le 12/07/2011 é 10h10
Non, dans le cas où les escrocs veulent payer quelque chose par mandat cash, il y a une arnaque consistant à dire qu'ils sont en côte d'ivoire et qu'une taxe gouvernementale oblige l'acheteur à payer un droit sur le montant de la transaction , qu'il faut régler par western union, et que l'escroc ajoutera au montant de la transaction ... il peut y avoir d'autres cas où les escrocs vont à la chasse aux pièces d'identité et demandent un scan de votre carte d'identité, dont ils se serviront pour commettre des arnaques en votre nom un autre cas arrive ou l'escroc dit s'être trompé dans le montant du mandat, et il aurait mis une somme supérieure et vous réclame le paiement de la différence .. mais dans tous les cas, lorsque vous vendez quelque chose que la personne n'a pas vu, ni essayé, dont elle ne discute pas le prix, et invente une histoire fumeuse pour dire qu'elle va payer d'abord en mandat cash et qu'elle viendra ensuite chercher l'objet, c'est une arnaque ...
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 13h44
BONJOURE JE SUIS MELLE BOUAGAL BAYA ET MAIS PAPIER ON TAIT VOLE ET UN CONTE FACEBOOK A ETAIT OUVR A MON MON .JE LOUE PAS D APARTEMENT .N ENVOIE D ARGENT A PERSONNE UNE PLAINT A ETAIT DEPOSSE MERCI
Réponse de fafaphil
Le 12/07/2011 é 15h06
Bonjour ,tres bien encore une affaire avortée ,il faut etre tres vigilant ,effectivement je peux vous confirmez suite a plusieurs temoignages et depot de plaintes que les fraudeurs utilisent une parade au code securisé donc non ne pas faire!!!! , merci pour votre confiance et surtout veillez signaler sur le site de votre annonce la fraude (signaler un abus ou une fraude ) salutations phill
Référence(s) :
police ,gendarmerie,,,,,,,,,ebay,,, leboncoin,,,,,
Réponse de fafaphil
Le 12/07/2011 é 15h11
Attention encore une arnaque au mandat cash,en effet une annonce pour une vente de voiture un vehicule , restez vigilant malgrès le serieux de nos bureaux de poste heureux de confirmer une arnaque avortée merci a tous salutations phill