670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 177

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de Gaguette52
Le 16/10/2012 é 19h37
[ ! ]
Quand je lis tout cela, Mon Dieu!!! ça me donne envie de devenir méchante...
Répondre
Réponse de deleglod
Le 16/10/2012 é 19h58
[ ! ]
Tu va tout a fait dans le bon sens , moi aussi je le suis devenu .Le plus gros soucis c'est que nous n'avons pas le droit de faire justice soi même !heureusement que nous avons le gauche .Qui tente sa chance gagne ou perd , comme un voleur qui entre discrètement .
Répondre
Réponse de Emma75
Le 16/10/2012 é 19h58
[ ! ]
Comme je vous comprends Gaguette, l'envie de le devenir me trotte dans la tête.
Référence(s) :
Mon cas
Répondre
Réponse de lecedre
Le 20/10/2012 é 15h24
[ ! ]
Bonjour j'ai repondu a une annonce sur le bon coin et ai effectué un mandat cash urgent. Je n'ai pas donné le code mais a avoir lu beaucoup de témoignage je comprends que j'ai perdu mon argent. est ce que quelqu'un sait si je pourais le recuperer lundi en ayant fait le mandat mercredi? merci.
Répondre
Réponse de deleglod
Le 20/10/2012 é 15h35
[ ! ]
Oui bien sur que tu va récupérer , vu que les mandats sont d'une personne à l'autre qui ce connaissent .C'est noté sur le billet et la poste avertit systématiquement (en principe ) Si tu ne connait pas tu ne fait pas de mandat cash urgent .C'est clair .Ce sera donc un don à x pour cette fois -ci je suppose . Les dons sont déductibles des impôts .
Répondre
Réponse de lecedre
Le 20/10/2012 é 15h41
[ ! ]
La personne m'a donne son nom et prenom et donc j'ai fait le mandat a ce nom la. j'ai lu ce meme nom dans plusieurs temoignages d'escroqueries et c'est pour ça que je pense ne plus le recuperer! La poste ne peut donc pas savoir que je ne le connais pas!
Répondre
Réponse de pigiste
Le 25/10/2012 é 13h01
[ ! ]
Bonjour, J'ai bien failli me faire avoir avec la fameuse location dans le Marais des artistes. Mais trouvant le mail étrange, j'ai tapé le nom Isabelle Lograda Mourot sur Google et suis tombée sur ce site. J'ai également eu un contact du même type, toujours pour une location dans le Marais, avec une certaine i.lemaire... Pour agir : je suis journaliste et je pense pouvoir parler de ce sujet en racontant ces arnaques pour avertir les gens. Je vais éplucher vos expériences, si vous voulez m'en dire plus, n'hésitez pas! Je suis sure que ce sujet intéressera un journal. je suis pigiste dans plusieurs médias, je dois pouvoir trouver preneur. A vos témoignages! Et merci pour vos avertissements !
Répondre
Réponse de jff74960
Le 25/10/2012 é 13h40
[ ! ]
Si vous êtes journaliste (message du 25/10/2012) il est important de prendre le relai des informations que tous faisons circuler sur le net, Trop de personnes dans le besoin perdent la notion de l'autocritique et croient tout ce qui est écrit sur le net et se laissent entrainer dans les pièges les plus grotesques. si vous voulez quelques annonces gratinées et droles http://www.moneyshop.fr/news/art665-2010-sept-concours-des-enormites-des-prets-entre-particulier-les-textes-droles-ou-incomprehensibles.html http://www.moneyshop.fr/news/art666-2010-sept-concours-des-enormites-des-prets-entre-particulier-les-capitaux-les-mails-les-objets.html diverses arnaques citées sur alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/article-707926.html
Référence(s) :
et si vous avez besoin de témoignages vous êtes sur le bon site et beaucoup sont tagués pour souligner et diffuser sur le net.
Merci de vos encouragements car parfois on a l'impression de vider l'océan avec une petite cuillère.
Répondre
Réponse de Emma75
Le 25/10/2012 é 13h54
[ ! ]
Bonjour il est bien dommage que leboncoin abrite autant d'arnaqueurs: locations , travaux, peinture(je viens d'en être victime) et bien d'autres.La liste s'allonge de jour en jour. Cordialement
Référence(s) :
Victime de voleurs
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 15h12
[ ! ]
Le bon coin c'est l'abri des arnaqueurs ; celle qui vend des billets pour le concert de MUSE à Strasbourg n'est qu'un triste exemple (Anita CONFOLENS dit habiter AUCH (Gers) l'adresse signalée est celle d'un bar, et se fait payer le mandat cash urgent à Libourne Princeteau (Gironde)). Bien sûr les billets pour le concert ne sont jamais arrivés à leur destinataire.
Référence(s) :
Expérience personnelle ; ma fille s'est fait arnaquer pour 2 billets de concert
Répondre
Réponse de jff74960
Le 25/10/2012 é 15h20
[ ! ]
Nous rappelons a tous que le mandat cash est un moyen de transfert et non un moyen de règlement. Si vous respectez cette option pas d'arnaque possible.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 15h24
[ ! ]
Evidemment mais lorqu'on fait confiance aux gens, et qu'on n'est pas soi même arnaqueur, on ne peut s'imaginer que d'autres puissent en profiter.
Répondre
Réponse de firo
Le 25/10/2012 é 15h52
[ ! ]
En réponse au message de 15h24....... dans le principe, c'est bien gentil de vouloir faire confiance aux autres, mais tu ne peux ouvrir la télé sans voir que dans tous les domaines et à tous les niveaux, on ne cesse de t'entuber ....des sociétés ne sont créées que pour arnaquer, sans même un pseudo objet commercial ....partout on ne montre que des gens qui profitent des autres et de leur faiblesse ou de leur naiveté ....alors pourquoi croire que sur le net, on échapperait à ça ? et là encore, le mandat cash ou western union sont un fantastique moyen de faire parvenir de l'argent, mais pas de payer ...et les escrocs, eux, ont bien vite compris comment ça marche..... tu fais miroiter l'affaire du siècle, et même si à côté, c'est truffé de choses plus bidons les une que les autres, les naifs y foncent tête baissée....et pour un qui se renseigne avant de le faire, neuf paient d'abord et pleurent après.....
Répondre
Réponse de deleglod
Le 25/10/2012 é 19h55
[ ! ]
Cher(e) Membre, En raison de la congestion de notre réseau, L'équipe Yahoo se doit de répertorier toutes les adresses Mails encore utilisées en vue de clôturer celles qui ne sont pas utilisées, ce qui entraînera la suppression de tous les comptes Yahoo inutilisés, notre service sera obligé de fermer votre compte. Pour éviter tout désagrément dû à ce fait, nous vous prions de bien vouloir nous fournir les informations ci-dessous. Vous devez remplir minutieusement le formulaire. Faute de quoi, nous nous verrons dans l'obligation de suspendre sans regret votre compte dans les 48 heures pour des raison de sécurité dès réception de ce mail. Cliquez sur "Répondre" Remplissez la grille d'informations. Ensuite cliquez sur "Envoyer" Une fois le remplissage terminé. Remplir correctement les champs ci-dessous : Nom (*):.......................................................................................... Prénom (*):...................................................................................... Adresse de messagerie (*):.............................................................. Mot de passe (*):............................................................................... Date de Naissance (*):....................................................................... Occupation (*):....................................................................................... PAYS (*):............................................................................................ Après avoir répondu au questionnaire et après vérification par nos services, votre compte Yahoo continuera de fonctionner normalement. Tout refus de coopération entraînera la suppression systématique de votre compte.... Cordialement,
Référence(s) :
Ce style ne jamais répondre , c'est pour se faire piquer le compte et réclamer des sous aux proches
Répondre
Réponse de pigiste
Le 26/10/2012 é 06h20
[ ! ]
Bonjour, Pour ceux qui se sont fait arnaquer et qui ont perdu de l'argent via les mandat cash pour une location à Paris ou autre, pouvez-vous m'envoyer vos témoignages par mail ? Je suis en train de faire une enquête pour un article de presse. Je suis journaliste et pense que cette histoire mérite d'être publiée pour avertir le plus grand nomvbre de personnes. Je suis moi-même en recherche d'appartement, et c'est grâce à ce site que je me suis rendu compte assez tôt que l'annonce était bidon. envoyez-moi vos témoignages détaillés sur la façon dont vous avez perdu votre argent à l'adresse suivante : annouchb@hotmail.com Merci d'avance! Il faut vraiment répandre ces arnaques! Bonne journée
Référence(s) :
journaliste
Répondre
Réponse de Gaguette52
Le 26/10/2012 é 07h30
[ ! ]
Le Bon Coin semble être le site privilégié des arnaqueur Portez plainte, OUI,mais dites vous que la Justice est tellement débordée qu'il y a beaucoup des risques que votre plainte n'aboutisse jamais. D'une part, avant que la plainte arrive sur son bureau, il faut au moins 1 an, d'autre part il a la liberté de classer "sans suite" les affaires qu'il juge sans importance. Ca c'est la Justice Française... Quant à la Poste, alors je ne comprends pas!
Répondre
Réponse de deleglod
Le 26/10/2012 é 17h09
[ ! ]
SYLVIE GAUDIN Ce mail est affecté d'une étoile. Vendredi 26 octobre 2012 16h28 Bonjour bien aimé en Christ. Mon frère, ma sœur en Christ, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez êtres exposés. Sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre afin que vous soyez parfaits car de nos jours, les prières valent du temps ; beaucoup plus précieux que l’or et le diamant. Vous seriez présentement peut être en train de surmonter de durs moments, mais sachez que le Seigneur est prêt à vous bénir et à vous aidez surtout dans des situations complexes où lui seul peut vous aider à y garder foi. Je suis SYLVIE GAUDIN,née le 08 Octobre 1963, retraitée après être Consultante de la France près le Bénin. J’étais mariée, au Feu, c'est-à-dire au défunt, mon époux KIRK ROBERT ATHUR de nationalité Américaine, de mémoire glorieuse et bénie. Depuis sa mort, je me débattais aussi dans des maladies comme le cancer du cerveau et le diabète ce qui m’a poussé à venir me soigner ici à (Londres). Tout récemment, mon docteur m’as dit que je ne survivrais pas au bout des trois prochaines semaines à venir, ceci dû à mon problème de cancer qui me gênait depuis fort longtemps. Ayant connu mon état de santé actuelle, je profite par ce canal de correspondance, léguer tous mes Biens que j'ai pu rassembler durant toute ma fonction et tous ceux dont j’ai hérité de mon mari défunt à quelqu'un ou un à organisme de charité qui s'aura en faire bon usage pour aider surtout les orphelins et les plus démunis. Vous priant de m'écrire sur mon Email, celle-ci, je vous ferai parvenir l'acte de Donation établi pour la circonstance et plus de détails sur l’Institution en charge de la supervision de mes Biens à cause de mon état de santé qui m'inquiète beaucoup et dont mes jours sont comptés. Après lecture de ce Email je vous prie de me répondre sur ma boite: s.gaudin@ymail.com Que le très miséricordieux vous garde.
Référence(s) :
Et toujours des spams ,,,ou il y aura toujours un niai pour s'y faire prendre
Répondre
Réponse de Emma75
Le 26/10/2012 é 17h25
[ ! ]
Charité bien ordonnée commence par soi même!!!!!!!!
Référence(s) :
mon avis
Répondre
Réponse de Gaguette52
Le 27/10/2012 é 18h36
[ ! ]
Il faudrait arrêter ce système de paiement, même si dans des cas urgents ça peut dépanner des personnes de bonne foi et en situation difficile. On est dans une société tellement pourrie qu'on n'est même plus capable de suivre quoi que ce soit. Ou va t-on???????
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 19h48
[ ! ]
Je recois parfois encore un mail MANDAT CASH quand je propose ou cherche un bien sur ebay; maintenant j'écris toujours un truc comme "j'éspère vous êtes fièr de vous"; "vous n'avez pas honte?"; "votre famille doit être fièr de vous", "J'éspère vous allez brûler en enfer" etc. j'ai trop la rancune, comme mon ex s'était fait arnaquer et elle n'a pas bcp d'argent; ca leur fait peut être un peu froid dans le dos .. mais c'est sûr il y a toujours de gens qui ne se doutent de rien et qui font leur première éxpérience douloureuse .. ca suffit à ces salauds. Il faudrait vraiment changer les lois ou expliquer la fraude pour les participants des sites plus clairement, mais c'est clair, c'est moins attirant sur un site de mettre en gros "attention arnaqueurs!"
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T150.843