670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 181

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de deleglod
Le 26/01/2013 é 16h17
[ ! ]
Autres arnaque , plein de fautes heureusement de la banque crédit mutuel . Demander direct à votre banque quand vous recevez un mel
Répondre
Réponse de deleglod
Le 27/01/2013 é 13h00
[ ! ]
Suite de demande prêt urgent .Rien ne les arrêtent Qu'est ce qu'il y a comme emmerdeurs ------------------------------------------- Envoyé le : Dimanche 27 janvier 2013 11h54 Objet : Tr : DEMANDE DE PRÊT ----- Mail transféré ----- De : Jean Michelle <jean_michelle56@yahoo.com> À :ud@yahoo.fr> Envoyé le : Vendredi 25 janvier 2013 19h25 Objet : Re: DEMANDE DE PRÊT Avez-vous été constamment refusé par vos banques et autres institutions financières? Nous offrons des prêts à toutes les catégories de personnes, sociétés, entreprises, écoles, églises, les industries, privés et commerciaux aussi longtemps et bien sûr sans chercher à faire de fraude. J’imagine que c’est la première grande décision de votre vie : acheter votre une nouvelle Appartement, voiture etc ... et si possible faire construire votre première maison. Pour enfin espérer décrocher le crédit tant espéré et constituez un dossier remarquable. Trouver un financement n’est pas si aisé. Et les offres de crédit varient d’un établissement bancaire à l’autre. J’espère donc que vous mesurez la chance que vous avez aujourd’hui, mais j’aimerais vous dire que vous méritez cette chance car votre vie n’a pas toujours été facile et il est de mon devoir de vous aider. Faite moi donc parvenir le montant exact en Euros et le durée de votre emprunte afin de me permettre à bien avancer. Cordialement, Fromud@yahoo.fr> To: Jean Michelle <jean_michelle56@yahoo.com> Sent: Wednesday, January 23, 2013 8:58 PM Subject: Re: DEMANDE DE PRÊT Même que tu insiste , même que tu te mette à quatre pattes le cul ouvert , tu ne me décidera pas encore .De toutes façon nous t'attraperons tôt ou tard .Ce n'était que pour confirmations de certain points .Le temps est de l'argent pour chacun de nous . De : Jean Michelle <jean_michelle56@yahoo.com> À : Envoyé le : Mardi 15 janvier 2013 17h25 Objet : DEMANDE DE PRÊT Bonsoir, Je vous contacte au sujet de votre demande de prêt. Et je tiens à vous dire que je suis disposé pour vous faire le prêt. Ainsi veuillez me faire parvenir le montant et la durée de votre emprunt pour avoir plus d'informations. En attente d’une suite favorable, recevez mes sincères salutations. Cordialement,
Répondre
Réponse de isabelle 1953
Le 30/01/2013 é 12h47
[ ! ]
Bonjour à tous et toutes, Ayant travaillé à la Poste depuis 40 ans, je vous informe ceci. Quand vous remplissez le formulaire, il est marqué "surtout ne pas utiliser ce type de transaction par internet". De plus, à partir d'une certaine somme qui correspond à 7500 dollars, il n'est pas nécessaire, de demander le code, mais uniquement la pièce d'identité. et ne pas avoir présenté sa pièce d'identité à la guichetière est une faute professionnelle qui vaut un blame, en terme professionnel on dit "un 532". Après ya plus qu'adresser au médiateur de la poste pour espérer un remboursement, une fois les frais très chers, non remboursés. Amicalement Isabelle de Tours
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 30/01/2013 é 13h14
[ ! ]
Mais le mieux de tout c'est de ne jamais envoyer de l'argent a des inconnus aussi bien pour l'achat d'un objet que pour obtenir un faux crédits. lire de nombreux exemples référence
Référence(s) :
ttp://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/index-707926.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2013 é 10h48
[ ! ]
ARNAQUES!!!! Ils me demandes des mandats cash, arnaque dans les règles de l'art. Je les fais marcher en leur disant que j'ai envoyé l'argent haha! Serge Dray, pour le 2 rue Gabriel Vicaire, 75003 Paris et Marc Raymond Occelli, rue Charlot dans le 3ème - Bonsoir Merci pour la promptitude de votre réponse. je viens de prendre connaissance de votre mail concernant mon Studio 15 m² meublé sur Paris 75003 situé dans le 3eme arrondissement de paris disponible non loin de tout transport et commerce . Voici en pièces jointes les photos du studio. Loyer mensuel : 400€ Charges: 25€ La cuisine est équipée de: -Vaisselle - Couverts - Batterie de cuisine - Réfrigérateur - Four - Four micro-ondes - Plaques de cuisson - Lave-vaisselle - Lave-linge -Cafetière - Bouilloire - Grille-pains - Robot Organisation des couchages : - 1 lit 2 personnes .Chauage électrique Équipement multimédia : - TV - Lecteur DVD et d'autres équipement tels que : - Lave-linge - Fer à repasser- Aspirateur. Voici donc les document que vous devrez préparer pour la location : - Vos Pièce d'identité (avec votre photo) - Vos Avis d'imposition - Vos Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hébergement - Deux de vos derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié). Garant : 2 mois de caution à payer c'est a dire la caution + le 1er ois de loyer. En effet si j’ai décidé de louer cet appartement c’est parce que je suis actuellement a Londres suite a une mutation professionnelle. J’y suis donc avec toute ma famille pour une période de 10 ans .afin de ne pas délaisser l’appartement car je ne compte pas le vendre de si tôt j’ai décidé de le mettre en location. Ce n’est donc pas forcement a but lucratif que je le mets en location mais pour l’entretien. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que j’ai mis le loyer a un prix abordable de 425€ charge comprise. Je suis prêt à descendre sur paris aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: N° de tel: Ou vous Habitez : Cordialement Pour me joindre, veuillez composer le 00 44 70 35 97 38 17 Mr Serge DRAY et Bonsoir J'accepte d'entrer en contact avec vous à propos de votre demande pour la location de mon studio Marais d´une superficie de 18 mètres carrés environ situé rue Charlot dans le 3ème arrondissement de Paris quartier du Marais. Il se situe au 3ème étage sans ascenseur. Il dispose d´un salon/salle à manger, une cuisine ouverte toute équipée et une salle de bain. Il offre tout le confort moderne pour accueillir 2 personnes. La station de métro la plus proche est Filles du Calvaire. Les équipements suivants sont mis à votre disposition : accès internet, accès WiFi, aspirateur, bouilloire, canapé-lit double largeur 140, chauffage électrique, congélateur, cuisine US, digicode, étendoir à linge, fer à repasser, four à micro-ondes, grille pain, lave linge, lecteur DVD, linge de maison, machine à café, non fumeur, planche à repasser, plaque de cuisson, réfrigérateur, serviettes, télévision cable satellite Il dispose d'une place de parking et Proximité de transports. Il est proche de, tous commerces et restaurants. (Tous commodité). Je suis Mr Occelli Marc Raymond le propriétaire de l'appartement mise en location en effet je le loue pour assuré son entretien car je travail actuellement à Avignon,24 Rue des Teinturiers raison de suite je serai à la recherche d'un locataire (propre, calme et sérieux) le plutôt que possible. Je suis disposé à revenir personnellement sur Paris dans la semaine pour vous faire visité l'appartement et sur place conclure la location avec vous. Loyer : 600€ y compris les charges ( eau + chauffage + gaz + électricité + parking ...). Dépôt de garantie: 1 mois de loyer (600€) et un mois de caution qui vous sera remis a la fin de votre contrat de bail (500€) soit 1100€ APL OUI Concerne la location veuillez bien vouloir me faire parvenir les renseignements ci-dessous, afin de fixe une date pour la visite: *Vous comptez louer pour combien de temps? Nom......... et Prénom.... Adresse... Tel........... Salaire mensuelle..... Nombre de personne .... Votre pièce d'identité et Dernier bail........... Recevez mes sincères salutations. PS/ Voici quelques photos de l'appartement dans son état actuel: Cordialement. Marc Raymond Occelli
Référence(s) :
site PAP, mes mails
Répondre
Réponse de franTR
Le 14/02/2013 é 16h11
[ ! ]
C'est l'arnaque, il faut fuir au plus vite
Référence(s) :
http://voyageur-libre.fr/
Répondre
Réponse de ti cline
Le 14/02/2013 é 23h49
[ ! ]
Bonjour moi j ai fait un mandat western union au montant de 2200.$ plus des frais d envoies de 97.$ canadieny a t il possibilité de me faire rembourser je n ai donne aucune information au fraudeur de retirer mon argent mon argent etait securisé avec une question test que moi seul connaissait et mon mtcn .le fraudeur a reussit a me prendre mon argent quand meme ,que dois je faire pour me faire remboursé c est la personne du comptoir de western union qui a devoilé mes informations ca c est de la fraude moi qui faisait confiance au preposé du comptoir de western union.cette personne au comptoir de western union est aussi complice avec le fraudeur.que faire pour me faire remboursé.
Répondre
Réponse de ti cline
Le 15/02/2013 é 00h28
[ ! ]
Bonjour pourquoi les preposés, au comptoir western union nous disent toujours que les mandats western union sont sur et securitaire et que c est le moyen le plus securitaire pour ne pas perdre notre argent, vu que notre argent est protégé et est securisé avec une question test et notre mtcn . ils devraient nous avertir qu il y a beaucoup d arnaques avec ces mandats, que ce n est pas securisé .j ai eu la guarantie que mon argent etait securisé et je me suis fait voler mon argent .si quelqun connais un moyen pour me faire remboursé alors dites moi.
Répondre
Réponse de ti cline
Le 15/02/2013 é 00h42
[ ! ]
Les mandats western union quelle merde j ai justement un frere qui travaille a l atrangé et sa copine lui a envoyé de l argent par mandat western union et elle aussi avait securisé son argent avec une question test pi son argent s est envolé comme par magie je suppose, plus rien puis vous dites qu il faut envoyer de l argent seulement a des personnes que l on connais et bien c est de la foutaise western union c est une gang de voleurs quand ils voient que c est un assez gros montant d argent ils s en remplissent les poches.qu avez vous a me repondre la dessus.que ce soit un envoies a la famille ou pas on se fait voler.moi j ai la rage.
Répondre
Réponse de jorge47200
Le 15/02/2013 é 01h37
[ ! ]
UN seul message à tous : pas de mandats WU !
Répondre
Réponse de metiss97440
Le 16/02/2013 é 07h35
[ ! ]
Bonjour j'habite a l'ile de la réunion je viens de faire arnaquer de 750€ par un homme qui a l'adresse mail suivant serge-grondin@gmail.com il m'a demander de faire un mandat cash urgent au nom de SYLA JEAN pour la location d'une maison soit disant proche de toutes commodités dans le secteur de la mairie de ma ville j'ai accepter puisque les conditions me sembler sécuriser et que j'ai déjà donner un prévis pour déménager je me suis rendu dans la poste de ma ville le 09/02/13 j'ai effectuer comme il m'a dit le mandat ensuite je devais scanner ou faire une photo du reçu en prenant soin de cacher les numéros d'identification c'est ce que j'ai fait en rentrant chez moi LE 09/02/13 0 17H j'ai pris une photo en cachant les code je lui ai envoyer par mail (seul contact qu'il m'a donner et quand il voyait que je tardais a le répondre il m’appelai en numéro caché) .après avoir envoyer la pièce jointe il me dit qu'il ne peut pas télécharger la pièce jointe a cause d'un problème de l'anti virus il me donne donc un lien banque postale pour contrôler la solvabilité du mandat cash urgent à cette instant je suis un peu dans le doute mais finalement je clique sur ce lien sans me rendre compte qui n-y avait pas de S après http pour sécuriser et sur ce site on me demande de rentrer toute les informations ainsi que les codes il m'a dit aussi que j'allais recevoir automatiquement un émail de confirmation de ce site pour dire que tout est ok et qu'il allait me rappelé dans les 10min qui suit le temps pour moi d'ouvrir le mail du site il appel et me demande de lire le mail comme preuve que ma transaction à bien été faite ensuite je lui demande de me donner une date et heure pour la visite et la communication est interrompu il m’envoie ensuite par mail un message pour s'excuser il me dit qu'il n'avait plus de batterie sur le coup je comprends et je me dit que cela arrive mais par la suite il me de dit après discutions avec sa femme que celle ci n'est pas d'accord pour avoir qu'un seul mandat d'un montant de 750€ pour la caution il me demande refaire au plus vite un 2eme dans la semaine je lui demande de me r'appeler et je lui explique au tel que je ne pourrai pas refaire un mandat il me dit que je peux faire un mandat de 200 ou 300€ si je n'est pas les 750€ je lui dit que je n'est pas cette somme non plus et qu'il a été convenu que je fasse un seul mandat pour visiter et que si après visite la maison me plaisait je lui donnerez le reste en espèces je jour de la remise des clés il me dit qu'il n'est pas d'accord et d'essayer de trouver au moin les 200 ou 300€ pour refaire un 2eme mandat .pour avoir la paix je lui répond que vais voir ce que je peux faire et que je reprendrai contact avec lui. a cette instant j'avais déjà prévu d'aller le lendemain même récupérer mes sous qui me permettra de trouver autre chose avant la fin de mon préavis c'est dire le 31/03/13 sans rien dire a cet homme sauf que le 12/02/13 je décide d'aller récupérer mon argent a la poste parce que je vois que cet homme n'est vraiment pas décider a me faire la visite de cette maison. ET la le guichetier m'annonce que le mandat a été payer le 09/02/13 c'est a dire le jour même ou je l'ai fait il a du pirater le site de vérification des mandat de la poste est là tout s'effondre je suis avec ma fille de 2ans je fait même un malaise quand je pense que ce sont mes petites économies qui viennent de m’être volés .je suis perdu je rends dans poste de police pour déposer plainte et ressort du commissariat tout en sachant que jamais je ne reverrai mes sous parce que ici ils ne savent que boire du café et manger donc aujourd'hui le 16/02/13 je dois encore plus me priver moi et ma fille pour tout manger sortir ... je ne sais pas si je vais pouvoir m'en sortir même si pour certain ce n'est qu'une petite somme d'argent pour moi c'est beaucoup surtout que je suis seul avec un enfant a charge ce n'est pas tous les jours facile mais pour relever la tête je me dis que moi et ma fille nous somme tte les 2 en bonne santé mais a des moment quand j'y repense je font en larmes et ne m'empêcher de maudire cet escroc
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 23h10
[ ! ]
Je vous signale une arnaque il s'agit d'un spam via le bouton pour acheter mon meuble l'arnaqueur me propose un paiement anticipe par mandat cash retirable de suite a la poste alors qu'il ne prendra possession du meuble que dans deux mois vu qu'il se trouve actuellement hors de france
Référence(s) :
laurent gerard trouilleau......
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 é 13h33
[ ! ]
Bonjour, Merci à la personne qui a posté le 27/08/12 à 23h27...Cette arnaque court toujours, j'ai failli rencontrer ces personnes demain et dans le doute j'ai copié/collé son email de réponse dans Google et vous ai trouvé!! Donc si la personne précise qu'elle est sourde et muette, n'y allez pas.... C'est une honte de profiter des personnes qui sont en recherche sérieuse et ont vraiment besoin. Merci encore!
Référence(s) :
I
Répondre
Réponse de metiss97440
Le 22/02/2013 é 08h04
[ ! ]
Bonjour, je recherche tjr une maison a louer a la réunion et je suis tomber encore sur les escots qui ma volé mes 750€ sauf que maintenant ils utilisent cette adresse émail <viv.francesca@laposte.net> et ce nom la Mr et Mme VIVACQUA je voulais vous prévenir TOUS pour ne pas tomber dans le pièges et peut être qu'ensemble on réussira à attraper ou localiser ces ordures vu que les flics sont des tr....... de c.....
Référence(s) :
sur le bon coin faite attention
Répondre
Réponse de metiss97440
Le 22/02/2013 é 08h14
[ ! ]
Moi je pense qu'il y a un complice a la poste pas possible que tant de gens se font arnaquer comme sa et que la police ne bouge pas pas de recherche rien quoi c dégueulasse je crois aussi que ce sont les même escrocs qui sévit comme ça mais la question est comment font ils jusqu’à maintenant pour ne se faire attraper et surtout comment font ils pour voler notre argent sans code du mandat
Répondre
Réponse de jjacq_61
Le 22/02/2013 é 16h39
[ ! ]
@metiss97440 , je pense que ton aranqueur a fait une erreur, a pris un mail à la poste.net, comme c'est une société française, tu peux porter plainte auprès du commissariat de ta ville auprès du procureur de la république, là , selon son bon vouloir il peut demander à la poste à qui appartient le Mail, même si c'est anonyme, ils peuvent tracer l'IP, je sais c'est maigre mais ils faut tenter. Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 03h17
[ ! ]
AUTRE PBM SIMILAIRE CHEQ ALLEMAGNE bjr, c identique avec ceux qui vous envoie chq de bank ètrangère allemag ou autre...ce sont des faux ! ! ! & ca nous coute 60 € de frais ! ! ! g donnè 1 fois... c frais là... mais il a pas eu le matèriel... c'est rgt p-pal vrt...si urgent...point trait ! ou c esp. cheq. faut 11 jours...dèlais sècuritè... faux mieux louper la vente que de se faire arnaquer... la vie est assez dure... soyons vigilents !
Référence(s) :
J-Y
Répondre
Réponse de scotti06
Le 25/02/2013 é 02h14
[ ! ]
Bonjour nouveau membre sur votre site j'ai mis ma voiture sur ebay pour la vendre j'ai reçu deux mail de Mrmmejuriettichristophe qui réside à biganos dept33 et de sauzeatdelachance me demandant si le véhicule etait toujours dispo j'ai répondu que oui Mr jurietti m'a répondu qu'il avait bien réfléchi et qu'il me la prenait aussitot dans l'état et qu'il m'envoyé l'argent via la poste je me suis dit byzarre en tant qu'ancien commercial donc menteur c'est gros qu'une personne achete une voiture je me suis renseigné et me suis apperçu de la supercherie. je voudrais ajouter aussi un site d'arnaque qui se nomme webmycar je le consulte cette semaine par hasard car je cherche un véhicule la je tombe sur plusieur combi volkswagen a des prix défiant vraiment toute concurrence dont un coté à 20000€ vendu 2000€ en parfait état et la surprise quelqu'un qui le donne dans le cantal je lui envoie un mail je recois la réponse instantanée mon annonce parait surprenante mais mon mari est décédé d'un cancer je donne son combi vous n'avez qu'a payé les frais de gardiennage car je n(ai pas de place ainsi que les frais de livraison aussitot je lui répond donnez juste les montants pour les frais de gardiennage laisser tomber la livraison je viens la chercher elle me répond que ce n'est pas la peine le tarif est de 480€ tout compris c'est merveilleux un combi de 15000€ pour 480€ c'est magnifique la je lui répond bonjour qu'elle temps fait t'il au gabon cote d'ivoire ou tchad plus de réponse dommage j'ai vu sur le même site une ferrari de 1968 50000km pour 1500€ en tbe je me tate la ça a l'air d'une affaire lol
Répondre
Réponse de taillissien
Le 25/02/2013 é 17h06
[ ! ]
Bonjour, je viens de voir tous vos messages et je me joins à vous pour dire que j'ai vécu une situation similaire. bien heureusement pour moi, j'ai annulé mon mandat avant que la personne ne le fasse. l'arnaqueur qui a essayé avec moi a voulu me vendre une voiture sur le bon coin, encore une fois pour ce site, pour un montant de 1500€. tout se passait bien dans les démarches jusqu'au moment ou au lieu de venir comme prévu pour le rendez-vous fixé, il continuai d'envoyer des messages pour nous inciter à préparer un mandat cash urgent, car il avait des problèmes avec sa banque, et il ne voulait pas repartir avec la somme en liquide sur lui. il a lourdement insisté pour que je fasse le mandat. une fois que je l'ai fais, il a voulu que j'aille sur un site de la poste pour effectuer une vérification que j'aurai à lui transmettre par la suite. je n'ai pas attendu plus pour retirer le mandat. en plus de la poste qui ne fait pas son travail correctement, le site LE BON COIN est, pour ma part, tout autant condamnable. il n'effectue aucune vérification concernant les annonces émises. elles sont pourtant très nombreuses. bon courage à tous ceux qui n'ont pu récupérer leur argent, ne baissé pas les bras. pour ma part, je vais effectué un dépôt de plainte pour vente à caractère frauduleuse. j'ai conservé tous les messages, et je suis convaincu d'avoir bien fait.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 19h17
[ ! ]
Je reprend les termes du site de la poste tout simplement : Ni La Banque Postale] laposte.fr n'ont ouvert de site Internet officiel pour suivre les Mandats Cash Urgents. La Banque Postale, ses filiales, ses agents ou correspondants ne pourront en aucun cas être tenus responsables de la mauvaise utilisation du Mandat Cash Urgent en cas de non respect de la mise en garde. Si vous avait passé le code mandat cash retourné le + vite possible à la poste même si se n' est pas tout proche ou que vous devait allé dans une autre poste pour des raisons d' horaires comme les postes ouvertes le samedi après midi seulement dans les grandes villes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.935