670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 105

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de fafaphil
Le 29/06/2011 é 23h29
[ ! ]
Bonjour , desolé il ne faut jamais payer par mandat ,je suis sur plusieurs site d aide contre le reglement par mandat cash, je le stipule tres souvent a propos dees escroqueries , alors a propos de votre probleme je vous assure il faut porter plainte a la gendarmerie il faut ouvrir un dossier de plainte pour escroquerie (car l escroquerie est bien reel en effet il on pu retirer le mandat sans le votre code ) dans le texte!!! il vous faut voir un officier de police judiciaire qu il prenne votre plainte ,il faut faire tres vite ,en france il y a plusieurs celules de recherche a ce propos alors avec un peu de chance pour vous ,il je confirme donc il est possible de retirer un mandat cash sans le code salutations phill
Répondre
Réponse de Distagon
Le 30/06/2011 é 10h11
[ ! ]
Bonjour, Pourriez-vous nous indiquer l'adresse du faux site que d'autres ne se fassent pas avoir et que nous puissions essayer de le faire fermer ? Bon courage, Distagon
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 22h45
[ ! ]
Excusez moi de vous déranger mais j'ai demandé des renseignements sur cette maison et il m'a demandé la même chose! Cela m'a paru tellement bizarre que j'ai regardé mandat cash sur google et suis tombé sur vous. Donc je supprime cette annonce ? Comment peut on abuser autant les gens ?!
Référence(s) :
le bon coin
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 30/06/2011 é 23h14
[ ! ]
Bonsoir ,je suis heureux pour vous ,enfin de bonnes nouvelles ,effectivement je m efforce au mieux pour éviter les abus et escroqueries surtout au mandat cash, tres bonne réaction de votre part,en effet ce sont des réseaux basés au maroc,benin,,avec des rabatteurs sur la France,je vous demanderai avant de suprimer cette annonce bidon de signaler cette annonce frauduleuse au site de reference pour motif (annonce abusive).merci Pour info n importe qui peut retirer la sommes du montant cash sans le code ! Merci pour votre message salutations phill
Référence(s) :
gendarmerie ,police ,leboncoin,autoreflex;
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 30/06/2011 é 23h19
[ ! ]
Bonsoir ,il vous faut porter plainte en gendarmerie pour vole et escroquerie voir au mieux aveccl officier de police judiciaire present et je confirme meme sans le code du mandat cash le mandat peut etre retiré, bonne nouvelle ce soir une escroquerie evitée pour l achat d un maison !! salutations phill
Référence(s) :
police ,justice ,code p ,leboncoin,,gendarmerie,,,,
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 30/06/2011 é 23h21
[ ! ]
Bonsoir ,il vous faut porter plainte en gendarmerie pour vole et escroquerie voir au mieux aveccl officier de police judiciaire present et je confirme meme sans le code du mandat cash le mandat peut etre retiré, bonne nouvelle ce soir une escroquerie evitée pour l achat d un maison !! salutations phill
Référence(s) :
cool a votre service
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 30/06/2011 é 23h23
[ ! ]
Bonsoir ,il vous faut porter plainte en gendarmerie pour vole et escroquerie voir au mieux aveccl officier de police judiciaire present et je confirme meme sans le code du mandat cash le mandat peut etre retiré, bonne nouvelle ce soir une escroquerie evitée pour l achat d un maison !! egalement pour l achat d un quad ouf ,svp pas de mandat cash salutations phill
Référence(s) :
police ,gendarmerie,autre
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 30/06/2011 é 23h24
[ ! ]
Bonsoir ,il vous faut porter plainte en gendarmerie pour vole et escroquerie voir au mieux aveccl officier de police judiciaire present et je confirme meme sans le code du mandat cash le mandat peut etre retiré, bonne nouvelle ce soir une escroquerie evitée pour l achat d un maison !! egalement pour l achat d un quad ouf ,svp pas de mandat cash salutations phill
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 01/07/2011 é 13h08
[ ! ]
Réponse a fafaphil bienvenu chez les chasseurs d'arnaqueur mais un coup de fatigue de 23h14 a 23h24 sur le presque même message qui est tout a fait juste Portez plainte en gendarmerie je rajouterai: diffusez le plus possible les coordonnées des arnaqueurs ici ou là j'ai diffusé plus de 10 000 fois sur divers forums, site de rencontres et réseau sociaux sans jamais avoir de démentis ou d'attaques des arnaqueurs concernés. utiliser le petit formulaire de ce site pour synthétiser l'arnaque. faire circuler le sommaire des alertes
Référence(s) :
synthèse des victimes
"Victime des paiements aux arnaqueurs par mandat cash" (un petit formulaire)
http://experts-univers.com/victime-des-paiements-aux-arnaqueurs-par-mandat-cash.html
====
Sommaire des alertes sur les arnaqueurs se promenant sur internet
http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=693
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 14h00
[ ! ]
Bonjour, Même arnaque que dans un message (plus haut) de la part de "Mme LOTTIN" qui est intéressée par un meuble mais elle est à Abidjian. Son adresse mail: mmelottin@gmail.com.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 14h43
[ ! ]
Bonjour moi j'ai vue une annonce sur le bon coin un iphone 4 a 200e tous neuf j'ai envoyer un mail a la personne et il ma raconter une histoire comme quoi sa fille a une grave maladi et quil n'a plus d'argent donc au debut j'y et cru et quand il ma dit un mandat cash urgent la j'ai senti l'arnaque donc je lui et dit non et il m'a dit je vous le laisse a 100e alors que neuf il cout 400e et il ma donner son addresse et tous ses coordonné son nom et hirbec jean-paul et son psedo c'est pablo jean donc fait gaffe bonne journée
Référence(s) :
le bon coin
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 16h33
[ ! ]
En somme, toutes vos histoires ont UN point commun, en l'occurence la demande d'argent rapidement via un mandat cash urgent. Il ne faut pas omettre la possibilité de complicité dans l'enceinte même de la structure de la Poste où il y a bcp de contractuels pas forcément honnêtes. Dès que ces trois mots apparaissent, il ne faut tout simplement rien faire. Point final.
Répondre
Réponse de Aliciou06
Le 01/07/2011 é 17h55
[ ! ]
J'ai failli être victime d'une belle arnaque! je vendais un produit sur leboncoin et j'ai reçu 2 réponses venant de personnes résidant en côte d'ivoire. Elles voulaient toutes les deux m'avancer de l'argent par la westernunion. J'ai reçu un mail, voilà ce que ce monsieur m'a envoyé: "De retour de la banque postale, je vous confirme que votre mandat a été émis à hauteur de 2000 Euros compte tenu d’un aléa. Cependant, l’aléa est que le mandat est présentement bloqué pour non règlement de la taxe de fiscalité qui sert d'assurance et de recouvrement bancaire sur le transfert de fonds. Cette taxe est une loi qui à été mise en vigueur par le ministère de l'économie et des finances afin de vérifier la traçabilité financière de toutes les opérations de transferts de fonds à destination de l'occident. Cependant, le directeur des transferts de fonds Mr GILLES CHAMBRIER se doit de vous transmettre un mot de passe qui servira au déblocage de votre mandat cash d’une valeur de 2000 € (1500€ +500€). En outre, je tiens à vous informer que ma part de taxe de fiscalité s’est élevée à 525 Euros y compris les différentes redevances sur fiscalité de transfert de fonds qui agissent sur mon statut de salarié expatrié européen et la votre 450 Euros, raison pour laquelle je me suis permis de vous faire un rajout de 500Euros afin de combler les 450Euros que vous aurez a débourser pour ladite taxe. Veuillez obligatoirement suivre les instructions ci-dessous afin de vérifier que votre mandat cash est bel et bien enregistré. Numéro de contrôle du transfert d'argent MTCN :4782731228" Ce code est faux evidemment, alors attention même quand c'est vous qui vendez!!!! Très recherché n'est ce pas!!!! Ce monsieur se fait appeler Antony christophe Bellenous (skye0288@gmail.com) , c'est en fait M. Chambrier (soi disant directeur de transferts de fonds) Attention à Mme Dudych Rosine qui emploi le même type d'arnaque depuis la côte d'ivoire!
Répondre
Réponse de papigo
Le 03/07/2011 é 15h55
[ ! ]
Bonjour, les photos d'identités correspondent à la photo puisque la pièce d'identité a été crée en fonction du nom de la personne. Nous postiers tentons d'informer les clients des arnaques aux mandats cash urgent mais certains clients sont tellement surs d'avoir déniché la bonne affaire et les arnaqueurs potentiels tellement persuasifs( "surtout ne dites au guichetier que c'est pour un achat ou une location ") que beaucoup de personnes se laissent avoir et viennent réclamer à la poste lorsqu'ils s'aperçoivent de leur erreur. NE JAMAIS ENVOYER DE MANDAT CASH URGENT OU DE WESTERN UNION A QUELQU'UN D'INCONNU!!!!!!! Après plainte auprès du commissariat , la poste rembourse les clients "lésés".
Répondre
Réponse de malili91
Le 03/07/2011 é 20h17
[ ! ]
Bonjour tous le monde donc je vais vous racontez se qui m arrive en ce moment même: J'ai vu sur le bon coin une location Pavillon sur limour de 400 euros par mois électricité et Eau compris . Le proprio me dit kil faut que je fasse un mandat cash urgent pour Londres car il veut avoir une preuve de mon engagement pour prendre la maison donc je doit lui envoyer 800 euros avant la visite de la maison d’après vous doit je faire confiance ou pas en sachant kil mettent beaucoup de temps avant de répondre o mail et aussi les 2 numéro de tel qu'il mont donné non pas de répondeur et ne répondent jamais merci de m'aider car je ne c'est plus quoi penser merci a vous
Répondre
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 03/07/2011 é 21h43
[ ! ]
Ne donnez SURTOUT pas suite. le paiement par mandat cash urgent est utilse par les escrocs pour vous vendre/louer des choses qu ils n ont pas !!!!!! fuyez !!!! faites des recherches g.oogle sur les mandat cash et vous verrez
Répondre
Réponse de malili91
Le 03/07/2011 é 21h52
[ ! ]
D'accord merci beaucoup de votre conseille
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 04/07/2011 é 15h10
[ ! ]
Non biensur mais que voulez vous !!!!! je suis en permanance sur la toile avec d autres collegues pour aider et surtout eviter les escroqueries malheureusement trop nombreuses et oui !! mais nous sommes vigilant ,et oui il possible en france de retirer de l argent en mandat cash avec un faux nom ou une carte d identité bidon voila; il faut deposer plainte merci et nous contacter salutations phill
Répondre
Réponse de loïsel
Le 04/07/2011 é 23h39
[ ! ]
Bjr,je viens de me faire arnaquer 1200 euros comme ca pour une soit-disant location,j'en ai eu la certitude aujourdhui donc je cherche une association,des personnes avec qui s'associer..je vais dès demain porter plainte mais tous les contacts et regroupement ne seront que bénéfique;merci.
Référence(s) :
paru-vendu
Répondre
Réponse de papigo
Le 05/07/2011 é 12h49
[ ! ]
Bonjour, aucun postier n'est complice de ces escroqueries!!!! Ne mettez pas en doute l'intégrité des postiers svp les arnaqueurs sont uniquement les personnes qui vous demande de payer par mandat cash urgent ou par western union. Nous faisons notre possible pour informer les clients !!! Merci de ne pas mélanger les choses!!!!!!!!!!!!!! SOYEZ VIGILANT ET MOINS NAÏF
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.432