Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 120

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 12h10
Décidément combien de fois que l'ont vous dit mandat cash urgent = ARNAQUE , ne versez jamais d'argent sans avoir vu le bien que vous voulez louer ou acheter , et ne jamais fournir des copies de carte d'identité ,CB ou tout autres documents servant à vous identifier , c'est une des régles de sécurité , et ne jamais aller sur les liens que les brouteurs ou arnaqueurs ( comme vous voulez, ) vous envoient . voila pour ce petit rappel ,bonne journée et restez vigilant
Référence(s) :
duranduran
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 22h14
Bonsoir, elle était sur Limoges par hasard cette maison ?
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 14h20
Bonjour, Je reposte un deuxième message dans la continuité de celui du 8/09/11 à 00h07. Je me suis débrouillée pour déchiffrer le code source des mails que j'ai reçu, j'ai trouvé l'IP, je suis allée sur un site de localisation d'IP et là... TADAM, la provenance est du Bénin. Je ne suis même pas surprise. Donc comme il a été dit dans plusieurs messages, on a en effet affaire à des réseaux d'escroquerie via l'Afrique.
Réponse de MARIE09
Le 09/09/2011 é 14h29
Bonjour j'ai répondu aussi à une annonce sur le bon coin pour une maison à louer à Anthon en isère , le nom est Nelly ROUSSELLE et bien sûr j'ai retrouvé dans leur réponse tout ce que je viens de lire , demande de mandat cash, ...... Je n'ai plus répondu, ce qui m'avait paru bizarre ( outre que le prix était très intéressant) c'est certaines formulations dans le mail, très typique de celles utilisées par des personnes africaines. l'annonce a déjà disparu
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 19h22
Maintenant l'adresse mail est: fervermichelle@yahoo.fr. Elle m'a contacté et demandé une mandat de 1100€ pour un appartement à Nice. heureusement je commencé suspecter et donc j'ai fait une cherche sur google et trouver ces messages. Donc attention à Nice!
Réponse de sandrbg
Le 09/09/2011 é 23h44
Bonjour, Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a ma maison qui est toujours disponible, Je loue ma maison a ce prix pour que l'occupant(s)puisse en prendre grand soin.Magnifique maison 4pieces 120m² sur Agde 34300(SAINT VINCENT)plain pied de 120m2.Cuisine équipée,Grand séjour,+ 3 pièces,sdb.Combles aménageables.Chauffage au fioul et cheminée. Sous-sol chauffé, buanderie, bureau et garage(2voitures)sur 9a.Piscine enterrée(10m/5m)exterieur arboré.Disponible de suite. La maison sera loué à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer. Loyer est de 600€ toute charges comprises.Les charges concernent: L'eau,les poubelles,l'électricité,etc... Je suis actuellement à Nîmes donc si vous êtes vraiment intéressé,nous pourrons fixer un rdv pour la visite, je suis disponible les week-end donc a vous de voir.Je vous rappel que vous aurez à verser comme garantie le jour de la visite un mois de loyer ainsi qu'un mois de caution soit 1200€ en échange de la signature du contrat de location aussi à la remise des clés de ma maison. Veuillez bien remplie ce formulaire d'enregistrement. - Nom : - Prénom : - Nombre d'enfant : - Nombre d'adulte : - Garant: - Adresse complète : - Profession: - Tel : - Fax : - Durer de bail: Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite de ma maison. Quelques photos ci dessous Cordialement Mr M'BAHIA parteaumarcs@hotmail.fr On va s'amuser un peu :)
Réponse de Dgeber
Le 10/09/2011 é 00h38
J'ai mieu il ne s'agit pas de cette charmante Sonia mais de Nicolas Lemaire pour un F1 sur Montpellier 36m2 j'ai senti l'arnaque dessuite je l'ai prié d'enlever immédiatement son annonce ou je transmettait les info a la police celui ci m'a renvoyer une photo de sorcier et de corbeau en me demandant si je connai le vodoum et qu'avec mon nom prénom et mon adresse cela lui suffisait pour me faire du mal ... Si je n'envois pas tout dessuite l'argent! En effet ce qui me gêne c'est que cette personne a mon nom mon adresse et le montant de mon dernier avis d'imposition... Dois-je perdre une demi-journée a porter pleinte alors que je n'ai aucune info sur cette personne?? Cela servira t'il a quelque chose?? Je ne suis pas sur... Mais j'ai quand même une angoisse compte tenu de sa réponse... Bien évidement il pe se mettre ses photos ou je pense mais je ne voudrai pas qu'il se serve de mon nom ou de mon adresse pour une éventuelle vengeance
Référence(s) :
Paruvendu 36m2 a Montpellier 400€ cc
Réponse de retraitebanque
Le 10/09/2011 é 09h25
Chasseur d'arnaqueurs sur ce site et ailleurs avec plus de 2 500 adresses mail sur les arnaques aux crédits après plusieurs échanges comme si j'étais intéressé avec demande de documents qu'ils fabriquent de toute pièce prouvant qu'ils sont d'honnetes prêteurs je les qualifie de brouteurs d'arnaqueurs etc la ils n'aiment pas du tout être découvert et me menacent de maraboutage je suis toujours là et en bonne santé et en leur écrivant qu'ils figurent maintenant sur les listes des arnaqueurs du net et que j'ai supprimer la parabole et que la livebox possede un filtre anti maraboutage et anti c.. ils arrêtent immédiatement de m'écrire n'oubliez pas de mettre l'adresse mail de l'arnaqueur et l'IP
Référence(s) :
lire et diffusez "Sommaire des alertes sur les arnaqueurs se promenant sur internet"
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 11h19
@ Dgeber : Ne vous inquiétez pas pour le maraboutage et autres conneries , ne versez jamais d'argent sans avoir vu le bien que vous voulez louer ou acheter , et ne jamais fournir des copies de carte d'identité ,CB ou tout autres documents servant à vous identifier , c'est une des régles de sécurité , et ne jamais aller sur les liens que les brouteurs ou arnaqueurs , une chose et peut être sur , il risque bien d''utiliser votre nom pour arnaquer d'autres presonnes , il ne vous reste plus qu'a jeter un coup d 'oeil sur les annonces , et si votre nom apparait contacter le webmaster du site ou l'agence et dites leur que ce n'est pas vous qui avait publier d'annonce et que c'est une arnaque , bon courage
Référence(s) :
duranduran
Réponse de fafaphil
Le 10/09/2011 é 13h07
Bonjour ,mais moi personnellement je vous crois !!! mais dites le haut et fort car regardez quelques messages sur le site des personnes disent que non non non cela n ai pas possible , mais malheureusement vous avez raison ,tous les jours nous relevons des escroqueries avec ce type de reglement , mais svp reponder a cette pêrsonne sur le site merci a vous, deposer plainte ,le signaler phill
Référence(s) :
police ,,,,
Réponse de marielaure06
Le 10/09/2011 é 17h54
Il y a un probleme quelque part............! J'ai signalé sur le boncoin des annonces à contenu abusif. Des fois le boncoin me signale qu'il supprime l'annonce et des fois je n'ai pas de réponse..... une fois, j'ai signalé une annonce abusive, je n'ai pas eu de réponses du boncoin par contre j'ai eu un mail pour cette annonce abusive de la part de l'arnaqueur.....alors que je n'avais pas contacté l'annonceur...cherchez l'erreur...! dernierement, je signale une annonce abusive au boncoin...pas de réponse du boncoin, je contacts l'annonceur pour test et voila aujourd'hui ce que je reçois.... un mail de l'annonceur "maison location" <maison-location93@hotmail.fr> à : patifils@sfr.fr 10/09/11 17:19 objet : Votre annonce "Très belle maison 4 Piéces 100m²- AVRILLE-LES-PONCEAUX a 500€" sur Leboncoin.fr Bonsoir J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour ma Maison 4 Piéces 100m²à AVRILLE-LES-PONCEAUX-37340 à 500 euro y comprise tout les charges comme L'eau, l'électricité, et les ordures ménagères. Magnifique maison de 100 m² au sol avec grenier aménageable. Salon, cuisine ouvert sur jardin. Salle de bain/WC, tout à l'égout. Deux chambres, deux cheminées, deux celliers et jardin avec puit + cour. Chauffage au fioul avec cuve de 2600 litres. Electricité et toiture neuve avec garantie décénale. Chambres 4 Salle de bain Oui (1) Toilettes Oui (1) Chauffage Oui (fuel) Jardin Oui Cave Oui Cheminée Oui Elle est disponible de suite Je loue ma maison pour Cause de Mutation et actuellement mon épouse et moi sommes en ce moment sur LIILES ( 59000 ) , donc si vous êtes vraiment intéressé, nous pourrons fixer un RDV pour la visite, je suis disponible du Mercredi jusqu'a la fin de la semaine donc à vous de voir. Je vous rappel que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, un mois de loyer et un mois de caution soit (1000 euro) en échange des clés de la maison . Veuillez bien remplir ce formulaire d'enregistrement - Nom : - Prénom : - Nombre d'adulte: -Profection : - Adresse complète : - Tel : - Fax: - Durée de bail : Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite de la maison. Cordialement Mr Rousselle je n'ai pas répondu encore....je continue à jouer? et je me demande même comment ce mail est arrivé dans ma boite mail alors que l'adresse mail ne correspond pas.!
Réponse de Adadjust
Le 10/09/2011 é 23h03
Merci de vos témoignages qui permettent, peu ou prou, de tracer et de suivre ces escrocs faux-propriétaires, à l'arnaque au Mandat Cash Urgent via de faux sites de La Poste ou de la Banque Postale. Ca peut grandement permettre aussi de les localiser ! Pour pouvoir faire des recoupements et des traçages, malgré leurs multi-pseudos, merci de donner ici aussi leurs IPs ! (outre bien entendu les n° de tél, et les pseudos utilisés -très important aussi ! ; les mêmes reviennent souvent^^-). Soit comme pseudos d'expéditeur de mails-arnaques pour des fausses locations ; soit comme les "noms" des "bénéficiaires" qu'il est demandé de mettre sur les Mandats Cash Urgent ; ou bien encore un ou des personnages présenté-e-s comme conseiller-res financières... voire notaires... etc... -Pas mal de simples détournements d'identiques pseudos, jouant différents rôles... (mandataire, mari ou Madame, Mr., conseillère-ier financière, notaire, etc... Une palette... C'est très important ! Pour cela et pour trouver leurs IPs: -Dans les e-mails d'arnaques que ces escrocs vous envoient, cliquez sur "Actions" et ensuite sur "En-Tête complet". (c'est la procédure sous XP). pour d'autres versions Windows antérieures ou postérieures, ça peut-être éventuellement un clic sur "Codage de la source"... -Un tableau avec un certain nombre d'infos sur les IPs va apparaître. (tout d'abord celui de votre propre serveur, ensuite celui du serveur de votre arnaqueur [celui par ex. commençant par 65.55. qui est celui d'Hotmail qu'ils utilisent fréquemment]. -Noter et prendre en compte que celui qui est juste au-dessus des expéditeurs ! C'est celui-ci le bon ! Ex: S'il est au Bénin, il va commencer par 81.91. S'il est au Nigéria, par 41. D'ailleurs, les navettes, semblent-ils, entre le Bénin (Cotonou...) et le Nigéria (Lagos notamment) se confirment. Avec des tracages d'IPs très sérieuses et poussées, on arrive à savoir d'où exactement sont envoyés les e-mails d'arnaques (ou presque), quels sont les serveurs, etc... D'avance merci ! [Si vous ne souhaitez pas communiquer directement ici, par ex., 1 ou des IPs, afin d'aider dans les recherches et les localisations, vous pouvez m'envoyer et me joindre perso à: adadjust@gmail.com Merci !
Référence(s) :
traçage informatique par IPs, recoupements multi-pseudos, etc...
Réponse de sandrbg
Le 10/09/2011 é 23h20
Voici donc la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient. - 1 attestation de l'employeur si vous avez - 2 derniers avis d'imposition si vous avez - 1 carte d'identité - 1 mois de caution - 1 mois de loyer Je vous propose donc un RDV le samedi dans l'après midi à 17h devant la Mairie d'Agde,Rue d'Alsace Lorraine,34300 Agde,est ce que ça vous convient?Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.Pour la caution et le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au RDV sans oublier bien sur les autres documents.Vous vous rendez à la poste avec la liquidité des 1200€ et demander à effectuer un mandat- cash -urgent avec mes coordonnées ci dessous.Une fois que vous aurez effectué le mandat -cash -urgent il vous sera transmis un reçu qui comportera un identifiant qui servira à retirer l'argent.C'est cet identifiant que vous devez garder sur vous et dès qu’on sera à l'adresse de RDV si après visite,elle vous convenait la maison,après la signature de bail vous me transmettrez le reçu comportant l'identifiant en échange des clés de la maison mais dans le cas contraire vous vous retournez à la poste pour le retrait de votre argent. P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéressés, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.Alors si vous êtes toujours intéressés,veuillez donc établir le MANDAT CASH URGENT des 1200€ au plut tôt lundi matin et me le confirmer par mail avec une photo ou copie du Mandat toute en prenant le soin de caché l'identifiant pour mesure de sécurité,pour que je considère notre RDV comme possible pour le samedi. Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT. Nom : M'BAHIA Prénom : Guy Bien à vous 064772048 Mr M'BAHIA
Réponse de Adadjust
Le 11/09/2011 é 00h06
Bonsoir ! Voui... ce pseudo-nom de Guy M'BAHIA est assez célèbre comme escroc au MCU (Mandat Cash Urgent) pour des fausses locations ! Pourriez-vous communiquer ici ou me communiquer son IP (Voir mon mail d'explications précédent) pour, à partir de son envoi d'un e-mail, quelle soit recoupée avec d'autres. D'avance merci !
Référence(s) :
Tracer les chefs de ce réseau
Réponse de donidona
Le 11/09/2011 é 16h23
Bonjour je pense aussi m'etre fait arnarquer etant donnée qu'il voulai un mandat cash urgen je ne connai pa ce genre de chose je devai avoir un rdv avecce monsieur SYLVAIN BERTHIN pour la signature du bail le mandat a etait fait au nom de son associée LAMBERT MARIE ODILE pensez vous que je peux recuperer mon argent ???
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 18h28
Quand avez-vous effectué le mandat? Connaît-il vos coordonnées? (nom, prénom...?) Vous avez peut-être une chance de récupérer votre argent s'il ne connaît pas votre nom et prénom... mais allez à la Poste à la première heure demain matin sans faute sinon je pense que ce sera foutu.
Réponse de donidona
Le 11/09/2011 é 19h14
Il connai mon nom et mon prenom mai j'ai coché la case attestation de paiement pensez vous que j'au une chance
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 19h40
Oui mais faites-le à la première heure demain matin ABSOLUMENT.
Réponse de Adadjust
Le 11/09/2011 é 19h42
Merci de bien préciser les pseudos-noms, leurs adresses e-mails, n°de tél et IPs ! Où et quand aussi. Récupérer l'argent ? Oui, peut-être si ils sont arrêtés... Aller porter plainte en donnant le plus de détails possible.
Réponse de donidona
Le 11/09/2011 é 19h49
C'est ce que je connaitai faire l'adresse mail c sylvainberthin@yahoo.fr le num c 0640171830