670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 152

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 10h02
[ ! ]
Bonjour, Je me suis faite avoir par ce ALAIN BARRET la semaine dernière, par contre il avait pas la même adresse mail, je lui acheté des places de concert pour 160 € en mandat cash et bien évidemment je n'ai plus eu de nouvelles à partir du moments ou il à perçu l'argent. Je suis dégoutée, j'ai porté plainte mais ça ne changera rien. Je suis dégoutée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
Le boncoin
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 23h52
[ ! ]
Wilfried BUISSON .. Ou MILLET ... Autrement dit l'appartement T2 40 m² à Paris 03.. C'était une offre à ne pas rater !! Au final c'est eux qui ne nous ont pas raté !! Le site TOP ANNONCES présentait un F2 meublé de 40m² au centre de Paris, pour un loyer de (tenez vous bien) 700€ charges comprises ! J'ai pris contact avec le propriétaire, je lui ai envoyé un mail en demandant plus d'informations sur cette offre.. Bref voici l'historique qui vous en dira bien plus que mes explications .. Date: Mon, 12 Mar 2012 12:06:59 +0000 From: milletleriche@yahoo.fr Bonsoir Je fais suite à votre requête portant intérêt pour mon appartement 2 pièces de 40 m² entièrement rénové .Il est situé au 2ème étage avec ascenceur à 49 Rue de Bretagne,75003 PariS. Pour ma part, nous venons d'enménager dans notre nouvelle maison à TALMONT SAINT HILAIRE et c'est pour cela que nous tenons à laisser l'appartement à la charge de quelqu'un qui saura bien l'entretenir car l'appartement vaut beaucoup plus que (700€) par mois . Pour ce qui est de la visite , il n'y a aucun problème, on s'arrangera selon la communion de nos disponibilités .Je vous informe que le loyer est( 700€)toute charge comprise(eau , électricité , gaz , ) mais aussi que vous aurez à payer un mois de caution (700€) pour la signature du bail . Veuillez donc m'envoyer par mail les informations suivantes : NOM:.............................PRÉNOM.......................REVENU Mensuel.................... DURÉE DE BAIL:...................Nombre D'habitant............................. Téléphone (s)..................................... - Aussi vous devez apporter au moment de la visite et signature du contrat ces documents : -------copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire -------derniers relevés de salaire -------3dernières quittances de loyer -------1 mois de caution et un mois de loyer Pour ce qui est des visites je suis disponible en semaine à partir du mercredi et le week-end dans la soirée. Comprenez que si je n'ai pas fais recours à une agence c'est pour éviter des frais inutiles autant à vous qu'à moi . Néanmoins ma déception est très grande je peux vous l'assurer.déjà, je me suis déplacée plus de trois fois ,pour effectuer des visites qui ne valaient pas du tout la peine;en fait il s'agit essentiellement des raisons suivantes:de potentiels locataires n'avaient pas leurs papiers à jour,pour d'autres c'est la caution qui est incomplète, et il y en avait qui étaient mal intentionnés et qui m'ont fait déplacer pour me faire comprendre qu'ils ne sont plus intéressés ou qu'ils ont signé ailleurs. Pour cela ; je vous demanderais qu'en ce qui concerne la caution et le 1er mois de loyer ; que vous puissiez prendre la peine d'effectuer un chèque postal appelé communément mandatcash urgent au nom de mon conseiller financier afin de nous assurer votre engagement . Comprenez qu'il ne s'agit pas d'un payement mais d'un dépôt conditionné. Le dépôt est conditionné en ce sens que dès que l'opération sera effectuée, on vous remettra un bordereau sur lequel vous avez un code d'encaissement qui est très important. Ce code est important en ce sens que c'est celui-ci que vous aurez à me communiquer le jour de la visite dès que vous me remettrez le bordereau,après avoir apprécié mon bien,signé le contrat de bail avec moi et pris les clefs pour que mon conseiller puisse aller retirer l'argent à la poste.Au cas où, mon bien ne vous conviendrait plus, la démarche est très simple, vous n'avez plus besoin de me remettre le bordereau, vous vous rendez juste à la poste et vous retirez aisément votre argent en annulant l'opération.Voilà en quelque sorte le service que je vous demande en espérant que vous fassiez vraiment preuve de patience et de compréhension, afin de me permettre d'éviter les désagréments que j'ai eu à vivre dans le passé. J'attends donc votre manifestation pour vous donner les coordonnées de mon conseiller financier avec lesquelles vous allez éffectuer le dépôt de garantie à la poste. cordialement Je lui ai répondu : Je comprend parfaitement votre inquiétude, car sachez que votre offre est, sans aucun doute, une exclusivité pour toutes les personnes qui recherchent un logement sur Paris. Nous sommes un jeune couple sérieux, et avons tous deux une situation stable. Comme je vous l'ai dit précédemment, nous sommes vraiment intéressés par votre offre. Nous aimerions dans un premier temps visiter cet appartement. Rassurez-vous, nous vous donnerons une réponse le jour même. Cependant, nous aimerions emménager début Avril, car un emménagement ne se fait pas du jour au lendemain, et c'est quand même une somme importante qu'il faudra réunir. Sachez quand même que nos parents pourrons se porter garants, et nous pourrons réunir cette somme pour fin Mars début Avril. Le 12 mars 2012 à 22:14, Leriche Millet <milletleriche@yahoo.fr> a écrit : Bonsoir comprenez que je ne vous demande pas de me verser de l'argent avant de voir mon bien . vous irez juste faire un dépôt de garantie des 1400€ à la poste via mandat cash urgent et le postier vous remettra un reçu . c'est ce reçu que vous allez garder jalousement jusqu'au jour de la visite. si mon bien vous convient ,vous allez me remèttre le reçu après avoir signé le contrat de bail et pris les clés . mais si mon bien ne vous convient plus après la visite , vous allez retourner à la poste pour retirer votre argent avec le reçu du mandat sans payer un seul sous . c'est une précaution que nous avons pris parce qu'on a eu affaire à des locataires peu sérieux . J'attends donc votre manifestation pour vous donner les coordonnées de mon consseiller financier pour le dépôt de garantie . cordialement Après quelques négociations elle me propose de lui verser que la caution qui est de 700€, et le premier mois le loyer plus tard. Bête que je suis, j'accepte sans me douter de quoi que ce soit.. Le 13 mars 2012 à 12:12, Leriche Millet <milletleriche@yahoo.fr> a écrit : Bonjour je viens de vous lire et je vous garantie donc les clés de mon bien. Pour le dépôt de garantie voici les coordonnées de mon conseiller financier sur lesquelles vous aurez à effectuer le dépôt de garantie à la poste: NOM.............. BUISSON PRENOM....... WILFRIED PAYS.............. France MONTANT.......... 700€ moins les frais du mandat TYPE DE MANDAT...... mandat cash urgent Après avoir éffectué le mandat à la poste il vous sera transmis un bordereau qui vous servira de retirer l'argent, donc c'est ce bordereau que vous allez me remettre en échange des clefs après visite si mon appartement vous convient totalement , mais dans le cas contraire vous irez à la poste avec le bordereau pour un remboursement. PS : Après avoir effectuer le mandat cash urgent à la poste veuillez me laisser la confirmation afin que je vous envoie l'adresse pour notre rencontre pour la visite et la signature de bail . En attente de vous lire. Cordialement. Quoi qu'il en soit nous avions RDV aujourd'hui à 17h. Nous avons attendu jusqu'à 17h15 et avons commencé à lui téléphoner à plusieurs reprises et plusieurs fois d'affilée. Elle me dit que son fils asthmatique a fait une crise, qu'elle est à l'hôpital et ne pouvait pas décrocher. Nous décidons d'aller à la poste récupérer l'argent. Et là on nous annonce que les 700€ ont été récupérés dans une agence de Nantes !. Je la rappelle, elle me dit que rien n'a été pris, qu'elle n'a pas récupéré l'argent, qu'elle va appeller son conseiller financier qui n'est d'autre que Wilfried BUISSON. Nous avons déposé une plaint mais l'argent qu'on nous a volé ne nous sera pas rendu. Faites très attention, voici quelques informations sur cette personne: milletleriche@yahoo.fr 06.52.14.75.89 - 06.76.00.14.72
Référence(s) :
TOP ANNONCES
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 17/03/2012 é 12h20
[ ! ]
Bonjour ,desolé ,mais ce ALAIN BARRET est simplement une usurpation d identité ,svp faites suivre et veuillez communiquer dans votre procedure cet element ,en effet le nom a été usurpé sur google via facebook , malheureusement nous n avons pas eux le temps de vouis aidez desolé ,mais contacter la gendarmerie pour les infos peut etre que !! car ils regroupent et centralise toutes les escroqueries du net phil
Référence(s) :
nous pour vous et pour nous aussi
Répondre
Réponse de deleglod
Le 17/03/2012 é 12h36
[ ! ]
06h00 | Mise à jour : 07h53 Par Dominique Richard 5 commentaire(s) Arnaque : il a revendu ses deux consoles de jeux 122 fois sur internet A Bordeaux, un chômeur arnaquait les amateurs de jeux vidéo sur le site leboncoin.fr. Il a fini par être confondu Le vendeur demandait des mandats cash Le vendeur demandait des mandats cash (Thierry David) Partager Il y a un laissé faire débile n avec 4 mois , et pas de remboursement .Juste de quoi donner du pouvoir aux andouilles .
Répondre
Réponse de agladisse
Le 19/03/2012 é 17h58
[ ! ]
Il faut aller voir la défense du consommateur a regarder ou il se trouve pres de chez vous bon courage
Répondre
Réponse de jjacq_61
Le 19/03/2012 é 18h34
[ ! ]
Bonjour , Un petit truc pour ceux qui veulent bloquer ces arnaqueurs, voici une adresse pour dénoncer ces gens auprès des webmails gratuit de types Yahoo, gmail, live etc... Voici l'adresse http://www.419scam.org/419-freemail-abuse.htm il y a toutes les adresses de la plupart des webmails, si vous le faites tous pour les adresses que vous avez , beaucoup d'arnaqueurs vont disparaitre. bonne journée
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 19/03/2012 é 20h42
[ ! ]
Bonsoir ,oui merci mais nous avons deja toutes ces adresses sur forum ou sur ce type de site c est tres bien mais nous sommes rendu compte que les escros allaient egalement sur ce site ,ils sont en réseau entre leur pays en cyber café et des plate forme sur la france et europe ,sont meme sur notre site les experes au mandat !!! ils nous surveillent mais nous aussi nous surveillons nos amis du benin du maroc,de cote d ivoir,,,,, phill
Référence(s) :
nous pour vous et pour nous contre eux
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 19/03/2012 é 20h44
[ ! ]
Re re re re bonsoir svp il faut que la poste arrete ce type de virement d argent et oui car ce n ai pas un type de reglement entre personnes !!!mais voila les gens l utilise pour faire des achat sur le net trop de risque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! phill
Référence(s) :
nous pour vous contre eux
Répondre
Réponse de deleglod
Le 19/03/2012 é 21h08
[ ! ]
C'est comme les appels tel , pour savoir si l'on est vieux ,pour nous détruire les termites , vendre du chauffage ,économiser le chauffage , isoler la maison et j'en passe .Pauvre vieux qui ce font rouler , et nul ne peut empêcher malgré les plaintes . Comme si nous n'avions pas assez d'emmerdxxx comme cela avec les morts sur Toulouse et Montauban . Les fautifs sont nos administrations ! ils sont débordés . Et nous ? avec des alarmes , des assurances , des ... et pas assez de sous pour luter .
Référence(s) :
Les assurances , les banques , EDF , telécom , et les autres font de super bénéfices .
Répondre
Réponse de pierre82
Le 19/03/2012 é 21h13
[ ! ]
@ jff74960, Je n'y ai pas pensé, je m'étais porté comme interressé par le dit "bien à louer" puis face à la douteuse offre j'ai signalé le tout au modo du Bon Coin. Si je tombe sur une autre du genre, je ne manquerais pas de vous communiquer tous ces éléments.
Répondre
Réponse de mamour13
Le 21/03/2012 é 21h52
[ ! ]
Je vient de rechercher le nom du proprietaire qui me demandait un mandat cash !!!! merci d avoir publié ce message c le meme nom je vais deposer plainte des demain contre cet arnaqueur !!!!!!!
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 22/03/2012 é 13h36
[ ! ]
Bonjour ,meme que la plainte de donne rien il faut la deposer la plainte sera transmise au dossier d autres affaires en France voir europe merci phill
Référence(s) :
Répondre
Réponse de DARENA67
Le 22/03/2012 é 13h46
[ ! ]
Une GRANDE ARNAQUE MANDAT CASH URGENT vente de bois 40euros le stère, livré et paiement par mandat cash urgent, le vendeur appel pour vérifier si le mandat à été fait, propose d'aller sur un site qu'il indique par téléphone "vérification-statut.fr" et de compléter le formulaire, nom et n° etc.... ATTENTION RIEN FAIRE ses personnes sont des escros. nom de l'escros KIMBIRY Armand
Référence(s) :
J'ai eu un sentiment de méfiance, j'ai bien fait, ouf.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 10h55
[ ! ]
Bonsoir Mr ,Mme OK pas de soucis pour votre annonce qui est sur le leboncoin.fr mais je tiens a vous faire savoir que mon fils est vraiment tombé sous le charme de votre annonce mais vu que nous résidons a l'étranger précisément en RCI pour des raisons de travaille j'aimerais vous avancer les fonds pour que votre bien me soit réserver jusqu'à son retour sur la France dans 1 mois pour la récupération,mon épouse rentre aussi au pays avec mon fils donc ils passeront a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien. Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le mode de paiement qui vous convient le plus car mon gestionnaire me préconise un chèque de banque certifié ou un mandat cash via la poste qui est très rapide et vous encaissez les fonds dans une poste la plus proche de chez vous en espèce et qui se fait de manière instantanée . pour le transfert(chèque de banque ou mandat cash j'aurai besoin de : votre nom et prénom votre adresse complète votre dernier prix vos différents contacts fixe et portable J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau d'anniversaire a mon fils alors veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter . En attente de vous lire Mme LACHANCE TEL/ 00225 01 75 41 23 sacrée evelyne! sans blague, ils sont de plus en plus nombreux...
Répondre
Réponse de deleglod
Le 23/03/2012 é 13h23
[ ! ]
Ne pas faire ces histoires à la con , déjà en trop les N° bizarres.Les affaires ce traitent sur le champ , face à face , pas avec des PDS , et des " je n'ose ! Notre gouvernement est toujours en faute , et les administrations concernées .Mais nous ne somme que les fourmis qui payent pour découvrir les arnaques , une fois que nous avons payés . Même nos "Amis , ne font plus , ne veulent ,ne peuvent, cela les dérangent" ils ne pourrons boire le café et fumer la cigarette s'ils investiguent dans ces histoires .Ils perdent du temps d'aider les autres ! les autres c'est nous le peuple .
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 23/03/2012 é 21h22
[ ! ]
Bonsoir ,effectivement !! il faut stoper tous contact avec les messages email des annonce frauduleuses en mandat cash ,car malheureusement les escros utilisent les adresses et coordonnées des honnetes gens comme nous pour d autres arnaques sur le web alors attentions a vous ,bonne soirée a vous phill
Référence(s) :
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 10h40
[ ! ]
Bonjour à tous , j'ai reçu l'email de " Mme reine marie Videloup" Je me doutais bien que c'était une arnaque alors j'ai essayé d'en savoir plus sur sa sois disant donnation . Alors qu'elle habite au benin . Méfiez vous !
Référence(s) :
ma boite de messagerie
Répondre
Réponse de firo
Le 24/03/2012 é 10h57
[ ! ]
Arnaque classique à la donation ...le véhicule est gratuit mais il faut payer des frais d'envoi ou d'enregistrement par mandat cash ou western union...ne jamais donner suite à ces annonces ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 11h27
[ ! ]
Ne jamais envoyer de copie de cartes d'identités ou de rib ou de fiches de payes ou votre adresse perso , car en faisant cela , vous leurs donner les moyens de continuer les arnaques , car ils utiliserons vos noms et vos coordonnés personnelles pour arnaquer d'autres personnes . Et surtout fuyer toute annonce demandant des virements par mandats cash ou par western union , ARNAQUE GARANTIE.
Référence(s) :
duranduran
Répondre
Réponse de deleglod
Le 24/03/2012 é 12h49
[ ! ]
Et en plus , vous risquez des emmerdes , vu que notre justice n'est pas très fiable .Réponse à duranduran , ce qui leur permet de faire des vrais fausse cartes sur votre dos .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T1005.336