Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 100

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de capricorne59300
Le 25/05/2011 é 12h21
Souhaitant déménager dans l'Aude et étant sur Rennes, j'avais trouvé LA maison idéale. de nature méfiante par rapport au prix, la surface et maison neuve j'ai fait le tour des sites d'arnaques avant et venant d'avoir un mail de henry Yoan et marguerite cousu de fautes, mes doutes sont fondés ! donc attention il a de multiples annonces sur le bon coin !
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 20h18
BONJOUR VOILA ACTUELLEMENT JE SUIS EN COMMUNICATION PAR MAIL AVEC UN COUPLE QUI LOUERAIS UNE MAISON ,SAUF que pour la cotion qui s eleve a 900 euros il me demande un mandat cash urgent ,je flaire une enbrouille comment fair parvenir l infos a d autres personne qui risque de se jetter dedans tete baisser vus le prix de la location et le type de biens ont et vite attire dans le gouffre merci
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 20h27
Bonsoir g un doute la peut etre pourré t me renseigné g trouve une maison pas chere tout equipé et je rencontre la meme scene les gens sont a l'etrangé et me parle du mandat cash mais je demande plus de précision et elle me di par mail que la maison est vide et a 7km dun village voulant la voir jla cherch et la trouve dans un autre village et il y avait lair di avoir du monde jla recontacte et me di que vu que g trouve la maison on se rejoindré la pour la visite mais qui lui fallé le mandat je sens larnaque mais pour veriffiéjlui est demandé de passer de banque a banque pour voir si c vrai mais sa pas bon jgarde tout au cas ou
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 11h19
L'annonce est toujours active sur paru vendu !!!
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 15h01
En effet encore une arnaque des des "DESCHARME" 85450 ci joint réponse : ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Toutes nos excuses de ne pas si vite vous répondre raison d'indisponiblité. Nous venons de vous lire à propos de la vente de notre peugeot 405 qui est toujours disponible en vente à 490€ prix fermé. Description de la voiture PEUGEOT 405 Puissance: -- Carburant Diesel Année 1993 Kilométrage 137000 Passager Equipements Extérieurs: Equipements Audio : Autoradio CD Equipements de Confort: Banquette fractionnable, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges tissu Nous vendons notre volkswagen à ce prix afin de vite trouver un preneur car nous somme en congé pour l'anniversaire de notre 25 ans de mariage et des notre retour nous aimerions payer un monospace plus large pour le reste de notre vie étant déjà âgé . Nous étions obligé de laisser la PEUGEOT avec tous ses papiers en règle a un amis d'enfance qui est aujourd'hui transporteur pour assurer la vente en notre absence. Ainsi vous n'aurez rien qu'à payer a pas le prix de la voiture à votre domicile si elle vous convient .Il passera vous livrez ou que vous soyer sur votre adresse. Et si notre offre vous intéresse toujours,veuillez nous laisser vos coordonnées ci après pour une livraison selon bien sur votre disponibilité: Nom.................... Prénom......................................................................... Adresse domiciliaire.......................................................... Numéro de téléphone portable..................................................... PS Mais par contre si vous avez déjà la liquidité il peut passez vous livrez demain si vous en voulez compte tenue de notre absence Pour d'autres infos veuillez nous joindre au 002 299 3424 144 .Cordialement Mr et Mme Descharmes --------------------------------------------------------------------------------------- Adresse mail de l'arnaqueur : chaillemarais@yahoo.fr
Référence(s) :
En effet encore une arnaque des des "DESCHARME" 85450 vendée origine le bon coin
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 21h35
Bonjour meme arnaque que tout le monde par un certain Mr Bellanger Vincent avec une adresse mail au nom de maximemenier@hotmail.fr...arnaque à la location sur le bon coin..grace à la postiére, j'ai evité l'arnaque!! faites attention.
Réponse de piou6600
Le 02/06/2011 é 09h03
Bonjour j'ai eu une réponse du service western union de la poste qui est négative,d'après leur enquète l'argent retiré au burkina faso c'est fait dans les règles alors que je leur certifie n'avoir donné aucun code d'accé et que pour eux la question et réponse test n'est pas une clé de sécurité!!!!!!! je vais prendre contact avec une associaton pour me défendre voila.
Réponse de retraitebanque
Le 02/06/2011 é 16h02
Reponse a piou66 avez vous lu les avertissement de western union sur leur site western union n'est pas un outil pour regler des achat mais pour transferer des fonds entre personne qui se connaissent si vous mettez votre argent dans votre portefeuille et mettez le portefeuille sur le trottoir allez vous accuser le trottoir le portefeuille désolé 1) portez plainte a la gendarmerie 2) remplissez le petit formulaire en reference
Référence(s) :
http://experts-univers.com/victime-des-paiements-aux-arnaqueurs-par-mandat-cash.html
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 22h50
Réponse à piou6600 et retraitebanque : Même si effectivement il est fortement déconseillé de faire passer de l'argent par Western Union pour le règlement d'un produit dont on ne connait pas le vendeur, ce moyen de paiement reste très peu sécurisé et ce n'est pas les personnes qui se font malhonnêtement arnaquées qui doivent être blamées, mais plutôt les employés très peu regardants des institutions qui proposent ces services ...
Réponse de retraitebanque
Le 03/06/2011 é 08h38
Lire 2000 temoignages sur le sujet Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 100 c'est a la fois triste et réconfortant. Pourquoi triste cela veut dire que les arnaqueurs ont encore frappés des personnes dans le besoin de crédits, de voitures pas cher, d'appartements bien situés et ont payé par mandats cash ou western union pour ne jamais voir le bien ou le service. Pourquoi réconfortant cela veut dire qu'à force de témoignages et d'arnaques manquées on informe des risques de tout règlement sur le net. que l'on commence a s'organiser en diffusant les alertes sur l'ensemble des réseaux sociaux, sur les forums, sur les sites de rencontres etc.... si chaque témoin diffuse l'alerte sur le net mais aussi autour de soit nos "amis arnaqueurs" iront jouer a d'autres jeux peut être a travailler à la reconstruction de leurs pays. a faire circuler les adresses sur le net
Référence(s) :
Sommaire des alertes sur les arnaqueurs se promenant sur internet
http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=693
les arnaqueurs au fichier IP
http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=735
Réponse de sandrine95400
Le 03/06/2011 é 23h36
Bonjour Mon beau frère souhaite louer un appartement trouvé sur une annonce sur internet sur top annonce, il doit pour le visiter faire un mandat cash de 700€ en guise de caution et quand il l'aura visité s'il n'en veut pas il lui suffira de reprendre son mandat cash... Je trouve ça super louche... Qu'en pensez-vous ? Moi j'ai jamais entendu un truc pareil pour louer un appart ! J'ai peur pour lui car il n'a pas beaucoup de moyens. Merci par avance
Réponse de sandrbg
Le 03/06/2011 é 23h43
Qu'il ne fasse surtout pas ça, on visite et on paye si ça nous intéresse c'est une arnaque de première
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 00h14
J'ai failli me faire avoir aussi alors merci! voici une copie du mail Bonsoir Merci pour ces infos, ceci est une confiance que nous portons en vous et nous espérons que vous n'allez pas nous décevoir, notre maison est toujours disponible et inoccupé actuellement. Nous sommes libre le Mercredi 08 Juin 2011 pour la visite à partir de 18 heures, la visite sera prévue donc pour le Mercredi devant la mairie du MANS (le numéro de la rue vous sera donné la veille du rdv afin de nous attendre).Veuillez donc être ponctuel Lors de la visite et signature du contrat vous venez avec les documents qui sont a votre disposition actuellement sous plis fermés. Le bail sera selon ce que vous voulez car nous on a pour 10 ans au moins a faire, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Le Loyer est de 649 TTC y compris les charges(électricité+autres) et l'eau. Comme nous l'avions expliquer dans notre précédent message nous sommes présentement à Londres . Il faudra donc nous déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il nous faudra une garantie afin de nous assurer que vous êtes vraiment preneur et que notre déplacement sera pas inutile vu la distance car nous avions eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête.Le mardi dernier on etait la pour faire visiter la maison à une dame qui etait fortement interressé elle nous a rassurer qu'elle sera presente mais elle n'etait pas finalement au rdv ce qui c'est encore soldé par une deception. Pour que le rendez-vous soit effectif le Mercredi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison: Vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt de un mois de Loyer et un mois de caution ce qui fait 1298 € par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement. Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent mais juste d'un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous êtes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT" (aucun engagement). C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre envie de louer notre maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse. Après avoir effectuer le dépôt à la poste, vous aller garder jalousement le reçu "Mandat Cash Urgent" que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du "Mandat Cash Urgent" . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez réellement le Rendez-vous et je vous tiendrais à mon tour informer une fois nous serons en FRANCE. Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter tout la maison et le reste. Si après visite, la maison ne vous convenait pas vous aurez aussi la possibilité de vous rapprocher de la poste afin de récupérer votre argent à l'aide du reçu du Mandat Cash Urgent. Mais dans le cas contraire , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution. Le mandat cash urgent effectué à l'avance ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent NON. Dès Mercredi, après avoir visité notre maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. P.S: Pour mieux vous permettre de comprendre le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé; veuillez bien prendre connaissance de document de la poste qui se trouve en fichier joint La maison est louée non meublée mais la cuisine est entièrement meublé. Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous tienne informer des coordonnés pour vous procurer le "Mandat Cash Urgent" à la Poste. Merci de me répondre si vous êtes vraiment intéressé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conclusion du contrat de bail. En espérant vraiment que ça rende service. Merci pour votre compréhension Vous pouvez joindre mon mari sur ce numéro 0044.70.45.78.19.92 pour plus d'infos . Cordialement Mr et Mme Gaillon
Référence(s) :
leboncoin sarthe
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 07h15
Bonne journée, Êtes-vous à la recherche d'un prêt commercial, prêt personnel, prêt immobilier, prêt auto, prêt étudiant, prêt de consolidation de la dette, de prêts non garantis, de capital-risque, etc ... ou étiez-vous refuser un prêt par une banque ou une institution financière pour une ou plusieurs raisons? Vous êtes au bon endroit pour vos solutions de prêt! Je suis un prêteur privé, je l'accorde des prêts aux entreprises et particuliers à un taux d'intérêt bas, abordables et de 3%. intérêt. Contactez-nous avec cet e-mail: harrisonsmithloanlenderr@gmail.com Nous attendons votre réponse, être rapide, il n'est jamais trop tard pour obtenir un prêt, n'hésitez pas et de répondre en arrière maintenant Ok pour que nous puissions aller plus loin. * Cordialement, Smith Mr.Harrison *
Réponse de retraitebanque
Le 04/06/2011 é 08h18
C'est une arnaque de première classique on visite on signe on paye le reste n'est qu'une arnaque de plus voir en reference
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=693
Réponse de sandrine95400
Le 04/06/2011 é 12h51
Merci pour vos réponses rapides le pauvre, en plus il est dans l'embarras en ce moment, je pense qu'on se fait facilement attrapé par peut-être le moindre cout de ces offres ou par le côté pratique, peu de documents à fournir, ainsi ils touchent une population fragile...
Réponse de sandrine95400
Le 04/06/2011 é 12h53
Merci pour cette copie de mail, ainsi je vais pouvoir le convaincre que c 'est une arnaque !!
Réponse de piou6600
Le 04/06/2011 é 19h49
Non le jour du mandat cash la guichetière ne me préviens de rien et je n'ai pas le temps et les conseillles de lire toute les closes du contrat donc oui pour moi la poste est impliqué,il n'y a aucune mise en garde je trouve sa honteux !!
Réponse de firo
Le 04/06/2011 é 21h52
La poste vend des services et les employés n'ont pas vocation de demander à chaque personne pourquoi elle fait telle ou telle opération..... par contre, western union et le mandat cash qui sont des services vendus à l'intérieur de la poste mettent bien en garde les usagers de ces services que leur usage est uniquement destiné à envoyer de l'argent à une personne que l'on connait ....et dans cette optique, étant régulièrement utilisateur, je trouve que ça marche très bien puisqu'une personne distante de 5000 kms peut toucher son argent une demi -heure après que je lui aie fait le mandat .... à la suite de tous ces problèmes, western union précise sur les bordereaux que les gens qui gueulent feraient mieux de lire AVANT ...qu'il est INTERDIT d'utiliser le service pour régler des achats ou des services sur le net ... ils précisent aussi que pour toucher les fonds, le bénéficiaire doit fournir le nom et prénom de l'expéditeur, le pays d'origine du transfert et le montant "ni le numéro d'identification du transfert (MTCN), ni la question test ne sont nécessaires pour obtenir les fonds (sauf dans une liste restreinte de pays) " tout est écrit noir sur blanc, mais comme personne ne prend la peine de lire ce qui est écrit, il est plus facile de venir gueuler après que ce sont des escrocs, mais le problème principal est que la quasi totalité des escroqués sont des naifs un peu cupides qui pensaient tous profiter le premier de la bonne affaire...:même si tout sent l'arnaque ....on va encore en rappeler la liste ... véhicule ou objet à moitié prix de sa valeur de marché propriétaire jamais joignable au phone ailleurs que sur des numéros au benin ..ou sur phones sans abonnement jamais d'adresse et de téléphone fixe rendez vous bidons devant la gendarmerie, la préfecture ou la mairie .. dans le cas des véhicules, le propriétaire en déplacement à l'étranger pour le boulot ou parti suite à un deuil ou la maladie de sa femme ou de son fils qui va mourir d'un cancer ... livraison à domicile quelle que soit la distance et de façon gratuite juste pour faire essayer sans obligation d'achat et dans le cas des appartements, le gars qui se déplace juste pour une visite alors que la moindre annonce suscite des dizaines de candidats ...et pour couronner le tout, une "réservation par mandat cash comme preuve de votre intérêt" avec le code secret que vous devrez garder "jalousement".... tous les messages bourrés de fautes et avec des tournures improbables .... alors quand vous avez avalé tout ça et que vous vous êtes fait arnaquer, ne venez pas dire que la poste ou western union sont responsables ... il n'y a que la connerie dont vous faites preuve en faisant le mandat malgré l'accumulation d'invraisemblances qui en est responsable .....
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 04/06/2011 é 22h04
Firo : Nouveau donneur de leçon. C'est fatiguant. Évidemment que tout est indiqué, écrit en tout petit au dos du mandat cash urgent ou du western. Mais comme il est facile de reporter la faute sur les acheteurs. Les ESCROCS sont en face. Et leur complice en bas de chez vous et s'appelle la poste. Vous devriez relire les posts. Les personnes arnaquées sont souvent des gens sans trop de moyen qui cherche à acheter au plus bas prix car ILS N'ONT PAS LES MOYENS tout simplement. Alors arrêtons de tirer sur l'ambulance, ça n'avance à rien. Et ne me dites pas que la poste n'y est pour rien. Depuis que ces arnaques au mandat cash urgent sont là, pas une note encadrée au guichet (en ROUGE pas dans un coin que personne ne voit), pas une pub qui mette en garde, rien. C'est là que j'ai du mal à comprendre la poste.