Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent
à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Message de kmanadek.....
avec un beau numéro de téléphone en côte d'ivoire, inutile de dire que cette publicité est une arnaque ....
le site euroclix existe et ça semble fonctionner mais le lien envoyé doit encore être une arnaque ...
merci au webmaster du site de censurer ce message
Eh mais les gars, vous envoyer de largent comme ca vous sans voir le vehicule, c pas tres malin aussi. MANDAT CASH URGENT lol ca vous a pas fait tilter?
bande de pigeons.....
meme si vous ne fournissez pas les codes, vous croyez que c'est ca qui va les empeches de vous piquez vos sous?
il suffit qu'il y est une personne qui bosse à la poste et c'est fini, d'ailleurs je pense que pour vous ca peut venir que de la.
apres le code vu kils s'y connaissent, il l'ont peut etre déchiffrer par un autre moyen.
BRef à l'avenir, ayez un peu de jujote
Bonjour à tous!!
voilà la réponse d'un homme qui loue un appartement sur Nice à un prix très attractif lorsque que je lui pose des questions plus précise sur l'appartement:
"Re:
J'ai bien reçu votre message, il y déjà une liste d'attente.
Il n'y a pas de frais d'agence à prévoir.
Quand à moi, je peux me rendre sur place.
Mais le fait que je me suis fais avoir les deux semaine écoulée en descendant avec ma femme sur place voici comment j'ai décidé de procédé pour être plus rassurante.
Comme les sous me seront directement parvenir .
Vous allez établir un chèque postale Mandat Cash Urgent , gardez les informations pour le retrait des sous de là je pourrais de suite prendre RVD avec vous pour la visite de l’appartement.
C'est pas aussi compliqué et cela vous garantit l'appartement et me prouve que je me déplace pour du concret puisque je ne veut plus subir la même situation que la semaine écoulée.
Retenez surtout que vous n'aurez qu'à confirmer que vous avez fait un dépôt de garantie, les informations pour retirer l'argent ne seront communiqué qu'à la signature du contrat.
Sans la confirmation du dépôt je ne me déplacerais pas.
noté bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visiter l'appartement ni signer le contrat de bail .
Au contraire dès que vous établissez le chèque postale à la poste,
vous aurez un bordereau qui prouve le dépôt des fonds.
Sur ce reçu que la poste va vous délivrez vous aurez un code de securiter d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent.
Dès le jour de la visite, après avoir visiter l'appartement et après
signature du contrat vous me remettrez le bordereaux du chèque postale sur lequel est inscrit le code de securiter pour que je puisse encaisser les sous. Si mon appartement vous convenait bien sur, dans le cas contrait c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retourner à la poste pour récupérer votre argent avec le bordereaux et votre code de securiter .
Ce sont la en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.
En attente d'une suite favorable.
Merci de me donner votre avis afin que je puisse vous communiquer mon adresse sur laquelle vous ferai le depot des fonds a la poste le plus tot possible pour que je puisse me preparez a temps un un RVD proprement dite .
PS / ci joint une copie du contrat de location à remplir le jour de la visite afin que vous puissiez en avoir déjà un aperçu avant la visite et le prospectus du chèque postal Cash Urgent de la poste.
Tél : 00447035929770
Cordialement"
vous remarquerez le style similaire à un autre message daté du 01/04/2012 à 23h44 sur ce forum!!!
Bonjour, on dit que chez nous tout le monde est arnaqueur du coup tout le monde a peur de nous côtoyer et d'aider nous qui somme dans de vrais besoins d'aide. Je suis Ivoirien c'est vrai mais honnêtement si j'ai besoin d'un don de 10 000€ est-ce que je vais le dire comme je le fait maintenant. ça me fait un peu honte mais comme je suis dans le besoin et que je n'ai aucun autre recours pour être en possession de cette somme alors je demande qu'une bonne volonté me fasse un mandat par western union de la valeur mentionner plus haut. Je suis dans situation de plus en plus inquiétante mais avec cette somme je pourrai démarrer une nouvelle vie de travail.
Je vous en prie aidez-moi si vous pouvez, je vous serai infiniment reconnaissant.
Je suis joignable aux numéros suivant: 0022501499942 / 0022507899353 .Mon Email est kmanadek@yahoo.fr
Reponse au message de kmanadek....
cette démarche est plus honnête que celle qui consiste à arnaquer les gens par toutes les arnaques en vigueur chez vous (surtout) et ailleurs ...
mais même si je sais que 6;5 millions cfa est une belle somme chez toi, je ne ne sais pas si tu réalises que 10.000 euros est un tout petit moins que ce que gagnent beaucoup de gens en france en une année de travail ....et gagner ne veut pas dire épargner, parce que le gens qui gagnent ça n'ont même pas assez pour vivre correctement ...
alors je sais pas ce que tu veux faire avec cet argent, mais à moins de tomber sur un riche mécène qui t'aiderait parce que tes raisons sont bonnes et fondées, je crois que tu rêves un peu en demandant qu'on t'envoie 10.000 euros ...
explique de façon détaillée ton besoin et peut être que beaucoup de gens, si tu es honnête et sincère, t'enverront chacun un tout peu d'argent qui, mis bout à bout, pourrait constituer cette somme....
Même bout par bout ! Il suffit de côtoyer ces gens là pour s’apercevoir qu'un grand nombre ne font que cela toute l'année .
De la famille au Cameroun , c'est quasi identique , et depuis deux ans aussi famille au Nigeria .Nos deux petites jeunes Nigériennes , n'ont que cet emploie à temps plein .La dernière avait même fait un conteneur de 40 pieds qu'elle viens de ce faire piquer au port par ça copine (soit disant ! mais pas certain pour nous , pas de preuves , et elle insiste pour refaire un deuxième ,,,ce qui nous met la puce à l'oreille )
Bout à bout avec les arnaques en plus , il y a de quoi ce dorer la pilule au soleil .Et les Français vont travailler en Côte d'Ivoire pour gagner de l'argent !
Je sais bien que sur ce forum, on ne voit passer que des arnaques dont la majorité viennent du bénin ou de la côte d'ivoire...mais je connais la vie de l'afrique pour y aller souvent et je sais que les conditions de vie y sont dramatiques pour la majorité des gens ...alors je sais bien qu'on ne peut pas donner à chaque personne qui demande de l'argent, et qu'on a déjà beaucoup trop de gens malheureux en france, et que surtout, ce mode de demande pourrait devenir une nouvelle forme d'arnaque à la pitié, mais, de temps en temps, comme partout, il peut y avoir une personne honnête ...mais à lui d'expliquer ses besoins et la raison qu'il en a .....
En complément de réponse au message de 16h08
il est facile d'être méprisant envers des gens dont on ne voit sur ce forum que ceux qui cherchent à arnaquer les blancs riches (pour eux) que nous sommes ...
mais la majorité des autres vivent dans des conditions financières, sociales et sanitaires assez déplorables...et pas par choix mais simplement du fait d'être nés là bas ....
les gens avec des emplois peu qualifiés genre caissière ou coiffeuses pour les filles, gagnent entre 30.000 et 50.000 frs cfa (entre 46 et 76 euros), salaires pour lequel elles doivent même coucher avec le recruteur pour avoir le poste ou le garder ....lors de concours administratifs, les gens doivent payer autour de 500.000 francs cfa pour être sûrs de voir leur noms sur la liste des admis ...pas d'argent, pas de réussite aux concours ...et ça leur donnera un salaire de 100 à 150.000 frs cfa...
pas de sécu, de chomage, de la corruption à tous les étages des gens qui détiennent le moindre pouvoir ....mais une essence presque aussi chère que la notre et des loyers qui ne permettent pas à une personne seule d'arriver à le payer, d'où un regroupement souvent important pour partager la somme ...
quand aux villages où les gens en plus de ne rien avoir sont obligés de faire des kilomètres pour aller chercher de l'eau même pas potable dans un puit, alors que nous tournons juste un robinet ....et la liste serait longue de tout ce qui fait la vie misérable de la majorité des gens de l'afrique
je ne cherche pas à minimiser la faute des escrocs que je concours moi même à éliminer, et souvent ceux là même sont des crétins qui font la foire avec l'argent qu'ils escroquent au lieu d'essayer de le faire fructifier en créant une affaire ou en aidant les autres ...mais je veux juste essayer de faire comprendre que ce comportement, même si il est préjudiciable à ceux qui se font avoir, peut se comprendre quand il n'y a pas d'autre possibilité .....
même si on ne rigole pas tous les jours ici, je pense que la majorité des français doivent se sentir heureux d'être nés ici et pas en afrique ....
Je ne sais pas de quelle manière et sur quoi tu t'es fait arnaquer, mais moi, je combats ces arnaques depuis des années et le mécanisme en est toujours le même ...alors je ne veux pas taper sur les gens naifs, mais ce sont quand même eux qui se font arnaquer en priorité avec une accumulation d'inepties ....
dans le cas des arnaques aux locations qui sont très décriées ici en ce moment, comment croire qu'une personne qui loue un bien à la moitié de sa valeur doive descendre de londres ou ailleurs pour voir une seule personne, alors que quand un bien est loué à son vrai prix, il y a des files d'attente ...
vous n'avez jamais l'adresse du bien, celle du propriétaire avec un phone fixe en france, le gars ne veut pas se déplacer si on ne fait pas de mandat cash urgent ...tu trouves pas que ça fait beaucoup ? il suffirait d'avoir l'adresse de la prétendue location et d'appeler un voisin pour demander le nom du proprio et si le bien est à louer et à quel prix ....
mais ça, moins c'est cher et plus les explications sont tordues et plus ça bloque les neurones des futures victimes ...et en plus, tous les arnaqués trouvent ce forum après s'être fait baiser et n'ont jamais (ou rarement et dans ce cas ils évitent) la curiosité de chercher ce qu'est un paiement en mandat cash...
alors je suis d'accord avec toi qu'il n'est jamais agréablede se faire avoir, mais si les gens réfléchissaient un peu plus et se précipitaient un peu moins, on aurait moins de clients sur ce forum ...
De nos jours comme par le temps passé " un pigeon se lève tous les matins "
Et ce n'est pas nos administration qui on remédié à cela .
Le laisser aller s’amplifie à nos yeux , pas pour tous et ça ce sait .
Impossible de faire justice soit même , et les plaintes sont classées sans suites .
( Petit oiseau tu deviendra grand si Dieu te prête vie ) Il y a un début à tout qui dégénère .
Vu les embrouilles d'une vie " que doit-on conseiller à nos enfants et petits enfants " ils veulent bien vivre comme leurs copains .
Pareil dans les autres pays .
Les mandats cash urgent doivent obligatoirement avoir un identifiant au bout, qui doit montrer patte blanche et le N°complet et laisser copie de sa carte d'identité , ou les postes ne suivant pas doivent rembourser .
Il y a un remède à tout , il suffit de le faire .
Mon arnaque ne concernait pas une location, mais un instrument de musique proposé à un prix réaliste avec une adresse et un portable! un français avec une adresse dans le Lot et un fixe...donc super naïf l'arnaqué! c'est vrai que ce genre de réponse, y a t'il une caste "inarnaquables et un autre ramassis d'idiots arnaqués? ah les donneurs de leçon...
Personnellement, j'ai été arnaquée de 1100€ au mois d'août, j'ai porté plainte à la gendarmerie et j'ai fait une réclamation auprès de la Poste. Nous sommes en avril, je n'ai jamais mais jamais eu de nouvelles ni de la gendarmerie, ni de la Poste, qu'elles soient positives ou non. Ils sont d'un désintérêt total envers ce genre de problèmes, c'est beau à observer. Vraiment.
Quand je vois la date du premier post de ce sujet, ça fait peur dans le sens où ce genre d'arnaques traînent depuis des lustres, les traqueurs sur le net sont au courant mais personne n'intervient, franchement bravo.
Une de plus!!!
"Bonjour,
je suis satisfaite après avoir vue le descriptif de l'annonce je vois qu'il convient parfaitement a ma recherche.
Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis française de Gaillon (27 L'Eure) et je suis actuellement a
l'étranger .
Je suis prête a vous réglez la totalité ou vous verser un acompte selon votre convenance afin de faire la réservation.
Car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse selon votre disponibilité afin que le la récupération se face dans de bref délais lorsque j'aurai fais le nécessaire pour la réservation.
Pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je me proposerai de vous faire un mandat cash urgent que vous allez recevoir a la banque postale de votre département en liquide(via la poste) pour que le bien me soit réserver .
Si accord y es j'aurai besoin des infos suivantes afin de pouvoir remplir la fiche d'envois du mandat :(votre adresse complète, nom complet numéro fixe et portable votre dernier prix)
cordialement Mme LAETITIA LYDIE SAINT-ANDRE .
Ps:Je vous laisse le numéro de PIERRE mon époux pour que vous puissiez échanger de vive voies :00225 01 97 67 70 " .
Et ce serait quoi l'arnaque signalée par emma75 ?
Obtenir l'identité d'emma ?
Inciter à téléphoner à un n° surtaxé ?
Parce que, question mandat cash, c'est l'autre qui propose de l'envoyer !
Sûr qu'il y a une odeur d'embrouille, mais laquelle ?
Jekar, tu connais pas l'arnaque à l'achat par mandat cash ?
l'escroc te dit que dans le pays où il est, généralement la côte d'ivoire, les transferts d'argent sont taxés pour éviter le blanchiment d'argent et qu'il y a une taxe d'environ 350 euros dont le destinataire doit s'acquitter ....
bien sûr l'acheteur les ajoutera au prix de la transaction et grand seigneur, il ajoutera même à son mandat les frais de western union du vendeur ...
mais avant que le vendeur reçoive son argent, c'est lui qui doit envoyer en premier son mandat ...et on retombe dans l'arnaque classique ....
Tout juste !!!!!! qu'elle nouvelle embrouille .
Et l'on s'étonne qu'il y ai de plus en plus de niais .
La POSTE est donc là , pour récupérer le identités précises des clients .
Pour ma part , l'on me demande ma carte CNI , à chaque fois que j'envoie des westerns union , à ma femme , en Afrique ,,,,,,,,,et depuis 2004 je suis connu .J'envoie tous les mois ou presque des petites sommes .
La poste reste et demeure responsable de à qui elle distribue l'argent d'un mandat .S'il y a magouille dans le bureau , c'est bien LA poste qui est responsable; ou c'est du vol manifeste .
Bien sur que avec le temps il va y avoir de nouveau modeles d'arnaques . mais les quelles ,,,je ne suis pas voyant ,,,je devine .