Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 118

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de fafaphil
Le 01/09/2011 é 01h51
Bonsoir ,comment ,avec qui ,avez vous déposé plainte ?,avez vous donné votre code de mandat? ,merci en attente phill
Référence(s) :
vite faire vite
Réponse de greg5962
Le 01/09/2011 é 07h33
Bonjour je me suis fait avoir pour une location sur douai exactement le même mail que ci dessus mais la il se fessai appeler bernard ble ils s ont encaisser le mandat sans les code c honteux quelle son les recours envers c est gents greg
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 09h55
Pareil pour moi, une voiture sur leboncoin qui était cotée 1000e de moins qu'a largus... Je devais donc me faire livrer pour indpecter la voiture avant de l'acheter biensur ! Ils mont demande de faire un mandat cash urgent de 1500e( ce que je ne connaissais pas auparavant )... Après les avoir eu plusieurs fois au téléphone et par email( sous nom demail : KELLY ROBES) j'ai senti l'arnaque, je suis donc aller direct a la poste mais plus d'argent ! Encaisse en Vendée sous le nom de LEDIEU JOHNNY ! Alors attention et dites moi si vs avez eu affaire aux mêmes escrocs ue moi afin qu'on se lient !
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 14h06
Hallucinant !!! Je viens de mettre en vente un objet sur ebay et le bon coin, j'ai reçu deux réponses qui correspondent exactement aux exemples cités. Ils ne doutent vraiment de rien ceux là ! heureusement que cella a éveillé instantanément mes soupçons et qu'une simple recherche m a permis de trouver ces témoignages. ils sont tombés sur la mauvaise personne avec moi, je vais les faire courir pendant 2 ou 3 jours pour récupérer un max d'infos et ensuite je les crame partout sur le net et auprès des organismes de paiement. j'ai déjà appelé un pote hacker qui m'a dit de lui repasser le plus possible d'adresse mail et qu'il se fera un plaisir de leur lâcher un botnet aux fesses histoire de faire exploser leur boite de réception.
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 19h41
Voila trois personnes qui ont voulu m'arnaquer lorsque je recherchais un appartement!!! moustique.8@hotmail.fr de son pseudo nom: remy DELARACE franck_cramaux@yahoo.fr fournier.francois7@hotmail.fr attention!
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 21h57
Bonsoir, grace à vos témoignage j'ai pu évité une arnaque, car comme vous j'ai repondu à une annonce paruvendu pour l'achat d'une 206 peugeot 1000€. la personne m'a contacté par mail me demandant mes coordonées pour la livraison. ce que je fis. Je lui propose un RDV pour voir la voiture.elle me dit que la voiture et en tres bonne etat et qu'elle n'a pas fournie de telephone car elle a un problème à la machoire. Donc nous communiquons par mail.ayant eut du mal à comprendre ses messages concernant le RDV et le mode de paiement (especes ou cheque de banque).je lui demande des precision et lui dit que comme elle, je souhaite que la transaction ce passe bien car elle m'exprime des crainte. Là je lui écrit que je veut acheter une voiture en bonne etat comme elle veut vendre une voiture en bonne etat, ce qui ne peut qu'aller bien. Suite à celà je reçoit un message où elle me précise clairement qu'elle me livrera la voiture à mon adresse à 17h30 precise et qu'elle veut etre payer par mandat cash urgent car ayant des probleme à la banque elle ne peut pas encaisser de cheque de banque.Elle m'explique le mode de fonctionnement de ce mode de paiement et attends mon accord pour la transaction. Suite à cela je suis aller vers le site de la poste et j'ai lu vos témoignages qui m'ont confirmé les doutes que j'avais sur l'arnaque que l'on voulais me faire. Et j'ai donc repondu à cette personne que celà ne m'interessé plus et que je passe mon chemin. Apres je suis aller sur paruvendu pour dénoncer l'annonce qui n'y étais plus. Donc je tiens à vous remercier pour vos témoignages qui m'ont aidés à éviter l'arnaque. et en éspérant que le mien en fera de même. Merci de m'avoir lu et bonne chance
Référence(s) :
www.paruvendu.fr
Réponse de greg5962
Le 02/09/2011 é 19h53
Jean_lauraine@hotmail.fr bernard-ble @hotmail.fr fredericetchloe@hotmail.fr faite attention je les fait courir a la poste en ce moment même fausse annonce pour des logement partout en France
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 21h54
En 4 jours, 6 demande de mandat cash. On devrait payer avant de voir qqchose? c'est comme si on payant une pomme avant de l'avoir vu. on ne sais pas ce qu'elle vaux. si elle n'est pas en carton. C'est hallucinant et HONTEUX.
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 23h26
Bonjour, je suis également en contact avec cette lidia Piaggesi pour une location à Paris. Comme ça me paraissait louche, j'ai demandé des documents et j'ai reçu par mail: sa carte d'identité et sa déclaration de revenu 2010. J'imagine que ce doit être des faux... Les mails me demandent un mandat cash de 1500€ (j'ai eu la personne au téléphone également). En fait le mail est de Annie Routel (annieroutel1@hotmail.fr) copie à (tonymurolo@yahoo.fr). Mais le mail dit que les visites seront faites par le voisin Yoan Henry. C'est d'ailleurs un homme que j'ai eu au téléphone. Il y a un numéro de téléphone et de fax : fax(01.79.73.80.41) ou par SMS(06.84.45.27.58) J'ai également le scan d'un mandat cash d'une certaine Angelique Lagalec. J'espère que ce n'est pas une de ces vraies victimes... J'ai appelé la police mais n'était pas une victime, ils ne peuvent rien faire...
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 00h29
J'ai failli me faire arnaquer moi aussi mais c'était tellement gros que ça m'a fait réfléchir et j'en ai parlé autour de moi, puis je suis allée en parler au guichet de la poste et l'employée a eu un grand sourire en me disant de garder mon argent et mon bien sinon je ne reverrai ni l'un ni l'autre.Ne vendez ou n'achetez que lorsque vous avez le bien sous les yeux et encore faut il être sûr du chèque.Tous ces escrocs sont des beaux parleurs et encore pas si beaux que ça, c'est de la racaille comme dit SARKOZY, parlez en autour de vous , il y a encore trop de gens qui ne connaissent pas ce type d'arnaque.Cordialement.....................
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 08h36
Si la Poste reconnait elle même en souriant que le service mandat CASH sert majoritairement les intérêts des escrocs, alors c'est LA POSTE qui devrait être être responsable... on ne propose pas un service non sécurisé.
Réponse de IGO
Le 03/09/2011 é 10h39
Arrêtez d'accuser la poste chaque deux secondes, vous êtes responsables -entre autres- puisque c'est vous qui donnez le code aux escrocs à travers des sites de moins de rien le site web de la poste a une extension ".fr" et pas ".tk" et est un vrai site pas un sous site hébergé gratuitement chez je sais pas qui
Référence(s) :
mes remarques étant donné que je connais le sujet depuis des mois
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 01h19
Comme on dit dans le milieu: Gros pigeon!!! Un proche
Référence(s) :
familiale
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 09h43
Désolé, mais les exemples sont que le code n'est jamais transmis mais que en interne à la Poste on peut envisager les cas suivants : - le guichetier accepte de retirer les sommes en liquide des mandats cash sans code - un personne en interne à la poste diffuse le code des mandats cash En tout l'exemple cité concerne la Poste de Rouen (avec dépot du mandat CASH à Guérande) où une anomalie a eu lieu... reste à connaitre les rsultats de l'enquete suite à la plainte déposée contre ces bureaux de Poste.
Réponse de mannnu
Le 05/09/2011 é 10h50
Mais si, les codes sont toujours transmis... Il y a des gens arnaqués qui n'ont pas encore compris qu'ils avaient tapé le code sur UN FAUX SITE DE LA POSTE...
Réponse de mannnu
Le 05/09/2011 é 10h53
Une autre piste: Peut etre que la CIA sous la direction de BUSH et Ben Laden sont derrière tout ca... les extra terrestres tirent les ficelles bien sur!
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 05/09/2011 é 11h16
Super drôle mannnu. Ca doit faire rire les milliers de gens qui se sont fait arnaquer. Ici, on est sensé s'entraider et pas enfoncer les personnes qui ont malheureusement perdu pas mal d'argent. Et je suis désolé, mais la POSTE est responsable en partie car elle propose un service, qu'elle ne sécurise pas. Ce problème n'est pas nouveau. Ca dure depuis des années et la poste ne fait clairement pas ce qu'il faut pour mettre en garde les personnes dans les postes. Pas une affiche (ou si petite qu'elle ne ne voit pas), pas une mise en garde des postiers dans la plupart des bureau. Le MANDAT CASH URGENT c'est 95% de fraudes (je suis gentils je pense). Pourquoi maintenir le MANDAT CASH URGENT alors qu'il existe le MANDAT CASH qui convient parfaitement pour les envois d'argent aux proches ... et que les escrocs n'utilise pas car il faut un bureau de poste de destination ! LA POSTE, au service des escrocs.
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 11h40
Bonjour, Avec ma compagne nous avons failli être victime d'une arnaque d'une certaine Lidia Piaggesi également, en trouvant une annonce d'un appartement sur le site entreparticuliers.com . Nous avons eu quelques échanges de mail et nous nous sommes rendus compte que c'était une arnaque quand cette personne nous a parlé d'un bordereau du dépôt de garantie. Ne sachant pas ce que c'est, nous avons fait une recherche google concernant ce bordereau et c'est là que nous avons vu que c'était une arnaque et que le nom de Lidia Piaggesi apparaissait. Nous nous sommes rendus à l'adresse indiquée à Nice (22, rue Rossini) et il s'est avéré que c'était un centre associatif pour jeune. Et ce jour nous avons reçu ces mails : De :jules piaggesi À :.......@yahoo.fr Ce mail est affecté d'une étoile. Lundi 5 Septembre 2011 3h37Corps du message Bonjour Je viens juste de lire votre retour de mail et je suis ravie que votre entretien ce soit bien déroulé.j'ai bien reçu vos infos et j'avoue que je suis satisfait de votre profil . Nous pourrons passer à la visite le Vendredi 9 Septembre 2011 à 17h si tous les documents sont réunis. C'est-à-dire une copie recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire, les derniers relevés de salaire, une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) et le bordereau du chèque postal des 900e effectuer par mandat cash urgent à la poste qui correspond à 1mois de loyer+1mois de caution. Pour le mode règlement du loyer de chaque moi c'est OK ça marche juste qu'il faudra qu'il soit effectif chaque mois sans retard. Après renseignement de ma part a la poste vous pouvez verser le dépôt de garanti(900e)par le service mandat cash urgent ainsi votre argent sera en sécurité et uniquement encaissable avec un code de retrait confidentiel que vous garderez jalousement jusqu'à la signature du bail. Comme ça c'est après avoir visiter et quand vous serez prête à intégrer mon appartement que vous me donnerez le code d'encaissement correspondant au dépôt de garanti et pas avant.Ce qui est rassurant pour vous et moi d'ailleurs car tant que vous ne m'aurez pas transmis ce code,les 900e seront toujours conserver a la poste. Vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent qu'après avoir visité et signé le contrat de bail pas AVANT. Une fois les documents réunis vous devez ajouter le bordereau du mandat cash urgent effectué à la poste, afin de confirmer la visite du Vendredi. Le mandat cash urgent nous sécurise tous les deux je vous explique, vous allez a la poste demander a établir un mandat cash urgent. Il vous sera remis une fiche a remplir. Après remplissage vous le remettez au guichetier suivie des 900e Pre-voyez pour les frais du mandat cash urgent ~ 20 euros. Ensuite le guichetier ( e ) vous délivre un bordereau sur lequel figure tous les informations possible au retrait du mandat. Dans l'angle droit en bas vous verrez écris ( Numéro d'identification ) Il s'agit d'un numéro a six ( 6) chiffres. C'est grâce a ce numéro que vos 900e peuvent être retirés. Ce numéro ( code ) vous le-garderez jalousement jusqu'à la visite et la signature éventuelle du bail. Si lors de la visite l'appartement ne vous convenait pas je vous rembourserais vos frais de dépôt du mandat ( 20 euros ) et il vous suffira de repartir dans le bureau de poste avec le bordereau ainsi que le numéro ( code ) pour récupérer votre argent en toute sécurité. Voila pourquoi depuis 5ans je fonctionne comme ça avec tous mes locataires et je n'ai jamais eu de problème. Donc a vous de voir Si vous parvenez a réunir tous les documents demandés pour la visite il ne vous restera plus que le bordereau du mandat cash urgent que vous devez joindre aux reste des documents car après visite si nous passons à la signature du contrat vous me remettrez le dossier au complet en échange des clés de l'appartement. Vous me confirmerez l'effectivité du mandat cash urgent par scanne mail du bordereau de paiement en prenant soin de caché le numéro d'identification(6 chiffres) permettant le retrait ou par fax(01.79.73.80.41) ou par SMS(06.84.45.27.58) dès votre sortie du bureau de poste. Ainsi je vous confirmerez la visite afin que tous se passe dans les normes. Donc je vous prierai de bien vouloir vous rendre au bureau de poste le plus proche de chez vous avec les 900e et demandez une fiche a remplir pour un mandat cash urgent vous remplirez la fiche conformément aux coordonnées de mon voisin de palier vu que c'est lui qui vous fera la visite: Nom /Henry Prénom / Yoan Montant/900e Adresse /22 Rue Rossini, 06000 Nice Ensuite vous remettrez au guichetier les ( 900e ) en espèces et la fiche que vous avez remplis. Pour le montant vous ferai un mandat cash urgent des 900e et n'oubliez pas de prévoir 20 euros pour les frais du mandat et merci de me laissez un mail ou un fax(01.79.73.80.41) du bordereau de paiement ou SMS(06.84.45.27.58) dés votre sortie du bureau de poste afin que nous confirmons définitivement la visite du Vendredi à 17h. NB: compte tenu du besoin urgent, il s'agira bel et bien d'un MANDAT CASH URGENT et non d'un mandat cash tout court. Vous aurez à peu près 19 ou 20€ pour les frais du mandat et si éventuellement ça devrait être une charge supplémentaire pour vous, . La confirmation de l'opération peut se faire en me laissant une copie scannée ou photo du reçu du mandat. Attention: Surtout ne laisser pas entendre qu'il s'agit d'un transfert commercial comme c'est le cas ici du fait de la location de mon appartement afin d'éviter la taxe commerciale ajoutée qui fera que les frais dans ce cas seront de 30 ou 32€ environ. Lorsque le motif du mandat est demandé, il est recommandé de dire qu'il s'agit d'un envoi à l'endroit d'un proche pour que ce soit considéré comme un mandat familial et les frais seront de 19ou 20€ au maximum. Merci PS / Une fois dans le bureau de poste afin de ne pas perdre beaucoup de temps il serait bien de juste suivre mes instructions merci En pièce jointes l'exemplaire du contrat de location qu'on signera ensemble lors de la visite,une facture d'électricité de la maison ou je vis moi même,mon impôt sur le revenu et mon avis d'impôt sur le prélèvement fait ,la classe d'énergie de mon appartement,ma pièce d'identité et une fiche d'explication du mandat cash urgent qu'on a eu a la poste. Je vous envois également le reçu d'un mandat cash urgent qu'un autre locataire a effectuer tout comme vous le ferez tout a l'heure. Vous scannerez et cacherez le code tel qu'il a fait.Vous verrez le reçu dans le second mail que je vous ai envoyé il sera en pièces jointes. Faites juste 15min a la poste et faite le mandat cash urgent et dès que le bordereau est en votre possession confirmez le moi afin de valider la visite du Vendredi à 17h. Cordialement et le second De :jules piaggesi À :........@yahoo.fr Ce mail est affecté d'une étoile. Lundi 5 Septembre 2011 3h40Corps du message Comme convenu voici en pièces jointes l'exemplaire du mandat cash urgent qu'une autre personne intéressée a faite mais malheureusement elle voulait y vivre avec beaucoup d'animaux ce qui n'était pas a mon goût. Vous allez m'envoyez un pareil demain afin que je vous confirme la visite. Cordialement De plus elle m'a envoyé toutes les pièces en pièce jointe à savoir sa carte d'identité, son avis d'imposition, le prélèvement mensuel de ses impôts mais là on voit que c'est traffiqué car le document n'est pas droit sauf les coordonnées de cette personne etc... Je l'ai signalé au site internet-signalement.gouv.fr
Référence(s) :
http://www.entreparticuliers.com/location/appartement/a-louer/nice_06000/1N1696617.html
Réponse de mannnu
Le 05/09/2011 é 12h03
A "STOP AUX FRAUDEURS"=> Mais ya des arnaques avec les comptes bancaires (les gens donnent leur numéro de carte aux escrocs...) : Est ce qu'on ferme les banques??!! Ya des arnaques ou les escrocs se font passer pour des FAI : Est ce qu'on supprime les FAI et l'accès a internet??!! On est souvent solicité par mail pour aider un riche africain qui cherche a securiser sa fortune sur un compte européen... Est ce qu'on ferme les boites mails???!!!! Les sites de rencontres sont souvent utilisés par les escrots: Est ce qu'on ferme les sites de rencontre??!!! Et puis tant qu'on y ait, il faut faire un procès aux arbres parce qu'ils tuent des gens sur les routes...et je vous parle même pas des barmen qu'il faudrait enfermer parce qu'ils servent le verre de trop... C'est trop facile d'accuser les autres mais c'est surtout beaucoup plus dur de reconnaître son erreur.... Notre société tend de plus en plus a chercher a se sur protéger et du coup les gens deviennent de plus en plus cons, complètement infantilisés...
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 05/09/2011 é 13h26
A "mannnu" : Pour tous les exemples que vous donnez, on reste sur internet, dans son fauteuil, tout ça est dématérialisé (à part pour l'arbre j'en convient ;) ). il est difficile d'agir. Aucun contact avec un tiers de confiance comme la poste. Quand on va voir son guichetier, on a confiance, et la moindre des choses c'est d'être mis en garde contre les MANDAT CASH URGENT. Quand on se prétend "Service Public" (c'est bien comme cela que se définit la poste non ?) on fait quelque chose pour les gens qui vous font vivre (en partie). Et on ne ferme pas les yeux devant des arnaques qui durent depuis des années. On essaie d'agir; mais il est tellement plus facile de ne rien faire. La poste c'est le Mikado : le premier qui bouge à perdu. Bref, on va pas épiloguer des heures, les lecteurs ont autres choses à faire. Ce qu'ils ont besoin de savoir c'est que toute demande de paiement par MANDAT CASH URGENT veut dire que c'est une ARNAQUE et que vous allez perdre votre argent. MANDAT CASH URGENT = 100 % ARNAQUE => FUYEZ MANDAT CASH URGENT = 100 % ARNAQUE => FUYEZ MANDAT CASH URGENT = 100 % ARNAQUE => FUYEZ MANDAT CASH URGENT = 100 % ARNAQUE => FUYEZ MANDAT CASH URGENT = 100 % ARNAQUE => FUYEZ