670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 173

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de cocotte0101
Le 06/09/2012 é 13h14
[ ! ]
Pour un site de la poste : www.mandat.laposte.fr il me semble
Répondre
Réponse de Distagon
Le 06/09/2012 é 13h47
[ ! ]
A cocotte0101, il faut l'adresse exacte pour pouvoir faire la fermeture. www.mandat.laposte.fr n'est pas actif Cordialement, Distagon
Répondre
Réponse de maryline001
Le 06/09/2012 é 19h18
[ ! ]
à celui qui m a ecrit par rapport à mon annonce...JE NE VEUX PIRATER PERSONNE C ETAIT JUSTE POUR FAIRE VITE ET POUR MON AVOCAT!! bonne soirée
Répondre
Réponse de maryline001
Le 06/09/2012 é 19h27
[ ! ]
Et quand meme en passant par là, est ce que quelqu'un à eu à faire avec ce fameux JEAN ROGNAT ou FREDERIC LEM??? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 21h53
[ ! ]
Bonjour, je vais également vous faire part d'une belle arnaque via le site leboncoin. J'étais à la recherche d'une maison en location sur le sud est parisien et je trouve une annonce pour une jolie maison à Chennevières sur Marne à un prix très raisonnable. J'adresse donc un mail pour avoir des renseignements. Une demie heure après que l'annonce ait été postée, elle a été supprimée. Moi, loin de me douter de quoique ce soit j'ai cru qu'elle venait d'être réservée voir même louée (ça fait un moment que je cherche et tout part tellement vite!). Le lendemain je reçois une réponse par mail des propriétaires : Mr et Mme FRANCOIS Papouche qui habitent la Belgique. La maison vient d'être libérée par leur fille adoptive qui a fini ses études en France d'où leur souhait de louer jusqu'à leur retour qui est prévu dans 10 ans. Ils ont ajouté qu'ils avaient laissé peu de temps l'annonce sur le site en raison de l'abondance de mails qu'ils recevaient.Très belle arnaque aux mandat cash urgent : 1 650 € (2 mandats de 825 €) pour le dépôt de garantie et le 1er mois de loyer. Bien évidemment je suis tombée en plein dedans après qu'ils m'aient dit être venus en France plusieurs fois et que soit les gens ne venaient finalement pas, soit ils venaient sans avoir les fonds. Donc établir les mandats étaient pour eux un réel engagement de vouloir louer et donc de sérieux. Voilà je m'en suis rendue compte hier lorsque j'ai demandé à ce qu'ils m'envoient le bail pour que j'en prenne connaissance et là avec l'adresse je vais sur google maps et quelle surprise la maison ne correspondait pas du tout au visuel des photos. Ce matin je ne rends à la poste et mes 2 mandats ont été encaissés hier sur Paris! alors que nous n'avions rdv que samedi. Je me sens tellement idiote moi qui suis la 1ere à donner des leçons, j'en ai reçue une bien belle.
Répondre
Réponse de cocotte0101
Le 07/09/2012 é 08h55
[ ! ]
Le site que j'avais donné était le bon. mais comme je l'avais envoyé à la gendarmette qui a pris ma déposition, les services de police ont donc peut être fait en sorte qu'il soit fermé. En tout cas moi quand je m'y rends il me le signale comme contrefait. Super, super!
Répondre
Réponse de lilly1981
Le 07/09/2012 é 15h42
[ ! ]
Bonjour, je viens de me faire arnaquer de 700 euros par mortalier ambroise qui est passé par le bon coin pour un appart.ma raconté qu'il vienrdait de Londre pour la visite T2 rue de Mulhouse à nancy
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 17h38
[ ! ]
Attention, il y a aussi des studios et appartements en location sur LILLE, au nom de GUY MATON, mail: matonguy@hotmail.fr sur le boncoin et autres les mandats cash sont au nom de SEVERINE LORGUEZ NE VOUS FAITES PAS ARNAQUER!!
Répondre
Réponse de lilly1981
Le 08/09/2012 é 10h59
[ ! ]
Bonjour, je viens de me faire arnaquer pour un appartement par Mortalier Ambroise et Christelle Morin. En effet, je cherche un appart sur le bon coin. J'en trouve un qui me plait le propriétaire me contact par mail et téléphone, prétant habiter à Londres et me demande un mandat cash de 700 euros. Je me suis rendu compte trop tard que cet appartement existe mais pas à l'adresse dite. M Mortalier me harcèle maintenant au téléphone pour me réclamer le dit mandat qu'il n'a sois disant pas reçu. Jai porté plainte.Je souhaite trouver d'autre personne qui comme moi ce sont fait avoir pa ces individus afin de monter un collectif
Répondre
Réponse de deleglod
Le 08/09/2012 é 11h08
[ ! ]
Comme pour la drogue , la gendarmerie attends de faire un gros coup .Cela laisse le temps , à de nombreux autres de faire des petits "le temps des études d'arnaque " Ils prendrons trois mois avec sursis ! Faut bien qu'ils mangent les pôvres . Au bout d'un certain temps ce ne sera plus gérable , ce n'est déjà pas .
Répondre
Réponse de lilly1981
Le 09/09/2012 é 13h18
[ ! ]
Je me suis fais arnaquer aussi par mandat cash par deux personne soit disant un couple pour un appartement.Montalier Ambroise et Morin Christelle. Si quelqu'un a eu un problème avec eux je suis entrin de monter un collecti suite à une plainte que j'ai déposé
Répondre
Réponse de lilly1981
Le 09/09/2012 é 13h27
[ ! ]
Pour tous ceux qui ce sont fait arnaqué par Ambroise Mortalier. je compatie j'e suis une de ces victime. J'ai porté plainte et les flics m'ont conseillé de récupérer un maximum de plainte pour monter un collectif. Contactez moi sur faure.marilyn@yahoo.fr
Répondre
Réponse de lilly1981
Le 09/09/2012 é 13h40
[ ! ]
Je me suis fais anaqué par Mortalier Ambroise suite à la plainte que j'ai déposé,les gendarmes m'ont di que je devrais me renseigner pour trouver d'autre évntuelle victime pour monter un collectif
Répondre
Réponse de Yuri_Maehara
Le 11/09/2012 é 11h46
[ ! ]
Moi aussi j'ai ete victime d'une arnaque hier meme et je ne peut que porter plainte que demain ! le sois disent livreur de la voiture avais besoin d'un mandat cash urgent aussi et jai donc eu a le faire et il me refile un site aussi pour valider comme quoi je ne suis pas une arnaqueuse sois disent son entreprise c t deja fais arnaquer alors je lais fait et comme une diote vu que le site ne marcher pas jai donc donner uns scane du mandat ! je ne peut rien faire meme si jai les numero et tous le mec avais mis sur le meme site "ParuVendu" 3 fois la meme voiture deferent endrois et surtou les palque d'imatriculation on ete cacher je n'es meme pas fais attentiona sa jeune permis jai impatiente d'avoir ma voiture =( je suis trop bete alors faite attention a lui le livreur ete surement le meme mec donc le vendeur et il se dis apeller serge danon evidement je sais que a sa vois il est africain et jai donc chercher sur internet son nom et sur facebook (c'est peut etre pas lui) il y a un serge danon ! enfin il y en a beaucoup alors il a bien chercher le nom ! j'espere que justice sera faite jen peu plus de savoir avoir perus 1300 euros sa me degoute
Référence(s) :
Paruvendu les arnaque au mandat cash urgent
Répondre
Réponse de maly86
Le 11/09/2012 é 13h28
[ ! ]
Bonjour j'ai moi aussi vu une annonce alléchante pour un appartement à Paris d'un certain Benoit Fredius. L'annonce me paraissait trop belle mais je me suis dis que je ne m'engageait a rien et la ce matin je viens de recevoir un mail : "Bonsoir J'ai eu bonne note de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a mon Location pour mon appartement 3 pièces sur Paris 15e calme plaisant a tous si je loue mon appartement c'est juste parce que je veux l'équipé par quelqu'un de sérieux pouvant bien prendre soin de cela car actuellement je suis en mission pour une durée de 4 à 6 ans alors je pense pas m'en occupé dés mon retour.Je peux vous faire la location d'un long bail mais cela dépendra de vous.le loyer mensuel y compris les charges est 450€(eau,électricité,chauffage..). Je tiens aussi a vous dire que vous aurez à me garanti l'appartement pour la visite d'un mois de loyer et un mois de caution soit 900€ alors si cela vous dérange pas veuillez me remplir ci dessous ce formulaire. NOM/ PRÉNOM/ AGE/ NUMÉRO DE TÉLÉPHONE/ ADRESSE/ NATIONALITÉ/ NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT/ DURÉE DE BAIL/ PIÈCES D'IDENTITE/ MON APPARTEMENT EST SITUER DANS LA, Rue du Général Beuret - 75015 Paris Voici quelques photos de l'appartement" et en effet qq photos de l'appartement. j'ai été très naïve et j'ai donc fait parvenir les infos demandées ( qui peuvent être trouvées partout) mais j'ai également envoyé une photocopie en pièce jointe de ma carte d'identité et j'avoue avoir un peu peur après avoir lu ts vos messages car me doutant un peux d'une arnaque après coup j'ai rentré son nom sur google et j'ai malheureusement pu confirmer l'arnaque... Pensez vous qu'il puisse faire qq chose juste avec la photocopie de ma carte d'identité? je n'ai pas encore eu de réponse de sa part et j'attends de voir en me doutant de la suite des événements mais selon vous que dois je faire ? merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de Yuri_Maehara
Le 11/09/2012 é 13h42
[ ! ]
Oui je pense q'avec ta carte il peut faire s'qu'il veux vu qu'avec la photo copie de mon mandat cash urgent il peut surement retirer l'argent demain ou meme aujourd'huit si c'est pas deja fais =/ Mais ou va le monde non d'un chien ! depusi une photo copie de mandat cash est elle autoriser ?! et depuis quand personne ne regarde si la photo copie et bien la personne qui est sur la photo ? serieusement les gendarmes s'en moque ou bien ...? parceque si personne ne peut etre rembourser pk porter plainte ? sa nous aide ? non mais serieux
Répondre
Réponse de maly86
Le 11/09/2012 é 13h44
[ ! ]
Je tiens à préciser que je n'ai envoyé aucun mandat cash juste ma photocopie de carte d'identité???
Répondre
Réponse de Yuri_Maehara
Le 11/09/2012 é 13h49
[ ! ]
Oui mais avec ta photo copie d'identité si c'est un pro de l'arnaque avec des feuille bien plastifier comme avec les vrai carte si il si prend bien na mon avis il peut en faire paretre une vrai. enfin jdis sa mais j'espere qu'il ne pourrons pas faire sa.... et pour le cash urgent je parler de moi , j'ai apeller ce matin la poste et elle ma dis que meme avec une photo copie il peut retirer l'argent tous simplement par un guichet... enfin je vais demain ou ce soir porter plainte.... bon chance a tous le monde la vie est injuste avec nous =(
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 14h07
[ ! ]
Voici le mail que j'ai recue aujourd'hui: Bonjour OK pas de soucis, mais je tiens a vous dire que mon fils est vraiment tombé sous la charme de votre annonce mais vu que nous résidons a l'étranger moi et mon épouse et notre fils précisément en (R.C.I) pour des raisons de travail j'aimerais vous avancer les fonds pour que votre bien lui soit réserver jusqu'à son retour en France dans 1 mois, pour la récupération mon épouse rentre aussi au pays avec mon fils donc elle passera a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le mode de paiement qui vous sied le plus car mon gestionnaire me préconise un mandat via la poste très rapide et vous allez encaissé les fonds dans une poste la plus proche de chez vous et en espèce, est aussi envisageable vu qu'il se fais de manière instantanée . pour le mandat j'aurai besoin de : -votre nom et prénom -votre adresse complète -vos différents contacts fixe et portable -votre dernier prix J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter, rassurer. En attente de vous lire Cordialement Mme lachale rosalie voici notre téléphone : 0022540086091
Référence(s) :
Copie du Mail recu d'ebay
Répondre
Réponse de maly86
Le 11/09/2012 é 17h53
[ ! ]
Voici le mail qu il m'a renvoyé sachant que je lui ai envoyé un mail lui disant que je savais que c'était une arnaque .... "Bonsoir J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite.Et aussi laissez moi vous dire qu'il y a un parking qui vous permettra de bien stationné votre véhicule ainsi il est équipé ainsi je loue mon appartement avec les meubles mais si possédez vos propres meubles on pourra ranger les miens . Voilà comment procédé pour intégrer ce logement. La visite est prévue donc pour SAMEDI 15 SEPTEMBRE à 18H30 Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit: -derniers relevés de salaire( si vous êtes salariés) -Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) -Une copie recto verso de votre pièce d'identité -Le dépôt postal d' un mois de caution plus un mois de loyer (900 euro). Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien pour des clients(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer mon appartement Pour que le rendez-vous soit effectif SAMEDI 15 SEPTEMBRE à 18H30 à une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer mon appartement ,donc j'aimerais que vous prenez toutes vos dispositions avant SAMEDI 18h30 vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre je veux que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 900€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur les coordonnées suivantes : Nom: PEAN Prénom: KATIA Montant: 900€ ( Mandat Cash Urgent) Après cette opération à la poste , le postier ou la postière vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant le reçu du bordereaux tout en cachant le numéro de l'identifiant. Dès SAMEDI 15 SEPTEMBRE a 18h30 , après avoir visité ce studio j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de la maison ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si mon appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.Nécessitez pas a me contacter ou a me laisser un texto sur mon numéro 06 43 64 16 04 au cas je serai occupe pour me confirmer la faisabilité du mandat cash urgent ainsi les documents OK afin que je puisse vous donner l'adresse du bien auquel nous pouvons nous joindre. En attente de vous lire afin de pouvoir donner suite au RDV. " donc il utilise un autre nom celui de KATIA PEAN et je ne suis meme pas sure qu ils lisent les mails car je lui avait préciser que je n'etais sur paris qu'a partir de lundi et il me propose une rencontre le samedi précedent.... faites vraiment attention je comprends qu on puisse se faire avoir car j etais a 2 doigts de rentrer en plein dedans car trouver un appart sur Paris est vraiment une galère .... en tout cas merci à ts pour vos messages ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.113