Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 132

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 22h33
Bonsoir. moi avec tout vos messages que je vien de lire je pense etre passé a coté de cette arnaque. je voulai absolument assister a un concert mais malheureusement je nai pu avoir de places. alor un gars ma envoyé un mail et men a proposer a 5 euros de plus que le prix habituel. je me suis di "cool!" je contacte le gars qui ma laissé son tel: dejà c'est un numéro en angleterre. et ensuite il ma demandé de lui reglé par mandat cash le prix des 4 places soit 280 euros ne connaissant ce système de paiement je me suis renseigné sur internet jusqu'a ce que je tombe sur ce site où vous témoignez! merci a tous sur ce coup là j'ai eu chaud je pense!
Réponse de jekar
Le 01/12/2011 é 22h38
A épingler également : "Abréconi Taliacen" <taliacenabrconi@yahoo.fr>
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 09h48
J'avais oublié de préciser que moi aussi il m'avait donné un numéro de téléphone en angleterre... J'ai trouvé déjà ça bizarre... et oui, il ne pouvait plus assister au concert des enfoirés car il était muté 6 mois à Leeds !!!! Le jour où il achète ses billets, il est muté à Leeds... Incroyable...
Réponse de retraitebanque
Le 02/12/2011 é 10h38
Merci a fafaphil pour sa liste et les commentaires a tous les internautes sortez de votre naïveté et ne traiter aucune opération par mandat cash ou western union. Les arnaques sont vieilles comme l'internet et des milliers de personnes tombent dedans souvent en incriminant la poste ou western union. Ces organismes ne sont pas responsables si vous utilisez hors normes le service de transfert d'argent comme d'un moyen de réglement. C'est comme si vous mettiez votre portefeuille sur le trottoir!
Référence(s) :
a tous et autour de vous avant toute opération sur le net taper l'adresse mail de l'annonce et réflechissez beaucoup sur les histoires a dormir debout.
en voici une a lire
http://www.capitalise-credits.fr/articles.php?page=article&article=786

et les listes d'arnaqueurs
"1 100 nouvelles adresses mails des arnaqueurs"
http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=759
Réponse de girly
Le 03/12/2011 é 09h44
C est par cet imbecile que nous avons faillies se faire arnaquer.il nous donner rdv devant la mairie de sarlat,mais fallait lui envoyer un mandat cash de 1600euros,car il eté de nimes et ne pouvait pas se deplacer avant d'avoir l'argent.j'ai vu ensuite que cette superbe maison etait a vendre plus de 200000euros par des proprietaire qui ne savait pas que leur maison avait ete prise pour arnaque ils m'ont remerciée de les avoir prevenu.je ne comprend pas que les annonces sur le bon coin ne soit pas vérifié correctement.désolée pour toutes les personnes qui se sont fait arnaquer...n'hesitez pas a en parler autour de vous et renseigner vous sur les annonces au revoir et a bientot.
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 12h13
Bonjour, nous venons tout juste d'éviter l'arnaque de Liliane Benmoussa, tant est que se soit sont véritable nom ! nous devions faire le mandat cash urgent ce matin, mais tout me semblait confus, pas clair... bref tout ça pour des platines de DJ, c'est mon fils en fait qui a commencé la transaction sur le bon coin, pour 750 €. Il a donc revendu ses anciennes platines à un copain pour pouvoir financer son achat. Et la grosse déception quand je lui ai dit que c'était une grosse arnaque que j'ai découvert en surfant sur divers forum avec le nom de liliane benmoussa ! j'ai donc appelé cette dame, sur une messagerie évidemment, ensuite je reçois un appel inconnu, me doutant que c'était mon arnaqueuse, et c'est un homme avec un fort accent africain, autant dire que je ne comprenais absolument rien et je lui ai répondu : on arrète la transaction, je sais que c'est une arnaque, vous êtes très connu sur internet ! il n'a pas chercher plus loin. Voilà, au final nous l'avons échappé belle mais mon fils n'a plus de platine pour faire ses soirées :-( honte à eux
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 15h31
Je remets ce sujet au goût du jour. Voici deux annonces publiées sur http://www.paruvendu.fr/ annonce WV112182887 clio 1.9l disel sport rouge pour 1000€ par Veronique Ducore <veroniqueducore@yahoo.fr> et annonce WV112170886 peugeot 106 1.5l diesel blanche pour 900€ par Leon Poline <leon.poline@yahoo.fr> Même principe de fonctionnement que les précédents postes: annonce alléchante (voiture impeccable pour pas cher), mandat cash urgent, email bourré de fautes de français. La deuxième personne est malentendante et ne peut pas répondre au téléphone uniquement par texto! bref la carotte est tellement belle qu'on est prêt à croire n'importe quelles balivernes !!! le vendeur n'est pas venu au rendez-vous CQFD
Référence(s) :
http://www.paruvendu.fr/
Réponse de jjacq_61
Le 03/12/2011 é 19h07
Bonsoir , J'aimerais développer une base de données des arnaqueurs (brouteurs en Afrique) avec tous les types d'arnaques àux fausses petites annonces, aux fausses rencontres , aux faux investisseurs etc..., demandant un retour de paiement du style (Mandat cash , western Union, enfin tous les trucs de base pour ces gens qui veulent se faire du fric sur le dos d'honnêtes gens) Je peux tout sécuriser, configurer, fournir des serveurs, il me manque seulement le temps , si vous connaissez des developpeurs , des informaticiens ainsi que des gens et des sites de bonne volonté, je serais prêt à mettre tout cela en place. Je peux créer un site avec des accès. tout ceci serait évidemment gratuit pour tous les initiateurs, en revanche si vous me contactez, je ne veux aucun Web Mail, soit des Email professionnels ou des emails de votre fournisseur d'accès (exit Gmail, Yahoo, hotmail, etc).. Laissez moi vos réponses, je vous indiquerai un moyen de me contacter par la suite.. Je vous demanderai simplement de me préparer un dossier ZIP afin de me l'envoyer, J'archiverai ensuite pour les futures procédures. Ceci va prendre du temps et ne coutera rien aux personnes honnêtes qui souhaitent participer. En esperant que ce message puisse faire bouger les choses et empécher ces gens de nuire. à bientôt. ZEJACK
Réponse de fafaphil
Le 03/12/2011 é 19h26
Merci ,je fais de mon mieux mon maximum ,un combat de tous les jours depuis que mon epouse a faillit se faire avoir !! et oui mais il y a +sieurs années alors voila je collecte tous les infos qui passent sur le sujet mandat cash egalement western union ,en effet la n ai pas responsable de ces fraudes de petit malins!! mais elle peut avertir encore un peu plus cela serai sympa pour les plus faible ,enfin voila ,faites tres attention et pas de mandat cash ni western union trop dangereux sur le net merci salutations phill attention aux escros qui partent en vacances ou que le boulot les appelent a l etranger ,affffrique,benin,maroc algerie,,,centre affffrique,cote d ivoir maintenant alors !!!!!!
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 11h10
Je rajoute des emails : marise-atteberry@hotmail.fr pour la location d'un appartement meublé sur Lyon chuniaudherve@hotmail.fr - location meublé Lyon colin-poirier002@hotmail.fr - idem
Référence(s) :
leboncoin
Réponse de fafaphil
Le 05/12/2011 é 14h03
Merci pour les emails parfait , donc a tous taites tres attentions en voici encore!!!!! salutations phill
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 22h42
Bonjour, je suis à la recherche d'un apprart et je vais voir les annonces sur le bon coin, je suis tombé sur un arnaqueur ambroise mortalier il loue un T3 à lyon au pris de 450 euros, il demande un mandat cahs cela ma semblé bizar?????? je lui est dit que je lui ferai un western union a la place et j'attend sa réponse je pense qu'il ne vas plus jamais me répondre. c 'est malheureux que des gens arrivent a vivre sur le dos de l'arnaque, car les gens qu'ils arnnaque ne sont pas forcément riche.celui qui arnaque les gens et s'enrichie sur l'arnaque des gens est comparable à un animal dans le coeur est malade
Réponse de fafaphil
Le 06/12/2011 é 22h51
Bonsoir ,tres bien mais attention les western union aussi dangereux que mandat cash ,il arrivent maintenant a passer a travers alors attention egalement ,info aa faire suivre merci salutations phill
Réponse de bire.alain
Le 07/12/2011 é 11h04
Bonjour.vous pouver faire des comenterre sur le site de la poste dirctement taper la poste et enbat de la page il et écrie nou écrire par email mercie a vous touse et bon courage .car moi jai prédue 1000euros .je viend de leur faire un mot salés a bientot alain.
Réponse de firo
Le 07/12/2011 é 11h27
En réponse à ce que dit fafaphil, méfiez vous encore plus des western union, parce que même si on ne sait pas comment les escrocs touchent les mandats cash en france sans que l'expéditeur ait donné le code, lisez bien ce qui est écrit sur un western union..... pour recevoir le transfert, le bénéficiaire doit fournir les informations suivantes : nom et prénom de l'expéditeur, pays d'origine du transfert montant attendu du transfert ni le numéro d'identification du transfert (MTCN), ni la question test ne sont nécessaires pour obtenir les fonds (sauf dans une liste restreinte de pays) la liste restreinte étant principalement des pays d'afrique où le pot de vin remplace le code ... alors n'employez surtout pas un western union, pas plus qu'un mandat cash pour payer quelque chose sur internet ... il est encore rappelé sur les mandats que : IL EST INTERDIT D UTILISER CE SERVICE ; pour régler des achats de biens ou services (ex : sur internet) en utilisant un prête nom, surnom, une identité partielle pour vous même ou le bénéficiaire c'est écrit en toutes lettres, alors que ceux qui se font escroquer ne parlent pas d'attaquer la poste, puisqu'ils détournent l'usage initial du mandat sur les paquets de cigarettes, il est bien précisé que fumer tue et provoque le cancer ...ceux qui fument le savent bien et le font en conscience...vont ils attaquer systématiquement les fabricants de cigarettes à chaque cancer ? c'est pareil pour les mandats...vous savez l'usage qui doit en être fait, c'est marqué sur les mandats qu'on ne doit faire qu'envoyer de l'argent entre deux personnes qui se connaissent...vous en faites un autre usage, tant pis pour vous ... ce sont les mentions écrites au dos d'un mandat ......
Réponse de jekar
Le 07/12/2011 é 17h16
Oui, firo, vous avez parfaitement raison, mais qui lit un formulaire entièrement ? Je n'ai jamais utilisé le mandat cash ou Western Union et je ne peux pas dire si la mention que vous citez est réellement mise en évidence. Quoi qu'il en soit, la Poste étant, je l'espère, suffisamment informée de l'étendue du problème, justifierait son statut de service public en placardant dans ses bureaux un avertissement spécifique concernant les risques liés à l'utilisation de ces outils de transfert de fonds. Cordialement
Réponse de malili91
Le 07/12/2011 é 20h02
Bonjour j'ai eu le même problème avec la même personne sur une autre maison il m'avait dit exactement de faire se kil vous a dit heureusement que j'ai écouter mes parent et que vous l'avez pas fait .
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 00h09
UNe nouvelle blague: Bonjour Je vous pris de m'excuser il y a une erreur qui s'est glissé dans l'annonce, ma console est PS3 320g. Elle a encore 7 mois de garantie. C'est une Console PS3 320 Go noire + 2 Manettes PS3 Dual Shock - noire. Elle est vendue avec Grand theft auto et Fifa 2011. J'ai aussi un lot de 15 jeux son prix est à discuter. Je ne fais pas d'échanges. Si cela vous convient je vous pris de me laisser votre adresse pour l'envoi par collissimo. Le paiement se fait par dépôt postal après réception et vérification du colis. Liste des jeux: 1-Classics HD : Ico & Shadow of the Colossus 2-NBA 2K12 3-Uncharted 3 : L'Illusion de Drake 4-Assassin's Creed : Revelations 5-Mortal Kombat 6-Mass Effect 2 7-The King of Fighters XIII 9-Ultimate Marvel vs Capcom 3 10-Batman Arkham City 11-Crash Bandicoot 12-Tekken 3 13-God of War III 14-FIFA 09 15-Grand Theft Auto IV Dès que vous me confirmer votre accord en me laissant votre adresse et j'effectue l'envoi à votre adresse. Vous de votre côté vous effectuerez un dépôt à la poste via mandat cash urgent au nom de Loic LE FAOU. Dès que vous effectuez le mandat gardez jalousement les infos du mandat, vous me les communiquerez une fois que vous auriez réceptionné et vérifié le contenu du colis. Cordialement. Dylane MARGOT
Référence(s) :
ebay petites annonces
Réponse de Clarysse
Le 08/12/2011 é 11h32
Bonjour, Etant à la recherche d'un appartement dans la région Tarn et Garonne (St Etienne de tulmont car mon conjoint y a son garage) je vais sur le bon coin, et répond à une annonce d'une belle maison avec grand terrain et tout le tintouin pour 570€. N'ayant pas de numéro de téléphone je reste perplexe et decide d'envoyer un mail. Et là m'a surprise ! Une belle arnaque, on me demandait d'envoyer un mandat cash urgent d'environ 1200€ pour la caution et le loyer , c'est une sorte de "garantie" comme disait le sois disant proprietaire. Biensur en insistant sur le caractere ultra protéger du mandat cash. De nature mefiante je decide donc d'insister en disant que je souhaiterais voir d'abord la maison etc. Sans payer bien evidemment et je fournissais un numero de télephone pour me joindre. Sentant ma mefiance le proprietaire à baisser le montant à 570€ (pensant me faire croire à une bonne à faire.. au moins tiens ;) ) pour le loyer car il habitait à l'etranger et qu'il s'etait fait avoir par des gens qui n'avaient pas les moyens de louer le logement. Prise d'une colère noire en lisant mes mails ce matin en m'annoncant que ce n'etait pas possible (avec regrets maintenant !) je lui dis ses 4 verités sur son arnaque et que je le denonce à la gendarmerie . Sur ceux aucune nouvelle .. c'est Fabrice STAHN s.fabrice@live.fr qui loue une maison à St etienne .. si quelqu'un à plus de patience que moi lol allez y ! Je trouve honteux le manque de responsabilité non seulement du site qui publie (leboncoin.fr) mais aussi de la poste ! Comment peut on avoir confiance en un systeme completement deffaillant ! Je n'aurais pas été plus curieuse ou vraiment à court d'options pour un logement je me serais fait avoir comme une debutante, heureusement que j'ai l'experience de ce genre de betise dans le monde de l'auto !
Réponse de Clarysse
Le 08/12/2011 é 11h37
Oh la blague la même expression "le garder jalousement" m'a été cité avant hier dans le mail ! nan mais je rêve ! Ils sont même pas creatifs en plus !
Référence(s) :
le boncoin