670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 153

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 14h44
[ ! ]
Bonjour, j'ai peur de m'en être rendu compte trop tard. J'ai eu le même type d'arnaque, la personne proposait un studio à Paris qu'il disait à leur fille partie à l'étranger, et eux, résidant à Marseille (sous le nom de Sébastine Bengladier), après plusieurs échanges, ils me demandent plusieurs documents, pièces d'identité, relevé d'imposition, quittance de loyer, (du coup j'ai envoyé les fiches de paie de mon père et aussi mes fiche de paie d'intérim) ainsi qu'un scan de ma carte d'identité et celles de mes parents. Je me sens tellement naïve après coup et suis dans un état de mal être horrible... (j'ai stoppé tout quand j'ai eu le numéro 0685313474 que j'ai directement tapé dans google en me rendant compte de la supercherie du mandat cash) Pensez-vous qu'il puisse y avoir usurpation d'identité à cause de mon envoi de ses documents ?
Référence(s) :
expérience personnelle
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 24/03/2012 é 19h59
[ ! ]
Bonsoir ,alors a notre connaissance le nom de (Sébastine Bengladier) n ai pas usurpé !! pas d inquietude pour le moment pour cette personnes, mais pour vos informations et coordonnées faites tres attention je dirais meme trop malheureusement trop tard !!! ils vont utiliser vos infos a un moment ou a un autre cela je vous l assure ! donc restez vigilante éventuellement une main courante ou une petite plainte pour expliquer cette annonce simplement une facon de vous protegez un peu ,desolé , nous tenir informé merci phil
Référence(s) :
nous pour vous et pour nous aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 22h42
[ ! ]
J'ai reçu exactement le même courriel que toi crois tu que ce soit une arnaque ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 22h44
[ ! ]
Contacter moi par mail afin que la police anti criminalité du cyber vous aide car j'ai déjà aidez plusieurs personne et enfin ont arrèter ses arnaqueurs de merdes qui vous embète avec des mandat western union. Voici mon adresse email: bobo1939@hotmail.fr Merci.
Référence(s) :
boboel def
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 13h01
[ ! ]
J'ai besoin de discuter avec vous par mail afin d'éffectuer une rencontre je suis de la police anti cyber criminalité au benin. Voici mon adresse email: bobo1939@hotmail.fr
Référence(s) :
boboel
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 13h03
[ ! ]
J'ai besoin de discuter avec vous par mail afin d'éffectuer une rencontre je suis de la police anti cyber criminalité au benin. Voici mon adresse email: bobo1939@hotmail.fr
Référence(s) :
boboel def
Répondre
Réponse de deleglod
Le 25/03/2012 é 13h23
[ ! ]
En Français de chez nous , en FRANCE " tu nous fait chier " Nos difficultés de France , n'ont rien à voir avec le Bénin . Occupe toi donc des gens de chez toi , nous nous occupons de chez nous . Et si nous attrapons un Béninois se sera donc de ta faute , "tu n'aura pas surveillé tes moutons " Nous ne sommes pas du tout racistes , mais quand l'on attrape un andouille qui nous emmerd , nous ne regardons ni la couleur ni le sexe , ni la religion pas plus que son partit politique , il est à dépecer comme un lapin ! Si tu est de la police , joins toi , à la police Française , pas au peuple .
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 25/03/2012 é 20h57
[ ! ]
Bobo1939@hotmail.fr faux preteur et maintenant faux policier passer votre chemin et aux internautes victimes des pièges d'afrique de l'ouest ne retombaient pas de nouveau dans un piège
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 21h09
[ ! ]
Bonjour en ayant trouvé une voiture à un prix fort alléchant, je me suis fait arnaquer. Excusez-moi du terme mais d'autres mots ne sont pas plaçables car, bien que nombreuse fois mentionnés dans des sites diverses, j'ai fait. un mandat cash urgent au nom de mme AURELIA GRECH . peut-être est-ce une usurpation d'identité mais ...toujour estil que pour obtenir le code de mon mandat cash, les arnaqueurs mon envoyé un spam avec un entête de la poste et où il y avait une case "vérification" j'ai entré ce qu'il me demandaient comme code pour "vérifier" le mandat cash et voilà il a été retiré à lyon . merci de votre attention . PS je me suis fait prendre 800€
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 12h16
[ ! ]
Arnaque mandat cash urgent sous le nom de BRIGITTE LASCOUX avec un thermomix tm 31 à 425€. lascoux52@hotmail.fr "Bonjour Je viens de vous lire puis vous confirme que le robot est toujours disponible vendu avec tous ces accessoires et 2 livres de recette, sa date d'achat est de Mai 2011. Mais comme je suis assez occupé ces derniers jours pour raison de mon déménagement, je propose de vous le faire expédier par la poste. Alors si cela vous convient laissez moi vos coordonnées pour procéder a l'expédition du colis dés que possible. NOM- .................................. PRÉNOMS: ................................. ADRESSE COMPLÈTE: .................................. TEL............................ Par contre le paiement s'effectuera en espèce via MANDAT CASH URGENT des 425€ a la poste avant l'expédition du colis. Mais je vous signale qu'après effectivité du MANDAT CASH URGENT vous aurez un numéro d'identification du MANDAT CASH URGENT nécessaire pour l'encaissement des fonds, donc je vous propose de le garder pour le communiquer a la réception lorsque vous aurez reçu le robot et vérifier son état qui est neuf, sa facture d'achat, ces accessoires et sa garantie. Si ma démarche vous convient laissez moi les coordonnées auxquels sera expédié le robot, pas de soucis pour les frais d'expédition puisqu’ils seront a ma charge donc vous effectuerez exactement 425€ par MANDAT CASH URGENT. Je vous laisserai au prochain mail les coordonnées auxquels il faudra envoyer les 425€ et dès que cela sera fait, vous me tenez informer et puis je procéderai à l’envoi du colis a votre adresse. Cordialement"
Référence(s) :
lascoux52@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 12h36
[ ! ]
Nous avions plein de mandat d’arrêt en cour concernant des cas comme la votre maintenant nous souhaiterons discuter avec vous sur se sujet par mail à l'adresse suivantes: bobo1939@hotmail.fr
Référence(s) :
concernant l'excroquerie mandat à la poste
Répondre
Réponse de firo
Le 26/03/2012 é 13h42
[ ! ]
Bobo, on sait que tu n'es qu'un escroc africain, et tu as en plus le culot de venir sur ce site pour soi disant venir en aide aux personnes arnaquées ....tu vas sans doute leur demander des frais de dossier avant de pouvoir leur rendre leur argent... que le webmaster du site censure ce genre de message..
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 26/03/2012 é 14h02
[ ! ]
Ils sont lourdingue !!!!!!!! la police du benin nouveau ,nous avons la notre de police et dans nos cas d escroqueries c est la gendarmerie qui a les dossiers ,pas de bol ,alors faites attentions les amis , la police c est nous !!!! phil
Référence(s) :
nous pour vous et aussi pour nous
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 26/03/2012 é 14h37
[ ! ]
Et oui le principe des lames de rasoir double lames le premier arnaqueur vous arnaque et transmet l'adresse au deuxième arnaqueurs qui fait croire qu'il vous remboursera l'arnaque en échange de frais pour l'ouverture du dossier. ne jamais repondre et surtout n'envoyer jamais d'argent quelque soit l'offre
Référence(s) :
a lire et a faire circuler
http://www.arcrachatcredits.org/news/art693-sommaire-des-alertes-sur-les-arnaqueurs-se-promenant-sur-internet.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 16h28
[ ! ]
Bonjour, je voulais savoir si au bout de tt ce tps vous avez fini par récupérer votre argent? car nous venons de nous faire avoir également comme vous mais sur une location d'appartement. Nous ne connessions pas du tt ce système et nous sommes tombé dans sont plan!! Ala poste on nous a également dit que tt étais sécurisé!! Mais pourquoi ils disent ça si ce n'est pas le cas!!! je suis folle de rage!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 16h46
[ ! ]
Bonjour, Il met arrivé la même que vous avez vous réussi à récuperer votre argent!! Vous pouvez pas savoir dans quel état je suis!! Merci par avance
Répondre
Réponse de jekar
Le 26/03/2012 é 18h12
[ ! ]
Oui, il serait grand temps que le webmaster colle un beau ARNAQUE sur les message de Bobo1939@hotmail.fr. Je confirme que ça se termine : 1) par une demande d'envoi de la photocopie de votre carte d'identité (qui va servir à une autre escroquerie sous votre nom) 2) par une demande d'argent pour des frais que réclame la prétendue police
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 13h39
[ ! ]
Bonjour j ai faillit me faire escroque via une annonce sur le bon coin pour une maison 6pieces a drancy pour 550€ par mois. pourprendre contact il faillait envoyer un mail. j ai eu cette reponse : Bonsoir et merci pour l'intérêt porté à notre maison. Nous sommes actuellement à Londres compte tenu du nouvel emploi de mon Mari (qui va durer au moins 5ans) et n'ayant pas envie de laisser notre maison inoccupé, nous avons décidé de le mettre en location à 550€ ( charges comprises, chauffage gaz, eau chaude et eau froide ). Il est immédiatement disponible et ne vous faites aucun souci en ce qui concerne les frais annexes c'est pour cela que je ne l'ai pas confié à un agent immobilier. C'est nous même qui allons faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences. Voici ci-dessous les infos le concernant et en pièces jointes quelques photos: Pavillon de 6 pièces. Il se compose d'une entrée, d'un séjour double, d'une cuisine,de 3/4 chambres, d'une salle de bains, de WC. Vous profiterez de son JARDIN exposé Sud-Ouest. La maison dispose d'une dépendance et d'un GARAGE. A proximité immédiate de l'autoroute A1, elle est idéalement située proche de tous les commerces et commodités. NB: Il y a possibilité de le louer vide si vous disposez déjà de vos meubles; les miens seront ainsi déménagés Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par ledit maison veuillez donc me revenir avec les informations demandées en " bleu " pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence. -Votre Nom et Prénom -Ville de résidence actuelle -Contact téléphonique ( Fixe et GSM ) -Situation matrimoniale -Votre profession -Votre revenu mensuel approximatif -La durée de bail souhaitée -Avez vous un garant? -Nombre de personnes à occuper la maison? - Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit: ...... Copies recto verso de votre carte d'identité ou permis de conduire ...... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) ...... Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1100euro).. Merci de me fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation de cette maison. Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos. PS: colocation acceptée, possibilité d'APL et autres, animaux acceptés Le rdv peut avoir lieu au plus vite Cordialement Tatiana alors j ai repondu puis j ai eu comme réponse : Bonsoir, Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Mon mari et moi avions décidé de redescendre afin de vous faire visiter notre Maison le plus rapidement que possible.Comme précédemment expliqué, nous ne voulons pas le laisser inoccupée, raison pour laquelle il a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 5 ans , le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Alors nous vous confirmons la visite pour le Samadi 17 Mars devant la mairie de Drancy-93700 à 18 heures. Pour que le rendez-vous soit effectif avec vous , une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre Maison. Dès l'instant votre dossier de location doit être au complet au plus vite, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en Reçu de Mandat Cash Urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt du mois de Loyer et du mois de caution ce qui fait 1100€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement. Précisions: Pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 1100€ en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec nos coordonnées ainsi que les vôtres. Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmera en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement). C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre maison que vous allez me remettre le récépissé original contenant les informations secrètes qui fera office de paiement. Je m'explique: lorsque vous aurez visité les lieux et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'elle vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés du dit Maison et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés du Logement" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu et le numéro d'identification. NB: Le Mandat cash urgent ne veux eut pas dire que vous m'envoyer de l'argent "NON" , mais juste un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement votre capacité en tant que potentiel. En allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun engagement) de votre part. Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous envoi les coordonnées pour vous procurez le Mandat Cash Urgent au plus vite afin de confirmer le Rdv pour la date prévue. " Vous pouvez joindre mon marie au: 004 /470 /359/ 24043 Cordialement et en espérant finaliser très bientôt !!! j ai demander si je pouvaispayer en espece on ma repondé : Bonjour, Le mandat doit être remis ce samedi afin de passé en même temps à la signature de bail et nous vous remettrons les clés en plus du contrat que vous allez signer à votre tour et qui prendra effet à la date à laquelle vous aurez quitté votre actuel logement. Merci de répondre rapidement pour que je puisse vous laisser les coordonnées du mandat cash urgent. Cdt puis j ai demandé des foto supplémentaire qu il n'ontpas bizzarement, et j'ai recu le mail avec le nom du mandat cash urgent: Bonsoir Comme convenu vous avez en dessous les coordonnées du mandat cash urgent. j'aimerais savoir à quelle date vous pouvez le faire comme ça je pourrai réserver deux billets pour mon mari et moi sinon nous sommes prêt pour descendre le Samedi 31 Mars à 18 h pour vous faire visiter la maison. Voici donc ci-dessous les coordonnées indispensables à la réalisation du mandat; il suffit donc de vous rendre à la poste avec et vous demandez le formulaire pour remplir un MANDAT CASH URGENT au nom de mon Mari: Nom: STAHN Prenom: Fabrice Ville: DRANCY Type de mandat: Mandat Cash urgent Montant: 1100€ NB: compte tenu du besoin urgent, il s'agira bel et bien d'un MANDAT CASH URGENT et non d'un mandat cash tout court. On doit vous avoir dit que vous aurez à peu près 16 ou 17€ pour les frais du mandat et si éventuellement ça devrait être une charge supplémentaire pour vous, vous pouvez les défalquer des 1100€ de façon à avoir ( montant déposé + frais du mandat = 1100€ ). La confirmation de l'opération peut se faire en me laissant une copie scannée ou photo du reçu du mandat par mail Attention: vu que c'est moi qui suis entrain de prendre en charge les frais du mandat, il serait souhaitable de ne pas laisser entendre qu'il s'agit d'un transfert commercial comme c'est le cas ici du fait de la location de notre maison afin d'éviter la taxe commerciale ajoutée qui fera que les frais dans ce cas seront de 32 ou 35€ environ. Lorsque le motif du mandat est demandé, privilégiez l'envoi à l'endroit d'un proche pour que ce soit considéré comme un mandat familial et les frais seront de 16 ou 17€ au maximum, sinon nous allons nous retrouver avec environ 35€ de moins dans les 1100 €. Merci de nous confirmer la réception de ce mail Vous pouvez joindre mon mari sur ce numéro 004 / 470 / 359 / 24043 pour plus d’infos. Courtoisement Tatiana étant sceptique le nonm de FABRICE STAHN apparait deja comma arnaquealors j ai insisté pour avoir d autere foto car je leur aidit queje me méfiais des arnauques alors ils m'ont répondu : re Je me sens un peu offusqué à vous lire. Il est bien vrai que de nos jours il y a des magouilles venant de toute part mais svp ne mélangez pas tout le monde. De la même manière qu'il y a des malhonnêtes, c'est comme ça qu'il y a de dignes gens. Vous savez, c'est une maison que je cède à contre cœur, juste pour qu'elle ne reste inoccupé , je ne l'aurais mis en location pour quelque motif que ce soit.j'espère qu'elle comblerait sans nul doute vos attentes, sans quoi la signature de bail n'aura pas lieu, la visite des lieux non plus mais je suis personnellement convaincu que nous n'en arriverons pas là. Je tiens également à vous préciser que je ne vous demande pas de me donner l'argent à l'avance car le mandat cash urgent effectué ne veut pas dire que vous avez déjà loué la maison ou que vous m'avez déjà donné l'argent dans la mesure où vous avez son reçu comportant les informations du retrait. Je vous explique que pour que nous fassions le déplacement depuis Londres pour passer vous faire visiter la maison, nous devons être rassuré avant de prendre le départ pour vous rencontrer; je dois donc être convaincu de votre réelle intention de louer le bien car un plaisantin nous a déjà fait déplacer pour rien la dernière fois. il nous disait qu'il avait déjà l'argent et que ça pouvait être en espèce ou par chèque mais arrivé surplace, c'était toute autre chose. Il a dit qu'il attendait un prêt au niveau de sa banque et voilà comment ça c'est passé. Pour ce faire, vous devez préparer le chèque postal ( c'est à dire le mandat cash urgent ) qui se réalise à la poste avec les fonds en espèce. une fois l'argent déposé, la poste va vous remettre le récépissé postal ( chèque postal ) qui comporte les informations indispensables au retrait des fonds. C'est donc lorsque nous vous auront présenté la maison et que ce dernier aurait comblé vos attentes que nous allons procéder à l'échange du chèque postal contre les clés de la maison après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau maître des lieux. Si éventuellement la maison ne vous convenait pas ( ce dont nous doutons fort ), il n'y aura pas d'échange et la visite est considérée comme de nul effet. Vous pourrez donc faire opposition au mandat en présentant son reçu ainsi que votre pièce de justification d'identité avec laquelle le chèque postal a été établi. Le mandat cash urgent effectué ne veut pas dire que vous vous engagez obligatoirement. PS: Retenez déja que tout le monde n'est pas sur internet pour faire du foutage de gueule ou profiter des gens. Si vous pensez que mes explications ont pu vous éclairer alors faites le nécessaire à la poste au plus vite . Dites moi également quel jour vous conviendrait pour le rdv sachant que le plus tôt serait le mieux. Si vous n'êtes toujours pas convaincu , je respecterai votre décision car je ne saurai en aucun cas vous astreindre à louer notre maison. Merci pour la compréhension et du grand compte que vous tiendrez du contenu de ce mail. Courtoisement puis il nous a envoyer une carte d identité au nom du mail qui est une dame francaise mais alors nous avons appelé le numero donnez et comme par hasard nous tombons sur un homme avec un enorme accent africain. du coups j ai localiser l'adresse IP qui vient bien du BENIN. ce soir je vais m amuser a le faire mariner un peu en lui disant que le mandat cash est fait mais surtout faite attention a l adresse mail tatiana_7820@hotmail.fr au nom de tatiana devienne et de fabrice stahn n'envoyer surtout pas de mandat cash urgent il recupere l argent sans aucun probleme. jes pere avoir pu vous aidé cordialement
Référence(s) :
outils-rezo.info rubrique autre outils puis ente mail quand vous le l entete complete du mail
Répondre
Réponse de mimilie090
Le 27/03/2012 é 14h35
[ ! ]
Je suis tombée sur ce forum car je me renseigne sur les mandas cash urgent on ma proposé une offre super alléchante pour une maison sur le territoire de Belfort(90) et je devrai avoir rdv jeudi avec le propriétaire qui habiterai à Londres j'ai son numéro qui commence bien par 0044 je l'ai même appelé il me paraissait étrange et me demande de lui faire un mandas cash urgent pour qu'il ne se déplace pas pour rien en lui envoyant la photo par mail en cachant le code secret je n’ai toujours pas accepté car je me méfie même s'il à l'aire arrangeant car je lui ai dit ne pas pouvoir payer la totalité de a caution en une seule fois il m'a laissée le choix de le faire en 2 fois un mandas pour jeudi et un pour la fin du mois d'avril...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 14h55
[ ! ]
Bonjour c est une escrocrerie ne le faite pas ils disent tous qu'ils sont a londres car ils ont des personnes pour repondre labas mais je vous confirme que si vous remonté l adresse ip vous verrer qu elle est au benin ou un pays d afrique cordialement
Référence(s) :
voir ci desssue pour la maison de drancy a failli etre escroquer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.29