670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 174

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 13h27
[ ! ]
Ci-dessous mon experience avec Papouche FRANCOIS. Faites attention il s'agit d'une annonce de location "231 rue saint honoré 75001 PARIS": Bonjour J'ai bien reçu votre message et je vous remercie pour votre compréhension à tout ceci, en ce qui concerne l'heure de la visite, j'accepte de vous la mettre à 16h comme vous l'aviez souhaitez. Je vous laisse donc ci-dessous les informations dont vous avez besoin pour établir le mandat CASH URGENT des 2000€ à la poste la plus proche de vous: Nom: FRANCOIS Prénom: Papouche Ville: AJACCIO Montant: 2000€ (moins les frais d'envois) Nom du Mandat à Faire: CASH URGENT Pour faire le mandat vous notez sur un papier sans faire d'erreur les coordonnées de mon gestionnaire financier ci-dessus, vous rassemblez la liquidité (espèces) des 2000€ sur vous, votre pièce d'identité, puis vous vous rendez dans une poste près de chez vous et vous demandez à faire un Mandat Cash Urgent. Essayez de faire le mandat le plus tôt et me le confirmer, je serai donc en attente de la confirmation du mandat de votre part afin de réserver mon ticket pour le voyage. Cordialement Ps: Vous savez le mandat cash urgent a été crée uniquement pour favoriser l'envoi d'argent entre particulier(familles et amis) ce dernier n'a pas été crée pour un but commercial ( achat, vente ou location) donc quand les postiers savent que vous envoyez de l'argent dans un but commercial il vous surtaxe sur le TVA déductible c'est à dire que les frais d'envois vont doubler même tripler car tout mandat établit dans le but d'un achat,d'une location ou d'une vente sur internet est inclue de forte charge; Ainsi de grâce une fois vous serrez à la poste veuillez notifier au postier au cas ou il vous demanderait le motif, que vous établissez ce mandat à un cousin ou à un ami afin de m'éviter de payer des frais supplémentaires car vu que j'aurai à vous rembourser les frais que vous auront coûtés l'envoi du mandat,je souhaiterais à ce qu'ils ne soient pas trop élevés pour moi . Merci pour votre compréhension
Répondre
Réponse de firo
Le 12/09/2012 é 14h09
[ ! ]
Encire une fois, dès qu'un vendeur de n''importe quoi propose un paiement par mandat cash, laissez tomber et signalez l'annonce sur le site...mais une fois de plus; les frais de mandat cash sont fixes et proportionnels à la somme envoyée ... en aucun cas, ils ne vont doubler ou tripler ou se voir augmenter de tva commerciale .... les escrocs racontent ça parce qu'ils ont peur que si vous dites que c'est pour un achat à quelqu'un que vous ne connaissez pas, l"employé de la poste vous dissuadera d'envoyer l'argent en vous disant que c'est une arnaque .... PAIEMENT MANDAT CASH = ARNAQUE
Répondre
Réponse de deleglod
Le 12/09/2012 é 17h45
[ ! ]
Il va falloir incorporer dans toutes les annonces journaux et sur les sites de vente ou de location , "pas d'affaires à traiter avec des mandats cash urgent ou western union avant de n'avoir vu le bien " "pas de remboursements à celui qui tente sa chance ou sa perte " Vu que ce site ici , n'est regardé que après une arnaque ou pendant !
Répondre
Réponse de cocotte0101
Le 12/09/2012 é 19h26
[ ! ]
Oui il faut le faire, ça ne peut pas continuer ainsi. Voir même de pouvoir le faire passer sur les radios aussi et pousser jusqu'aux infos télé si ça pouvait être possible.
Répondre
Réponse de Mademoiselle L
Le 12/09/2012 é 20h08
[ ! ]
AIDE ANTI-ARNAQUES NE PAYEZ JAMAIS RIEN PAR MANDAT CASH ORDINAIRE:URGENT,NI MONEYGRAM,NI WESTERN UNION. LORSQU4UN VENDEUR VOUS DEMANDE DES GARANTIES FINANCIERE FIABLES,FAITES FAIRE UN CHEQUE DE BANQUE A SON ORDRE A LUI (PAS AU NOM DE SA FEMME,DE SA FILLE,DE SA SOEUR,OU AUTRE !! ) ET SEULEMENT LUI. ENSUITE FAXEZ LE LUI COMME PREUVE OU NUMERISER LE ET ENVOYER LE LUI PAR MAIL. AINSI EN CAS DE TENTATIVE D'ARNAQUE VOUS NE PERDREZ PAS VOTRE ARGENT. CAR VOUS POURREZ RAMENER LE CHEQUE ET RECUPERER VOTRE ARGENT MOINS UNE RETENUE D'ENVIRON 10% A 20% SELON LES BANQUES. LA BANQUE ETANT L'EMMETRICE DU CHEQUE,UNE PERSONNE HONNETE DE REFUSERA JAMAIS CE MOYEN DE PAIEMENT !!
Référence(s) :
PS: IL N'EXISTE AUCUN SITE PERMETTANT DE SUIVRE L'ETAT D'UN MANDAT CASH OU ORDINAIRE,SI VOUS RECEVEZ UN MAIL DE VOTRE VENDEUR OU PROPRIETAIRE VOUS DEMANDANT DE CLIQUER SUR UN LIEN POUR VERIFIER LA REALITE DU MANDAT SACHEZ QUE LE LIEN EST UN "PISHING" ET QUE LE SOIT-DISANT SITE DE LAPOSTE SUR LEQUEL VOUS SEREZ SERA UN FAUX CREEZ UNIQUEMENT POUR RECOLTER UN MAXIMUM DE RENSEIGNEMENT SUR VOUS ET LE MANDAT POUR VOUS ARNAQUER AU MAXIMUM.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 12h13
[ ! ]
Bonjour,je me suis fait arnaquer de 490 euros de mandat cash urgent j,ai été a la poste pour récupérer mon argent la poste me dit que votre mandat cash urgent a été encaissé et je n,ai pas communiquer mon code quelles sont les démarches a faire merci
Répondre
Réponse de mannnu
Le 15/09/2012 é 12h17
[ ! ]
Vous n'avez pas communiqué votre code?? N'avez vous pas été sur un site internet de la Poste pour entrer vos codes afin de vérification??
Répondre
Réponse de lilly1981
Le 15/09/2012 é 14h33
[ ! ]
Bonjour, je me suis fais avoir de 700 euros par mandat cash pour un appartement je vous donne les noms des deux personnes coupable Mortalier Ambroise et Morin Christelle. je vous conseil de porter plainte contre ces personnes et contre la direction de la poste, chose que j'ai faite
Répondre
Réponse de lilly1981
Le 15/09/2012 é 14h34
[ ! ]
Oui car cela veu dire que la poste ne regarde que le nom et non la photo de la pièce d'identité
Répondre
Réponse de ti cline
Le 18/09/2012 é 01h06
[ ! ]
Bonjour ,... je me suis fait arnaquer comme vous tous.... moi je suis alle voir un avocat et j ai fait preparer une mise en demeure contre western union et si je n ai pas de reponse , l avocat m a conseillé d aller au petite creances, parce que mon argent etait securisé par mon mtcn..et ma question test .et je n avais donne aucune information au fraudeur pour lui permettre de retirer mon argent .la police m a dit que western union devait demander la question test et le mtcn ce qui avait securisé mon argent. l avocat m a dit la meme chose que western union etait obligé de demander la question test avant de donner mon argent ce qu il n ont pas fait alors ils ont commis une erreur en donnant mon argent et qu au petites creances , j aurais peut etre la chance d etre remboursé..alors il faudra que je m explique devant le juge.....faites comme moi, allez voir un avocat et demandez lui de vous aider a envoyer une mise en demeure contre western union et foncez. plus on est a entreprendre ces demarches, plus on auras la chance d etre remboursé et plus on pourra prouver que western union, n est pas un moyen securitaire d envoyer de l argent... la loi de western union est de securisé notre argent partout dans le monde ce qu ils ne font pas . .. alors ne vous gené pas ...n hesité pas... foncé. moi en tout cas je m essais. a bientot.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 09h37
[ ! ]
Arnaque catherine et serge danon, maison sur Arcachon. Une annonce trouvé sur le bon coin. J'ai contacté la mairie et le commissariat de lanton qui m'a confirmé l'inexistence de ses personnes. Je l'ai échappé de peu, méfiez vous et surtout vérifié toujours tout!
Répondre
Réponse de firo
Le 18/09/2012 é 10h02
[ ! ]
En réponse à t cline sans vouloir te décourager, puisque tu parles de la loi, regarde bien ce qui est écrit sur les consignes de western union le mandat est fait pour envoyer de l'argent entre deux personnes qui se connaissent son utilisation est interdite pour acheter un bien ou un service sur internet ni le code secret , ni la question secrète ne sont nécéssaires dans certains pays pour obtenir les fonds ...(je sais plus si la liste est indiquée ou pas ) je suppose que comme tu as envoyé un western, ça devait être en afrique, où les mandats sont payés même si le destinataire n'est pas le bon contre un pourcentage .. si ça a été le cas, western union pourrait être accusé de négligence, à condition que le pays où tu as envoyé les fonds ne fasse pas partie de la liste où ces renseignements ne sont pas nécéssaires .. mais comme il y a chaque jour des arnaques par western, je suppose qu'ils ont blindés le truc pour pas être inquiétés ... as tu seulement dit à ton avocat que tu contournait l'usage et que tu envoyais de l'argent sans connaitre le destinataire ? en faisant ça, tu pars sur de mauvaises bases, et si western peut être accusé de négligence, ils diront que tu as contourné l'esprit du mandat et que c'est interdit .. mais persiste dans ta démarche et tiens le forum au courant du résultat .. ce sera intéressant de savoir si il y a un recours ou pas ...
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 18/09/2012 é 12h10
[ ! ]
Esperons qu'avec l'avocat vous aurez raison mais le paiement par WU est bien prevu entre personnes qui se connaissent et également par pour faire le paiement d'une opération commerciale. Des milliers de message circulent pour énoncer cela et même sur le site de W.U cela est précisé.
Référence(s) :
lire
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/articles-cat-707926-666814-arnaques_au_transfert_de_fond.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 01h17
[ ! ]
Bonjour à tous, les tentatives d'arnaques continuent, ce coup ci c'est une personne travaillant soi disant pour le Programme Alimentaire Mondial qui a réagi 1 heure après la parution de notre annonce sur Le Bon Coin. Autant prévenir que guérir et au vu de tout ce que je viens de lire avant mon message, je vous engage à faire attention aux messages émanant d'un certain Sylvain Lemenu qui propose lui aussi de verser rapidement la totalité de la somme qui correspond à la vente de meubles (sans les voir, sans évoquer le problème de transport, etc.) ; de plus la transaction serait de 1600€ alors que les mandats cash ne peuvent excéder 1500€. Donc pour moi c'est une tentative d'arnaque à laquelle je ne donnerais pas suite.
Répondre
Réponse de ti cline
Le 20/09/2012 é 00h29
[ ! ]
Bonsoir... d apres toi la consigne de western union est de ne pas envoyer d argent a une personne qu on ne connait pas ,alors western union a formé des gens pour faire ces mandat comme chez walmart de rouyn noranda la personne a été formé pour faire ce mandat cette personne connaissait la consigne mais en informe pas le client.elle m a dit tout simplement que le mandat western union est le moyen le plus securitaire pour envoyer de l argent partout dans le monde .parce que mon argent est securise par une question test et mon mtcn.qu il y a aucun danger de perdre mon argent alors elle m a mis en confiance et j ai fait le mandat cette personne qui a été former doit obligatoirement en aviser le client.elle connaissait cette consigne elle a été formé mon avocat m a dit que western union avait commis une erreur en donnant mon argent qui etait securisé.alors au peties creances c est sur ce point que je vais forcer . j avais securisé mon argent.alors quand j aurai des nouvelles de mes demarche contre western union je reviendrai . a bientot j espere.le plus tot possible.
Répondre
Réponse de firo
Le 20/09/2012 é 01h45
[ ! ]
Je n'ai pas inventé les conditions particulières de western union ...il est bien précisé sur les bordereaux que c'est un service destiné à envoyer de l'argent entre deux personnes qui se connaissent.. que le réglement d'un bien ou d'un service, notamment sur internet est interdite ...et que la question secrète ne sert que si la personne destinataire n'a pas de pièce d'identité ...le numéro mtcn (numéro secret) n'est pas demandé dans certains pays ...tout cela est écrit dans les conditions particulières au dos du récipissé .. et dans la pratique, c'est un moyen sécuritaire pour envoyer de l'argent, puisque toi seul et le destinataire que tu es censé connaitre et mettre au courant des renseignements confidentiels sont au courant de la transaction que tu as effectuée ...l'employé ne te ment pas en disant ça, et si tu lui avais dit que c'est pour acheter quelque chose sur internet à quelqu'un que tu ne connais pas, il t'aurait probablement dissuadé de le faire .... dans la mesure où tu as contourné les conditions d'utilisation, la loi ne pourra rien pour toi, puisque si tu avais connu ton destinataire et que tout était clair, où aurait été le problème ? j'envoie régulièrement de l'argent par western union et seul mon destinataire que je préviens et à qui je donne les renseignements peut retirer l'argent...et c'est sécurisant et sécurisé ... là où ça merde, c'est quand tu ne sais pas à qui tu envoies cet argent, tu ne connais pas la personne, le nom qu'il te donne est probablement celui d'une fausse pièce d'identité avec laquelle il retirera l'argent, il sait ton nom, la somme que tu envoies et ça suffit pour retirer l'argent dans un certain nombre de pays ...et ce ne serait pas un problème si tu connaissais la personne ... de plus, j'imagine que ce que tu devais payer était une super affaire, que tu n'avais aucun numéro de fixe et d'adresse vérifiable de ton acheteur, qu'il avait éventuellement un numéro de portable sans abonnement , et qu'il t'avait raconté une histoire fumeuse sur le fait qu'il nétait pas en france et pas joignable...sans doute avec la livraison gratuite à domicile par livreur "particulier" et dans son mail pour que tu fasses un western, il t'avait dit de garder "jalousement" le code secret ... on dit et redit sur ce forum que toute affaire où il est demandé un paiement par mandat cash ou western union est une arnaque ...hélàs pour toi, tu en as fait l'expérience et j'ai peur que tu ne revoies jamais ton argent et que tu claques du pognon chez un avocat pour rien ...avant d'engager une procédure, montre lui bien le bordereau avec les conditions générales ...qu'il voit bien où il met les pieds et que tu n'engages pas des procédures longues et coûteuses pour rien ... bon courage si tu persistes ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 10h40
[ ! ]
JE VIENS 2GALEMENT DE RECEVOIR UN mail pour la location d'un bien sur le boncoin qui me demande d'envoyer un mandat cash FRANCOIS PAPOUCHE AJACCIO 1200 euros une belle arnaque dans laquelle je ne suis pas tombée je suis juriste et j'ai su tout de suite que c'était une escroquerie alors faites attention.
Référence(s) :
le boncoin
Répondre
Réponse de ti cline
Le 21/09/2012 é 01h15
[ ! ]
Bonjour firo , tu te trompe parce que j avais tres bien expliquer la raison a la preposé chez walmart de rouyn noranda le pourqoi je voulais faire le mandat western union ,la preposé aux mandat , qui a eu une formation , m a dit qu il n y avait aucun danger de faire ces mandats partout dans le monde, d apres toi la préposé m a donné les informations que western union lui a donné , western unio a fait une erreur en donnant mon argent qui etait securisé. .en tout les cas, moi je continue mes demarches et j envois tout ca au petites creances en esperant que j ais de bonnes nouvelles . qui n essais rien ,n a rien . si je n ai pas de remboursement , j aurai essayé. merci de ta reponse bye bye.
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 21/09/2012 é 13h26
[ ! ]
Il faudrait bien un minimum de curiosité lorsque l'on veut utiliser internet pour faire la super affaire. lorsque l'on ouvre le site de W.U lire https://www.westernunion.fr/WUCOMWEB/staticMid.do?method=load&pagename=fraudIndex l'on trouve ce que dit firo pour walmart je ne connais pas lorsque la poste avait le depot des envoi WU les gens malgrè l'avertissement "envoi a la famille ou aux gens que l'on connait" voulaient se faire arnaquer qu'en même
Référence(s) :
lire
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/articles-cat-707926-666814-arnaques_au_transfert_de_fond.html
Répondre
Réponse de IGO
Le 21/09/2012 é 14h19
[ ! ]
Ce que je trouve vraiment dégueulasse ce que y a ici des centaines de victimes et la seule victime qui a réussit à arrêter son arnaqueur était un policier franchement à bas la France de la Police la police doit être au service de tous les français et pas seulement à eux même PS: j'aime mon pays et plus que n'importe qui peut être donc, pas de réplique made in lepen
Référence(s) :
ici même
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T1054.869