670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 157

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de firo
Le 11/04/2012 é 22h29
[ ! ]
C'est de mieux en mieux ....maintenant les escrocs parlent de TVA et de frais commerciaux sur les mandats cash... encore une fois, rappelons le ici, un mandat cash n'est soumis qu'à des frais proportionnels à la somme envoyée et le taux en est fixe ....il n'y a pas de taux différent selon que c'est pour du commerce ou envoyer de l'argent ... la seule chose est que faire du commerce avec un mandat cash est interdit et les escrocs ont peur que si l'employé de la poste sait que ce n'est pas pour envoyer de l'argent à une personne connue, mais faire du commerce avec un inconnu, il ne vous dissuade, voire ne veuille pas établir le mandat ... donc en plus de toutes les conneries habituelles qui justifient l'envoi d'un mandat, le discours vous disant de cacher le motif du transfert doit encore plus vous dire que c'est une arnaque .....
Répondre
Réponse de Pioups
Le 13/04/2012 é 12h56
[ ! ]
Ce ne sont pas des réclamations ni des courriers qu'il faut faire à la Poste, c'est PORTER PLAINTE. Il n'est pas normal que des employés outrepassent leurs droits pour donner votre argent à des inconnus. Il est encore moins normal que votre argent soit retenu en otage même après qu'il ait été démontré qu'il s'agit de fautes professionnelles de la Poste. Si votre est rémunéré, ce sont des intérêts que vous perdez + le droit de faire ce que vous voulez de VOTRE argent. Si La Poste n'est pas capable de faire son travail et de sécuriser votre argent, ce n'est pas votre problème.
Répondre
Réponse de deleglod
Le 13/04/2012 é 13h13
[ ! ]
Court et très bien dit Pioups , faut-il que devant la loi , et que nos administrations nous répondent et suivent , ce qui semble ne pas vraiment être le cas .
Référence(s) :
Les administrations ne répondent pas aux courriers recommandés "plus de six mois , ils sont dépassés "Les gendarmeries ont des ordres , mais lesquels ? pas pour le niai lambda
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 13/04/2012 é 13h46
[ ! ]
Il est facile de reporter la faute sur l'administration de la poste mais aussi sur western union pour des erreurs de l'usager qui utilise le service de transfert d'argent comme un outil de réglement. Si vous payer quelque chose sans le voir et sans connaitre le vendeur vous pouvez juste acheter une boite de mouchoir pour pleurer sur votre naïveté. nous sommes désolés des milliers de personnes qui tombent dans le piège des arnaqueurs. Solution NE JAMAIS PAYER et porter plainte en cas de paiement et faites circuler les alertes de mise en garde
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/news/art693-sommaire-des-alertes-sur-les-arnaqueurs-se-promenant-sur-internet.html
Répondre
Réponse de Pioups
Le 13/04/2012 é 13h49
[ ! ]
Du moment qu'il faut un code pour retirer cet argent et que la Poste délivre la somme sans exiger ce code, peu importe si la personne s'est fait berner, elle a le droit de se plaindre. C'est comme si un serrurier vous disait "j'ai mis une serrure sur votre porte, mais il suffit de la pousser pour entrer". Ils sont sensés dire quoi? Merci et aurevoir?
Répondre
Réponse de sandrbg
Le 13/04/2012 é 13h50
[ ! ]
Sur les mandats cash urgent il suffit de lire la feuille du dessus il est fortement déconseiller pour des transactions internet donc à vous de voir
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 13/04/2012 é 19h13
[ ! ]
Oui biensur effectivement ,mais pour + de securité il faut un service de la poste irréprochable ,attention je ne dis pas que la poste ne fait pas son travail alors pas d idées mal placées mais simplement dans le travail atribué aux personnels de la poste ils ont un devoir de conseil voir de refuser le mandat cash a un client pour un paymant ou reglement sur internet via le net tous simplement , car malheureusement toutes personnes n est identique devant l escro bien organisé du net ,merci
Référence(s) :
nous pour vous et aussi pour nous
Répondre
Réponse de firo
Le 14/04/2012 é 00h41
[ ! ]
En réponse au message de pioups de 13h49.... il semble que tu aies pas compris comment se passent les arnaques .... la poste ne paie pas les mandats cash sans avoir le code..... les escrocs qui viennent à la poste se faire payer disposent de tous les bons renseignements, à savoir le nom de l'expéditeur, la somme envoyée et le code secret que seul l'expéditeur connait .... le probème est que l'escroc obtient ce code de manière frauduleuse en emmenant l'acheteur sur un soi disant site de la poste où il donne les renseignements concernant le mandat cash et surtout le code secret .... or, on arrête pas de le dire ici, il n'existe pas de site de vérification des mandats et même la poste le précise sur son site (le vrai) concernant les mandats-cash les acheteurs sont hélàs un peu trop confiants et ne voient pas les arnaques sur ces faux sites ....fautes d'orthographe, liens qui ne marchent pas..... pour en discuter avec le responsable de ma poste, il y a un protocole pour le paiement que les agents doivent suivre et ils ne pourraient pas payer de mandats sans le respecter,... alors, bien que luttant moi même contre les escrocs, vous ne pouvez pas reprocher à la poste de ne pas faire son travail ....ils respectent le protocole de paiement, mais ce sont les acheteurs qui ne le respectent pas puisqu'il est bien précisé que le mandat cash est fait pour envoyer de l'argent à une personne connue et que le paiement d'objets ou de services sur internet n'est pas permis par ce moyen .... les acheteurs ne respectent pas l'usage, une plainte ne tiendrait devant aucun tribunal ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 01h35
[ ! ]
GRACE A MON BEAU PERE NOUS AVONS TAPER SUR INTERNET LE NOM DU PROPRIO DE L APPART VISé ET NOUS SOMMES TOMBES SUR CE FORUM D ARNAQUE MERCI A VOUS ET N OUBLIEZ PAS STEPHANE ET ANDREA GILIBERT SONT DES ENCULER D ESCROC
Répondre
Réponse de jekar
Le 14/04/2012 é 11h09
[ ! ]
J'ajoute, à propos d'une plainte contre la poste qu'il serait impossible pour le plaignant de PROUVER qu'il n'a pas lui-même communiqué directement son code secret à l'escroc par mail ou par téléphone. Et même, s'il y a eu utilisation d'un faux site de la poste, celle-ci n'en est pas responsable, sauf à démontrer qu'il y a eu négligence coupable de sa part si, ayant connaissance de ces faux sites, elle n'a rien tenté pour les faire supprimer.
Répondre
Réponse de mamancool
Le 14/04/2012 é 14h56
[ ! ]
Bonjour a tous pouvait vous me confirmer que madame reinemarie videloup et une arnaqueuse svp sa me serai très utile merci et bonne journée a tous
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 14/04/2012 é 17h44
[ ! ]
Bonjour ,attention pas elle son usurpateur car le nom a été usurpé sur le net google sur site linkedin , je suis desolé !!! vous pouvez vérifier sur google taper son nom complet . svp verifier sur google avant chaque transaction sur le net et pas de mandat cash (jamais)
Référence(s) :
nous pour vous et aussi pour nous
Répondre
Réponse de jjacq_61
Le 15/04/2012 é 14h56
[ ! ]
SI vous voulez rire un peu voici ce que j'ai expédié à un arnaqueur, au dessus ma réponse et en dessous ce qu'il me proposait. J'ai volontairement employé un langage se rapprochant du sien. Donnez moi votre avis et continuez à balancer leurs adresses et N° de téléphone ça alimente ma base de données. J'ai effectivement un SPA à vendre et tombe toujours la plupart du temps sur ce genre d'acheteur bidon. Par ce post je veux aussi avertir les vendeurs. _______________________________________________________ Bonjour, Merci pour votre réponse, Je tiens à vous préciser que ce bien est neuf, Je demanderai donc un premier versement de 2000 € via Paypal c'est le moyen le plus sécurisé et identifiable (vous avez mes coordonnées et j'ai les vôtres) vous aurez ainsi mes identifiants et serez rassurés sur la validité de la transaction. une fois que vous aurez validé la transaction en ayant versé les 2000 € vous pourrez venir chercher le bien. rendez-vous sera donc pris ,et là vous pourrez me régler le solde en espèces soir 3800 € , prévoyez un camion avec une capacité de chargement de 2,20 de large. + 4 à 6 personnes pour le charger. Mon adresse de crédit pour paypal est : **********.com ( Paypal est plus rapide que la poste et officiel) J'attends donc de vos nouvelles avec un règlement initial dans les 24 heures. passé ce délai je considérerai cette transaction comme nulle et me verrai obligé d'en référer à Ebay et aux autorités de la régulations des transactions internet compétentes, Pourquoi je vous écris tout ça? je vous explique. En france c'est la loi qui nous oblige à tout déclarer auprès des autorités, comme j'ai tous les renseignements vous concernant , adresse IP, Adresse mac de l'ordinateur que vous avez utilisé (un vieux modèle d'ailleurs). Si nous voulons concrétiser cette transaction nous devons tout déclarer, j'ai pour ma part transmis toutes ces informations à qui de droit car je ne peux me permettre de me faire bloquer mon compte. merci pour votre intérêt. Cordialement Jean-Jacques. __________________________________________________ Le 15 avr. 12 à 13:50, olivier cario a écrit : bonsoir OK pas de soucis, mais je tiens a vous dire que mon fils est vraiment tombé sous la charme de votre annonce mais vu que nous résidons a l'étranger moi et mon epouse et notre fils précisément en (R.C.I) pour des raisons de travail j'aimerais vous avancer les fonds pour que votre bien lui soit réserver jusqu'à son retour en France dans 1 mois, pour la récupération mon Mari rentre aussi au pays avec mon fils donc il passera a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le mode de paiement qui vous sied le plus car mon gestionnaire me préconise un mandat via la poste très rapide et vous allez encaissé les fonds dans une poste la plus proche de chez vous et en espèce, est aussi envisageable vu qu'il se fais de manière instantanée . pour le mandat j'aurai besoin de : -votre nom et prénom -votre adresse complète -vos différents contacts fixe et portable -votre dernier prix J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter, rassurer. En attente de vous lire Cordialement Mr Cario Olivier TEL :0022508305728
Référence(s) :
Ebay et myself
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 17h23
[ ! ]
Bonjour, même scénario pour une maison à Amiens, louée 550 euros en plein centre ville !!!! Attention, les mails sont très crédibles et de plus ils n'hesitent pas à envoyer des bon nombre de photos. Prudence envers ce numéro : 0044.70.35.95.56.26
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 09h48
[ ! ]
Bonjour, je viens vous faire part d'une personne qui s'appelle jeanmichel jaques hubert le baron qui propose de louer des apparts ou des maisons a champigny a des prix allechants en utilisant le systeme du mandat cash urgent ! quand on lui demande le numero de l'adresse exact pour le voir il refuse! il pretexe d'etre en angleterre que il s'est deja fait anarque en se deplacant pour rien car lorsque il arrivait soit il manquait les papiers ou soit l'argent n'etait pas verser donc il pretexe un mandat cash urgent en cachant le code et que vous le scanner comme cela vous avez une garantie que le mandat il ne pas le toucher car vous ne lui avais pas donner le code!!!! mais ce que je ne comprens pas ces escrocs arrive a toucher ces mandats cash urgent sans les codes? donc il ya des du personnels a la poste qui sont malhonnetes je pense que la poste a sa part de responsabilites car elle donne l'argent a cette personne alors que le nom qui est sur le mandat n'est pas celle qui est la physiquement au guichet.bon voila ce que j'ai a dire sur ce genre d'arnaque.
Référence(s) :
le site vivastreet et le bon coin
Répondre
Réponse de firo
Le 16/04/2012 é 12h31
[ ! ]
En réponse au message de 9h48.... encore une fois tu n'as pas tout compris aux arnaques en mandat cash ... la poste ne peut pas payer un mandat sans avoir le code, ni le payer à une personne dont le nom ne serait pas celui du bénéficiaire..... si tu poursuivais un deal avec l'escroc dont tu nous parles, tu constaterais vite qu'il te donnerait le nom de son fondé de pouvoir(les escrocs blacks aiment bien se donner des hommes de confiance !!!!) et que le nom serait donc dfférent de celui qu'il t'a donné aiu départ .... ils ont de fausses pièces d'identité dont les noms reviennent souvent sur ce forum.. pour que la poste paie un mandat, il faut le nom de l'expéditeur, la somme envoyée,le code secret ainsi que le nom concordant pour le destinataire ... si tu as des doutes là-dessus, fais toi même l'expérience en te faisant envoyer par un ami un mandat et tu verras que si tu as pas de pièce d'identité ou que tu donnes pas le code, le mandat ne sera pas payé... quand aux complicité à la poste, à part celle de quelqu'un qui permettrait de retouver les codes depuis le serveur interne, je ne vois pas celle d'un employé à un guichet, sinon les arnaques se feraient toujours au même endroit et il ne serait pas difficile de retrouver l'employé malhonnête....
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 13h54
[ ! ]
Arnaque à la moto, sur le bon coin, le numero est le meme : 0022996609393, il se presente comme un capitaine : Jerome Vastin en stage de commando à Londres
Référence(s) :
Annonce sur le bon coin sur annonce yamaha 1300
Répondre
Réponse de jekar
Le 16/04/2012 é 14h26
[ ! ]
A firo : Comment ça se passe concrètement quand on se présente au guichet pour encaisser un mandat cash urgent ? Est-ce que l'employé doit d'abord entrer sur son terminal le code fourni par le client pour accéder au serveur et attendre confirmation de celui-ci ou est-ce que le guichetier peut lire le code sur son écran avant de le comparer avec celui que lui annonce le client ? Dans le premier cas, toute complaisance de la part du postier semblerait exclue à moins que le système permette de décaisser les fonds même si le code fourni par le client et celui enregistré dans le serveur sont différents et, là, il y aurait une sérieuse faille dans la gestion des mandats cash ! Dans le second cas, le guichetier pouvant visualiser le code sur son écran (en tapant, par exemple, le nom de l'expéditeur et/ou celui du bénéficiaire et le montant), rien, techniquement, ne l'empêcherait de valider le paiement, soit en retapant le code révélé par l'ordinateur, soit en cochant une case du genre "code fourni par le bénéficiaire : oui". Il ne s'agirait alors pas forcément de malhonnêteté mais de simple compassion, le bénéficiaire faisant valoir que sa vieille mère est en train de mourir dans un lointain hôpital, qu'il est lui-même au chômage et que sans cet argent que lui envoie son oncle Machin, il ne pourra pas payer le train pour aller embrasser sa pauvre maman une dernière fois... Il est tellement bouleversé qu'il a oublié chez lui (5 km à pied...) le code que lui a téléphoné son oncle. L'employé pourra se laisser attendrir sans même soupçonner une arnaque puisque, par définition et selon le règlement, le mandat cash urgent ne doit être pratiqué qu'entre personnes se connaissant. Il n'ira tout de même pas laisser ce malheureux fils dans la détresse pour une insignifiante question de chiffres et de lettres qu'il lui suffit de retaper sur son clavier ! Donc, la procédure mise en place pour le paiement des mandats cash urgents interdit-elle véritablement ce genre de dérive ?
Répondre
Réponse de firo
Le 16/04/2012 é 22h48
[ ! ]
à jekar quand tu vas toucher un mandat, l'employé va sur le serveur mandat cash et inscrit les infos que tu lui donnes au fur et à mesure .... tu donnes le nom de l'expéditeur, la somme attendue et le code secret ...l'ordi ne lui donne pas le code, mais valide ou pas celui que tu donnes ...si tu donnes un mauvais code, c'est comme avec une carte bleue et la demande est rejetée ... je ne sais pas à combien d'essais tu as droit, mais si le code n'est pas bon ou que tu ne l'as pas, le protocole de paiement ne permet pas de valider le mandat il est donc impossible que des mandats soient touchés sans le code ... après, il ne peut y avoir que des codes obtenus avec les sites bidons, ou éventuellement des gens qui auraient accès au serveur central de la poste où sont stockées toutes les données relatives aux mandats cash....mais là, je pense qu'il faut une pointure en informatique et la plupart des escrocs africains ne font que de l'escroquerie facile avec juste de faux papiers pour récupérer les mandats ici .. donc même quelqu'un de connu de la poste sans son code ne pourrait le toucher ..j'aimagine que si quelqu'un payait un mandat sans que la procédure ait été respectée, il a le soir une erreur de caisse de la valeur du mandat puisque la sortie de caisse qu'il aura faite n'a pas de réalité ... c'est pourquoi ceux qui fantasment sur l'employé corrompu se trompent ... le gars devrait en permanence payer des mandats pour lequels il n'a pas d'équivalence, à moins que lui même n'ait accès aux codes ert les valide à la place du destinataire ... mais ça ne semble pas à la portée d'un employé qui utilise le serveur suivant le protocole de paiement
Répondre
Réponse de Harry.ru
Le 18/04/2012 é 10h12
[ ! ]
Bonjour, vous pouvez rajouter à votre liste : melainebrettes@yahoo.fr et transporteur-particulier2011@live.fr (sous le nom de Jean François Belan) Avec numéro de téléphone +22997029141 En plus ils insistent, ils vous appellent sans gêne tard le soir, vous appellent 10 fois de suite jusqu'à ce que vous décrochiez...
Référence(s) :
Tentative d'Arnaque sur Leboncoin
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T926.88