670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 176

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de ti cline
Le 04/10/2012 é 01h53
[ ! ]
LE MESSAGE EST POUR CHOUPYBABY MOI J AI MIT CA DANS LES PETITES CREANCES ON VERRA CE QUE CA VA DONNÉ J AI ETE VICTIME D ARNAQUE MOI AUSSI J AI ENVOYER UNE MISE EN DEMEURE AVEC L AIDE D UN AVOCAT WESTERN UNION N EST PAS FIABLEON SE FAIT VOLER NOTRE ARGENT JE N AI DONNE AUCUNE INFORMATION NI LE MTCN NI LA QUESTION TEST ET LE FRAUDEUR M A VOLÉ.C EST AU COMPTOIR DE WESTERN UNION DE BENIN EN AFRIQUE QUI A DONNÉ MES INFORMATIONS ALORS QUE MOI JE PENSAIS MON ARGENT SECURISÉ C EST POUR CA QUE J AI ENVOYER UNE MISE EN DEMEURE A WESTERN UNION ET J AI MIS CA AUX PETITES CREANCES JE VAIS M EXPLIQUER DEVANT LE JUGE FAITES COMME MOI.QUI N ESSAIT RIEN N A RIEN A BIENTOT
Répondre
Réponse de firo
Le 04/10/2012 é 11h10
[ ! ]
à l'attention de ti cline je déplore ce qui t'est arrivé, mais je pense que tu auras beaucoup de mal à faire valoir ta bonne foi dans cette affaire ....dans le principe, quand tu fais un western union, tu envoies de l'argent à quelqu'un, et tu veux que cette personne en dispose le plus vite possible ...donc tu reproches à western union d'avoir fait ce pourquoi tu les paies ....le problème, et je le sais bien, est que là, tu te servais de W.U comme paiement d'un objet ou d'un service sur le net, ce qui est interdit par leur conditions générales, et dans le principe, le destinataire n'aurait dû toucher son argent qu'une fois le bien en ta possession... alors, lis ce qui suit, extrait du site de W.U Quand dois-je utiliser la "Question Test" ? Dans 2 cas seulement : A destination d'une sélection de pays référencés par WU, quel que soit le montant envoyé.(je ne sais si le bénin en fait partie ) Dans le cas où votre destinataire n'est pas en mesure de présenter de pièce d'identité en cours de validité. Vous devrez obligatoirement cocher l’option « paiement sans pièce d’identité » sur votre formulaire d’envoi et le montant ne pourra pas excéder l’équivalent en euros de 500 $) L’expéditeur doit inscrire cette question test sur son formulaire et en communiquer la réponse au seul bénéficiaire. Lire Qu’est-ce que le MTCN ? C’est le numéro de transfert, inscrit par le guichetier sur votre formulaire pour valider votre envoi. Indiquez-le à votre bénéficiaire car ce numéro peut faciliter la recherche et le paiement de la transaction.Toutefois, la fourniture du MTCN n’est pas une information obligatoire pour déclencher un paiement : un bénéficiaire peut se faire payer son transfert sans connaître nécessairement le MTCN. De même, la seule fourniture du MTCN ne permet pas le paiement d’une opération : un bénéficiaire doit toujours fournir les informations requises pour obtenir la délivrance de son transfert. tu pourras dire que l'employé ne t''a pas donné ces renseignemets, mais toi-même lui avais tu dit que tu ne connaissais pas ton destinataire et que c'était pour acheter un objet ou un service ? en droit français, je pense que pas un avocat ne tenterait une action avec ces éléments ....néanmoins, bonne chance à toi ...
Répondre
Réponse de jff74960
Le 04/10/2012 é 14h47
[ ! ]
Les opérations de rachat de crédits, de crédits, de locations, ou d'achat et ventes doivent être fait avec des professionnels et avec les yeux ouverts sur toutes les arnaques possibles. Nous sommes les premiers malheureux lorsque l'on voit les personnes tomber dans les pièges pourtant facile a éviter. PAS DE REGLEMENT AUX PERSONNES QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS @ti cline et tous les intern@utes tombés dans les pièges désolés mais si vous mettez votre portemonnaie sur le trottoir vous ne pouvez accuser le maire de la ville. Nul n'est censé ignorer la loi. Mille fois nous signalons le fait que le transfert d'argent n'est pas un mode de règlement les texte sont précis et inscrits tant sur W.U que chez tous les autres.
Référence(s) :
a lire
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/index-707926.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 08h17
[ ! ]
Encore une tentative d'arnaque de la part de ce François PAPOUCHE pour la vente d'une montre ROLEX, qu'il ne possède pas bien sûr, et sous le prétexte d'un besoin urgent de liquidité demande une somme dérisoire pour cette montre mais en MANDAT CASH URGENT... pitoyable mais soyez attentifs !
Référence(s) :
Site de vente et cotation de montres
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 03h35
[ ! ]
Je me suis faite semi avoir il y a quelques heures, en effet, j'ai envoyé tous les documents importants de mes parents (loyers, impositions, ID, etc.) puisqu'ils se portaient garants. Méfiante au vue du mail suivant me parlant du Mandat Cash Express, je suis tombée sur ce site et bien évidemment tout y était : Londres, le joli et inconnu "jalousement", la méfiance, l'appartement trop génial, seule sur le coup, etc. Bref après avoir fait quelques recherches, j'ai retrouver l'appartement en question sur un site de vente et la dame dont j'ai pu recevoir la carte d'identité sur copainsdavant. Je vais donc tout faire pour la contacter (je ne la trouve pas sur l'annuaire) et lui faire part de cette violation d'identité. Bien évidemment, mes parents ainsi que moi même risquons d'être utilisé à des fins malfaisantes également. L'annonce ayant été enlevé du bon coin, je viens de la retrouver, identiques excepté le prénom de la personne. Donc si vous avez affaire avec une certaine Isabelle Mourot Lograda ou un certain Patrick (je ne sais pas encore son patronyme, mon copain lui a envoyé un mail "intéressé" à fin d'obtenir son nom lors d'une réponse). L'appartement était pour un 16m² dans le Marais !
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 10h44
[ ! ]
Nouvelle annonce bidon de François PAPOUCHE pour du matériel dentaire : http://www.dentalespace.com/dentiste/annonces/annonce-19303.htm L'annonce d'origine : http://www.dentalespace.com/dentiste/annonces/annonce-16934.htm Dès les premiers contacts il demande un règlement en mandat cash urgent....
Répondre
Réponse de deleglod
Le 08/10/2012 é 12h49
[ ! ]
Comme quoi que en France nous sommes très dégourdit. Preuve en est que nous ne savons ne pouvons aller dans le bon sens .Et l'on veut bien nous faire croire que nous saurons en cas de grave fait , "une centrale qui explose , un attentat , une guerre . Je me demande même si de déposer nos ennuis cela peut faire avancer le chmilblick ? C'est quand et comment que nous allons arrêter ces individus escrocs du net ; sont-ils vraiment étrangers ? Les filières démarrent bien de la poste FRANÇAISE et des idiots qui ne respectent pas les écrits des westerns , et mandats . La poste doit-elle demander les renseignements du receveur de mandat ?
Référence(s) :
Aberrations qui dure trop .
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 13h00
[ ! ]
PREMIERE PARTIE Bonsoir;Mr/Mme Je vous recontacte au sujet de notre voitureMagnifique Ferrari 355 Spider; qui est toujours disponible à (6050€ ) TTC. Elle est en tres bon etat, pas de problème mécanique ni électronique,le CT est OK. Elle n'est pas non plus gagée,ni accidentée et tous ses papiers sont en règles,le CT est OK et la révision est faite avec tous les factures a l’appui.Parfait pour un conducteur ou pour une petite famille. Informations générales du véhicule: Kilométrage : 44 800 km Année : 1996 Déplacement : 3,5 l Effet : 380 ch Carburant : Essence Transmission : 6-vitesses Manuelle Drift roue RWD Couleur : Rouge Couleur desc : Rosso Corsa Couleur intérieure : Cuir beige Nombre de sièges : 2 Nombre de portes : 2 Lettmet. Summer roue Pneus d'été Climatisation Siège électrique sans mémoire Rétroviseurs électriques El.vinduer Climatisation Radio / CD Central Direction assistée Intérieur en cuir Sièges Sport Airbag frontal Alarme Blocage de différentiel Anti-démarrage ... RIASON DE VENTE Je veux vendre ma voiture a ce prix parce que je suis un chirurgien envoyé a l'extérieur par mon hôpital pour les représenté a une de leur conférence concernant la chirurgie esthétique. Comme ce voyage durera longtemps et ne pouvant pas laissé ma voiture dans la poussière, j’ai décidé de la vendre pas pour de l'argent mais afin de lui trouver un bon propriétaire qui saura l'entretenir comme moi raison pour laquelle je la laisse au prix de (6050€) afin de vite trouver un preneur. Donc j'ai du confier la voiture a un ami garagiste qui est aussi un grand transporteur donc il viendra vous la livrer a votre domicile sans aucun frais a de transport alors veuillez bien me remplir ce formulaire que m'a demandé ce garagiste afin que nous puissions convenir d'une date: Nom : Prénom : Adresse domiciliaire : Codes-postal : Ville : Rue : Numéros de telephone( portable ) : ET ( Fixe ) : Nom et prenom tel de personne a contacter en cas d'absence : Date; jour et Heur de disponibilité pour la réception de mon véhicule : Merci de vite me faire parvenir ces informations , car la vente est urgente pour moi.. PS: je ne désire pas faire d'échange.tous les documents de ma voiture sont disponibles cordialement DEUXIEME PARTIE Bonsoir, Je viens tout juste de prendre connaissance de votre mails et je tiens a vous dire que je vous comprend et qu'il est bien normal que vous voyiez la voiture avant toutes translation mais comprenez bien que mon transporteur m'a très bien expliquer que la dernière fois qu'il a reçu un de ses client ça a mal tourner alors il ne veut plus prendre de risque donc il est préférable qu'il vienne vous la livrer lui même.Et comprenez aussi que le transporteur a déjà reçu la somme de la livraison et une fois qu'il aura reçu vos coordonnées il verra le jour où il aura plusieurs livraisons dans votre région et une fois a votre domicile après contrôle et essayage de la voiture au cas elle vous plaira vous lui paierai en espèce ou dans le cas contraire il passe a d'autres livraison donc a ce niveau vous n'avez aucun souci a vous faire. Merci et en attente d'une réponse de votre part TROISIEME PARTIE Bonsoir;Mr PASCAL MORIN j'ai bien reçu votre mail portant mention vos coordonnées que je vais tout de suite transmettre au transporteur a qui nous avions confié la voiture avec tous ces documents en ordre qui s'occupera de vous la livré a domicile mais j'aimerais aussi que vous disiez en toute honnêteté et en toute franchise si vous avez vraiment un intérêt pour la voiture et que vous la prenez vraiment car je ne voudrais pas avoir affaire a un plaisantin du net vu que c'est un frais de transport que nous avons payé mon épouse et moi, et un seul acte de vente manuscrit que j'ai prétabli avant notre départ.La voiture vous sera livrée avec tous ses documents à jour à savoir : la carte grise qu'on a deja barrée avant notre voyage; le certificat de non gage ; les factures d'entretien, la facture de la courroie de distribution changée ;les parties me concernant et signés par moi à la préfectures ; l'acte vente que vous allez signer pour prendre possession de la voiture le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité pour finaliser la transaction. En outre, vous devez préparer la liquidité des (6050€) car le chèque de banque n'est pas accepté dans la petite campagne où mon épouse et moi sommes venus.Donc veuillez vous rendre à votre banque pour retirer l'argent et l'avoir à disposition pour la livraison. Envoyez moi un mail de confirmation dès que vous avez la liquidité de l'argent afin que je puisse autoriser le transporteur à prendre contact avec vous pour la livraison. En attente donc de votre confirmation d'adresses afin de pouvoir véritablement autoriser le transporteur a remplir l'acte de vente que j'ai préétabli et vous contacter pour convenir d'une date La livraison est pour le MERCREDI à 12H00 a votre domicile Seriez vous à la maison pour la reception de la voiture? Cdt ???? QUATRIEME PARTIE Bonjour;Mr J'ai bien reçu votre mail pas de sourci je vous laisse son numéro mais après avoir le contacter vous m'envoyé un mail de confirmation pour me rassurer que vous êtes preneur de mon véhicule. Numéro : 0033638486848 Dans l'attente de votre réponse Cdlt BON JE VAIS PAS PLUS LOIN C'EST PAS NOEL MOUHAHAHAHHAHA LE TRANSPORTEUR EST UN AFRICAIN VOUS POUVEZ PLUS DIRE À VOS ENFANTS QUE LE PERE NOEL VIE AU POLE NORD ...
Référence(s) :
annonce sur ebay
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 13h30
[ ! ]
Le fameux Patrick a répondu à mon copain sous le nom de Isabelle Mourot ! Ahah, le texte est un copier-coller du mien, bref, de beaux escrocs. Je ne sais pas quoi faire pour mettre ma pierre à l'édifice ? Dois-je prévenir la police ? Parce que je ne pense pas que ça va les intéresser....
Répondre
Réponse de Gaguette52
Le 08/10/2012 é 15h58
[ ! ]
C'est dégoûtant toutes ces manoeuvres!!! Je suis désolée mais ce genre de personne ne devrait même avoir un ordinateur..Ca finira par rendre tout le monde parano!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 13h45
[ ! ]
Bonjour nous avons eu le meme probleme avec mon compagnon, j'ai trouvé sa bizarre la demande de mandat cash urgent. mon compagnon est aller a la poste pour faire le mandat cash et la guichetière lui a dit que un mandat n'était pas sécurisé et lui ont dit de faire un chéque certifié de banque, alors mon compagnon m'appel pour me prévénir et me dit d'envoyé un mail au livreur de la voiture, ce que je fait puis aprés le mail envoyé, j'ai fait de recherche sur internet avec le non du livreur est je me suis appercue que ce livreur était un arnaqueur donc j'ai r'appeler mon compagnon pour le prévenir. du cout nous avons pu eviter le pire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 14h03
[ ! ]
J'ai contacté la Police mais ils ne prennent pas de dépositions. Le mieux est d'avertir le Procureur de la République ou directement la brigade anti fraude de votre département. Conservez les mails reçus et envoyés ainsi que des copies d'écran des annonces truqués.
Répondre
Réponse de deleglod
Le 11/10/2012 é 15h34
[ ! ]
Dans les spams certes ,,,,,,,,,,,,mais combien vont ce faire arnaquer .Comme le frelon Asiatique , ce ne sont pas encore des nuisibles , mais ça va le devenir . Calendar Bénéficiaire juridique, bonnes Nouvelles Date : jeudi 11 octobre 2012 11h30 - 12h30 (GMT+00:00) De : hervekonate@ymail.com Mail : Bénéficiaire juridique, bonnes Nouvelles Ceci est pour vous informer de votre caisse de compensation évalué à la somme de 1,5 million EURO € qui a été déposé dans notre banque. Selon l'instruction des Nations Unies sur la crise économique mondiale pour la sécurité purpose.The fonds est maintenant dans un compte dormant. Avez-vous un compte runing avec notre banque avant, s'il vous plaît de bien vouloir confirmer si vous avez un compte courant pour nous permettre de payer dans le fonds à votre compte ou créer un nouveau compte pour vous d'obtenir le fonds pour le transfert ultérieur. Notre transfert de charge doit être déduit par voie électronique pendant le transfert. Répondre avec vos coordonnées comme indiqué ci-dessous; 1). Votre nom complet 2). Numéro de téléphone mobile 3). occupation 4). Votre âge et votre statue martiale Cordialement, Mr.Herve Konaté. +229 98429284 Répondez sans tarder !
Référence(s) :
Et tant d'autres dans les spams , que nos jeunes vont ce laisser tenter
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 11h53
[ ! ]
Bonjour, moi aussi je me suis faite escroquer pour un thermomix. Mais quel recours avons nous ??????
Répondre
Réponse de Distagon
Le 12/10/2012 é 12h03
[ ! ]
Bonjour à tous, Pour le dernier intervenant, pourriez vous nous communiquer, si vous l'avez eu, l'adresse du faux site de la poste qui a certainement permis à votre escroc ? Cela permettra d'éviter que d'autres se fassent avoir et éventuellement de faire fermer ce site. Bon courage, Distagon
Référence(s) :
http://experts-univers.com/mandat-cash-urgent---faux-sites-verification.html
Répondre
Réponse de marielaure06
Le 12/10/2012 é 15h05
[ ! ]
Arnaqueur en cote d'ivoire blain franck arnaud "franck c" <maf2011@hotmail.fr> 11 rue du golf de guinée résidence passagere poussodia 11 1985 abidjan tel portable 06.48 68 05 39 r Jean Monnet 37520 RICHE
Référence(s) :
mails et portable
Répondre
Réponse de marielaure06
Le 12/10/2012 é 15h51
[ ! ]
Suite.... encore en contact par mail et portable il y a moyen de le localiser?
Répondre
Réponse de aspi
Le 16/10/2012 é 13h34
[ ! ]
L'on ne vous le dira jamais assez internet est un vivier de truands,n'envoyez jamais de documents trops personnels ,à partir simplement d'un petit numero une arnaque peut naitre et fructifier ,surtout n'envoyez pas d'argent meme en mandat cach avec je ne sais quel garantie,et ce meme par la poste
Répondre
Réponse de Emma75
Le 16/10/2012 é 13h40
[ ! ]
Bonjour les arnaqueurs ne sont pas seulement a l’étranger,ils sont aussi chez nous. A mon humble avis la France devrait faire un Grand ménage.Désolée d'en arriver la, marre c'est marre.
Référence(s) :
Mon cas
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 19h12
[ ! ]
Méfiance contre CONFOLENS Anita est une arnaqueuse ; vend des billets pour le concert de Muse du 19 décembre à Strasbourg ! demande un paiement par mandat cash urgent et très futée dit que la poste était fermé, propose d'y aller le lendemain, signale qu'elle y va et après plus de nouvelles. l'adresse qu'elle donne est un bar à Auch (arnaque de 150€)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T537.516