Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 149

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de jijimu
Le 24/02/2012 é 18h36
Excusez moi mais il y a beaucoup d'africain même de petit milieu social qui écrivent beaucoup mieux et en meilleur français que nombre de français. J'ai très bien connu l’Afrique donc je sais de quoi je parle. Crdlt
Réponse de firo
Le 24/02/2012 é 19h06
Je n'ai pas voulu dire dans mon message que les africains n'écrivent pas bien le français, mais qu'une grande partie des escrocs qui sévissent sur le bon coin et autres, africains pour la plupart, reproduisent des messages copié-collés, qui sont en général bourrés de fautes et dont les tournures typiquement africaines sautent aux yeux de la majorité, sauf de ceux qui se font arnaquer, bien sûr ....
Réponse de corine 38
Le 25/02/2012 é 11h57
STOP surtout n'envoyer pas d'argent c'est une belle arnaque j'ai faillit me faire avoir aussi!!!
Réponse de Cannelle52
Le 25/02/2012 é 13h01
Bonjour, Chaque jour, il y a sur le bon coin, 5 ou 6 annonces de THERMOMIX TM31 à moins de 500€, vous pouvez toutes les amorcer et vous constaterez qu'au final on vous demandera un mandat cash. Depuis environ 3 semaines, j' ai recensé plus de 100 annonces qui ne restent en ligne que quelques dizaines de minutes. J'ai fait plusieurs signalement au site, mais rien ne change, on revoit toujours ces annonces dans des département différents. Ces escrocs ont compris l'astuce et annonce maintenant un prix correct (700 - 750€). Ceci est bien entendu est préjudiciable pour les personnes honnêtes qui tentent de vendre leur appareil. Donc, si vous êtes intéressé(e) par un de ces appareils surtout pas de paiement par mandat cash ni même de virement bancaire. En effet lors d'un de mes tests les escrocs m'ont même envoyé un RIB d'une banque existante mais quand j'ai pretexté des soucis pour faire le virement en ligne, ils sont revenus immédiatement au mandat cash. Encore une fois, pour les personnes victimes, n'hésitez pas à déposer une plainte soit directement auprès du Procureur de la République de votre TGI ou à la gendarmerie, ou au commissariat dont vous dépendez.
Réponse de jeanjean4
Le 26/02/2012 é 05h22
Bonjour,comme beaucoup de gens j'ai flairé l'arnaque,mails demandant en premier paiement liquide pour voiture au prix ultra bas par rapport au marché de l'occasion, véhicule bien entendu livrable à domicile, ensuite demande de paiement par mandat cash sur la western union,j'ai volontairement répondu et fait semblant de croire à la bonne fois des escrocs j'ai bien entendu assuré que je disposais de l'argent en liquide,mais bien sur lorsque le quidam m'a demandé un mandat cash là je lui ai tout simplement dit que je n'était pas le pigeon qu'il espérait ,j'encourage toutes les personnes victimes de ce genre de fait d'agir comme moi cela éviterai bien des escroqueries,je donne les noms et mails de cet ou ces personnes:élise nobel(caro.iris@hotmail.fr):vincent lecourt(lecourttrans@gmail.com)téléphone portable :0647212818,j'ai signalé le problème à 2 gendarmeries différentes mais ?il semblerai que cela ne les préoccupent guère?dommage que ces gens ne soient pas pistés cela permettrai de limiter le nombre d'escroqueries, je vais toutefois insister étant en possession de tous les mails que j'ai imprimés ainsi que l'annonce parue sur leboncoin et voir si il y a des suites.
Réponse de Cannelle52
Le 26/02/2012 é 10h05
He oui, on va leur apprendre à lire et à écrire (c'est honorable) et dans 10 ans ils viendront nous escroquer.....
Réponse de deleglod
Le 26/02/2012 é 10h17
Pour Cannelle . " Les dix ans sont passés de puis 10 ans déjà " Nos colons et autres pasteurs les ont appris depuis , la mixité a fait le reste .Quant-aux escroqueries nous avons étés et sommes les champions , ils ne sont que imitateurs . Vu que nos sages votent des lois pour limiter , réparer , arranger , ce serait bien le moment de faire , et surtout qu'il y ai des suivis fiables . (que pensez-vous donc de votre banquier , de votre assureur ou du mécano , des prix au supermarcat , de la justice ou ? ) Si vous ne vous êtes pas fait piégé , vous n'avez que très peu traité d'affaires en France !
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 17h25
Bonjour madame ou monsieur, Une personne au nom de grech aurélia me vend une voiture sur le bon coin en guyane... elle me demande un mandat cash urgent et m'amène une personne pour la voiture. elle me dit qu'elle vend pour couvrir ses frais d'hospitalisation...
Référence(s) :
leboncoin guyane
Réponse de ivolou
Le 26/02/2012 é 18h42
Bonjour, moi aussi je devrais envoyer un mandat cash urgent au nom de grech aurelia pour une vente de bois de chauffage, et il me dise bien livrer le bois et si nous sommes content de la matiere seulement donner le code du mandat, qu'en pensez vous, cordialement
Réponse de firo
Le 26/02/2012 é 19h15
Au message de 18h42.... il y a quasiment 2900 messages où des gens ayant payé en mandat cash se sont fait arnaquer .... c'est désespérant de lire que vous venez sur ce forum demander si un paiement par mandat cash est une arnaque ou pas ... si vous en doutez encore, payez donc votre bois par ce moyen ..et vous n'aurez ni bois et plus l'argent du bois .... BIEN SUR QUE C'EST UNE ARNAQUE .....
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 20h55
Attention au mail : robine.detios@hotmail.fr ou Grech aurélia ! Apparemment nous sommes au moins trois ce mois ci à avoir à faire à elle, un pour un appart ou maison à louer, un pour du bois, moi pour une voiture... J'avais saisie son nom dans le doute dans google car je l'a trouvais trop explicative dans la procédure du mandat cash URGENT ! et insistante sur le urgent... Elle répond vite et uniquement par mail; je n'ai aucune coordonnée de cette personne. Puis, l'histoire du transporteur qui m'amène sa voiture pour l'essayer et si je suis bien d'accord je paye par le mandat que je dois faire avant la vente, lui scanner et l'envoyer par mail avant la vente...! Elle se fait hospitaliser etc et sa façon directive de parler dans les mails m'a paru louche. De meme, les photos de la voiture avait été faites en métropole... or, je vis en Guyane actuellement, le paysage n'est pas le même...! Heureusement, que j'ai saisie son nom ce matin, je ne regrette pas... LOL
Référence(s) :
le bon coin guyane annonce de voiture
Réponse de Cannelle52
Le 26/02/2012 é 21h40
Tentative d'escroquerie au thermomix sur LBC (toujours et encore) eriva Barret mail : erivabarret19@hotmail.fr Je ne donne pas le nom ni l'adresse qu'elle communique car, d'après mes recherches ce doit une personne existante qui a été victime du vol de ses papiers
Réponse de james62
Le 27/02/2012 é 12h54
Bonjour , je viens de lire tout ce qui c'est dit , voila je cherche des places pour un concert se tenant le 12Mai au stade France , je tombe sur une annonce alléchante le gars dit se nommé Mikaël franc , ne veut pas me donner son portable , me dit que son frère travail a la poste , voici l'adresse 6 place de la libération 32000 auch , je vais voir sur google l'adresse ou on y voit une brasserie etc,,, ensuite le nom de son frère m^me adresse mais le nom que je viens de taper ma conduit ici " Steve Caraquin, et bien entendu un mandat cash urgent est demandé , je ne suis pas dupe et flair une belle arnaque le pseudo sur leboncoin est papin : voici le lien de l'annonce http://www.leboncoin.fr/billetterie/289513608.htm , il m'a envoyé une photocopie de sa carte d’identité recto/verso , peut -on vérifier la validité de cette carte a l'aide des numéros inscrit dessus , merci beaucoup
Référence(s) :
http://www.leboncoin.fr/billetterie/289513608.htm voila l'annonce
Réponse de retraitebanque
Le 27/02/2012 é 13h22
Avec la carte d'identité faire un tour sur les pages jblanches pour trouver un numéro de telephone et a 300% vous tomberez sur quelqu'un qui n'a rien a voir avec l'opération
Réponse de crali
Le 28/02/2012 é 09h41
Je viens d'éviter de me faire piéger aujourd'hui même : j'allais faire un mandat cash ce midi pour des places de concert à 150 euros. La personne vient de me donner ses coordonnées : CARAQUIN Steve!!! Route de la Torche 29120 PLOMEUR 0671329384 J'espère que ça vous aidera!
Réponse de crali
Le 28/02/2012 é 09h46
J'ai oublié le mail est au nom de Gabriel RASOAZANANY (rasoaz_gab@hotmail.fr)
Réponse de jekar
Le 28/02/2012 é 16h25
Le type qui, le 12/02 à 04h38, a posté ce message : " Je veux maintenant travailler avec vous et essayez de me faire savoir combien et comment il vous ont arnaquer ?? Ou et à qui vous avez envoyez les frais ?? Contacter moi par cette adresse email: bobo1939@hotmail.fr Cordialement. " a fini, après quelques échanges de mails, par me demander de lui envoyer la photocopie de ma carte d'identité : " Envoyez moi la carte d"identité par mail sur mon adresse email en pièce jointe afin que je puisse la transmet à la police et aussi dite moi plus précisement ou vous habité et donnez moi votre adresse complet domiciliaire. Merci." Il peut, bien entendu, toujours attendre !!!
Référence(s) :
Réponse proposée le 12/02/2012 à 04h38 - Réponse abusive ?
Réponse de kevin et marie
Le 29/02/2012 é 18h50
Bonjour, Nous avons également eu à faire à cet individu!!! Bon nous n'avons pas effectué le mandat car mon ami trouvais ça louche dès le départ cette histoire de mandat cash urgent...Il nous a envoyé des photos d'une très belle maison à 550€ TTC!!! Comme une idiote je lui avais dis dès le départ que j'attendais un enfant et que nous recherchions une maison comme la sienne ....c'est honteux et apparemment nous ne sommes pas les premiers loin de là... Avez vous portez plainte??? Je vois que votre message date du 26/01/12 ,avez vous eu un recours?? pfff quel pourri....
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 19h15
Pour info voici encore une tentative d'arnaque qui enpoisonne nos boîtes mail suite à des annonces que l'on passe sur Ebay ou sur le Bon coin. Bien sûr il ne faut pas donner suite à ce genre de proposition car c'est une arnaque soit pour demander une avance en mandat casch ou une astuce pour récupérer les coordonnées exact d'une personne et ensuite utiliser ces éléments pour arnaquer quelqun. Donc voici la proposition que j'ai reçu en réponse à mon annonce. Bonjour vendeur, Il était agréable de vous audience, je tiens à vous assurer que je suis prêt à acheter de vous et je suis allé à travers les photos de la Yamaha et je suis d'accord avec votre prix de vente de 2800 euros .. En ce qui concerne l'expédition, je sais une compagnie maritime en France qui s'occupe de toutes mes marchandises en transit et avec tant de soin que vous n'avez pas à vous soucier de la shippping .. Parce que je suis à Londres sur les affaires en ce moment, je vais envoyer de l'argent avec le paiement d'expédition que vous m'aider à envoyer à la secrétaire de la société d'expédition par le biais Money Gram En France, lorsque votre banque encaisse le chèque et efface ... Veuillez me faire parvenir vos informations ci-dessous afin que je puisse faire à ma forwardés gestionnaire de compte de sorte que le paiement par chèque peut être prêt .. Nom ...... Pays ....... Adresse ........ Code postal ..... Téléphone ..... J'attends de vous entendre avec les détails nécessaires .... salutations Ruben Jordi
Réponse de retraitebanque
Le 01/03/2012 é 11h12
Nous rappelons qu'un mandat cash express n'est pas un mode de réglement mais un mode de transfert entre gens qui se connaissent la poste ne sera être responsable d'un autre usage c'est la même chose pour Western union et tout les mode de règlement non sécurisé
Référence(s) :
a lire et a faire circuler
http://www.arcrachatcredits.org/news/art693-sommaire-des-alertes-sur-les-arnaqueurs-se-promenant-sur-internet.html