Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 150

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de pschn33
Le 01/03/2012 é 14h15
Attention vente/fraude sur ebay petites annonces: mac mini / 500 EU "Paiement par mandat ou virement bancaire" D'un certain "Line Ran" - ranline88@yahoo.fr
Référence(s) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130653833876&ssPageName=ADME:X:CCS:FR:3160#ht_500wt_1234
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 08h52
Je viens d'échapper de justesse, et grâce à ce site, à une tentative d'arnaque sur une vente de voiture (une 206 hdi executive à 2000 €) selon les même procédés décrits ici: mandat cash urgent, au nom de Ludovic VIALATOU, correspondance mail par une certaine madame Nicole Aurore GALLET, pas d'adresse mentionnée, et l'annonce dans "le bon coin" qui disparaît immédiatement. Une très longue explication sur ce type de mandat m'avait mis la puce à l'oreille et en recherchant le nom de Ludovic Vialatou sur Internet, j'ai découvert votre site. Bravo
Référence(s) :
Je tiens à disposition les courriers échangés avec ces personnes.
Réponse de bubulle35
Le 04/03/2012 é 15h25
Bonjour, Je suis actuellement en contact avec un certain Mikael Franc pour l'achat de places de concert. Il me propose un paiement par mandat cash urgent. Techniquement, je ne trouve aucune arnaque flagrante, mais je reste perplexe ... Tout d'abord, les places sont proposées sur LeBonCoin, à prix coutant (sachant que la plupart des vendeurs spéculent à fond pour ce genre de vente) : 300€ pour 4 places de concert. Le profil : militaire, il va être muté donc ne peut pas aller au concert. Le gars me demande où je suis, et naturellement, il peut remettre en main propre mais à l'autre bout de la France (un lieu qui ne correspond d'ailleurs pas au lieu de l'annonce LeBonCoin). Comme il est militaire, son téléphone est éteint donc il ne voit pas l'intéret de me le donner (mais il a quand même le temps de répondre à mes mails dans les 5 minutes). J'ai reçu sa carte d'identité, mais ça ne prouve rien, d'autant que le type dit s'appeler Mickael Franc, adresse mail mickalfranc@xxx, mais la carte d'identité est au nom de FRANC MIKAEL (sans le "c"). J'ai proposé 3 fois un paiement par Paypal, en pretextant que si c'est fait aujourd'hui dimanche, le paiement sera visible aujourd'hui, alors que le mandat cash nous ferait attendre 1 ou 2 jours. Il a esquivé la proposition 3 fois ... La vente est très intéressante, mais 300€ c'est une somme, et je vais donc rester sur ma première impression et refuser d'aller plus loin. Quelqu'un a déjà eu affaire à ce Mikael Franc?
Référence(s) :
LeBonCoin
Réponse de mannnu
Le 04/03/2012 é 16h07
Bein tu lis les 150 pages de ce forum et normalement tu devrais te faire une (bonne) opinion...
Réponse de marielaure06
Le 04/03/2012 é 17h07
Mandat cash urgent = arnaque c'est dit et redit, prouvé reprouvé et approuvé par ceux qui se sont fait avoir!!!
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 14h01
Je viens également de me faire arnaquer par le biais d'un mandat cash au nom de DENIMAL Angélique pour des places de concert. Adresse de la personne : 9 rue lemire 57500 SAINT AVOLD. Je suis donc vos conseils et la plainte a été déposée de même que celle à la poste... N'hésitez pas à communiquer les noms des fraudeurs pour que cela circule bien sur le net !
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 17h56
J'ai failli me faire avoir en mettant en vente ma salle à manger sur le bon coin par Un certain Mr Gilles CHAMBRIER habitant soit disant en Cote d'Ivoire. Heureusement, je me suis méfiée avec tout son bla bla bla. alors attention c'est un ARNAQUEUR !
Référence(s) :
I
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 20h51
Bonjour, je viens de tomber sur SOW Ibrahima, pour une location d'une maison en lozere de 460E pour 170M2 et 4000M2 de terrain. annonce vu sur leboncoin ! C'est grâce a vos message si je ne suis pas tomber dans le panneaux! merci
Réponse de Cannelle52
Le 05/03/2012 é 21h07
Encore un nom utilisé par les escrocs pour une escroquerie au THERMOMIX sur le bon coin. Veuillez noter les coordonnées pour PRÉPARER à la poste les « MANDAT-CASH-URGENT » au nom du chargé de la livraison : ::::NOM............ S A M Y N :::: PRÉNOM ........... Thierry :::: PAYS............. FRANCE Ce dernier est déjà connu sur un autre site similaire pour une escroquerie à Bruxelles Le premier contact à étét au nom de : Laurent CHION Deux adresses mail : tab.services@live.fr et ld.re@hotmail.fr Ces identités correspondent à des personnes qui existent. Elles ont été copiées par les escrocs sur facebook car ces personnes y sont inscrites
Réponse de Asma 93
Le 07/03/2012 é 23h04
Bonsoir, faite attention a une certaine MME CLEMENCE LOPEZ annonce d'un i phone 4 a 200 euros... sur le bon coin ça me paraissait louche surtout que le tel vaut 600 et quelque ça façon d'agir le même principe cité plus haut j'en reviens pas mais c'est grave Dieu merci j'ai fait des recherches et je suis tombée sur votre site OUFFFFF bonne continuation son dernier email: Comme convenue mon livreur viendra vous livrez le tél à votre domicile demain à 13h .Dès son arrivée vous avez le droit de faire deux à trois appels avec le téléphone afin de vous assurez que tout est au point. Et après avoir essayer et vérifier le téléphone vous remettez le reçu du mandat western union au livreur. VOICI MES COORDONNÉES DE VOYAGE POUR LE MANDAT NOM..................................Quenum PRÉNOM..................................Gildas VILLE................................Calavi PAYS.......................................... BÉNIN ADRESSE .........................02 RUE DE LA COUR DE JUSTICE 00229 TYPE DE MANDAT............................. WESTERN UNION Ce sont les coordonnées de mon fils et veuillez établit le mandat sur ces coordonnées et me laisser le code MTCN et la réponse à votre retour de la poste pas mail afin que je puisses vérifier le mandat en ligne sur le net. Et une fois le Livreur à votre adresse vous lui communiquer la Question secrète après réception et essayage de l'iphone. Mise en Garde: Arrivée à la poste veuillez svp mentionner au postier que le transfert est destiné à un proche en déplacement s'il vous demande le motif du mandat, comme ça vous payerai moins de frais d'envois et vous ne serez pas surtaxé.Sinon les postiers surtaxent souvent les clients quand ils savent que c'est à propos de la vente ou d'un achat.Voici le numéro de mon livreur.0689697211 après le mandat vous prouve le contacte. En attente de vos nouvelles afin de donner l'ordre au livreur pour la livraison demain à 13h. NB; vous devez préparé le mandat avant son arrivée Cordialement.
Référence(s) :
futur victime
Réponse de fafaphil
Le 08/03/2012 é 00h49
Bonsoir ,apres recherche sur vos dossier ,j ai pas de bonne nouvelle en effet le nom de DENIMAL Angélique a été usurpé sur une personne habitant a CHELLES dans le 77 , cette personne est malheureusement abusée comme vous ,de + l adresse donné sera sans doute vide (boite poste restante)!!!! je suis desolé vous pouvez retrouver sur copain d avant ou facebook les infos sur cette personne est asseyez de faire front avec cette Denimal A , il fait eviter tous mandat cash ,franchement il y a trop d arnaque avec ce type de reglement ,il n y a aucune verif possible de la poste ! phill
Référence(s) :
police ,avocat gendarm,,,,,,
Réponse de omardoudah
Le 08/03/2012 é 01h53
Faites attention au Mme Viviane barret qui chasse ses victimes sur vivastreet. Elle parle quand quoi elle vit en royaume-unis et elle demande un mandat cash sur le nom de son mari. Elle demande de scanner le reçu du mandat et l'envoyer par courrier électronique a Londres pour qu'elle vient pour un rendes-vous afi De voir son désormais studio a Paris 02eme arr.. Heureusement que je lis vos commentaires si non j'aurais du aller les faire un mandat de 500.00 euros
Référence(s) :
Réponse de firo
Le 08/03/2012 é 09h52
Pour ceux qui ont encore des doutes quand on leur demande un paiement en mandat cash ou western union, c'est toujours une arnaque et quand l'escroc précise dans le message de ne pas dire à l'employé de la poste qu'il s'agit d'un achat sur le net, sans quoi les frais seront majorés, c'est qu'il a peur qu'on vous décourage de le faire.... les frais de mandat cash ou western union sont fixes et ne dépendent que de la somme envoyée.. ils ne sont en aucun cas majorés si on fait un achat, mais comme il est précisé que le mandat est interdit pour cet usage, ils craigent que l'employé vous décourage ou même ne le fasse pas... je vous rappelle aussi que le code et la question secrète d'un western union ne servent à rien dans la majorité des pays africains où une commission au guichetier les remplace sans problème..... tout paiement par mandat cash ou western union est une arnaque
Réponse de deleglod
Le 08/03/2012 é 10h46
Le principal problème encore est que juste une poignée d'entre nous savent . Par contre tous les escroqués n'ont pas le net et ne connaissent pas ce site . C'est donc bien à la poste , de donner les indications , à tous ceux qui font les mandats ,,,,,cash ou western . Le problème est donc bien "La Poste vache à lait " pour certain , et excellente trayeuse pour d'autres .
Référence(s) :
Ce méfier est bon ,ça gène les ventes et empêche dérange toute la société.
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 07h22
Merci de m'avoir prévenu, je suis en contact avec lui pour des places de concert.
Réponse de Sousoumeriam
Le 09/03/2012 é 10h45
Bonjour Je me rejoin a vous pour une tentatif d'escrocri j'ai trouve une appartement a cretiel pour 700 euro par mois jai répondu par mail qu'il est d'accor il me demande de faire un monda cache urgent je lui demande de me donne ses cordonne il m'envois des cordonne sois dison sa femme il a laire très prese et moi j'ai propose de voir la maison avant il me dit qu'il veut cette mondât pour être sur que je me rent au rendez vous comme je devis le contacte aujourd'hui a 10h il m'appel le France cet un africain du sud n'es pas francee première surprise il me demande pour qwa le monda n'êtes pas fait je demande comment vous s'avai il me dit que parce que je lui pas répondu Le nom de sa femme soidison et faustino Maria et lui ces chaquirate lechevalier
Référence(s) :
Particulier location
Réponse de retraitebanque
Le 09/03/2012 é 11h48
Les opérations de faux credit , faux rachat de credit,fausse vente de voiture ou d'objet, fausse location se font par annonce du net il est important de faire circuler l'alerte des arnaques lorsque le paiement se fait par western union ou mandat cash la poste donne un depliant où cela est ecrit
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/news/art693-sommaire-des-alertes-sur-les-arnaqueurs-se-promenant-sur-internet.html
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 12h45
Bonjour j'aurrai voulu savoir comment c'étai termier ton histoire merci de me repondre
Réponse de fafaphil
Le 09/03/2012 é 13h36
Bonjour ,oui attention des nom sont usurpés via le net (google,les copains d avant ) encore et encore phill
Référence(s) :
idem jusqu au bout
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 13h58
Je vous remercie du fond du coeur, j'allais partir à la poste déposer 120€ en mandat cash urgent à un certain ALAIN BARRET dont l'adresse mail est rasoaz_gab@hotmail.fr !!!!!!!!!!! Je trouvais ça un peu louche car il ne pouvait pas m'envoyer de scans des places de concert et le fait qu'il insiste pour le mandat... Merci merci merci ! Je suis complètement dégoutée devant des gens pareils...