Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 133

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de Jidé
Le 08/12/2011 é 12h41
Je viens d'être escroqué par cette même LAMA MARIEFLORE de 165 euros. Avez-vous porté plainte ? Nous sommes nombreux dans ce cas et je pense que la poste est fautive sur ce cas ( LAMA MF ) précis. Voilà deux qu'elle retire des mandats cash urgent et que la Poste laisse faire en sachant qu'il y a problème... Si vous avez rejoint une association merci de me contacter.
Réponse de jjacq_61
Le 08/12/2011 é 13h49
Lisez mon post sur la page précédente, je vous propose une solution plus on sera d'intervenants plus on les emmerdera . laissez moi vos messages ZEJACK
Réponse de jjacq_61
Le 08/12/2011 é 13h51
Je suis le dernier post de la page 132, jjacq_61 répondez moi
Réponse de fafaphil
Le 08/12/2011 é 14h04
Bonjour ,merci pour votre commentaire ,pour info nous savons comment les escros retirent l argent un mandat cash c est malheureusement simple ,la poste est prevenu du probleme ,nous l ai avons contacté sans relache nous avons eu de bonne reaction par certains mais d autres employés alors la mes pauvres amis attention car pour eux pas possible !!!! et oui yen a encore !!! a propos du western union la procedure est environ la meme ,dans tous les cas les escros sont en bande et bien organisés,il y a toujoursq un complice en france ,cela peut etre une vielle dame! un ami ! un parent, il sont en voyages,au travail hors de la metropole,livraison gratuite de l objet par transporteur ! location d un appart avec photos et coordonnées reels mais bien volées sur google heart ,boite restante de reception bidon pour les mandat, mais voila nous pouvons affirmer maintenant que la majorité des employés de notre belle poste france ne delivre plus les sommes sans la carte d identité et le code le beau code !! donc faites tres tres attention ,et toujours faire une plainte ou main courante pour signaler l abus ; salutations etr merci de votre confiance phill
Référence(s) :
police ,avoc,genda,ami,nous
Réponse de fafaphil
Le 08/12/2011 é 14h10
Oui pas de probleme ,mais cela dur depuis des années !!!!! a+
Réponse de fafaphil
Le 08/12/2011 é 14h12
Voyez vous je ne suis pas un fou de paypal mais voila une solution avec pour l instant aucun risque !!!!!! ou virement banque apres reception phill
Réponse de Distagon
Le 08/12/2011 é 15h59
Bonjour à tous, Encore une couche. Pour faire fermer les faux sites qui permettent aux escrocs de récupérer les codes, nous avons besoin de connaître les adresses de ces sites. En plus des emails, communiquez ces adresses ici. D'avance merci, Distagon
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 07h31
Voilà moi j' etait a la recherche d'une poussette sur le boncoin et la je vois poussette trio de marque loola 200 euro je me suis dit cool un bonne affaire j'envoi mon mail pour savoir si se serrer possible de payer en 2 fois elle me repond un pe bizarrement en racontent sa vie du cout elle me dit je vous la laisse a 150 euro moi je dit ok elle me demande en mandat cash urgent je dit ok aussi mes g trouver sa louche alor c la ke je vois se forum pour les arnaque mandat cash urgent je lui renvoi un mail en lui disant si il y aurer un autre moyen de paiement car il y a beaucoup trop d'arnaque avec sa et la me repon je comprend alor faite a western union a mon fils qui travail a benin et la g dit stop !!!!! Mail et michela.layer@live.fr
Référence(s) :
Le bon coin
Réponse de julienjulien1717
Le 10/12/2011 é 09h20
Je ne sais pas si l'on peut parler de norme quand il s'agit d'envoyer une somme importante pour payer une voiture moitié prix sans l'avoir vue !!!! je parlerai plutôt d'ignorance, d'imprudence ou de bétise, mais pas de "normal", !!! je pense qu'il est "normal" que dans ces circonstances, vous vous fassiez avoir...
Référence(s) :
retour d'expérience
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 09h45
Bonjour, moi je veux poser une question car j'ai tombé dans une piege d'un arnaque pour un appartement et je lui est verser 1400.- frs et je ne sais pas que faire pour récuperer mon argent car il a tiré la somme par western union sans code en france pour cela je voulais savoir si je peux récuperer et comment je dois faire et je m'excuse de poser la question au lieu de répondre veuillez me repondre le plus vite possible. la date de versement c'est le 08/12/2011 et merci d'avance
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 12h33
Excusez moi de rappeler à toutes les personnes qui se font avoir que lors d'une transactions commercial à 3 ou 4 chiffres, il est toujours préférable quelque soit les arguments avancés d'utiliser un moyen de paiement sécurisé et tracé tel que le virement ou un chèque, voir un mandat compte. mais pas de cash... Il existe des arnaqueurs parce que trop de gens ne sont pas assez prudent. Si une affaire parait trop bonne c'est surement qu'il y a un piege!! réveillez vous svp. et surtout si vous vous faites avoir, aller toujours déposer une plainte. on sait jamais ça peut aboutir, et chaque arnaqueur jugé coupable, c'est des dizaines de victimes en moins.
Réponse de fafaphil
Le 10/12/2011 é 13h54
Bonjour ,je voufrai dire que toutes ces personnes abusées ne sont pas tous des ignorants ,malheureusement les escros on un discourt bien formaté ,il convient dans +sieurs situation pour pouvoir abuser des personnes croyant faire quelques économies !!!!! comme pour le demarchage a domocile c est la meme methode de base ,ensuite biensur faire tres attention salutations phill
Réponse de lynif
Le 10/12/2011 é 14h07
Merci beaucoup à propos de "Ambroise Mortalier". J'ai eu un doute quand il m'a demandé de lui envoyer la photocop de la confirmation de dépot du mandat cash et j'ai bien fait de vérifier! 800€ qui ont failli me passer sous le nez!
Réponse de lynif
Le 10/12/2011 é 14h14
Merci beaucoup au sujet d' "Ambroise Mortalier". J'ai eu un doute lorsqu'il m'a demandé de lui envoyer un scan de la confirmation de dépot du Mandat cash et je suis tombé sur cette réponse. 800€ d'économiser! Pour ma part il s'agissait d'un appartement situé 54, rue Antonin à Villeurbanne. Je vais voir pour signaler cette escroquerie (une fois de plus j'imagine). Il faut vraiment informer le plus de personnes possible car les arnaques par Mandat cash semblent être monnaie courant! Bon courage à ceux qui n'ont pas eu la chance d'y échapper!
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 15h21
Une autre histoire d'arnaque (moto vendue à moitié de son prix) Bonjour, Je viens de lire votre mail concernant l'achat de notre Yamaha Fazer fz1/s du 30 avril 2010, elle est toujours disponible et se trouve a mon domicile en Midi-Pyrénées dans le departement de 65310 Hautes-Pyrénées à Laloubère. J'ai décidé de la vendre non pas parce qu'elle a des problèmes mais pour des raisons financières.Mais présentement je ne suis pas en France mais je suis actuellement en mission au Centre National d'entraînement des Commandos a Londres. Je pourrais descendre dans la semaine pour qu'on puisse conclure la vente. Je pourrais me rendre a votre domicile avec la Yamaha Fazer fz1/s du 30 avril 2010 mais si vous désirez vous pourrez descendre a mon domicile ou soit on fera chacun la moitié du trajet entre mon domicile et le votre. Pour me contacter veuillez me joindre sur le numéro Vert de la Caserne sur le 002 299 660 9393, demandez a la guérite le Capitaine Jean Maurice Fassaula. Le prix de est de 4500€ j'ai comme papiers La carte grise Le certificat de non gage Le certificat de cession(en trois exemplaires) Le Procès Verbal du contrôle technique Le carnet d'entretien La piece d'identité Les differentes factures des divers entretiens Une copie de ma piece d'identité conforme aux noms inscrits sur la carte grise et autres VOICI LES INFOS DE MA MOTO Année : 2010 Kilométrage : 8500 Couleur : Graphite Première main oui Homologation oui Accessoires et options Alarme Tapis de réservoir Protections / roulettes:
Référence(s) :
parue sur le bon coin
Réponse de firo
Le 11/12/2011 é 16h33
à propos de l'annonce de la yam fz1, rien que lé numéro de téléphone montre d'entrée que c'est une arnaque ....pour un gars qui se trouve en angleterre, le 002 299, c'est le numéro du bénin, quelle que soit la façon dont ces enfoirés d'escrocs l'écrivent pour que ça semble crédible .... de toute façon, même si la personne qui a posté l'annonce donne suite, ça finira toujours par la demande d'un paiement par mandat cash, parce que le gars expliquera qu'il ne veut pas se déplacer pour rien d'angleterre et qu'il veut être sûr que l'acheteur dispose bien de la somme ....qu'il devra faire un mandat cash qui n'est pas un paiement, mais juste une preuve de bonne foi, et que le vendeur devra garder "jalousement" le code secret.... discours hélas trop connu.... et encore une fois, une annonce trop belle cache toujours une arnaque chaque chose a un prix de marché et personne ne perd la moitié de la valeur de quelque chose juste pour faire plaisir à quelqu'un ......
Réponse de jjacq_61
Le 11/12/2011 é 16h56
Ah oui , ça c'est édifiant dès que tu vois PRESENTEMENT dans un texte tu peux être sûr que le blaireau vient d'afrique de l'ouest, de plus il suit une formation Commando, c'est fort non le truc que tu ne pourras jamais vérifier, de plus le prénom Jean-Maurice sort otut droit d'un mauvais film, de méfier toujours des vieux prénoms et prénoms composés douteux genre Adèle-françoise ou Rose Aimée, Charles Francis; qui sont partis en Urgence à l'autre bout du monde pour régler un affaire Urgente( en général en Afrique ) Une astuce que je vous confie et que j'ai remarquée, en général les identités de tous les gens sont des identités de gens décédés depuis des années, il suffit de faire une recherche sur Google de la personne en général elle est décédée depuis au moins 50 ans. Faites le test et vous verrez
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 17h23
En plus c soit disant un numéro vert. Si ça doit aider d'autres personnes de publier les arnaques, il faut pas hésiter. Moi c grâce au numéro de tél que j'ai tapé dans le moteur de recherche que je suis tombé ici. Comme quoi il faut bien se renseigner avant de conclure une bonne affaire.
Réponse de bire.alain
Le 11/12/2011 é 17h27
Que la poste face son travail ?et abolire les mandat cash.il ne fond pas grand chose pour y méttre fin.car moi ces 1000euro en moins donc pas de révéion et pas de cadeaux.....mercie la poste.et peut-étre pas de chauffage pour finire l;hiverre? ENCORE mercie laPOSTE...................je n;est pas peur de dire que ma poste et a aizenay...........
Réponse de firo
Le 11/12/2011 é 19h01
Encore une fois, le mandat cash est une chose extrêmement pratique lorsqu'il est utilisé à son mode originel, c'est à dire envoyer de l'argent entre deux personnes qui se connaissent ....tout comme western union à l'étranger...il m'est très souvent arrivé de m'en servir et je ne connais pas de moyen plus pratique pour faire parvenir rapidement de l'argent à quelqu'un .... seulement depuis internet et l'usage détourné qui en est fait, tous les gens qui se font escroquer gueulent contre ce moyen de paiement qui n'en est pas un ... il est bien rappelé que c'est INTERDIT de se servir de ces mandats pour payer quoi que ce soit sur le net ... ajouté à l'énormité des annonces plus invraisemblables les une que les autres et de leurs accumulations de faits contraires à la façon dont on traite généralement une vente, c'est la cerise sur le gâteau de l'escroquerie ..... alors encore une fois, au lieu de vous précipiter tête baissée dans les arnaques, quand une annonce est trop alléchante, que le propriétaire n'est pas joignable sur un fixe en france, qu'on ne peut vérifier son adresse par les pages jaunes, qu'on ne peut voir l'objet ou l'appartement qu'en prépayant par un mandat cash, on le dit et répète, C EST UNE ARNAQUE .... passez à autre chose..il y a suffisamment de vendeurs honnêtes en france pour ne pas donner votre argent à des ivoiriens ou des béninois qui font la fête avec en rigolant bien de votre crédulité ....