Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent
à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Pour faire un excellent garde chasse , quoi de mieux que le plus filou des braconniers .Celui qui a trouver en demie heure un voleur avec les N° d'immatriculation du véhicule était un policier à la retraite .Le nom et l'adresse incognito .
Égalité . d'abord moi , les autres !!! que s'ils ont des amis bien placés .
Bonjour je vous écrit de la Martinique j'ai été victime d'une arnaque sur zananas.com j'ai trouvé une voiture à 4500euros ,je suis entré en contacte avec le vendeur il m'a dit qu'il a du partir en france parce que sa femme venait de perdre sa mere et qu'il a engagé un transporteur pour s'occuper de ça ,donc ce transporteur m'a contacté etme dit q'il m'aporte la voiture que je puisse la visiter l'essayer,etc... j'ai accepté il m'envoi un me disant qu'il ne prendra ni chèque ni espèce parce qu'il avait été victime d'un braquage donc il m'a dit de possédé par mandat casch urgent il m' donné toute les étapes à suivre une fois les mandats fait je lui renvoi un mail et la il me dit que je vais devoir attendre pour la voiture sous prétexte ke j'ai pri trop de temps .Alors le lendemain il m'envoi un mail ki dit d'envoyer une attestation d'emission de mandat il me donne le non du site pour faire ça :www.statut.website.com etcela m'a été fatal lis ont volé mon argent 1500euros cé un faut site me dit la poste j'ai appelé le vendeur il dit ne pas avoir touché de l'argent maitenant il ne répond plus au tel son non est:Pio Abdoul Madjid j'irai déposer une plainte sinonkoi faire .... jamais plus d'achat sur le net .
Desolé pour toi tu es des notres moi aussi je me suis fait volé 2200.$canadien avec western union.,. en euros je sais pas combien ca fait va porte plainte a anti-fraude canada moi c est ce que j ai fait , a la police et et aussi contre la banque ou la poste ou tu as fait ton mandat moi j ai envoyer une mise en demeure avec l aide d un avocat et je n ai pas eu de reponse de la part de western union alors j ai mis ca dans les petites creances pour essayer d avoir un remboursement j avais securise mon argent avec une question-reponse la police et mon avocat m ont dit que western union avait fait une grosse erreur en donnant mon argent sans avoir demande ma question-reponse .alors j attends d aller m expliquer devant le juge.bye bye a la prochaine
Desolé mais il faut dire et redire comment vouloir payer quelque chose que l'on ne voit pas,
surtout si cela vient d'internet
j'espere que la justice fera quelques choses mais la 1er chose ne pas envoyer d'argent aux inconnus
J'ai mis une annonce pour vendre un bien. On me propose de l'acheter en payant en mandat cash (sans le voir avant ni rien)
je sens que c'est une arnaque mais je comprends mal comment elle marche. Je reçois pas l'argent, je donne pas le bien après.
ou dans l'utilisation des infos personnelles demandées :
-Nom complets:
-Votre adresse complète
-Numéro fixe et portable.
-Dernier prix afin de ne pas me tromper au niveau de la poste .
Pareil ici pour une tablette que je vends j'ai reçu 8 messages d'un numéro bizarre, avec un mail bidon, et ils demandent à payer paypal pour après réclamer de l'argent car ils peuvent soit-disant pas récupérer l'objet il faut payer bref on perds et l'argent et l'objet du coup je préviens dès le départ pas de compte paypal et je n'envois pas à l'étranger au moins c'est clair net et précis
Dans le cas des acheteurs de l'étranger, ce sont la plupart du temps de pseudo-français vivant en côte d'ivoire ....ils proposent d'acheter des articles dont ils auront besoin bientôt car ils reviennent dans le mois qui vient ...
ils proposent donc d'acheter des véhicules qu'ils n'ont pas vus ni essayés, mais en proposent le paiement en mandat cash ou western union et viendront ensuite le chercher (sans même savoir si il leur faudra faire 1000 kms pour le chercher)
dans ce cas, vous vous dites, je risque rien puisque je vais toucher l'argent en cash ...
sauf qu'ils vont vous raconter que depuis les événements récents, pour éviter le blanchiment d'argent, toutes les sorties d'argent sont taxées et vous devrez vous acquitter d'une taxe de 350 euros, que bien sûr, ils rajouteront au mandat qu'ils vous feront ...mais c'est vous qui devrez payer d'abord, car ils ont besoin de la preuve que la taxe a été versée ...on retombe donc dans l'arnaque classique du mandat ..
plus subtil, il y a ceux qui vous font un virement bancaire, pour lequel la banque vous informe qu'un virement vient d'être fait ...et le virement est supérieur de 1000 euros à la somme convenue ...
le gars vous contacte en disant qu'il s'est trompé et qu'il a fait un virement de 1000 euros supérieurs au montant convenu, ce que la banque a confirmé ...
il vous demande donc de le rembourser de cette somme par un western union, et si vous le faites....perdus les 1000 euros parce que les virements sont immédiatement crédités, mais pas vérifiés ..et dans le cas de l'afrique, ça met un bon mois avant que la banque sache que le virement était sans provision et le reprenne sur votre compte ...
en conclusion, chaque fois que vous vendez un objet et que vous êtes contacté par un soi disant français de l'étranger qui achète sans voir et qui paie cash, envoyez le se faire foutre...c'est une arnaque .....il y a assez d'acheteurs (et d'escrocs) en france pour ne pas aller chercher ceux d'afrique ....
Quand je lis certains messages, je suis effaré de voir autant de gogos se faire pieger a ce point !!!!!!!!!!!!!!!!
M...e ! on ne rabache pas assez de ne pas envoyer d'argent par mandat, western union et autres ???? vous etes complétement demeurés ou quoi ??
en Cote d Ivoire entre autre, certains se sont fait une spécialité de cette arnaque , ils gagnent plus qu'un dealer ....
soyez sur vos gardes non de dieu !!
Le plus grand problème est que "les gogos " sont des nouveaux .
"Les gogos " dont vous parlez , ce font attraper , et ensuite recherchent l'erreur .
Donc il faut affichage à la poste
"NOUS ne prenons pas en charge vos mandats cash urgent ou western union à des gens que vous ne connaissez pas " Pas de garantie de sécurisation contre les experts de l'arnaque .
Car c'est bien à la source qu'il y a un défaut , et non ensuite .
Ce qui trompe , est "sécurité de vos envoies " Le baise GOGOS ...
Bonsoir je tenais a dire un mot concernat les arnaques au mandat cash urgent. je viens de repondre a une annonce pour la location d'une petite maison a VENCE dans le 06 dont les proprietaires habitent en belgique, M. ET MME FRANCOIS PAPOUCHE. par chance pour moi, apres certaines incoherences dans les textes et le fait qu'il voulait garder l'adresse de la villa secrete jusqu'a l'heure du rdv, et grace a une amie qui avait des doutes sur ces mails, elle aussi a repondu a l'annonce et il s'est avere qu'elle a eu nles meme reponse que moi, j'ai donc refuse de faire les mandats et j'ai propose un cheque de banque que celui-ci a refuse. ces personnes sont tres insistantes, elle vous appelle plusieurs fois. logiquement j'ai rdv demain soir a 19 h 15. ce message s'adresse a tout le monde, evitez de vous laissez avoir, ne repondez jamais a un mandat cash urgent demande par mail moi j'ai eu de la chance d'etre bien entoure. bonne chance a tous.
Qui peux bloquer le site que ces escrocs ont à nouveau crée?
http://banquepostale-verifications.fr.
leur adresse mail : couriers.familliale
je m'amuse à les mener en bateau. ca change un peu
Http://banquepostale-verifications.fr ne repond plus TANT MIEUX
IL N'Y A PAS DE SITE DE VERIFICATION DE LA POSTE
ET MERCI D'INDIQUER L'ADRESSE MAIL EN ENTIER CELA SERT A LES OCCUPER A LES MENER EN BATEAU COMME DIT COCOTTE0101
François Papouche continue son escroquerie désormais sur le site Vivastreet pour un appartement situé à Rennes.
Je ne suis pas tombé dans le panneau mais l'appartement proposé était vraiment beau et d'autres se feront peut être avoir.
Ce site m'a permis de vérifier mes doutes et de découvrir la supercherie. Merci beaucoup !!!
Bonjour aujourd hui j ai recu une lettre de western union siege social a englewood dans le colorado aux etats unies je leur avait dit que le fraudeur n avait aucune mais aucune information de ma part pour retirer l argent alors que western union m a ecrit en me disant que la personne a qui etait adresse le mandat de western union avait la question test et le mtcn ca c est de la foutaise la personne qui m a pris mon argent ne pouvait pas connaitre ma question test et mon mtcn comprenez vous quelque chose la dedans jusqu a western union qui s en mele ils ne sont meme pas honnete. parce moi seul connaissait ma question test et mon mtcn.que je n ai jamais divulguer a personne . je reviendrai bientot. bye bye.
Bonsoir
je vous remercie pour votre réponse,j'ai pris le temps de bien regarder votre annonce, moi et mon épouse raison pour laquelle nous vous avons adresser un mail,,je tiens a vous dire que nous sommes tomber sous la charme de votre annonce, mais vu notre situation actuel, nous résidons a l’étranger précisément en RCI c'est a cause de mon travail je suis militaire ,ce gens de boulot il faut beaucoup voyager, mon épouse rentre bientôt sur la France avec nos enfants dans un mois,j'aimerais vous avancez les fonds pour que votre bien nous soit réserver jusqu'à son retour au pays, la récupération ce fera une fois mon épouse sur la France elle passera a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le mode de paiement qui vous sied le plus car mon gestionnaire me préconise un mandat via la poste, fiable ,très rapide et vous encaissé les fonds dans une poste la plus proche de chez vous en espèce,est aussi envisageable vu qu'il se fais de manière instantanée,
nous n'avons pas d'autre situation si cela vous convient pour le mandat ainsi que la récupération j'aurai besoin de
-votre nom et prénom
-votre adresse complète
-vos différents contacts fixe et portable
-Votre dernier prix
J'oubliais, cet achat est très important pour moi je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau d'anniversaire a un membre de ma famille veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter et bien sur de moi .En attente de vous lire
Cordialement Mr Beg Sébastien contact :0022540086091 vous pouvez me joindre
Référence(s) :
Suite à annonce sur ebay et le même genre sur leboncoin.
Même chose que vous les gens pour mon véhicule, sauf que j'ai donnée mon nom, prenom, adresse, et le prix de vente de mon véhicule.
Je précise que je n'ai rien donné d'autre, je n'ai aucun compte à la poste de toute façon ^^. Soit disant je devais payer une taxe car c'est par rapport aux lois en côte d'ivoires, bla bla. Rien du tout uai ^^. Donc voila ils ont juste les infos données au dessus et rien de plus. Ils devraient rien pouvoir faire avec ça, enfin j'espère ^^.
J'aimerai savoir pourquoi la poste et la justice ne font rien on devrait tous porter plainte contre eux pour ne pas faire le nécessaire pour les coincer en attendant je ne laisserai pas tomber surtout cathia charles et etienne guy escarabajal. Ils m'ont volé et je ne supporte pas ca j'ai la rage et la haine
T'as pas eu de chance. Surtout qu'au début avant d'avoir ce mail là j'ai eu droit à des mails bien rédigés bien écris. Et puis après passage au mail "bordel" avec grosses incohérences. Pour ma part ça me frustre déjà pas mal qu'ils aient mon nom, prénom, adresse, et numéro de tel. Normalement mon mail de réponse a du être assez persuasif pour qu'ils me lachent ^^.
Bonjour, je signal une tentative d'arnaque sur la bretagne !
Effectivement j'ai trouver une location sur le secteur de st brieuc et la personne qui fesait soit disant la location ete françois-papouche !!! je ne suis pas tomber dans son piege en lisent s'est different mail je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas le meme nom entre l'anonce et le destinataire (cisse fassil) du mandat cash !!! j'ai exactement eu le meme formulaire que vous !
ATTENTION : a françois -papouche !!!