Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 151

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de jjacq_61
Le 09/03/2012 é 14h01
Bonjour à tous, tout d'abord , merci à ceux qui mettent les adresses mails de leurs arnaqueurs ça me permet d'alimenter la base de données. un petit conseil, quand vous recevez un Mail d'une personne avec nom et prénom + N° de téléphone, vous pouvez faire une petite manip toute simple. Copiez collez le N° de tél suivi de 419 , ou le nom et prénom, ou l'adresse Email toujours suivi de 419 , en général vous avez des résultats assez significatifs Exemple : je viens de recevoir un mail d'un pseudo investisseur (basé à Lile de Man avec un mandataire au Ghana) le type s'appelle Steven Johnson , son N°de téléphone est +447924514941. et son Mail est stevenjohnson196412@yahoo.com Tapez une de ces 3 coordonnées dans Google avec 419 derrière ... vous allez voir , faites le avec les coordonnées des annonces que vous avez reçues, Le résultat est édifiant , non ? Bonne chasse à tous.
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 21h41
Bonjour je vien de prendre contacte avec quelqu'un qui me suggere la meme chose fair un mandat cash et il m'envoie la moto une ktm année 2009 exc a 1000 euros est ce un arnaqueur ? merci de vos conseils
Réponse de firo
Le 09/03/2012 é 21h49
Je me demande parfois si on écrit en chinois !!!!! il y a des milliers de messages de gens qui se sont fait arnaquer par des escrocs au mandat cash.... tu parles d'une moto qui doit se vendre le tiers de son prix que le pseudo propriétaire veut t'envoyer gratuitement par un 'livreur particulier"pour lequel il demande un paiement mandat cash et tu te demandes si c'est une arnaque !!!! fais lui le mandat et tu verras bien tu n'auras ni moto et plus d'argent ... BIEN SUR QUE C EST UNE ARNAQUE ......
Réponse de deleglod
Le 10/03/2012 é 03h25
Il est toujours possible qu'une moto ou n'importe quoi soit moins cher MAIS , pas sans être prié d'avoir été voir , essayer , discuter avec le propriétaire et repartir avec le bien en échange de la somme réclamée , sans mandat cash urgent , et sans westerns union à qq'un que l'on ne connait pas .
Réponse de vivi07
Le 11/03/2012 é 23h16
Je me suis fais aussi arnaquer de 395.12euros par mandat cash express soit disans pour des frais d assurance nom de l escrot lecoustey béatrice de lille 59 5 avenue la fillette
Réponse de vivi07
Le 11/03/2012 é 23h30
J ai failli me faire arnaquer mais je me suis méfier pour un pret on me demande de verser les frais de la caution banquaire de 685.12 euros part mandat cash espress au nom de mr moreau andré lille 59 ,12 rue de la banque principale je tiens déja 2 escrot mr moreau andré et mme lecoustey béatrice tous a lille 59
Réponse de firo
Le 12/03/2012 é 09h07
Heureusement que vous n'êtes pas tombée dans le panneau, mais vous ne tiendrez jamais ces escrocs....les noms sont sans doute usurpés, ou bien les papiers avec lesquels ils récupèrent les mandats sont faux ... quant à la rue de la banque principale, ils semble qu'elle n'existe pas....et même si ça avait été le cas, vous pensez bien qu'ils ne seraient pas assez stupides pour donner une adresse où la police pourrait les cueillir .... je ne sais pas de combien vous aviez besoin, mais des frais de caution de cet ordre sont énormes...voyez plutôt votre banque, ce sera moins risqué ...
Réponse de vivi07
Le 12/03/2012 é 09h14
Bonjour ,merci pour votre conseille bonne journée
Réponse de pierre82
Le 12/03/2012 é 22h47
Bonsoir, Nous étion intéressés par une annonce immobilière, sur le 82 et en venant aux renseignement à propos du "mandat cash urgent", nous sommes tombés sur le témoignage de ce forum du 22/02/2012 (page 148) dont le texte correspond à quelques mots prés au mail que nous avons reçu du "propriétaire" du bien que nous sollicitions. Voici un copié/collé du mail en question: Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Mon mari et moi avions décidé de redescendre afin de vous faire visiter notre Maison le plus rapidement que possible.Comme précédemment expliqué, nous ne voulons pas le laisser inoccupée, raison pour laquelle il a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 5 ans , le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Alors nous vous confirmons la visite pour le Jeudi 15 Mars devant la mairie à 18 heures. Pour que le rendez-vous soit effectif avec vous , une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre Maison. Dès l'instant votre dossier de location doit être au complet au plus vite, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en Reçu de Mandat Cash Urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt du mois de Loyer et du mois de caution ce qui fait 1000€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement. Précisions: Pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 1000€ en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec nos coordonnées ainsi que les vôtres. Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmera en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement). C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre maison que vous allez me remettre le récépissé original contenant les informations secrètes qui fera office de paiement. Je m'explique: lorsque vous aurez visité les lieux et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'elle vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés du dit Maison et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés du Logement" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu et le numéro d'identification. NB: Le Mandat cash urgent ne veux eut pas dire que vous m'envoyer de l'argent "NON" mais juste un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement votre capacité en tant que potentiel. En allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun engagement) de votre part. Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous envoi les coordonnées pour vous procurez le Mandat Cash Urgent au plus vite afin de confirmer le Rdv pour la date prévue. " Cordialement et en espérant finaliser très bientôt !!! Devant notre refus d'effectuer le dit "mandat", voici la réponse reçu ce soir: Bonjour, suite à nos divers échanges de mails, je tiens déjà à vous préciser que je ne vous demande pas de me donner l'argent à l'avance car le mandat cash urgent effectué ne veut pas dire que vous avez déjà loué la maison ou que vous m'avez déjà donné l'argent dans la mesure où vous avez son reçu comportant les informations du retrait. Je vous explique que pour que nous fassions le déplacement depuis Londres pour passer vous faire visiter la maison, nous devons être rassuré avant de prendre le départ pour vous rencontrer; je dois donc être convaincu de votre réelle intention de louer le bien car un plaisantin nous a déjà fait déplacer pour rien la dernière fois. il nous disait qu'il avait déjà l'argent et que ça pouvait être en espèce ou par chèque mais arrivé surplace, c'était toute autre chose. Il a dit qu'il attendait un prêt au niveau de sa banque et voilà comment ça c'est passé. Pour ce faire, vous devez préparer le chèque postal ( c'est à dire le mandat cash urgent ) qui se réalise à la poste avec les fonds en espèce. une fois l'argent déposé, la poste va vous remettre le récépissé postal ( chèque postal ) qui comporte les informations indispensables au retrait des fonds appelé le numéro d'identification. C'est donc lorsque nous vous auront présenté la maison et que ce dernier aurait comblé vos attentes que nous allons procéder à l'échange du chèque postal contre les clés de la maison après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau maître des lieux. Si éventuellement la maison ne vous convenait pas ( ce dont nous doutons fort ), il n'y aura pas d'échange et la visite est considérée comme de nul effet. Vous pourrez donc faire opposition au mandat en présentant son reçu ainsi que votre pièce de justification d'identité avec laquelle le chèque postal a été établi. Le mandat cash urgent effectué ne veut pas dire que vous vous engagez obligatoirement. PS: Retenez déja que tout le monde n'est pas sur internet pour faire du foutage de gueule ou profiter des gens. Si vous pensez que mes explications ont pu vous éclairer alors dites moi si vous disposez déja de la somme en espèce afin que je vous laisse les coordonnées du mandat. Dites moi également quel jour vous conviendrait pour le rdv sachant que le plus tôt serait le mieux. Si vous n'êtes toujours pas convaincu , je respecterai votre décision car je ne saurai en aucun cas vous astreindre à louer notre maison Merci pour la compréhension et du grand compte que vous tiendrez du contenu de ce mail. Courtoisement Nous trouvons que ces gens sont bien sûr que leur maison nous plaira et que nous la louerons à coup sûr. De plus on ne paye pas ses courses avant de les avoir achetées.... Nous ne sommes pas sûr à 100% que ce soit une arnaque mais la concordance en tre les deux mails (celui de réponse de ce forum et celui que nous avons reçu) est édifiante et le doute s'installe fortement. Nous déciderons de ne pas donner suite à cette offre.
Réponse de jjacq_61
Le 14/03/2012 é 16h43
UN qui ne manque pas d'air, le pb c'est que j'ai plusieurs annonces en cours sur les différents sites de ventes mais je ne sais pas ce qu'elle veut acheter.... voici son mail: Bonjour Mr ou Mme Nous tenons tout d’abord a vous dire que nous sommes d’origine canadien mais nous résidons en France précisément à Villeurbanne dans le (69) Nous aimerions voulu voir les biens, mais hélas, car nous sommes en déplacement pour des raisons professionnelles, raisons pour laquelle nous vous avons demandé plus amples informations. Pour ce faire nous voulons passer a la réservation des biens, en vous envoyant les fonds, et après avoir reçu le paiement, vous attendez notre retour en France et a votre domicile pour la récupération. Si notre proposition vous intéresse merci de nous tenir informé, car pour le paiement nous avons vu avec notre banque et la banque nous préconise un paiement par mandat cash via la poste afin de recevoir les fonds en espèce ou un virement seulement si vous avez un compte à la banque postale de france compte tenu du partenariat quui existe entre ma banque ici et la banque postale de france De ce faite si cela vous convient, pour le paiement on aura besoin de : - Votre adresse d’habitations et votre nom complet -Votre fixe et portable afin de vous joindre -Votre dernier prix. Sachez que nous serons d’accord avec vous quelque soit votre réponse a ce mail, et nous sommes ravis de faire affaire avec vous et nous aimerions que la confiance soit mutuelle. Veuillez agréer nos salutations les plus distingués. Mme CANTAL MARIA CORDIALEMENT je lui ai demandé ce qu'elle voulait acheter mais depuis , je n'ai plus de nouvelles ils sont complètement incohérents dans leurs arnaques. ils font ça à la chaîne.
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 19h19
Attention! Trouvé une annonce sur Boncoin pour une maison à côté de Bordeaux: maison refaîte à neuf, 500€ charges comprises! déjà trop beau pour être vrai! Le p^roprio vit en Angleterre, et comme il ne descend pas pour rien, il demande d'entrée une multitude de papiers persos et un mandat postal cash ( à l'ordre de sa femme mais c'est sa fille qui habitait la maison, etc.... )! Il vous explique qu'il y a un code perso pour vous protéger, et blah blah.... Quand vous appellez c'est un accent de personne africaine qui vous répond, pas très serein dans la voix ( on a l'impression de parler à un vrp de plateforme téléphonique qui récite son discours ), et bizarrement, quand on se montre douteux sur l'annonce, celle-ci disparait du Boncoin dans l'heure! Hum!!! le nom Mickael Chipeaux!!!???
Réponse de firo
Le 14/03/2012 é 19h40
En reponse au message de 19h19 si les annonces disparaissent du bon coin très vite, ce n'est pas parce que l'escroc la retire mais parce que quelqu'un signale au bon coin que c'est une arnaque et qu'un modérateur la retire .... chaque fois que vous voyez des annonces trop belles pour être vraies ou que l'escroc vous répond avec les mêmes conneries, à savoir le mandat cash pour la réservation d'une location, ou bien la livraison gratuite d'un véhicule sans même savoir ôù vous habitez, ni même si vous allez acheter le véhicule, envoyez tout de suite un message au bon coin par la case "signaler un contenu abusif" au bas de l'annonce ... je fais supprimer chaque jour entre 15 et 20 annonces bidons rien que sur quelques motos que je connais bien, et qui, hélàs, repassent souvent quelques heures plus tard...mais si tout le monde, dans des domaines qu'il connait bien, fait la même chose, on foutra la merde et ça empêchera des personnes trop naives de ses faire arnaquer ..
Référence(s) :
arce qie
Réponse de fafaphil
Le 14/03/2012 é 19h51
BONSOIR attention ,annonce frauduleuse (arnaque),le nom "Mme CANTAL MARIA" a été usurpé sur google faites savoir au site du probleme de l annonce abusive merci salutations phill
Référence(s) :
nous tous contre eux
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 19h56
Pareil les noms Alexandre Monfrino et Yann Faillot
Réponse de jff74960
Le 14/03/2012 é 20h56
Pierre82 merci de votre témoignage mais il aurait fallu nous mettre son adresse mail et nous lui aurions fait croire que nous étions intéressé par la location nous sommes heureux que le piège ne vous a pas etait fatal
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 20h57
Encore un nom utilisé par les escrocs pour une escroquerie tracteur tondeuse honda sur le bon coin. Veuillez noter les coordonnées pour PRÉPARER à la poste les « MANDAT-CASH-URGENT » au nom du chargé de la livraison : ::::NOM............ S A M Y N :::: PRÉNOM ........... Thierry :::: PAYS............. FRANCE Ce dernier est déjà connu sur un autre site similaire pour une escroquerie à Bruxelles Le premier contact à étét au nom de : Laurent CHION Deux adresses mail : tab.services@live.fr et ld.re@hotmail.fr Ces identités correspondent à des personnes qui existent. Elles ont été copiées par les escrocs sur facebook car ces personnes y sont inscrites
Réponse de nini-du57
Le 14/03/2012 é 22h22
Je suis actuellement en contact avec un certain SOW Ibrahima pour la location d'une maison a Rosbruck a 450 e par mois soit disant car ils veulent juste que la maison soit entretenue et en lisant le mail j'ai vu exactement le même sur ce site qui me demande de faire un mandat casch urgent etc.... J'ai presque faillit me faire arnaquer la je leur ai demander des informations sur eux et la maison je verrai bien s'il vont me répondre merci au site de m'avoir ouvert les yeux
Réponse de nini-du57
Le 14/03/2012 é 22h36
Je suis vraiment contente d'avoir vu se site car déja j'ai vu son nom apparaitre SOW IBRAHIMA et en plus il m'ont répondu a mon mail je leur demande plus d'information sur eux et la maison et ils me répondent que c'est sécurisé le mandat casch urgent etc ......... vraiment soulager et encore merci pour vos témoignage important
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 19h57
Mobilison nous pour avoir gain de cose .Ils nous arriver la même chose a nous aussi pour un appartement car nous allons être a la rue a cose de sa .Nous lui avons fait 2 mandats cash urgent de 600 euros au nom de Gillibert Andréa .Si vous connaissancez un moyen de faire face a cette arnaque dite le nous .
Réponse de fafaphil
Le 15/03/2012 é 20h44
Bonsoir ,il faut stoper la procedure trop simple pour eux , il faut le signaler a google egalement aux autorités egalement aux support site d annonce ,leboncoin ,ebay,,,, , faites tres attention maintenant ils tap sur google prennent un nom au hasard et hoppp !!! cela provoque énormément de préjudices salutations phill
Référence(s) :
nous tous pour vous et nous