Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 148

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de jyboune
Le 21/02/2012 é 16h18
Bonjour apparement on ne peut rien faire malheureusement moi ca m est arrivé pour 1000 euros retiré a bouillante en guadeloupe au nom de mme lama marie flore pour une maison en location a gilocourt en picardie ns avons porté plainte au commissariat mais rien de plus qu on ne puissent faire
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 01h25
Bonsoir,notre ami l'arnaqueur IBRAHIMA SOW est de retour,encore une fois de plus sur le bon coin.annonces d'une belle et grande maison dans le finistere,a un prix dérisoire 450 euros.merci pour vos messages cela nous a empecher de tombé ds le panneau...bon courage a tous ceux qui se sont fait avoir
Référence(s) :
bon coin
Réponse de bire.alain
Le 22/02/2012 é 10h02
Bonjour: oui il faut porter plainte contre le destinataire et contre la poste; qui ne fait rien pour que cela sarétte . il ne faux pas attendre. plus il y aura de plainte .ca finira peut étre par bougé mercie ...moi aussi jai été arnaqué
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 10h41
Une ptite nouvelle Veronique Dunard (veroniquedunard@yahoo.fr), Bonjour, je suis la propriétaire de la guitare "Gibson Slash Les Paul Signature". La guitare m'a été offerte par une amie, acheté le 11 Novembre 2011 je l'ai utilisé très rarement car je ne suis pas vraiment une fanatique. Ma guitare est en parfait etat très proche du neuf sans aucune egratignure. j'ai décidé de la revendre au prix de 1000€. Vous trouverez en pièces jointes ses photos et celle de son certificat d'authenticité. je travaille en tant qu'infirmière. je suis souvent très occupée Pour ce fait j'ai pris soin de consigner le colis de ma guitare "Gibson Slash Les Paul Signature" à une agence postale qui se chargera de vous la faire parvenir jusqu' à votre domicile par un envoi postal par colis recommandé. Donc un livreur de la poste passera à votre domicile vous remettre la guitare et vous l'essayerez devant lui et vous verifierez son etat general. La marche à suivre est celle çi veuillez me faire parvenir votre adrèsse complete à savoir: NOM et PRENOM REGION CODE POSTAL ADRESSE NUMERO DE TELEPHONE PORTABLE et FIXE Et je là transmettrai à l'agence postale pour l'envoi postal par colis recommandé vous n'aurez pas à payer aucun frais d'envoi car les frais d'envoi avec assurance sont déjà compris dans la somme Le paiement se fera par virement bancaire à l'ordre du chef service comptable de l'agence postale de livraison. Donc si cela vous convient veuillez me faire parvenir votre adresse et je la transmettrai à la poste pour l'envoi postal par colis recommandé.
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 11h56
Bonjour à tous! J'ai eu de la chance de pas m'être fait arnaquée jusqu'au bout car j'ai remarqué avant qu'il y avait un problème. Voici un mail que j'ai reçu venant du "propriétaire" : Bonsoir C'est avec plaisir que mon époux et moi avions accepter votre profil. Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Moi Mme je suis actuellement sur Lille depuis une semaine afin de vous faire visiter notre Appartement pour les intèressés.La visite sera donc prévue pour samedi à 16h30. Comme précédemment expliqué, nous ne voulons pas le laisser inoccupé , raison pour laquelle il est mit en location. La durée du bail sera donc de 3ans renouvelable et le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL.Pour que le rendez-vous soit effectif samedi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre Appartement.Pour cela, votre dossier de location devra être au complet au plus tard vendredi.Pour ce qui est du dépôt de garantie (un mois de loyer et un mois de caution) au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds en votre niveau, afin que je ne sois pas déçue, nous souhaiterions que ça soit en reçu de MANDAT Cash Urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt de garanti de un mois de loyer et un mois de caution qui font 800€ par MANDAT Cash Urgent à la poste . Précisions: Pour préparer le MANDAT Cash Urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 800€ en espèce.Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT Cash Urgent que vous allez effectuer sur vos coordonnées et nos coordonnés.Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient les coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous aller nous le confirmer en le scannant tout en cachant les informations secrètes (CODE D'IDENTIFICATION).C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre appartement que vous allez me remettre le récépissé original contenant les informations secrètes relatives au retrait qui fera office de paiement. Vous scannez le reçu en cachant le code d'IDENTIFICATION. EXPLICATION: Lorsque vous aurez visité l'appartement et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'il vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu (Original) du MANDAT Cash Urgent contre les clés de l'appartement et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "Reçu contre Clés de l'appartement n'aura lieu que si et seulement vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfaite (chose dont nous doutons très fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu. NB: Le MANDAT Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent mais juste un dépôt en contre remboursement pour nous confirmer réellement votre capacité en tant que potentiel locataire.En allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT Cash Urgent " (aucun engagement) de votre part. Le rendez-vous de la visite est ainsi fixé pour Samedi à 16heures 30 mn selon votre convenance et ceci lorsque vous nous aurez confirmé que vous disposez du reçu du MANDAT Cash Urgent et de vos dossiers au complet.Voici les coordonnées avec lesquelles vous irez effectuer le dépôt de garanti à la poste afin de nous permettre de vous faire visiter samedi à 16h30 et signer le bail. Nom................CARAQUIN Prénom..................Steve Ville..................Lille Pays......................France Code postale..............59000 Adresse...............Rue Pierre Legrand Montant.....................800€/MANDAT Cash Urgent Dès que le mandat sera établit veuillez nous laisser un mail de confirmation afin que nous puissions être sûr que vous serez là afin de pouvoir vous donnez l'adresse exacte de l'appartement. Si tout ceci est ok demain nous pouvons alors accepter la visite pour le samedi à 16heures 30. Mr CARAQUIN joignable au 002 299 61 94 95 5 Merci.
Réponse de firo
Le 22/02/2012 é 12h08
Cette annonce est bien sûr une arnaque car la poste ne stocke pas les colis en attendant que l'expéditeur donne une adresse, mais ce qui est nouveau, c'est que ça ne semble pas venir d'un escroc africain...pas les éternelles fautes d'orthographe, ni les tournures typiquement africaines ... nos petits français semblent vouloir aussi arrondir leur fins de mois par les arnaques mandat cash ...avec un peu de coopération de la poste, ils seraient plus faciles à gauler, si la poste recherchait la tête de celui qui vient toucher le mandat, et l'argent peut-être récupérable parce que pas expédié au benin ou en côte d'ivoire ...
Réponse de deleglod
Le 22/02/2012 é 12h55
Comme les voitures brulées , il y a eu un départ non géré de nos administrations . Tous pris , devraient être réinsérés dans les troupes de légionnaires , cela leurs passeraient l'envie , et ils nous laisseraient tranquille .
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 18h20
Ben figure-toi Firo que c'était en fait un africain. Enfin du moins physiquement ! En effet j'avais fait un copier-coller de son adresse sur facebook la veille de ce mail ! Et une fois que j'ai reçu ce mail, et bien là le profil a été supprimé! Mais j'avoue que j'étais assez surprise du quasiment sans faute! De plus j'ai remarqué que l'identité de l'adresse mail ne correspondait pas du tout à leur identité dans le mail ! Llari Tania... VS Steve Caraquin !
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 18h21
Et je rajoute que c'était sur gratissimmo !
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 17h52
Bonjour je cherche à louer un appart et justement on me demande de faire un mandat cash de 600 euros au nom de Steve Caraquin qu'en pensez-vous ?
Réponse de marielaure06
Le 23/02/2012 é 17h56
Regarde le site, t’a suffisamment de communication pour ne pas être dans l'arnaque!!!
Réponse de retraitebanque
Le 23/02/2012 é 17h57
Lisez les alertes sur les arnaques un vrai loueur n'utilise pas un mandat cash faites lui croire que vous l'avez fait et vous aurez la certitude de l'arnaque
Réponse de bire.alain
Le 23/02/2012 é 20h05
Bonjour: oui il faux toujour porter plainte :contre le destinataire et contre la poste aussi ;qui pourét mieux infromé le client ......
Réponse de jekar
Le 23/02/2012 é 20h38
Firo a écrit : "ça ne semble pas venir d'un escroc africain...pas les éternelles fautes d'orthographe, ni les tournures typiquement africaines ..." Se garder de jugements hâtifs ! D'une part, il y avait au moins une expression typiquement africaine dans le texte (je ne la cite pas afin de ne pas pousser les escrocs qui consultent ce forum à ne plus l'employer...) et, d'autre part, il existe des Africains maîtrisant l'orthographe et la syntaxe tout comme on rencontre des Français parfaitement nuls en la matière, ainsi qu'on le constate, hélas, tous les jours ici-même ... Cordialement
Référence(s) :
Réponse proposée par firo le 22/02/2012 à 12h08
Réponse de deleglod
Le 23/02/2012 é 20h40
;qui pourét mieux infromé le client ...... Vou$s voulez fair*e m<ourir mon inµstit de bon heu£re .
Réponse de deleglod
Le 23/02/2012 é 20h51
Oui , totalement certain , Il y a des Africains qui nmaîtrisent très bien le Français , l'Allemand , et m^me l'Anglais .Ils étudient aussi chez nous , ne l'oublions pas ! C'est comment ? Et quiéééééééé , vous n'allez pas me faire croire que les africains sont plus niais , juste ils trouvent simplement le passage , pour ce faire de la monnaie . Et aussi malin que notre chère et tendre France soit , il reste des points ou les instruits ne savent ou donner de la tête , ils n'ont pas de temps à perdre pour des babioles. Un Africain Francisé est un Français , né ailleurs .
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 11h35
J'aimerais témoigner à propos des annonces alléchantes demandant paiement en mandat cash urgent : c'est presque toujours des arnaques. J'ai trouvé un thermomix tout neuf sur le bon coin à 400 euros (au lieu de 1000 euros). Annonce bien rédigée, sans faute. Mais heureusement que je me suis renseignée, via le net, sur le mandat cash urgent. Le vendeur m'a soit disant posté l'appareil et je devais lui scanner le reçu du mandat cash très vite, car il devait aller à Londres... Je n'ai bien sûr pas fait le mandat cash. Il m'a appelé l'après-midi, étonné de ne pas avoir reçu mon scan de récepissé ! ATTENTION Jacques QUIRION ou Jean-Louis LAFARGE sont des arnaqueurs ! Bizarrement, je l'ai traité de voleur et arnaqueur, et je lui ai dit que j'allais porter plainte. Depuis, pas de nouvelle ! Faites attention à vous !
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 17h39
Jai etais aussi arnaquer par cette meme personne lama marie flore , en faites le mandat cash urgent etais a ce nom (1500 euro) mais jai eu a faire a monsieur jean franquie par mail et au tel ! il on retirer le mandat deux heures apres lavoir fait et pas de voiture evidement ! en plus ils essayes d'avoir 400 euro en plus pour pouvoir me ramener la voiture de saint diez qui est daprez eux a la fouriere ! depuis novembre jaten .... jai portez plainte mais ya pas de suite , le mandat a etais retirer en guadeloupe !
Référence(s) :
paru vendu
Réponse de cici3132
Le 24/02/2012 é 18h07
Je me suis moi même faite arnaquer récemment par Ce Steve Caraquin donc si vous avez des informations à son sujet (adresse mail ou numéro de téléphone) pourriez-vous me les communiquer s'il vous plait pour que j'en avertisse la gendarmerie car j'ai porté plainte mercredi et je dois y retourner Lundi !! Cordialement
Référence(s) :
réponse du 23/02/2012 à 17h52
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 18h16
Pour aider une amie j'ai questionné cette personne qui m'a donné comme numéro de téléphone le 0672601338 (je n'ai pas essayé d'appeler ...) La personne se fait passer pour madame Caraquin, son mari steve. L'adresse mail dont je dispose est blandinemoncet@yahoo.fr En espérant que cela vous aide, et désolée pour vous cici3132