Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent
à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Tes travaux contre les arnaques, ça consiste sans doute à demander de l'argent à des gens qui se sont fait avoir et en leur faisant miroiter le retour de leur pognon ? donc, ils se feront baiser deux fois ....
tu peux te les mettre occu..ltes, tes travaux ...
que le webmaster vire cette annonce .....
Tres drole ce monsieur chevalier !
Un arnaqueur "choqué" d'une tentative d'arnaque.
Qu'il raconte toutes ses aventures cambdogienne et ses escroqueries dans diverses affaires au cambodge avant de nous parler des mandats cashs :)
J'ai hate car le nouveau GTA sortira bientot; même si le prix du blé a tendance à augmenter sacrément ces temps ci il faudra être patient et se contenter d'un peu de snobisme franchouillard...
On ne se pose même plus la question avec tous ces remaniement ; il s'agit d'en avoir le coeur net. N'ayez pas peur de vous opposer et ne soyez pas timide quand vous croisez une poule. tel sera le prix de votre liberté...
Voilà la reponse à une annonce passée sur le bon coin...
Grace à vous j'ai évité une arnaque.
Merci et prenez garde!!!
Bonjour
Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon
épouse et moi décidons de vous l'acheter .Concernant le règlement je
pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est
instantané et vu que je suis présentement a l'étranger avec mon fils
et mon époux pour des raisons professionnelles.Mon gestionnaire me
préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu
que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .Je
pourrais vous faire le mandat pour la réservation.Concernant le mandat
dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez
pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est
instantané
Donc si cela vous convient laissez moi votre:
-Nom
-Votre prix ferme
-Prénom
-Adresse ainsi que vos contacts téléphonique
-Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation .Mais
puis-je compte sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien
avant la récupération,pour la récupération je conte vous faire
parvenir un transporteur dans les jours ou alors dès mon retour sur
la France cas je conte très bien rentre le 28 du mois prochain,dès que je suis
sur place je passerai a votre adresse indiquer.
Cordialement
Mr Dorat
Tel: 00225 40 66 33 35
Bonjour à tous,
j'ai lu attentivement pas mal de réponses et je dois dire que vos avis n'ont fait que confirmer mes doutes. En effet, étudiantes et cherchant un appartement sur bordeaux pour se mettre en colocation, nous sommes tombées sur une annonce très attrayante avec enormément d'avantages, de magnifiques photos des lieux, que du bon quoi. Le seul hic était que le soit disant propriètaire nous a demandés de faire un mandat cash urgent en garantie pour convenir d'un rendez-vous pour la visite. Comme la plupart d'entre vous cette personne était soit disant à l'étranger et avait eu affaire à d'autres personnes qui lui auraient apporté pas mal de déception (deplacement sur bordeaux pour rien, des gens qui ne peuvent pas payer finalement...). Bien qu'étudiantes nous avons un peu de jugeotte tout de même et nous avons donc cru flairer l'arnaque. Nous nous sommes rendues dans une banque pour nous renseigner au sujet du mandat cash et nous n'avons pas vraiment eu de surprise quand la guichettière nous a dit qu'il s'agissait dans grand nombre de cas d'une grosse arnaque et que si le bénéficiaire le voulait il pouvait se débrouiller pour récupérer les codes. Nous avons donc fait pars de nos doutes à la personne qui nous avait demandé de faire un mandat cash mais celui-ci se voulait sérieux, rassurant, l'étoffe d'un véritable escroc. Heureusement, j'ai eu la bonne idée de faire de plus amples recherches et de tomber sur ce site car à présent je suis certaine que ce type essaye de nous arnaquer.
Merci de ton témoignage; cependant, il faudrait que tu te renseigne plus en amont.Tu passes peut être à coté d'une très bonne affaire...je ne dis pas ca pour que tu sautes les deux pieds joints dans l'arnaque mais simplement pour que tu sois sures de ne pas être victime d'une victimisation abusive due a une psychose collective ambiante; celle qui te fait regarder ton voisin comme un potentiel délinquant et récidiviste de surcroît.
Garde ton sang froid, reste objective mais n'oublies pas que le danger rode autour de toi; le petit chaperon rouge n'était pas rouge par hasard...il s'agit de ne pas emprunter les habit que ton bourrot voudrait que tu porte
@mannnu :
Paiement par mandat cash + excuse d'être à l'étranger = deux techniques d'escrocs.
Je ne vois pas par quel miracle se faire avoir serait une bonne affaire. A vous d'être objective et réaliste !
Mannu,
tu déconnes à bloc ...
on dénonce sur ce forum toutes les arnaques au mandat cash et tu sais bien que les conneries habituelles racontées par les blacks, telles que le déplacement en angleterre pour le job, la location à la moitié de la valeur pour éviter que l'appartement ne reste inoccupé, le mandat cash qu'il faut faire avant que le mec se déplace, etc, etc.... ne sont que des annonces bidons ...
une vraie location se fait soit par le proprio, une agence ou même un notaire, mais tous les cas où le loueur n'est pas là, et ne se déplacerait que pour faire visiter à une seul personne en demandant avant des papiers et un mandat sont des arnaques...
alors pourquoi faire douter les gens au risque qu'ils fassent tout de même confiance au pseudo loueur si le mec arrive à les rassurer par une énième salade !!
@ Firo , et manu .
Demandez simplement à cette personne , la copie /collée de cette pute d'annonce de sur "le bon coin " , que nous puissions faire , à sa place , si elle ne sait faire , que nous puissions nous amuser un moment.
Vrai que c'est bizarre quelle (cette personne ) n'ai pas donné de quoi , chercher , ou elle a trouvé .
Il nous manque souvent un élément ,,,,,indispensable , pour continuer .
Je veux pas te casser le moral, mais si tu as payé un western union, il y a toutes les chances que ce soit en afrique, je suppose.....
en conséquence, le mandat a dû être payé sans présentation d'une pièce d'identiité et même si c'était le cas, si c'est en côte d'ivoire ou au bénin, on ne retrouvera jamais le destinataire parce que la police en est incapable là-bas encore plus qu'en france ...
j'espère simplement que la somme que tu as perdu ne va pas te mettre dans une galère ....
encore une fois, chaque fois que vous voyez une affaire alléchante, que le propriétaire n'est pas joignable en france sur un fixe à une adresse vérifiable, qu'il fera livrer le véhicule à domicile et gratuitement par un livreur "particulier" et qu'il demande un paiement en mandat cash ou western union, fuyez, c'est une arnaque ....
Les arnaque ce n'est pas ce qui manque ,,,,,je les posent dans les spams ,,,,mais là j'envoie pour avertir les non initiés
Chers Membres,
En raison de la congestion de tous les comptes utilisateurs de Yahoo!,
Yahoo! procède à la fermeture de tous les comptes inutilisés. Afin
d'éviter la désactivation et la fermeture probable de votre compte, vous
devez confirmer votre adresse e-mail en remplissant le formulaire d'Info
ci-dessous et nous le faire parvenir. Les informations personnelles
demandées sont, pour la sécurité de votre compte Yahoo! et resterons
confidentielles. S'il vous plaît Remplissez toutes les informations
demandées.
Nom d'utilisateur du compte Yahoo! :
Mot de passe :
Date de naissance :
Profession :
Pays de résidence :
Après réception de vos données, votre compte Yahoo! ne sera pas interrompu
et continuera à fonctionner correctement comme d'habitude. Nous vous
remercions pour votre coopération. Nous nous excusons pour tout
inconvénient.
Cordialement,
L'équipe de service aux membres Yahoo!
Yahoo! service clientèle
numéro de case: 8941624
Bien: Sécurité du compte
Un autre modèle , je ne sais ou on va , mais sur que l'on y va .Nombreux vont aller de la galère c'est sur , surtout les jeunes ou débutants
Mlle Ariane LEMONT
Ce mail est affecté d'une étoile.
Dimanche 26 août 2012 0h00
Salut à vous
Je m'appelle ARIANE LEMONT, je suis de nationalité Canadienne âgée de 29ans célibataire sans enfants à cause des multiples trahisons que m'ont fait vivre les hommes.
C'est suite à mes profondes recherches que je suis arrivé à extraire votre adresse electronique parmi tant d’adresse que j'ai reçu dans les répertoires d'adresses électroniques des pays du monde disponible sur le net. Et si je vous adresse ce message c'est dans le but de correspondre avec vous , avoir plus de relation serieuse pour les échanges d'idée, pour discuter, dialoguer...
Je réside actuellement en ANGLETERRE.J'aime lire, la musique, la conduite sur de longues distances et surtout les voyages et tourisme.
J'ai même plusieurs fois voyager en Afrique .Je serai heureuse de savoir que vous avez accepter ma correspondance.
Merci de m'écrire sur mon Email privé et de me faire connaître votre pays et aussi de m'ajouter à vos contacts privés.
Email privé: arianelemont@yahoo.fr
AMICALEMENT,
ARIANE LEMONT
Bonjour
OK pas de soucis, mais je tiens a vous dire que mon fils est vraiment
tombé sous la charme de votre annonce mais vu que nous résidons a
l'étranger moi et mon mari et notre fils précisément en (R.C.I) pour
des raisons de travail j'aimerais vous avancer les fonds pour que
votre bien lui soit réserver jusqu'à son retour en France dans 1 mois,
pour la récupération mon Mari rentre aussi au pays avec mon fils donc
il passera a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien
Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le
mode de paiement qui vous sied le plus car mon gestionnaire me
préconise un mandat via la poste très rapide et vous allez encaissé
les fonds dans une poste la plus proche de chez vous et en espèce, est
aussi envisageable vu qu'il se fais de manière instantanée .
pour le mandat j'aurai besoin de :
-votre nom et prénom
-votre adresse complète
-vos différents contacts fixe et portable
-votre dernier prix
J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau
d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce
n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter, rassurer. En
attente de vous lire
Cordialement Mme lamberton
voici notre téléphone : 0022540086091
Voilà ce que je recois suite à une annonce postée sur ebay pour la vente de ma voiture. Il ne faut en aucun cas repondre a ces personnes et envoyer ou recevoir de mandat cash!!! C'EST UNE ARNAQUE !! heureusement que j'ai fouiné pour voir la véracité du mail. ne vous faites pas avoir comme certains
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse .Je tiens a vous informer que la voiture est bien disponible a 700€.Je vous rassure, la voiture est en très bon état, aucun problème au niveau du moteur, et au niveau de la carrosserie, elle n'a aucune rayure, elle est vraiment très propre. Je précise que l’intérieur est aussi propre que l’extérieur. Vous n'aurez vraiment aucun regret de ce coté la. ET aucun frais n'est a prévoir !!!!
Au niveau des papiers , j'ai tout ce qu'il faut, le carnet d'entretien est bien a jour, les factures sont disponibles !!!, le CT est OK
(Photo de la voiture niquel)
Je ne peux malheureusement plus conduire cette voiture pour longtemps a cause de mon handicap auditif qui s'empire de jour en jour (je suis sourde et muette ) et c'est normale que je ne peux pas recevoir d'appels mais cela ne pose aucun problème ,nous pouvons avoir de contacte par texto.J'ai été plusieurs fois réprimandée par la police pour mon entêtement a continuer à circuler au bord de ma voiture.La police pense que je suis un danger pour les autres conducteurs du trafic.A tout cela s'ajoute ma mauvaise posture financière que je dois régler.Ce sont ces raisons qui me poussent a céder ma voiture a ce prix même si je suis totalement hors du marché. Ainsi pour la vente, je suis disponible toute la semaine car je devrais quitter la ville la semaine prochaine donc nous allons nous rencontrer a votre domicile pour finaliser la vente .Pour cela, transmettez moi donc vos coordonnées ci-après : ( Adresse de RDV, Numéro de téléphone Portable & fixe, Votre Nom et prénom ) pour qu'ensemble vous et moi nous puissions convenir d'un rdv selon votre disponibilité afin de bien finaliser la vente sans aucun frais a prévoir pour la livraison. Quant a moi je suis disponible a vous livrer sans aucun souci .
Veuillez trouver ci-dessous un ensemble de descriptif de ma voiture:
Année-modèle : 1995
Kilométrage : 110000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
SUPERBE Opel Corsa 1.5 D Viva, Berline, 4CV, Janvier / 1995, 110 000 Km, 4 portes avec hayon, Manuelle. Options : CLIMATISATION AUTOMATIQUE VITRE ELECTRIQUE FERMETURE CENTRALISE AIRBAGS FRONTAUX LATERAUX RADIO CD COMANDE AU VOLANT DIRECTION ASSISTE JANTES ALU. ABS ESP RETRO ELECTRIQUE 3 CLEF CONTROLE TECHNIQUE OK
NB: S'abstenir si rigolo du net car ma vente est sérieuse.Si vous n’êtes pas intéresser passer a coté svp ces vraiment sincères
Cordialement;
voici ma réponse :
Bonjours,
Alors je vous prend votre voiture !
Voici le numéro de ma femme : je cache
Pour la livraison voici l'adresse : je cache
Je vous payerai la totalité des 700€ en liquide ou bien en chèque comme vous voulez, le jour de la livraison et uniquement si tous les papiers sont en règle (contrôle technique moins de 4 mois).
Sinon on peut venir chez vous si ça vous arrange.
Pour le rendez vous ma femme est disponible n'importe quel jour sauf les mercredis et samedis et à n'importe quel heure, merci de me tenir informé par texto.
Hede Jean
ça réponse :
Bonjour,
Je me permet de vous écris afin de vous confirmer donc le rendez vous pour Demain - 14H à l'adresse que vous m'avez communiquer.Bien sur !! j'y serai avec tous les papiers de la voiture (carte grise, contrôle technique ok moins de 2(deux) mois,le certificat de non gage ok moins d'une (1) semaine, le carnet d'entretien, le certificat de vente) et une copie de ma pièce d'identité pour finaliser la translation.Je vous conseil de faire de même.Vous pouvez aussi être présent avec un mécano pour vérification de la voiture si vous voulez.
En ce qui concerne le règlement, je ne pourrai vous prendre la liquidité de la somme car je me suis déjà faite agresser une fois pour la SANS PERMIS de ma fille où je me suis faite dépouiller d'une somme de 2500€ au retour d'un rdv ,j’espère que vous comprendrez ma situation.De plus, je ne pourrai aussi prendre un chèque de Banque risque de chèque non approvisionné ou non certifie. Pour cela, j'aurais souhaiter que ça se passe par chèque postal que vous devrez établir à l'avance à titre de garantie. C'est à dire que vous irez à la poste ( avant le rendez-vous ) avec les espèces de la somme (700Euros) faire un MANDAT CASH URGENT. Cela engendra près de 20€ de frais que je vais vous rembourser lors du rendez-vous. Le postier vous délivrera ensuite un reçu que vous garderez jalousement avec vous et me le remettre en échange de la voiture et ses papiers si la vente se fait lors du rendez-vous. Dans le cas contraire, au cas où la vente ne se ferait pas ( ce dont je doute fort ), vous pourriez toutefois aller à la poste annuler le mandat et être remboursé en même temps. Je dois vous dire que tant que vous avez le reçu avec vous, personne ne pourra retirer le mandat sans votre avis, c'est pour cela que je vous demande de le garder jalousement jusqu'à la réalisation de la vente, c'est aussi un moyen de preuve.Si vous êtes d'accords , dites le moi svp pour que je vous donne les coordonnées de mon mari (Nom & prénom ) sur lesquels vous mettrez le mandat.
> Sachez tout simplement que la distrib a eté fait y a peu de temps le moteur tourne nickel , et aucun frais n'est a prévoir !!
Merci cordialement.
Ma réponse :
Bonsoir,
OK pas de souci par contre, j'aimerai bien avoir (si possible) votre numéro de téléphone (ou celui de votre mari) car c'est plus pratique pour ce faire confiance. Et demain, je vérifierais auprès de la poste si ce que vous me dites est vrai, et si effectivement la poste affirme que c'est bon et que je ne risque rien, nous feront la transaction. A vrai dire je suis moi aussi méfiant car j'ai des amis qui se sont fait arnaqué dernièrement sur paypall via un site de vente d'occasion. Donc, pas de souci, je vais demain à la banque postal faire un mandat cash urgent. Et je vous remettrai ce mandat une fois que nous auront vu la voiture et les papiers.
Hede Jean.
Merci de me confirmer si tous est OK.
From: joly_orlane@hotmail.fr
ça réponse :
Comme convenu voici les Coordonnées de mon mari pour le "MANDAT CASH URGENT" que vous avez ci-dessous.En effet, veuillez bien précisé a la poste que ces bien sur un Mandat-Cash-Urgent il vous le feront sans souci. Pour faire le mandat vous prenez les coordonnés que vous aviez ci dessous que vous vous rendez a la poste des demain matin au plus tard a 09H ensuite accompagné de la liquidité des 700€ que vous demandé par la suite au postier a établir un Mandat Cash Urgent tout en suivant l'attention que je vous ai apportez ci-dessous il vous le feront ,voici donc les coordonnées pour le mandat .
NOM : FRANÇOIS
PRÉNOM : PAPOUCHE
PAYS : FRANCE
TYPE DE MANDAT : MANDAT CASH URGENT
MONTANT : 700 Euro
A VOTRE ATTENTION : Une fois a la poste pour préparé le mandat svp pour votre aide , vous aurez a rencontré un agent de la poste qui vous demandera le motif de votre dépôt afin de vous calculer le frais a payez pour effectuez le mandat . Ne lui précisez pas que ces pour un ACHAT si non elle vous taxera vraiment pour le frais d'envoi , non seulement pour sa il vous fera payez autre frais qui sont des frais commerciale pouvant arrivé jusqu'à 120.75€ . Pour éviter d’être surtaxé ou de payez tout ces frais ,veuillez tout simplement lui répondre quant 'il vous demandera le motif de votre dépôt que vous effectuez le Mandat a un Ami ou a un proche (cousin;parent etc...) de là vous payerai rien que de frais d’envois qui ne sont pas du tout cher a voir moins de 20€ donc suivez comme je vous l'ai dis afin de payez rien que de frais d’envois .
Donc veuillez surtout suivre comme je vous les confirmé afin de faire le mandat et surtout soyez attentive a ce qu'ont vous effectue un Mandat Cash Urgent afin que tout soit OK.
PS: Après avoir quitter la poste et effectué le mandat veuillez toute fois m'envoyé un émail de confirmation et un texto sur mon 06 pour me le confirmé afin que je soit rassuré de mon coté que le rendez vous tiens.
Notre numéro est le 06 37 73 09 88 ou 06 38 59 16 24 .
Cordialement
Et voilà ma BA de la journée
Je suis dégouté car elle avait l'aire trop bien cette voiture, mais bon je me suis pas fait arnaqué....
Référence(s) :
je sais plus sur quel site car j'en est fait plein désolé...
En réponse au message du 27/08/2012 à 16h56
il est inquiétant de voir que les escrocs s'adaptent à la crise en ce qui concerne les voitures ...
une arnaque sur une voiture de 1995 à 700 euros ne choque pas parce que ce n'est pas une voiture récente à la moitié de sa valeur ....
n'importe qui pourrait se faire avoir sur une annonce de ce type sauf que ....
rappelez vous certains principes de base ...
toujours avoir les coordonnées du vendeur avec un téléphone fixe vérifiable par les pages jaunes...
si la personne dit ne pas avoir de fixe, demandez son adresse et faites une recherche de son plus proche voisin pour savoir si la personne est réelle ou pas ..
il est rare qu'un vendeur propose de livrer en personne le véhicule au domicile de l'acheteur ...il ne va pas prendre le risque de se déplacer pour rien au cas où l'acheteur ne prenne pas le véhicule ....
surtout si pour se déplacer il demande un mandat cash urgent ...
vous pourriez lui proposer le mandat cash normal, qui présente les mêmes garanties puisque l'argent est déposé à la poste, sauf que celui là demande l'adresse fixe du destinataire et il est avisé par la poste qu'un mandar l'attend ...
dans ce cas, vous verriez tout de suite que c'est un escroc car il trouvera tous les prétextes pour le refuser
les excuses bidons de la personne attaquée avec du liquide ne tiennent pas ...
lorsqu'elle se rendra à la poste chercher son argent, elle aurait autant de chances sinon plus de se faire attaquer par un voleur qui regarderait les guichets et suivrait les gens auxquels on a remis beaucoup de liquide ...
enfin les conseils de ne pas donner la raison du mandat sinon les frais seront surtaxés ...
c'est totalement bidon ...les frais des mandats sont fixes et seulement tributaires de la somme envoyée ...c'est un pourcentage qui est dégressif en fonction de la somme envoyée
ils ne veulent pas que vous disiez pour quoi c'est faire, d'une part, parce qu'il est interdit de payer des objets ou des services par mandat cash, et surtout de peur que l'employé de la poste vous dissuade de le faire en vous disant que c'est une arnaque ....
alors, si vous avez n'importe laquelle de ces raisons mentionnées à la suite d'une annonce, soyez sûrs que c'est une arnaque, ne donnez pas suite et signalez l'annonce pour qu'elle soit virée .....
Ce que j'ai fait d’ailleurs j en ai signaler 7 autre sur Paru vendu, j ai du leur casser leur bizness lol bien fait pour eux....c'est dingue ce que les gens peuvent etre sans scrupule....et la poste qu'elle bande d’incompétent, car sans le numéro il ne devraient pas pouvoir retirer l'argent...de toute façon cela ne m'étonne pas je bosse à la poste dans les entrepôts et les fonctionnaire sont des grosses féniaces le boulot est fait par les intérimaire comme moi....