Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent
à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
@Cathy75 merci pour le temoignage
il faut le faire circuler ici et là car trop de personnes tombent dans les pièges des arnaqueurs
Les banques peuvent sur demande vous faire obtenir un "avis de sort" du chèque mais le délai du circuit normal est de quelques jours a quelque semaines. surtout si la banque n'existe pas !! oui les faux chèque cela existe comme les chèques volés pour appâter les naïfs.
Si vous voulez vous pouvez porter témoignage sur le blog alertes pour lutter contre les arnaques du net http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/index-707926.html
Je vois que la plupart de vous se sont fait arnaqués j ai une amie qui etait contente de se trouvé un apt meublé a 400 euros charge comprise moi meme je lui es dit fonce a se prix la il vaut le coup mais quand elle es venu me voir a la maison qu elle m a montré les photos et qu elle m as dit il faut que j envois un mandat cache oupsss la je lui es dit non stop il ne faut surtout pas pas envoyé de mandat pourtant l apt super beau propre elle es contente car elle ne l as pas fait et moi je suis heureuse pour elle car elle n as pas perdu d argent bien au contraire
Western Union est un service de transfert de fonds entre particuliers qui ne doit pas servir à des transactions commerciales, trop de gens se font avoir, n'envoyez jamais d'argent car ces réseaux africains pullulent sur les sites comme le bon coin ou ebay pour votre information regardez dans google (arnaque western union) et faites le savoir autour de vous, les africains en ont fait un vrai biseness et rigolent de notre naïveté, ils prennent les français pour de gros pigeons !
L'escroquerie n'est pas le propre des africains, heureusement, mais cette arnaque
fonctionne bien, tous les jours je lis de nouveaux témoignages de nouvelles victimes...
ARNAQUE AU MANDAT CASH URGENT SUR LE BON COIN :
From: mdmetmrjeanne@hotmail.fr
Subject: Voici les coordonnées pour établir le mandat cash urgent à la poste
Date: Tue, 4 Dec 2012 10:52:28 +0100
Bonjour
nous avons bien reçu votre mail et nous vous en remercions pour l'intérèt que vous portez à notre logement . Nous vous confirmons le rdv pour le jeudi 06 décembre a 18h devant la mairie de Andernos-les-Bain.Nous sommes vraiment satisfait que cette location va bientôt aboutir pour le bonheur de tout un chacun de nous; nous vous remercions d'avoir compris la démarche (la remise des clés en échange du reçu). Pour ce faire, je vous fais parvenir les coordonnées indispensables à l'établissement du mandat cash urgent que voici ci-dessous . Pour l'établissement du mandat cash urgent il vous faut juste vous rendre à la poste avec l'espèce des 1024 € se munir de votre pièce d'identité ou passeport en court de validiter puis demandez une fiche à remplir pour un mandat cash urgent que vous allez conformément remplir au coordonnées :
Nom : Mr CISSE
Prénom : Fassil
TYPE DE MANDAT: MANDAT CASH URGENT
MONTANT : 1024 €
Attention: D’après mon mari, il est important de signaler à la poste que le mandat se fait à un parent comme cela les frais du mandat que vous aurez à payer seront forfaitaires, mais si vous dites qu'il s'agit d'une location les frais du mandat peuvent coûter 3 fois plus cher ce qui reviendrait à votre charge car les frais du mandat vous seront remboursés le jour de la visite par mon mari. et Surtout ne laisser pas entendre qu'il s'agit d'un mandat commercial comme c'est le cas ici du fait de la location de ma maison afin d'éviter la taxe commerciale ajoutée qui fera que les frais dans ce cas seront de 75 € ou 130€ environ. Lorsque le motif du mandat est demandé, privilégier à l'endroit d'un proche pour que ce soit considéré comme un mandat familial et les frais seront de 14 € ou 17€ au maximum je vous le dit surtout pour ne pas faire beaucoup de dépense à la poste en tant que femme comme vous.
Une fois que vous aurai effectuer le mandat cash urgent, vous devrai nous envoyer une copie du reçu juste pour nous prouver que le mandat est fait.dès que nous aurons cette preuve,nous pourrons directement nous déplacer pour vous faire visiter la maison et signer le contrat de bail par la même occasion.des que vous verrai la maison, si elle vous plait, vous n'aurai plus qu'à signer le contrat de bail et on vous donnera les clés de la maison en échange du reçu originale du mandat cash urgent.
NB: compte tenu du besoin urgent, il s'agira bel et bien d'un MANDAT CASH URGENT et non d'un mandat cash tout court. Vous aurez à peu près 15€ ou 17€ pour les frais d' un mandat et si éventuellement ça devrait être une charge supplémentaire pour vous, . La confirmation de l'opération peut se faire en me laissant une copie scannée ou photo du reçu du mandat.
Ps: Alors veuillez faire le nécessaire à la poste le plus tôt possible afin qu'on puisse vous confirmer très rapidement le Rendez-Vous.
En attente de vous lire.
REPONSE DE MA PART:
La poste n'a jamais entendu parler de mandat cash urgent surtaxé!...?
De plus avec votre mail d'après eux
des recherches policières sont en cour pour localiser les auteurs d'une arnaque débile et vieille comme le monde.
merci mr fassil de m'avoir fait réver ces derniers jours
envoyez moi votre adresse précise pour que je puisse vous remercier comme il se doigt.
CERTES DE PLUS EN PLUS DE TENTATIVES D ARNAQUES MAIS POUR TOMBER DEDANS IL FAUT ETRE UN PEU DANS LA LUNE...
ET ICI L'APPAT? GROS COMME UN CAMION:
From: mdmetmrjeanne@hotmail.fr
Subject: confirmation de la visite
Date: Tue, 4 Dec 2012 08:40:17 +0100
Merci pour les informations si bien détaillées.
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas la laisser inoccupée, raison pour laquelle elle a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 5ans , le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. .Après une bonne lecture de votre message je tiens à vous dire que je suis désormais valide pour votre personne c'est à dire que vous soyez mon nouveau locataire. Par contre j'aimerais vous dit que nous sommes disponible pour vous faire visiter le bien le jeudi 06 décembre a 18h devant la mairie de Andernos-les-Bain
Voici comment se déroulera la rencontre: avant que nous ne fassions le déplacement depuis LA MANCHES pour vous faire visiter l'appartement, il faudra que nous ayons la certitude de votre bonne foi, c'est à dire votre capacité car un client nous avait déjà fait déplacer pour rien donc on ne veux pas que cela reprenne. Ainsi donc le dépôt de garantie d'un mois de loyer (charges) + 1 mois de caution chiffré à 1024 ¤ ( qui doit permettre la remise des clés et la signature du contrat de bail ) se fera uniquement par mandat postal ( MANDAT CASH URGENT ). Je m'explique: lorsque vous aurez visité la maison et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'elle vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés de la maison et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de la maison" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu.
Pour concrétiser le bail et la signature des documents, vous devrez prévoir le jour de la visite Une copie de votre pièce d'identité ou permis , 3 dernières fiches de payes , 1 attestation de l'employeur . Quant à moi je vous remettrai les clés en plus du contrat que vous allez signer à votre tour et qui prendra effet à la date à laquelle vous aurez quitté votre actuel logement. Nous aurons chacun une copie du document d'état des lieux.
Précisions: Pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 1024 ¤ en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres. Après avoir déposé l'argent on vous remettra un récépissé original indispensable au retrait des fonds plus un Code D'encaissement que vous allez nous scannant tout en cachant les informations secrètes(Code D'encaissement ). C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre maison que vous allez me remettre le récépissé original plus le Code D'encaissementqui fera office de paiement. Le rendez-vous peut donc avoir lieu dès que vous pouvez.
C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous Garantie que vous disposez des moyens de location et votre sincerité pour le rendez vous . Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéressées, en plus du fait qu'on a été une fois pour un faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutile (perde nos temps pour rien).C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considérer notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.
La visite pourra se faire tous les jours aux heures de votre convenance et ceci lorsque vous m'aurez confirmé que vous disposez du reçu du mandat et de vos dossiers au complet .
Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laissez les coordonnés pour le dépôt par mandat cash urgent. au plus vite.
Vous pouvez directement joindre mon mari au 0044,70,11,14,09,96
Merci de me répondre si vous êtes vraiment intéressé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conclusion du contrat
de bai
Sylvain lemenu veut m'acheté un foulard Hermès et il veut me faire un mandat cash, je dois lui faire confiance ? Je risque quoi ? Car si il m'envoi l'argent je peux lui donner mon foulard ? Merci de m'aider
180 Pages de mise en garde contre le mandat cash et ya encore des gugus qui demandent s'ils risquent quelque chose.... Pffffff, là on peut plus faire grand chose à ce stade là...
TU SAIS PAS LIRE???!!!! Utilise ton cerveau pour donner un sens à ces petits caractères que l'on appelle "Alphabet" et tu comprendra pourquoi ton foulard tu ferais mieux de le garder plutôt que de l'échanger contre un mandat cash... en plus l'hivers sera froid...
Un arnaqueur arrive comme tout le monde à acheter et payer .
En même temps il entame son entrée dans les lieux confiance , ce qui l'aide à mieux biaiser par la suite .Surtout une fois qu'il a l'adresse exacte , et les références dont il ce sert pour arnaquer d'autres .
Et s'il y a de l'Hermés , il doit y avoir autre chose , ses amis peuvent passer se présenter du temps que de par derrière les autres vont visiter .
Bonne chance ade_dom
Réponse à AD DOM
On voux explique l'arnaque en long en large et en travers mai si vous voulez absolument vous faire avoir personne ne pourra vous en empêcher...
J ai eu les même personnes pas plus tard qu hier et ce matinBonjour
Merci pour les informations si bien détaillées.
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas la laisser inoccupée, raison pour laquelle elle a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 5ans , le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. .Après une bonne lecture de votre message je tiens à vous dire que je suis désormais valide pour votre personne c'est à dire que vous soyez mon nouveau locataire. Par contre j'aimerais vous dit que nous sommes disponible pour vous faire visiter le bien le samedi 08 décembre a 18h devant la mairie de bastia
Voici comment se déroulera la rencontre: avant que nous ne fassions le déplacement depuis LA MANCHES pour vous faire visiter l'appartement, il faudra que nous ayons la certitude de votre bonne foi, c'est à dire votre capacité car un client nous avait déjà fait déplacer pour rien donc on ne veux pas que cela reprenne. Ainsi donc le dépôt de garantie d'un mois de loyer (charges) + 1 mois de caution chiffré à 1030 ¤ ( qui doit permettre la remise des clés et la signature du contrat de bail ) se fera uniquement par mandat postal ( MANDAT CASH URGENT ). Je m'explique: lorsque vous aurez visité la maison et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'elle vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés de la maison et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de la maison" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu.
Pour concrétiser le bail et la signature des documents, vous devrez prévoir le jour de la visite Une copie de votre pièce d'identité ou permis , 3 dernières fiches de payes , 1 attestation de l'employeur . Quant à moi je vous remettrai les clés en plus du contrat que vous allez signer à votre tour et qui prendra effet à la date à laquelle vous aurez quitté votre actuel logement. Nous aurons chacun une copie du document d'état des lieux.
Précisions: Pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 1030¤ en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres. Après avoir déposé l'argent on vous remettra un récépissé original indispensable au retrait des fonds plus un Code D'encaissement que vous allez nous scannant tout en cachant les informations secrètes(Code D'encaissement ). C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre maison que vous allez me remettre le récépissé original plus le Code D'encaissementqui fera office de paiement. Le rendez-vous peut donc avoir lieu dès que vous pouvez.
C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous Garantie que vous disposez des moyens de location et votre sincerité pour le rendez vous . Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéressées, en plus du fait qu'on a été une fois pour un faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutile (perde nos temps pour rien).C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considérer notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.
La visite pourra se faire tous les jours aux heures de votre convenance et ceci lorsque vous m'aurez confirmé que vous disposez du reçu du mandat et de vos dossiers au complet .
Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laissez les coordonnés pour le dépôt par mandat cash urgent. au plus vite.
Vous pouvez directement joindre mon mari au 0044,70,11,14,09,96
Merci de me répondre si vous êtes vraiment intéressé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conclusion du contrat
de bai
Un dénommé Patrick Blattière a essayé de m'arnaque par mandat-cash pour un bien que je vendais sur Paru-vendu. Comme Leduc, même style de mail, ils ne sont pas en France....veulent tous les coordonnées et achètent sans avoir vu.
Bonsoir,
Ce message s'adresse en particulier à marielaure06, je suis aussi en contact avec cet individu qui essaye de m'arnaquer de 1289 Euros en me disant qu'il est coincé en Afrique ,qu'il a besoin de cette somme pour pouvoir rentrer et m'a donné aussi la même adresse à Abidjan. Il faut vraiment faire quelque chose pour arrêter cet escroc mais comment? Je pense que tout est faux, nom, prénom, adresse en France et pourtant le numéro de portable est bon parce qu'on s'est changé des SMS mais qui est derrière les mails et SMS???
Concernant les numéros de phone de côte d'ivoire, vous ne pourrez rien en faire, même si vous avez les mêmes pour plusieurs arnaques, car là-bas, les cartes sim se vendent n'importe où dans les rues, et il n'y a aucun enregistrement d'identité, contrairement à ce qui se fait chez nous ...il faut juste l'activer pour la démarrer et le numéro est vendu avec ....
Hélas oui et cet argent n'est pas récupérable s'il se retrouve dans un pay étrangé une émission est passé sur la 5 c'est a dire ne jamais envoyer de mandat cash si on ne connait pas la personne .
Comme certain j'ai été contacté par franck C par l'intermédiaire d'un site de sorties OVS. après plusieurs discutions par messagerie interposée sur le site en question, je lui ai donné mon adresse mail et aujourd'hui mon numéro de portable Il m'a envoyé le sien et c'est en recherchant sur internet et les pages jaunes que je me suis aperçu de l'anarque à venir. il s'agit bien de maf2011@hotmail.fr
numéro de portable 0648680539. il se dit veuf avec un enfant de 12 ans, une histoire de vie un peu bizarre, 52 ans. je me suis un peu méfiée par rapport à ses heures de connexion et à certaines phrases un peu bizarres.
est-ce que je risque quelque chose mainteant qu'il a mon n° de portable et mon adresse mail ?