670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 168

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de ange72
Le 20/07/2012 é 18h23
[ ! ]
Ce monsieur continu : la preuve : réponse reçu aujourd'hui et comme par hasard l'annonce à disparu du site : RE: Appartement T3 de 77 m² en très bon état (La Seyne sur Mer ) / 600€ sur Vivastreet.fr Boîte de réception Jean-Michel Jacques Hubert LE BARON jean-michel.hubertlebaron@live.fr 13:55 (Il y a 4 heures) à moi Bonjour, Je donne suite à votre message, et merci pour l’intérêt que vous portez à mon annonce. Je loue mon appartement en parfaite état équipé avec possibilité de déplacer les meubles dans la cave si cela vous gène. Je désire louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer. C’est un appartement T3 de 77 m² en très bon état , il dispose de 2 belles chambres, 1 séjour double, 1 cuisine indépendante, 1 jolie salle de bains, 1 cellier ou dressing, 1 loggia, 1 balcon et 1 emplacement de parking privé. Je loue mon appartement car actuellement je suis sur LONDRES et mon séjour durera 8 ans et plus ,alors je pense pas m'en occuper dés mon retour.Je peux vous faire la location d'un long bail mais cela dépendra de vous. Le loyer mensuel y compris les charges est 600€ (eau,électricité,chauffage) L'appartement est situé " AVENUE GENERAL CARMILLE, 83500 LA SEYNE SUR MER " Voici les documents à fournir et informations pour cette location : 1- Pièce d’identité 2- Avis d’imposition 3- Dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement 4- Dépôt de garantie d'un mois de caution (600€) et un mois de loyer (600€) soit 1200€. Afin de fixer une date de visite j'ai besoin des informations suivantes. NOM: PRÉNOM: PROFESSION: Durée minimum pour le bail: Nombre de personnes voulant vivre dans l'appartement: Téléphone pour vous contacter: J’ai tenue à envoyez des photos claires et précises de l’appartement afin que je ne sois pas dérangé pour rien. Merci pour votre compréhension Très cordialement, Mr. Jean-Michel Jacques Hubert LE BARON profiter de pauvres gens c'est un scandale !!!
Référence(s) :
reçu dans ma boite mail après demande de renseignement sur annonce vivastreet
Répondre
Réponse de ange72
Le 20/07/2012 é 18h54
[ ! ]
Bonjour, je confirme cet escroc court toujours ! je suis révoltée ! ça fait 3 ans que mon mari et moi nous nous battons contre notre proprio ! pour un logement insalubre qu'on paie 632 euro par mois !!! c'était l'occasion révéé.... heureusement que j'ai sentie un truc pas net ! et je suis tombé sur votre site... Stéphanie mail reçu aujourd'hui ! comme par hasard l'annonce à disparue de vivastreet: jean-michel.hubertlebaron@live.fr Bonjour, Je donne suite à votre message, et merci pour l’intérêt que vous portez à mon annonce. Je loue mon appartement en parfaite état équipé avec possibilité de déplacer les meubles dans la cave si cela vous gène. Je désire louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer. C’est un appartement T3 de 77 m² en très bon état , il dispose de 2 belles chambres, 1 séjour double, 1 cuisine indépendante, 1 jolie salle de bains, 1 cellier ou dressing, 1 loggia, 1 balcon et 1 emplacement de parking privé. Je loue mon appartement car actuellement je suis sur LONDRES et mon séjour durera 8 ans et plus ,alors je pense pas m'en occuper dés mon retour.Je peux vous faire la location d'un long bail mais cela dépendra de vous. Le loyer mensuel y compris les charges est 600€ (eau,électricité,chauffage) L'appartement est situé " AVENUE GENERAL CARMILLE, 83500 LA SEYNE SUR MER " Voici les documents à fournir et informations pour cette location : 1- Pièce d’identité 2- Avis d’imposition 3- Dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement 4- Dépôt de garantie d'un mois de caution (600€) et un mois de loyer (600€) soit 1200€. Afin de fixer une date de visite j'ai besoin des informations suivantes. NOM: PRÉNOM: PROFESSION: Durée minimum pour le bail: Nombre de personnes voulant vivre dans l'appartement: Téléphone pour vous contacter: J’ai tenue à envoyez des photos claires et précises de l’appartement afin que je ne sois pas dérangé pour rien. Merci pour votre compréhension Très cordialement, Mr. Jean-Michel Jacques Hubert LE BARON
Référence(s) :
réponse à une demande de renseignement du annonces immobilière sur vivastreet
Répondre
Réponse de Winnie91
Le 22/07/2012 é 13h15
[ ! ]
Bonjour, Moi je me suis faite arnaquer de 2000€ pour un véhicule sans permis. Pensant faire une bonne affaire vu le prix de se genre de véhicule est assez élever car quand on a pas forcement les moyens c'est difficil de lâcher une si grosse sommes. Mon arnaque remonte au 20 juillet 2012 le véhicule étais sencer mettre livrer a mon domicile a 11h précise. Sur l'annonce le véhicule étais sencer se trouver a Evry dans le 91 et quand j'ai eu le sois disant livreur au téléphone il ma demander de faire un mandat cash sur western union car le mec sois disant ne prenez plus de sommes en liquide pour cause il c'était fait braquet a plusieur reprise et qu'il volais jouer la sécurités, a se moment la il me dit je part de Rouen ( alors que le véhicule étais sencer être a 20min de chez moi sur Evry 91) je suis pas douter de suite ke c'etais une grosse arnaque c'est juste part la suite quand j'ai vu leur défiler et toujours pa de véhicule j'ai attendu jusqu'à 15h30 et la je n'avais plus le choix que de me rendre a l'évidence que je venais de me faire escroquer. Je suis donc aller voir a la poste si l'argent étais toujours la et il s'avère que l'argent avais étai retirer sans que je fournisse les mots de passe donc il y a une fuite au niveau de la poste car quand j'y suis aller le matin pour faire le mandat la guichetière ma dit et étais formelle que sans le mot de passe il ne pouvait en aucun cas retirer largent et au moment ou je suis retourner a la poste pour voir si l'argent étais toujours la une autre guichetière qui en regardant le mandat la premiere chose quelle ma dite c'est une escroquerie donc je suis aller porter plainte et la flic ma fait comprendre qu'il n'y aura pas forcement de suite a cette affaire. Le site ou se trouver le véhicule c'était le bon coin et bizarrement l'annonce n'y figure plus. Le jour ou la livraison aurai du avoir lieu je reçois un mail du vendeur en me disant que si j'avais pas étais livrer c que le livreur avais crevais sur la route et qu'il c'était fais contrôler par la douane et il me redemander 300€ pour les frais et qu'il les voulais pour le 21juillet avant 10h. Il ou elle car je ne sais pas je ne dialoguer que par mail Mais se faisais passer pour madame JOSELINE DESGEANS et l'adresse mail est la suivante: joselinedesgeans@hotmail.fr
Référence(s) :
Le bon coin et la poste
Répondre
Réponse de mannnu
Le 22/07/2012 é 13h39
[ ! ]
Perdu Rémy! .
Répondre
Réponse de mannnu
Le 22/07/2012 é 17h30
[ ! ]
Ya quand même des types pas très nets qui traine sur ce forum... .
Répondre
Réponse de deleglod
Le 22/07/2012 é 17h56
[ ! ]
Par mannnu ,,,,,,,fait comme moi , clique ça sur google cela te donnera le résultat < La cc3b4te de popularitc3a9 baisse! > oui bien sur il y a mieux , mais pour les intéressés il peut y avoir un lien
Répondre
Réponse de sandrbg
Le 22/07/2012 é 23h42
[ ! ]
Bonjour, Je vous recontacte au sujet de ma voiture qui est toujours d'actualité à 2500€ . Il n'y aucun frais à prévoir car au faite il est de l'année 2008, elle n'a pas de problème mécanique ni électronique le contrôle technique ainsi que le courroie de distribution a été faite le 18 avril dernier,c'est -à-dire le 18 avril 2012 avec une facture à l'appui ayant les papiers tel que la carte grise, le certificat de non gage,les factures d'entretien, le certificat de cession,une convention de vente qui a été présignée par moi même avant mon départ et une photocopie de mon passeport puis de ma carte d'identité civile.La révision générale se fait toujours chez Renault. Ma voiture est mise en vente à un prix forfetaire de 2500€ pour vite trouver un acheteur sérieux.Le paiment se fera en liquide contre remboursement de la voiture après l'essaie à la livraison donc vous devez préparer la liquidité de la somme sur vous. Renault Clio iii 1.5 dci 105 privilege 5p Version : III 1.5 DCI 105 PRIVILEGE 5P Année : 2008 Kilométrage : 78 143 km Nombre de portes : 5 portes Puissance fiscale : 6 CV Boîte de vitesse : Manuelle Énergie : Diesel Mise en circulation : 28 / 05 / 2008 Couleur int. : velours beige Couleur extérieure : gris metal Raison de vente Pour ma part, à peine dans ma retraite en Mars dernier, je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état Français à l'étranger . Nous revenons en France mon mari et moi qu'en Décembre 2014 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le véhicule a été mis en vente. Avant tout déplacement j'ai confié ma voiture à un transporteur qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livré n'importe où en France si vous souhaité une livraison à domicile. Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela. Le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, carrosserie superbe, Entretien garage - Courroie de distribution changée - Contrôle technique OK, carnet d entretient complet à jour, suivi intégral. Elle sort de révision + vidange+dernière factures disponibles Si elle vous intéresse, laissez moi vos coordonnés comme suit afin que je les transmettre au transporteur qui pourra prendre contact avec vous pour une visite de la voiture à votre domicile sans aucun frais car il est déjà payé pour cela: Nom........................ Pre noms:...................... ... Adresse domiciliaire.................. .......... code postal et ville : .............................. . Numéro de téléphone (portable):................... .. Numéro de téléphone fixe:......................... votre disponibilité pour recevoir le livreur dans votre domicile................... Une fois vos coordonnées reçu je vais de mon coté les envoyer au transporteur chargé de la livraison afin qu'il puisse entrer en contacte avec vous pour un prochain rendez-vous de livraison voici quelques photos de notre voiture En attente donc de vos coordonnées de livraison si acheteur Mr et Mme Bourret
Référence(s) :
leboncoin encore une arnaque
Répondre
Réponse de Unloursailleurs
Le 23/07/2012 é 13h04
[ ! ]
Bonjour, Déposer une plainte comme je viens de le faire sur le site officiel gouvernemental. Ne pas hésiter car nos plaintes finiront par être prise en compte. https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Référence(s) :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 23/07/2012 é 13h54
[ ! ]
Il faut demande plus de rigueur aux divers sites avant l'inscription d'annonces d'arnaqueurs car beaucoup sont facile a reconnaitre par l'adresse IP, et les propos ou le copié collé des annonces. Faire remonter aussi ces soucis vers les députés en charge des commissions sur l'internet
Répondre
Réponse de sandrbg
Le 24/07/2012 é 18h21
[ ! ]
Je joue le jeu et voilà la suite du message concernant la voiture : J'ai reçu votre mail portant mention de vos coordonnées comme je vous l'ai demandé.De suite,vos coordonnées sont déjà transmises au transporteur qui à son tour, vu son calendrier, m'a envoyé un message comme quoi,la transaction de la voiture sera effective le Jeudi 26 Juillet 2012 à 10h. c'est à dire le Jeudi matin à 10h précises. Alors , de votre coté, avez vous en votre disposition les 2500€ en espèces ? si oui, veuillez donc nous le confirmer afin que nous autorisions le courtier à passer effectivement à l'adresse le 26 Juillet 2012 à 10h comme convenu.Aussi je vous prie de me laissez un numéro de téléphone fonctionnel sur lequel le transporteur peux vous contacter pour la livraison . Un point très important : La voiture est telle que vous la voyez sur la photo rien n'a changé sur sa personnalité phisique ni mécanique.elle est en parfaite état rien n'est endomagé.Elle roule parfaitement,je vous assure; donc n'ayez aucun doute sur elle et ne vous faites aucun soucis ; car ces photo ont été prises tout recemment par le transporteur ..alors je voudrais juste que vous ayiez en votre disposition l'argent en espèce avant le passage du transporteur , car il n'acepte pas de chèques de banque vu qu'il a été victime de faux chèques sans provision. et c'est un seul frais de livraison que nous avions payé avant notre départ. Bonne Apres Midi à vous Mr et Mme Bourret
Référence(s) :
luciebourret27@gmail.com leboncoin
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 01h59
[ ! ]
Bonjour j'ai lu vos message je suis de la police municipal de bussy-sainte-georges se que vous devez faire a tous prix c'est dseiller de voir qui vous suivent eseiller de le decrire faites quelque chose pour eseiller d'avoir son numero de telephone son adresse ! Et surtout faites attention !
Référence(s) :
je suis de la police
Répondre
Réponse de deleglod
Le 25/07/2012 é 06h41
[ ! ]
Ils ne sont vraiment pas au tôt à Bussy St Georges , comme quoi que les corbeaux se mélangent si bien à toutes les sauces .Et en plus ils se moquent .
Répondre
Réponse de firo
Le 25/07/2012 é 09h37
[ ! ]
On savait que le niveau de la police vole pas toujours très haut, mais si celui là en faisait partie, ils recruteraient plutôt chez les illettrés.... avant de vouloir arnaquer les gens, va d'abord à l'école apprendre à écrire .....
Répondre
Réponse de Céciii
Le 25/07/2012 é 17h01
[ ! ]
Pour ma part j'ai été escroqué de 175€. C'est certes pas grand chose par rapport à certains témoignage que j'ai pu voir mais je suis sûr que ce genre de personnes ne font pas qu'une seule annonce et donc j'ai décidé de vous faire par de tout ce que j'ai en rapport avec cette personne Alors c'était une annonce pour un iPhone 4s 32go à 175€ L'adresse email de cette personne et angelique_maquaire@yahoo.fr (il faut préciser qu'elle voulait que je lui fasse le mandat cash urgent à son nom de jeune fille qui est Colin) Ensuite le site web qu'on m'a donné pour la vérification est: http://transferts-statuts.tk/. Au début je n'ai rien vu mais sentant l'arnaque aujourd'hui j'ai revisualiser tous les mails et je me suis rendu compte que le mail comme quoi la vérification à bien été faite et que c'était bon, venait de statutposte@hotmail.fr, et également que sur le site qu'il m'avait donné quand on clique sur certains icones rien ne s'affiche donc je suis allé à la poste tout à l'heure et étant donné que le mandat a été fait vendredi, j'avais très peu d'espoir. Effectivement quand j'y suis allé, il ou elle venait de le chercher la veille à 13h16 au bureau de: 024080 LAON R P Voilà mon expérience, en espérant que ça n'arrive plus :S
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse de sandrbg
Le 25/07/2012 é 22h12
[ ! ]
Bonsoir, Je reviens juste du boulot et je viens de lire votre mail et celui du transporteur qui me confirme la livraison pour demain à 10h et me confirme également qu'il à bien été à la préfecture remplir l'acte de vente selon vos coordonnées que vous allez signez demain à 10h pour prendre la voiture alors veuillez bien vouloir apprêtez votre pièce d'identiter valide pour la signature des documents et également me reconfirmer votre disponibiliter pour 10h car je ne voulais pas faire déplacer le transporteur pour rien. Le transporteur viens de me dire également qu'il ces faits agresser cet après midi au retour d'une livraison avec plus de 5800€ en liquide et ceci lui a causer beaucoup d'ennuie.De doute il nous proposait s'il pouvais prendre de chez vous un chèque de banque certifie ou normale mes nous lui est dit non puisque le chèque de banque certifie ni le normale n'est pas autoriser dans le petit village seul le chèque de la poste qui est autoriser.De la il doute de prendre de l’espèce sur lui. Donc veuillez lui signez un papiers comme quoi vous l'avez remits les 3000€ .Alors gardez votre téléphone allumé puisqu'il vous contactera avant sont depart. Veuillez nous tenir informez dès qu'il va vous contacter car nous serions connecter également demain matin pour suivre la transaction avec vous et soyez Honnète avec le transporteur car suite à cet agression il à pris des mesure de sécurité. Cordialement en attente de vous lire. Mme Bourret Bingo j'attends demain leur coup de fil mais je viens d'envoyer un mail leur disant que j'étais à 8 kms de la poste et non véhiculée
Répondre
Réponse de sandrbg
Le 26/07/2012 é 09h22
[ ! ]
Bingo ils sont tombés dans le piège : Livraison de la Renault Clio iii 1.5 dci 105 privilege 5p Diesel Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mme Lucie Bourret une voiture de marque Renault Clio iii 1.5 dci 105 privilege 5p Diesel avec tous ses documents en règles avant son voyage. Sous l'autorisation de la propriétaire (Mme Bourret ), la voiture vous sera livrée à l'adresse suivante: Mme Bienale Nathalie 135 av de palavas 34070 montpellier Tel: 0778633540 Suite à la réception de cette adresse de livraison , je vous informe que je passerai vous livrer la voiture et tous ses papiers en règles à savoir: la carte grise deja barrée, le contrôle technique ok moins de 2(deux) mois, le certificat de non gage ok moins d'une (1) semaine, le certificat de conformité, le carnet d'entretien et la décharge de vente déjà pré-établi en votre nom que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi qu'une copie de la pièce d'identité légalisée de la propriétaire pour finaliser la transaction. La livraison de la voiture serait effective tout a l'heure à 11h heures . Procédures à suivre pour la livraison: Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposite de la signature sur l'acte de vente deja rempli selon vos coordonnées. Pour le reglement , je ne pourrai plus reprendre de la liquidité car victime d'un braquage hier au retour d'une livraison avec de la liquidité , et de peur de prendre des billets non authentiques et de chèques sans provisions au retour de mes transactions. De plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats. Seuls le payement par chèque est autorisé et valables par la loi. Et etant donner que le chèque de banque normal ni le certifié ne sont autorisés dans le pays ou vient de voyager la propriétaire, et que c'est seul le chèque de la poste est autorisé; pour le reglement il vous faudrait etablir ce cheque (mandat via western union ) Pour cela je viens à l'instant même d'envoyer un message a (Mme Bourret ) et il a aussi accepté à ce que vous irez à la poste tout de suite avec le liquide des 2500€ en espèces) pour préparer ce chèque en son nom. Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un chèque postal (mandat via western union ) au nom du propriétaire avec un mot de passe confidentiel . C'est le chèque et le mot de passe que vous allez échanger contre la voiture tout à l'heure à l'adresse après 1 heure d' essaie et contrôle de tous les papiers si elle vous convient . Mais dans le cas contraire , vous irez encore à la poste avec votre mandat via western union et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre chèque car il constitue la clé du mandat pouvant permettre a la vendeuse de débloquer les fonds. Pour cela envoyez donc un mail à Mme Bourret afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce chèque à la poste que vous allez échanger contre le véhicule tout a l'heure à 11 heures. Je vais aussi essayer de la recontacter afin de lui demander de vous les transmettre. PS: sans le chèque de la poste (mandat via western union ) préparé au nom de la propriétaire du véhicule (Mme Bourret) je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre. Contactez moi dès que vous aurez établir le chèque postal western union afin de me confirmer votre livraison pour 11heures comme convenu. JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24 Mr MARTIN Nicolas qui parle le français petit nègre mdr!!!!!!!!!!, par contre faux nom et fausse adresse bien entendu Tel: 0787932960
Répondre
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 26/07/2012 é 10h05
[ ! ]
Bonjour a tous, je suis ce forum depuis pas mal de temps et j ai cree a l epoque un compte facebook sur les arnaques au mandat cash urgent. J ai ete contacte par un journaliste de 90 minutes sur TMC qui recherche des temoignages filmes de personnes arnaque pour des locations d appartement. Si vous desirez temoigner envoyer moi un MEssage prive. Je vous mettrais en contact avec le dit journaliste.
Répondre
Réponse de nukenin
Le 27/07/2012 é 03h54
[ ! ]
OMG !!! Puneze ben cette soi disant Marirose Amar à déposée une annonce sur le site de vente Cyphoma pour tenez vous bien un Iphone 4S !!!!! Tout ce que vous m'avez décrit elle me la fait !!!Mais heureusemnt pour moi j'ai sentit l'arnaque et j'ai commencer quelques recherche et qui m'on conduite ici ! Heureusement je n'ai pas fait de mandat cash !
Référence(s) :
http://www.cyphoma.com/nouvelle-caledonie/annonces/telephonie/iphone-4-blanc-32-giga-debloque
Voici l'endroit ou elle à mis sa "soi disans" pub
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 12h49
[ ! ]
Arnaque aussi avec MICHEL HUBERT LE BARON, qui louait une maison avec jardin, deux chambres tout près de Paris à un prix imbattable. Mon mari et moi-même avons envoyé un mail chacun de notre côté, et aucune réponse à nos mails, mais le meme message : "Bonjour, comment allez vous ? Je viens de prendre connaissance de votre message, et je tiens à vous confirmer que la maison est toujours disponible pour la location. Veuillez me recontacter sur mon mail personnel pour avoir plus d'informations et de photos supplémentaires. E-mail: jean-michel.hubertlebaron@live.fr PS: Je vous prie de bien vouloir d'écrire l'objet ou le titre de l'annonce contactée (Excellente pavillon F4 de 90 m² sur Maisons Alfort - 94700 ) Très cordialement " c'est un arnaqueur de première ! pourtant déjà signalé sur le bon coin. Faut-il fuir ce site ?
Répondre
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 27/07/2012 é 12h57
[ ! ]
Bonjour a tous, je suis ce forum depuis pas mal de temps et j ai cree a l epoque un compte facebook sur les arnaques au mandat cash urgent. J ai ete contacte par un journaliste de 90 minutes sur TMC qui recherche des temoignages filmes de personnes arnaque pour des locations d appartement. Si vous desirez temoigner envoyer moi un MEssage prive. Je vous mettrais en contact avec le dit journaliste. RECHERCHE TEMOIGNAGE : URGENT ... Pour une fois qu'on donne la parole aux arnaqués, n'hésitez pas à m'envoyer vos Messages. Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.949