Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent
à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Reponse a 27/03/2012 à 14h35
vous ne sentez pas le piège? le pere noel ne travaille pas en mars!!!
adressez vous a une agence locale cela vous evitera bien des soucis
Laurent Chion vient tout juste de me proposer une transaction ( western, évidement!)sur un véhicule, avec photos et tout le bazar, ça paraissait sérieux jusqu'au moment de la demande de paiement..Adresse : market(!!!!)street,philadelphia
Bonjour,
j'ai été dans le même cas pour la location d'une maison sur Antibes, F5 et 107m2 pour seulement 600€ charges comprises et qu'ils habitent à Liverpool pour du travail.
ils louent la maison par pour l'argent mais pour ne pas la laisser vide. Bien sur la seule condition pour VISITER la maison est de préparer Indication pour le chéque postal comme suit
"-Vous gardez les 1200€ en espèce représentant un mois de loyer et de la caution en liquide et vous vous rendez à la poste.
-Arriver à la poste, veuillez demander une fiche postal Mandat cash-Urgent à remplir au cas ou le postier vous pose la question de savoir si c'est pour une location que vous êtes entrain de vouloir établir ce chèque dite lui non que c'est pour un proche à vous afin de ne pas payer une taxe d’impôts qui s’élèvent à prés de 150€.
-Vous remplissez la fiche Mandat cash-Urgent avec votre adresse sans erreur.
-Une fois la fiche remplir vous le remettrez ainsi que les 1200€ au postier pour validation. Après validation le postier vous délivrera le chéque postal sur le quel sera inscrit le numéro d'identification de déblocage.
-Vous garder jalousement le chéque postal afin de nous le remettre y compris vos documents après visite de l’intérieur,signature du contrat de bail et de la remise des clés;ce qui nous permettra après à notre conseiller financier d'entré en possession du montant de la location de notre maison,ou après visite si le contrat n’est pas signer avec ce même chéque postal vous pourrez vous rendre à la poste afin de retirer votre argent."
Ce chèque devait être au nom du comptable une 1ere fois ensuite sur au autre mail ils m'ont donné un nom différent, lorsque je les ai appelé ils avaient un accent africain (malheureusement!) et ils m'ont expliqué que le comptable est parti au Brésil et que ce devait être au nom de la femme.....
se méfier donc de :ANTOINE INGLESE mail: inglese1@live.fr avec mandat au noms de :PICQ DOMINIQUE ou de LAINE Pierre
Bonjour ,oui desolé cest une usurpation ,, faites un depot de plainte svp ,signaler l abus au site leboncoin comme annonce abusive , le nom de ANTOINE INGLESE est maintenant signalé sur google comme usurper donc restons vigilant ,merci
salutations phill
Bonjour, étant à la recherche d'une location, hier soir sur le bon coin, une maison était à louer à noyelles sous lens ..au vue de la maison et du loyé , ça me paressait être soit une superbe affaire soit une erreur...j'ai écrit à l'annonceur, ce matin l'annonce avait disparu..!..j ai reçu debut d'après midi le même mail de "tatiana" tatiana_7820@hotmail.fr qui m'a envoyé des photos et le même message que vous (de londres!)...j'étais septique, je ne le suis plus en vous lisant sur "l'honneteté" de cette personne..qui semble être impliquée dans d'autres arnaques....je l'ai signalée au bon coin
Bonjour a tous!!
je suis très contente d'avoir taper sue google "qu'est ce qu'un mandat cash urgent"
et je suis tomber sur vos témoignage
j'ai rendez vous le 7 avril a 17h15 pour visiter une maison que g trouver sur le bon coin les propriétaire entant a l'étranger (angleterre) me demande de faire un mandat cash urgent du montant du loyer qui est de 550e (loyer trés faible pour une maison 90m2, 3 chambres et une grande cour) en lisant vos témoignage, MERCI je ne fairait pas ce mandat cash urgent mais je vais quand meme me rendre au rendez vous fixer par les proprio on vera bien ce que sa donne si ils sont présent puisque je devait leur donner les codes
je vous tiens au courant dès que g leur nom si c une arnaque pour vous les divulger au cas où!!
Vous avez bien réagi en faisant une recherche sur internet, nous , nous sommes fait avoir car nous nous sommes seulement renseigné à la poste qui disent que c'est en toute sécurité!! Et non!! on c'est fait voler notre argent, on c'est déplacé au rendez vous pour rien car il ne c'est jamais présenté,
Nous avons la rage d'être tombé dans sont piège, nous avons porté plainte, et il n'est pas a sont premier coup de réussite, les gendarmes font leur recherche, car il utilise plusieur adresse et bien sur usurpation d'identité, il cré même des faux site internet ressemblant exactement à la poste!!! des vrai pro quoi, alors soyez bien sur vos gardes et ne tombez pas dans sont piège!! C'était également pour une location d'appartement!!!
En réponse au message de 15h13....
vous avez bien fait de regarder le forum qui vous a évité de perdre votre argent ..mais vous n'avez pas bien lu ou tout compris ...
il est évident que cet escroc est à l'étranger, certainement au bénin, et qu'il a juste un complice en france qui ramasse les mandats cash ...il ne possède rien puisqu'il se contente de pomper des descriptifs de location sur des journaux ou dans des agences ...
son seul but est de vous faire faire un mandat cash et de le toucher ...mais si vous allez à un rendez vous, vous attendrez pour rien puisque cet escroc est à 6000 kms de chez vous et qu'il n'a rien à louer ....
vous verrez bien que si vous donnez suite, il n'attend pas d'être au rendez vous pour que vous lui donniez le code, mais exige que vous fassiez un mandat pour être soi disant sûr que vous disposez bien de l'argent et que vous êtes intéressé...
il insistera donc et vous demandera d'aller sur un soi disant site de vérification des mandats pour récupérer le code et encaisser le mandat....et si vous étiez assez naif pour faire tout ça, vous perdriez à la fois votre temps et votre argent ..
Merci au webmaster d'avoir mis "boboel def " (bobo1939@hotmail.fr) au pilori.
Du coup, il semble avoir renoncé à poursuivre nos échanges de mails.
D'une certaine manière, c'est dommage car je m'amusais assez bien, d'autant qu'il avait fait intervenir deux autres messageries ("agencepriver" <agencepriver@laposte.net> et "agence police" <policeanticriminalite@hotmail.com>) pour m'inciter à verser des frais de dossier afin que mon escroc (imaginaire !) prétendument arrêté, soit dûment châtié.
Echantillon de conte béninois en provenance de policeanticriminalite@hotmail.com :
" Nous l'avions arretter et se Mr était déjà poursuivir dans des ffaires très louche dépuis des années et maintenant nous l'avions arretter mais il n'a pas encore cracher le morceau mais il reconnais d'avoir pris 300€ chez vous et c'est un réseau d'escroquerie donc ils sont nombreuse dans le cour.
Mais avant de vous avancez plus d'information il faut d'abord qu'on vous informe qu'on a besoin des frais de dossier pour pouvoir finis le dépot car il sera jugé en France on doit le rapatrié car il a arnaquer beaucoup de français belge et canadien meme en suisse.
Maintenant faite nous savoir si vous ètes en mesure de nous envoyez les frais pour ce lundi matin ??
Nous lui avions fouttue trop de raclé déjà et il risque de mourrir maintenant ont lui a encore donnez un peu de repos dans ça serure pour qu'on le reprends demain matin avec d'autre coups de raclé.
Cordialement. "
Le dernier paragraphe répond à ma demande d'être un peu rude avec mon escroc. Hi Hi Hi Hi
Le 1 avril 2012 22:31, adresse familial <adresse.familial@hotmail.fr> a écrit :
Nous sommes disponibles le MERCREDI 04 AVRIL 2012 pour la visite aux heures de votre convenance, la visite sera prévue donc pour le MERCREDI DEVANT LA Mairie (le numéro de la rue vous sera donné la veille du rdv afin de nous attendre).Veuillez donc être ponctuel.
Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:
- Attestation de bon paiement de loyer (si vous quittez un logement)
- Trois derniers bulletins de salaire(Si vous êtes salariée)
- Photocopie de votre pièce d'identité
Le bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus avec 1 à 2 mois de préavis, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Le Loyer est TTC y compris les charges (électricité + autres) et l'eau.
Comme nous l'avions expliqué dans notre précédent message nous sommes présentement à Londres. Il faudra donc nous déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il nous faudra une garantie afin de nous assurer que vous êtes vraiment preneur et que notre déplacement sera pas inutile vu la distance car nous avions eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête.
Pour que le rendez-vous soit effectif le MERCREDI avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison:
Vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt de un mois de Loyer et un mois de caution ce qui fait 1020€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement.
Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent mais juste d'un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous êtes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun engagement). C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantir votre envie de louer notre maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous alors je ne veux plus faire prendre des RDV inutile.
Après avoir effectuer le dépôt à la poste, vous aller garder jalousement le reçu "Mandat Cash Urgent" que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du "Mandat Cash Urgent" . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez réellement le Rendez-vous et je vous tiendrais à mon tour informer une fois nous serons en FRANCE.
Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter tout la maison et le reste. Si après visite, la maison ne vous convenait pas vous aurez aussi la possibilité de vous rapprocher de la poste afin de récupérer votre argent à l'aide du reçu du Mandat Cash Urgent.
Mais dans le cas contraire, nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution.
Dès le MERCREDI , après avoir visité notre maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.
PS: Ci joint je vous envoie une fiche pouvant vous permettre mieux connaitre le fonctionnement du MANDAT CASH URGENT.
Cldt
Oh !!!!!!!!! quelle belle arnaque au mandat cash ,faites signaler cet abus au site de support annonce ,comme annonce abusive , ne pas payer svp
merci ,eventuellement une plainte
phill
Le même histoire pour moi...Heureusement, j'ai trouvé ce forum -très instructif.!
Ici, à Draguignan, c'est gillibert andréa à qui je devais faire le mandat pour Monsieur KERAMBELLEC dont je vous passe le n° : 0044 7045714156
Et je lui ai parlé.!
si vous avez des choses à lui dire, n'hésitez pas!
En reponse au message de 13h35....
tu ne précises pas si ton interlocuteur au nom breton n'avait pas un accent africain ...
par contre vouloir lui parler est une chose, mais je suppose qu'il est au bénin et même si le numéro laisse penser qu'il est en angleterre, ils utilisent des numéros qui passent par des routeurs et la conversation peut couter très cher au prix de la minute france télécom ..tu évites donc une arnaque qui aurait couté cher, mais tu fais des bonds quand tu reçois ta note de téléphone .....
Bonjour,
je suis membre d’EuroClix.
Avec EuroClix j’épargne beaucoup d’argent et je pense que cela pourrait également t’intéresser de devenir membre. Chaque fois que j’achète quelque chose dans une boutique en ligne, je reçois de superbes réductions. Mais je reçois également de l’argent si je participe à des enquêtes en ligne, et si j’ajoute des nouveaux membres via le lien ci-dessous, je gagne 1,95 €.
Alors, deviens également membre. C’est gratuit. Et n’oublies pas d’utiliser le lien suivant : http://www.euroclix.be/fr/index?SRef=JHsd9Ny8ZpqxAGrr
Merci,
Bonjour,
je suis membre d’EuroClix.
Avec EuroClix j’épargne beaucoup d’argent et je pense que cela pourrait également t’intéresser de devenir membre. Chaque fois que j’achète quelque chose dans une boutique en ligne, je reçois de superbes réductions. Mais je reçois également de l’argent si je participe à des enquêtes en ligne, et si j’ajoute des nouveaux membres via le lien ci-dessous, je gagne 1,95 €.
Alors, deviens également membre. C’est gratuit. Et n’oublies pas d’utiliser le lien suivant : http://www.euroclix.be/fr/index?SRef=JHsd9Ny8ZpqxAGrr
Ou vous pouvez aussi vous inscrire sur : http://www.smceditions.com/1tpe.php?a=ayel2adek
Merci,
Chers amis, gagner de l'argent honnêtement sur internet c'est possible. Avec le site
ci-dessous devenez affilié tout simplement et générer des revenus tous les jours vous pouvez aussi vendre vos produits mais aussi les produits des autres avec des commissions intéressantes.
http://www.smceditions.com/1tpe.php?a=ayel2adek
Essayez le et appelez moi aux numéros suivants pour me donner des nouvelles: 0022501499942/ 0022507899353